Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2015 3 14 /01 /janvier /2015 14:50

(Crédit photo: Vurtov)

 

Tout problème a une solution! L'Univers est parfait, lorsqu'il créé une porte avec serrure, il livre toujours la clef et c'est à nous de voir les signes pour savoir où se trouve cette clef! 

Je ne suis pas une grande malade, je veux dire, je tombe rarement malade (les maladies qui vous clouent au lit pour quelques jours) mais en revanche, j'ai parfois des petits maux qui me gâchent le quotidien. Je crois que j'aurais préféré tombé malade quelques jours plutôt que de me trimballer avec des maux sur une longue période.

Bref, en tout cas, je travaille toujours sur moi toujours en effectuant des thérapies naturelles à côté, je fais des changements dans domaines diverses: la vie pro, relationnel, la façon de me comporter, délaisser les mauvaises habitudes,etc... Je voulais ici donner quelques exemples de ma manière de travailler intérieurement sur la maladie parce que je sais que c'est parfois très difficile de trouver la source de nos maux et la manière de les soulager... sachant que je ne suis pas encore en super bonne santé moi-même.

 

La raison de vos maux

 

Sachez déjà que chaque maladie-maux aussi petite ou grande soit-elle a toujours quelque chose à apprendre. Je l'ai déjà dis maintes fois sur ce blog, tout arrive pour une raison (et au bon moment, qui plus est). C'est à vous de comprendre ce que la maladie a à vous enseigner. Le problème c'est que cela peut se révéler très difficile car cela peut concerner tout et n'importe quoi: le professionnel, relationnel, spirituel, votre comportement, vos émotions donc il faut savoir vous écouter attentivement et faire un bilan personnel de votre vie et aussi sachez reconnaître les signes que vous envoie l'Univers pour que vous trouviez la réponse (ce que vous entendez, voyez, ressentez, etc).

L'Univers nous envoie toujours des petits indices comme des "signes", des synchronicités ou alors des choses qui semblent vous parler alors que vous ne comprenez pas pourquoi. Je pense même que l'Univers nous envoie déjà les solutions de nos problèmes avant même qu'ils se manifestent en nous. Yep-yep, on nous prévient d'avance, l'Univers prend tellement soin de nous (peut-être même plus que nous nous prenons soin de nous-même).

 

Un maux = un changement à effectuer

 

Au fond, la source de nos problèmes sont évidentes mais on ne le voit/reconnaît pas alors qu'on est en plein dedans! Moi-même, j'ai beaucoup de mal à comprendre certaines d'entre elles mais j'ai réussi à comprendre la raison de certains (encore peut-être même que j'ai pas fini d'apprendre). Dès qu'un maux arrive, faîtes un bilan de votre vie dans tous les domaines et voyez ce qui ne vous plaît pas et ce que vous voulez changer (parce que oui, si un truc ne plaît pas, on peut toujours le changer d'une manière ou d'une autre - à moins que ça soit à nous de changer dans certains cas). Ne cherchez pas à réfléchir et écrivez délibérément vos émotions sur papier: "je n'aime pas ce travail, il me stresse" (ne cherchez pas à ajouter "oui mais j'en ai besoin", écrivez juste vos ressentis, le reste, vous verrez après), "mon conjoint ne me respecte pas", etc... Ecrivez quasiment tout, personne ne vous jugera, vous serez seul face à vous-même (et vous seul pouvez changer votre vie).

Sachez qu'un maux arrive toujours au BON MOMENT même lorsque vous étiez censé passé une superbe soirée mais que vous vous retrouvez dans les toilettes toutes les 10 minutes de cette dîtes-soirée (c'est du vécu récent =x). Un maux arrive pour vous dire: "t'as pas voulu comprendre les autres signes que je t'avais envoyé (émotions, ressentis, intuition) alors maintenant je vais te mettre un pain dans ta face et j'espère que tu vas enfin effectuer un changement."

Exemples perso: 1/ l'an dernier, j'ai eu une infection urinaire, après 3 visites aux urgences et 2 semaines à pleurer façon "achevez-moi", j'ai fait un bilan de ma vie dans sa totalité, ce qui ressortait le plus, c'était le projet professionnel que je trouvais qu'il ne me correspondait assez et que je pouvais faire mieux pour faire ressortir mes autres potentiels. = Fin de l'ancien projet de la Homemade Box et ouverture d'Inspiré et Créé en 2014 (qui me correspond beaucoup mieux!). Je savais déjà que la Homemade Box ne me correspondait pas totalement et pourtant je voulais le continuer "par habitude", grâce à cette infection qui m'a dit: "stop, tu dois changer ça!", j'ai transmuté pour Inspiré et Créé et non seulement, j'y mets de ma créativité mais en plus de ça, je la développe encore plus et la combine avec mes autres passions: dessin et écriture + je fais ce qui m'a toujours fait vibrer: encourager les gens à poursuivre leurs rêves et à avancer sur leur chemin. C'est un projet qui me stresse moins aussi car j'ai revu sa manière de fonctionner. Donc vous voyez, si je n'avais pas fait cette infection, j'aurais toujours été sur l'ancien projet qui ne me satisfaisait pas (et qui me stressait un peu trop en plus).

2/ Tout juste quelques jours: encore une infection urinaire en pleine soirée entre amis avec moral dans les baskets et même sous la semelle des baskets (roh, mais purée, je mérite tout de même de faire pipi tranquille, non? >o<). Hop, encore un autre bilan de vie, cette fois-ci, c'était le relationnel qui ressortait. ça aussi, je l'avais remarqué depuis pas mal de temps (je vous avais dit que les sources de vos maux sont évidentes pour la plupart du temps). J'étais trop attachée aux gens du passé même si je rencontrais de nouvelles personnes, je voulais garder les relations du passé comme elles étaient avant. Je voulais toujours que ça soit comme avant mais j'ai oublié que les gens évoluent et que moi-même, j'évoluais, alors les choses ne pourront jamais être comme avant. Cette infection m'a aussi permis de comprendre celle que j'étais vraiment et ce que je recherchais vraiment, j'avais oublié cela, influenceé par les "normes et les pressions de la société". Plus on se connait soi-même, plus on saura choisir les meilleurs chemins qui nous correspondent le mieux et vivre les meilleures expériences que l'Univers nous a réservé. En redécouvrant celle que je suis, peut-être que dans le futur, je saurais éviter telles mauvaises situations / choix. Car en disant NON à ce qui nous correspond pas, on dit OUI à ce qui nous correspond mieux! Si vous restez toujours dans les mêmes schémas juste par habitude alors jamais, vous n'évoluerez, vous butterez toujours sur le même chemin en vous demandant ce qui cloche chez vous. Il y a des choses qui sont dures à lâcher mais c'est la meilleure chose à faire pour que vous puissiez continuer de l'avant et vivre la vie que vous mériez.

 

Vous voyez, le plus souvent, on sait déjà la source de nos maux, on les vit déjà... Si j'avais décidé de changer de projet plus tôt, si j'avais décidé de lâcher-prise sur le passé plus tôt, peut-être n'aurais-je jamais créé ces infections... Hum, d'ailleurs, je viens de voir: infection = infect = berk, c'est infect! = quelque chose que l'on rejette. >> Infections = garder quelque chose que l'on rejette / que l'on doit dire au revoir / lâcher? 

Bref, la vie est pleine de hauts et de bas... mais peut-être que votre âme vous fait tomber en bas pour que vous puissiez trouver la clef qui ouvre la porte qui est plus haut sur votre chemin? ;)

 

_________________________________________________________

 

Pendentif croissant de lune avec perles de pierres de lune (intuition, introspection, inspiration, féminité).

 

Eh bien, l'année 2015 commence fort! J'imagine que vous avez tous entendu parler de cet attentat chez Charlie Hebdo... c'est nul de savoir qu'en 2015, il y a encore des personnes qui se comportent comme au Moyen-Âge... D'un autre côté, on a pu assister à une belle vague d'énergie grâce à tous ces millions de soutiens partout en France! Mais j'espère que l'Univers nous enverra de meilleures choses pour le reste de l'année...

J'aime bien jouer à faire des tendances énergétiques (et puis, faut bien que je m'entraîne), alors sortons la boule de cristal étiquettée 2015! *S'éclaircit la voix* Hum, il y a une image qui me vient en tête et qui ressemble à tout pleins de fils qui s'emmêlent un peu partout (comme des spaghettis, tiens) et c'est comme si l'année 2015 sera "chaotique" au sens qu'il va se passer pleins de choses en nous et autour de nous et qu'il nous faudra apprendre à nous adapter aux nouveaux éléments de notre vie qui semblent se chevaucher les uns sur les autres. Mouais, bon, c'est pas nouveau, on va dire, y a toujours des trucs nouveaux qui arrivent, hein. Prenez juste conscience qu'il y a des spaghettis qui valent la peine d'être mangés plus que d'autres ^^: en gros, choisissez ce qui vous semble le plus juste pour vous. Beaucoup de gens peuvent vous solliciter, donner leurs opinions, etc mais c'est à vous de choisir sur quel fil, vous voulez danser. Il y a une phrase que je me répétais souvent, ces derniers temps: je préfère décevoir les autres plutôt que de me décevoir moi-même. C'est cool d'aider les autres mais si votre coeur ne suit pas, alors ne les suivez pas car à force, c'est à vous que vous faîtes du mal.

Bref, une nouvelle connaissance rencontrée via ce blog m'a fait un soin énergétique, il y a quelques jours. Je me suis sentie bien lessivée pendant deux jours mais je me sens un peu plus légère (et puis, y a du soeil, aujourd'hui aussi!). Cela dit, la pleine lune n'a pas facilité les choses et mon père me tapait sur l'oignon (au sens imagé, bien sûr)! ><

Sinon, j'étais aussi en train de me dire que lorsqu'on dévérouille une serrure, cela peut aussi déverouiller d'autres serrures sans que l'on sache. Un peu comme les rouages. Il y a un rouage qui tourne à la surface mais en-dessous, il y a aussi d'autres rouages qui tournent. Donc le fait de prendre une décision quelconque concernant votre vie relationnelle, personnelle, attitude, etc peut vous aider à avancer de l'avant sur d'autres domaines qui ne semblent pas être liés!

Sur ce, bonne année 2015 à vous! (et dans 6 jours, j'aurais 25 ans, purée  de patates!)

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche

Pages