Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2015 6 28 /02 /février /2015 23:17

(Source image: Rann Poison Cage)

 

Bonjour jeunes gens! ça faisait pas mal de temps que je n'avais pas écrit ici, j'ai pleins de brouillons à finir mais la motivation était rarement là... Bref! Aujourd'hui, je vais vous donner mon avis sur un sujet très-très populaire et qui fait maintes débats: le destin et le libre arbitre. Tant qu'on y est, on va aussi aborder le futur que l'on prédit grâce au tarot. N'hésitez pas à me donner vos propres avis en commentaires!

 

Mon avis sur le destin et le libre arbitre

 

Le destin pour moi, c'est comme une grande forêt. Je pense qu'il y a des événements/personnes clefs que l'on rencontrera peu importe ce que l'on  fasse. Comme si dans cette grande forêt, il y a des lieux clefs où on doit se rendre et dans ces lieux, il s'y passera des événéments et on rencontrera des personnes importantes pour la suite de notre évolution.

Et pour arriver dans ces lieux clefs dans cette forêt, on a le choix entre différents chemins, c'est là où se situerait notre libre arbitre. On peut choisir le chemin a, b ou c pour se rendre au lieu-dit. Et en fonction du chemin que l'on choisira, on rencontrera telles personnes, vivra telles situations, etc... Face à ces chemins, à nous d'écouter notre âme, intuitions, aspirations pour savoir quel chemin est le meilleur pour nous afin que l'on puisse vivre les meilleures situations possibles sur notre trajet avant d'arriver au lieu clef.

Et puis, lorsqu'un chemin se termine, il se peut que l'on doit délaisser certaines personnes/situations parce que nous arrivons à notre lieu clef et que ces personnes-là doivent aller à leur propre lieu clef. C'est souvent difficile de laisser une personne qui a été importante pour nous mais vos chemins évoluent et si vous voulez continuer à évoluer, il y a des choses que vous devez laisser partir parce qu'elles ne vous correspondent plus - quoi que vous en pensiez. Ces personnes vous ont apporté leçons et émotions durant votre trajet mais lorsqu'il est temps de vous séparer, lâcher-prise. L'Univers vous réserve d'autres personnes au lieu clef où vous venez d'arriver. ;)

D'ailleurs, je pense que si une situation stagne dans la vie de la personne, c'est qu'elle n'arrive pas à lâcher prise sur certains domaines de sa vie, elle reste accrochée aux ronces du trajet au lieu de s'en détacher pour continuer à vivre de nouvelles situations. 

 

Le tarot et les différents futurs

 

Quand on tire le tarot, on peut voir différents futurs. Si je tire les tarots à un instant X, j'obtiendrais un futur Y. Mais ce futur peut être immuable en fonction du chemin que l'on prend. Si on est à la croisée des chemins, hésitant en 4 chemins, le tarot donnera un des 4 futurs possibles. Si on est déjà sur un chemin et que le tarot donne un futur Y mais qu'on décide de rebrousser chemin pour en prendre un autre alors le futur Y n'existera plus mais un autre futur se dessinera...

Sauf si... (là, je commence un débat avec moi-même) sauf si le tarot prédit le futur Y en sachant déjà qu'on allait rebrousser chemin en tirant les tarots... Quand j'étais petite, je réfléchissais sur le destin et je me disais: "- tiens, si je me suicidais maintenant alors je tromperais le destin! - Ou pas, peut-être que le destin savait déjà que t'allais te suicider pour le tromper!" (Je tiens à dire que j'ai eu une enfance super géniale et que je n'ai jamais eu d'idées noires mais tout comme maintenant, j'aimais réfléchir!)

Maintenant, je m'adresse à ceux qui dépriment lorsqu'ils tirent le tarot et voir que leur relation sentimentale va partir en baleine ou autre catastrophe, ça sert à rien de vous inquiéter à l'avance vu que vous pouvez agir dès maintenant pour changer votre futur: parlez à votre conjoint, changez votre attitude, etc...

(Et là, je vais encore émettre une contradiction) Sauf si la séparation est un des événements-clefs qui doivent se passer car vous devez continuer sur un chemin différent de celui de votre conjoint. (J'ai l'impression d'écrire cet article plus pour embrouiller les autres et moi-même plutôt qu'à éclaicir, lol). Bon dans tous les cas, vous ne perdez rien à agir dans le présent pour changer votre futur. Au moins, vous aurez tout fait pour que ça marche!

 

_______________________________________________

L'une des raisons pour laquelle j'écris si peu ici, c'est parce que je m'occupais de l'ouverture de la boutique de créateurs sur mon site Inspiré & Créé! Si des bijoux artisanaux, des produits de décoration faits-mains vous intéressent et que vous cherchez un cadeau artisanal  pour vos proches, allez-y faire un tour! =)

 

Sinon, pour continuer sur le thème de l'article, je ne tire que très rarement sur le futur. Avant, je le faisais parfois car j'étais curieuse, j'avais envie de me rassurer, tout ça mais maintenant, à part le tirage de la roue de naissance que je fais à chaque début d'année, je ne tire pas sur le futur. D'ailleurs, je tire rarement les tarots, ces dernières années, je les ai plus fait pour les autres plutôt que pour moi... malgré moi, je l'avoue... car je pourrais utiliser les tarots pour mieux comprendre mes rêves, mes blocages, trouver des solutions / des conseils pour tel truc et pourtant, je ne le fais pas... va falloir que je remédie à cela.

En ce moment, je suis en mode "cocooning", j'apprends à connaître les différentes parties de moi-même ainsi que mon côté sombre, d'ailleurs un excellent article à lire sur l'importance de comprendre votre côté obscur. Mine de rien, notre côté sombre est notre ami et il fait partie de nous! Je vous invite aussi à suivre la page Facebook Soin & guérison dont j'apprécie beaucoup les posts spirituels, le tout récent porte sur les entités négatives qui peuvent vous coller et que vous nourrissez sans le savoir.

Je déteste la nouvelle plateforme d'administrateur de Overblog, l'ancien était plus pratique, je peux même pas changer les liens dans la sidebar. Un jour, lorsque mes revenus seront plus cools, j'aimerais prendre un hébergeur, virer le tout sur Wordpress et me prendre un nom de domaine pour ce blog. 

Je me sens plus libre depuis que je m'occupe de la boutique de créateurs et tout cela grâce au fait que je peux exprimer totalement ma créativité en créant ce que je veux. Avant, je m'axais toujours sur des thèmes précis pour que ça colle à la boutique Labyrinthe Universel, aux box, etc et en faisant cela, je n'avais pas le temps de créer les autres trucs que je voulais. Mais maintenant que je peux vendre ce que je veux alors je suis libre de crer tout ce dont j'ai envie et laisser ma créativité s'exprimer à mon gré! Et je peux vous dire que ça fait beaucoup de bien de se lâcher ainsi! 

Et j'ai aussi décidé de ne plus me fixer de délais sauf si c'est important, donc je ne me mets plus la pression et donc plus de zenitude! C'est génial de travailler à son compte. =p

Bon sinon, je cherche à troquer des bidouilles et à donner des jouets d'occaz et aussi le livre KOAN (1 citations pour chaque jour de l'année) (frais de ports en lettre à votre charge) donc si quelque chose vous intéresse, envoyez-moi un message!

Bisoute! <3

 

Retrouvez-moi ici:

 

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

Partager cet article

Repost 0
Published by Aline - dans Taromancie
commenter cet article

commentaires

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche