Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2015 2 19 /05 /mai /2015 14:24

Source: image de Sylar113

 

Pourquoi devrait-on aider les gens? Pourquoi devrait-on partager? Pourquoi devrait-on contribuer à un monde meilleur? ... Pourquoi pas? Voyons l'autre comme étant une part de nous-même étant donné que nous vivons sur la même Terre, les énergies des uns peuvent influencer les énergies des autres. Et donc plus le monde ira mieux, plus vous aussi, vous irez mieux!

 

Rappelez-vous de l'article que j'avais écrite sur la communication inconsciente entre les âmes. J'y expliquais que nos auras rentrent en communication avec nos proches mais aussi avec les passants dans la rue. Et qu'inconsciemment, on s'échange des énergies qui vont manifester telles pensées/émotions/idées, etc chez l'autre. Ces échanges se font en fonction de ce que l'âme nous autorise à recevoir et ce, uniquement si cela sert à notre "destin", à notre évolution, à notre mission de vie. Eh oui, on ne reçoit pas tout de tout le monde parce que sinon on aurait tous explosé et il n'y aurait plus aucune vie sur Terre! Ah et on reçoit des énergies de la part des autres êtres vivants aussi comme les arbres, les fleurs/plantes, les animaux, les insectes et les roches! D'où les différentes thérapies utilisant les plantes (aromathérapie / phythothérapie), les pierres (lithothérapie).

Ces énergies que l'on reçoit peuvent nous guider, nous purifier, nous guérir, nous mettre sur la bonne voie, nous faire découvrir des choses sur nous, bref il peuvent faire tout ce dont notre âme a besoin de savoir ici et maintenant. Je pense aussi que c'est pour cela qu'on rencontre les bonnes personnes au bon moment et qu'on se trouve à tel endroit au moment clef, parce que ces personnes et l'énergie des lieux / de l'environnement a quelque chose qu'on a besoin d'intégrer maintenant.

 

Bref, on en revient au sujet initial: pourquoi devrait-on aider les autres? Si par exemple, vous avez souffert d'une maladie et que vous avez guéri, pourquoi devriez vous aider l'autre qui souffre de la même maladie? On pourrait très bien le laisser souffrir et se débrouiller seul! Mais!

N'oublions que nous nous échangeons sans cesse des énergies. Donc A échange son énergie à B et B à C et ainsi de suite inconsciemment. Les bonnes et "mauvaises" énergies sont échangées en fonction de ce que vous avez à comprendre. Quand vous passez dans un lieu, le lieu enregistre les énergies de la personne dans son état présent (mais aussi de son âme..je crois). Si la personne A s'est assise dans ce banc et qu'elle était déprimée, le banc va enregistrer ces énergies déprimantes. Et si les personnes suivantes s'assoient sur ce banc, ils risquent de ressentir les énergies déprimantes de la personne A qui peuvent avoir telles influences sur eux. 

Bon, après oui, j'ai dit que l'âme reçoit les énergies/infos dont il a besoin... Ouch, comment auto-détruire un article inconsciemment... Cela dit, même si l'âme autorise les énergies dont il a besoin de recevoir, je pense quand même qu'il serait bien de travailler sur soi et d'aider les autres pour que votre lumière grandisse le plus possible. Lorsque vous réveillez la lumière chez autrui, ces personnes vont à leur tour échanger de bonnes énergies avec d'autres. Cela profitera à tout le monde et à tous les lieux et aussi à vous étant donné que vous aussi, vous recevez les énergies des gens que vous croisez et des lieux où vous passez.

Quand je parle d'aider les gens, ce n'est pas seulement au niveau matériel mais aussi émotionnel, le fait d'écouter une personne, de la conseiller, de partager des infos, des expériences, des énergies positives, etc... Mais juste exposer vos expériences sur le web peut aussi rassurer quelqu'un pour qu'il sent moins seul, etc...

 

Enfin, même si l'âme reçoit ce dont il a besoin (c'est ce dont je pense même s'il m'arrive d'être confus avec tout ce que je pense d'autre...), il est aussi important de se protéger pour pas absorber encore plus l'énergies des autres comme le font involontairement les hypersensibles... (Là, il y a une part de mon mental qui pense que peut-être ces gens hypersensibles soulagent inconsciemment la personne chez qui elles absorbent l'énergie? Peut-être que leur rôle de guérisseur s'active de manière inconsciente en guérissant tout ce qui les entoure? Dans ce cas, je pense que c'est un manque d'équilibre et d'ancrage, travail sur soi nécessaire! Bref.)

 

J'ai beaucoup divaguée et je suis moi-même confuse avec tout ça, je ne suis pas sûre de ce que j'ai raconté en faîte... notamment en ce qui concerne le fait de devoir se protéger et le fait que l'âme se protège déjà elle-même en nous autorisant à recevoir que ce que nous avons besoin... Après peut-être que l'âme nous montre qu'on a besoin de se protéger car en cherchant la manière de se protéger (sur le web, dans des livres, avec telle personne), on rencontrera/découvrira autre chose qui doit faire partie de l'évolution? La vie et le destin sont de vrais mystères, tellement fascinants et magiques!

 

________________________________________________________

Sélection de créations artisanales pour la Fête des Mères dans ma boutique de créateurs! ;)

 

 

Alors, vous avez réussi à comprendre de quoi je parlais? Si oui, félicitations, vous avez réussi à comprendre mon charabia mental! N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez =).

En ce moment, je poste très peu, pas super motivée, je me suis un peu forcée à écrire cet article mais une fois que j'ai commencé, l'inspiration a coulé naturellement. Peut-être que je procrastinais au fond x). Je suis assez occupée avec mon entreprise aussi.

Je suis en train de faire des réflexions, introspections sur le thème de l'abondance car je n'ai pas beaucoup de ventes en ce moment et mon mental est frustré de ne pas avoir autant de ventes que désiré. Même si je n'en ai pas exceptionnellement besoin et que je peux encore acheter ce dont j'ai envie et m'occuper de mon entreprise comme il faut. Bref, j'apprends à voir l'abondance dans les autres domaines de ma vie: les proches, la nourriture, l'eau chaude à volonté pour mon bain <3, les petits cadeaux que je reçois et en plus, l'Univers m'a envoyé un nouvel amoureux, si c'est pas de l'abondance tout ça!

J'essaie donc de voir tout ce qu'il y a d'abondant dans ma vie, car l'abondance tout comme l'amour et le bonheur, c'est avant tout un état d'esprit. ;) Peut-être que l'Univers me crée cette période creuse pour que mon mental apprend à définitivement lâcher-prise sur l'argent et à voir la richesse qui m'entoure déjà et aussi à développer ma richesse intérieure (oh que j'aime ce mot <3).

L'Univers m'envoie des synchronicités de dingues ces derniers temps, je prends ça comme un encouragement comme quoi je suis sur la bonne voie! En allant visiter une boutique parisienne, je découvre une affiche "The Best is yet to come" et quand je suis revenue chez moi, en flânant sur Instagram, il y a une femme qui a posté la même citation! lol Et la 2ème synchronicité-citation: dans la prochaine boutique que j'avais visité, j'ai vu une affiche "Time to Adventure" et le soir-même, une bloggueuse a posté encore la même affiche avec la même citation sur son blog!  

En plus, mon service de visite de Monde Intérieur avance bien et c'est encourageant! Voyons ce que l'Univers me réserve pour plus tard! J'adore ça comment l'Univers nous envoie des surprises alors qu'on n'attendais rien! La vie est magique, j'vous dis! ^_^

Au faîte, c'est aujourd'hui qu'on peut faire le chèque d'abondance de la nouvelle lune! Plein d'abondance à vous tous!!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche