Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2015 7 20 /09 /septembre /2015 21:30

(Aquarelle réalisée par moi-même, eh oui, je dessine aussi ^^.)

 

Il y a quelques jours, j'ai découvert les dessins thérapeuthiques. Comment? Ben, je sais pas, l'idée m'est venue toute seule, j'ai pensé au monde intérieur en réalisant cette méthode. Dans notre monde intérieur, on peut refléter notre problème en image, genre notre mal de dos peut se refléter dans le monde intérieur par des mauvaises herbes et donc pour soulager cela, on arrache les mauvaises herbes. Pour le dessin, ça va être pareil, on va se concentrer sur notre maladie et lui demander "d'apparaître" en dessin. Et ensuite on dessinera des dessins guérisseurs. Cela a l'air obscure expliqué comme ça mais je vais vous donner un exemple plus loin.

 

La méthode des dessins thérapeuthiques

 

Les dessins thérapeuthiques peuvent être réalisés pour tous types de problèmes que cela soit une maladie physique, psychologique, un problème émotionnel, un blocage (in)conscient, une relation tumultueuse et quasiment tout ce qui ne va pas dans votre vie.

Vous n'avez pas besoin d'être un artiste ou d'avoir des outils de luxe, que vous dessinez comme Rembrandt ou que vous soyez un Picasso (désolé mais je trouve ses oeuvres horribles.), cela n'a pas d'importance, votre dessin n'aura pas besoin d'être beau et personne ne le verra. 

 

1/ Munissez-vous d'une feuille de papier et de quoi dessiner. 

2/ Relaxez-vous mes chers enfants ~. Laissez aller toutes vos ruminations mentales et ne pensez qu'à vous, qu'à ce que vous souhaitez guérir / comprendre / résoudre.

3/ Concentrez-vous sur votre problème et comme la manière dont on procède dans notre Monde Intérieur: laissez une image venir à vous. Si rien ne vient, lâchez du leste et continuez à vous concentrer jusqu'à ce que ça vienne (comme aux toilettes! =D) sinon reportez à plus tard. Si une image ne cesse de revenir, ne la combattez pas, c'est peut-être le message que nous avons besoin!

4/ Dessinez cette image sur votre papier. Pas besoin d'être super précis, ne dessinez que les grandes lignes. (d'ailleurs, vous pouvez même interpréter votre image comme si vous interprétiez un rêve!)

5/ Maintenant que vous avez votre dessin, vous allez, cette fois-ci, dessinez consciemment d'autres dessins qui seront la suite positive de votre dessin actuel.

 

Exemple: Imaginons que j'ai eu une image d'une tour qui s'effondre avec des éclairs partout. Le dessin guérisseur serait que je dessine, une tour qui se reconstruise petit à petit, voire en plus beau même et plus grand (en plusieurs dessins possible) et que je dessine un ciel éclairé avec un arc-en-ciel pour montrer que la tempête et les éclairs sont passés et que le beau temps est revenu. 

 

En faisant cela, notre inconscient va enregistrer ce que nous avons dessiné et verra le dessin guérisseur comme un signal disant que le blocage est dépassé, qu'il ne nous sert plus et qu'il peut maintenant s'en aller et qu'on peut avancer vers le nouveau et le meilleur. 

Vous pouvez également colorier ce dessin afin de mieux vous en imprégner et aussi méditer dessus pendant quelques minutes avant de la jeter à la poubelle (ou de l'encadrer, comme vous voulez hein =p).

Voilà donc comment vous pouvez régler vos soucis en dessinant. ^^ N'hésitez pas à refaire cette méthode plusieurs fois pour le même souci car derrière un souci, peut se cacher plusieurs raisons du blocage. 

J'ai testé cette méthode deux fois pour mon problème de santé et j'ai ressenti un soulagement à chaque fois. Je n'ai pas encore testé ces dessins thérapeuthiques pour les autres trucs mais ça va venir!

_____________________________________________________

Bracelet oeil de tigre, pierre de motivation et de protection!

 

Article écrit sur le coup d'une inspiration spontanée, moi qui étais en train d'écrire une lettre à ma correspondante, j'ai ressenti le besoin de faire une pause et de venir écrire ici. ^^

À ce qui paraît, Mercure rétrograde jusqu'à début octobre et que l'ambiance peut être un chouilla sous tension alors prenez graaaanndd soin de vous et ne vous mettez pas trop la pression (j'ai l'impression d'écrire cette phrase pour moi-même, haha).

Ces deux dernières semaines, ma santé a eu des hauts et des bas et c'est durant ce moment-là qu'est née la méthode des dessins thérapeuthiques. Contrairement à autrefois, j'ai accompagné ma maladie avec amour et avec confiance en la guérison gérée par notre âme. Sans chercher à toux prix à la combattre mais plutôt de l'écouter être ici et "savourer" sa présence en me disant que ce n'est qu'une passade. Cela a tout changé, au lieu d'être dépressive, j'étais de bonne humeur et j'étais super créative et motivée! Aujourd'hui, ça a l'air guérie! ^^

J'ai également commencé la thérapie des bains dérivatifs depuis une semaine et c'est super génial de s'endormir aussi vite! Je n'avais plus de soucis d'insomnie depuis longtemps mais je m'étais jamais endormie aussi rapidement que maintenant! J'ai à peine le temps de faire des rêveries ou de réfléchir que je suis déjà endormie. Et je ne me réveille qu'une fois par nuit, j'ai même dormi 10h certaines nuits. xD Bref, je vous le conseille très vivement alors si ça vous tente, lisez cet article et tous les maux que ces bains dérivatifs peuvent guérir!

Sinon, mes visites du monde intérieur ainsi que l'écriture du livre vont bon train, j'en suis assez fière! J'ai également inventé de nouvelles méthodes qui seront exclusivement présentées dans le livre, j'ai vraiment hâte de vous le montrer quand il sera fini! Je sais pas encore si je compte le faire en ebook et/ou en livre avec maison d'auteur, etc mais j'ai confiance! J'ai vraiment envie de faire découvrir au monde cette méthode du monde intérieur qui m'a tant aidé moi et d'autres personnes! D'ailleurs, si vous souhaitez poster vos témoignages ici, cela me ferait énormément plaisir de les lire et de savoir ce qu'il vous a apporté!

Sur ce, je vous laisse, j'ai une lettre à finir. ;)

 

Suivez le blog via la page FB!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche