Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2015 6 24 /10 /octobre /2015 21:52

(Photographie issue de ma galerie Deviantart, eh oui, c'est ma main que vous voyez là =p)

 

Hello people! Aujourd'hui, on va parler vies antérieures! Beaucoup cherchent à connaître leurs vies antérieures mais pourquoi? Par simple curiosité? Pour comprendre vos difficultés d'aujourd'hui? Mais et si connaître nos vies passées ne servaient à rien? *suspense* (Avis perso bien sûr, vous n'êtes pas obligé d'y adhérer, chacun  a sa propre vérité ^^).

 

Le passé se reflète dans le présent

 

Quand on a vécu des traumastismes, des expériences négatives durant l'enfance ou que nos parents nous ont éduqué d'une certaine manière en nous transmettant des tas de croyances, etc... on est bien d'accord que cela va avoir une influence sur nous, une fois adulte, si on n'a pas pris le temps de digérer / libérer ce qui s'est passé durant l'enfance ou si on n'a pas encore travaillé sur soi-même pour se défaire de ces croyances / schémas comportementaux? Eh bien, je pense que pour les vies antérieures, c'est pareil, si l'on n'a pas libéré un truc qui vient de telle vie antérieure, ce souci risque de revenir dans notre vie actuelle sous une certaine forme plus ou moins similaire mais qui fait toujours référence au problème original.

 

Travailler notre présent guérit notre passé

 

Cependant, je ne pense pas qu'il soit obligatoire de connaître nos vies antérieures pour guérir un problème qui vient d'une de ces vies-là. Pourquoi? Parce que je pense que si un souci vient d'une vie antérieure, notre âme, dans notre vie actuelle, va recréer tous les élements qui va engendrer ce problème dans cette vie-ci. 

Vous n'avez donc pas besoin de fouiller vos vies antérieures en profondeur, il vous suffit juste d'analyser votre vie actuelle et les éléments originels qui ont créé le dit problème. Lorsque vous les aurez identifier, vous pouvez travailler dessus et là, votre souci s'estompera, ce qui fermera la boucle des vies antérieures et le problème ne ré-apparaîtra pas dans vos vies futures. 

En guérissant le souci dans cette vie actuelle, cela guérira les mémoires du passé. Avoir un souci qui vient d'une vie antérieure n'est donc pas une fatalité qui ne peut qu'être guérie en visitant ses vies antérieures mais juste en travaillant sur votre vie actuelle! 

Bien sûr, en connaissant plus d'infos sur le souci dans vos vies antérieures, vous auriez plus d'indices pour la guérison mais sachez seulement que connaître vos vies antérieures n'est pas obligatoire pour guérir / aller mieux! 

 

La guérison du coeur

 

J'ajoute des infos sur la guérison / le bonheur (sans rapport avec les vies antérieures) que mes guides m'ont transmis. Ils m'ont dit qu'en réalité, on avait pas besoin de fouiller à fond sur les origines de nos soucis (parce qu'avec tous les soucis qu'un humain peut avoir, il faudrait plus d'une vie pour comprendre tous les origines). Qu'en suivant nos rêves, nos envies, nos aspirations et qu'en lâchant prise, en ayant confiance et en ressentant de l'amour, on se connecte à un fluide universel / à notre âme divine et que ce fluide va naturellement nous guérir en profondeur et régler nos soucis (ça veut pas dire que vous devez pas bouger vos fesses et continuer à faire n'importe quoi, hein - le truc ici c'est de suivre votre coeur, pas de glandouiller ^^'). C'est l'expression "être dans le flow" qu'on retient ici, être dans le flux, ayez confiance en votre âme, c'est lui qui gère tout. 

L'énergie d'amour: les guides m'ont aussi dit qu'en ressentant de l'amour, que cela soit pour notre entourage, les lieux, les animaux ou même juste pour la Vie elle-même, on permet à ce flux universel de mieux couler en nous. L'amour guérit! Pour vous donner un exemple de ce "flow": imaginez, par exemple, que votre corps entier est un ensemble de labyrinthe avec des tuyaux qui font passer le flux. Ce flux, imaginez que c'est de l'eau. Lorsqu'il y a un conflit intérieur (pensées/émotions créé par les divers événements de la vie), vous êtes en disharmonie. Cette disharmonie va se manifester par des barrages dans vos tuyaux, un tuyau qui fonctionne pas bien car bouché par des saletés, un tuyau cassé, manquant, etc; le flux de l'eau ne pourra donc pas passé normalement et cela va créé un maux physique, émotionnel et tout ce que l'humain est capable de pondre. 

En suivant votre coeur, en faisant confiance à votre âme et à l'Univers, en mettant tout en oeuvre pour suivre vos aspirations, en ressant des énergies positives d'amour, de gratitude, etc, ces tuyaux vont se réparer naturellement et les barrages vont commencer à se lever et là, enfin, le flux pourra passer! Ce qui conduit à plus de bonheur, d'harmonie et de paix dans votre vie. ^^

 

Habitudes = programmes de vie

 

Imaginez que vos habitudes quotidiennes créaient des programmes à l'intérieur de vos corps physiques, mentaux et émotionnels. Qu'en ayant une mauvaise habitude (de procrastiner, par exemple), cela va créer un programme en vous qui va créer telles façons d'agir, des répercussions physiques ou autres, des opportunités, des attitudes et d'autres trucs qui, même s'ils ne semblent rien avoir l'un avec l'autre, vont créer aussi des programmes dans les autres domaines de vie.

Vous connaissez le dicton: "le résultat sera toujours le même si on continue de faire la même chose"! Alors, si quelque chose ne vous satisfait pas dans votre vie, analysez-vous minutieusement et essayez de voir quelles habitudes, vous pouvez changer. Passez-vous trop de temps à ruminer? À ressasser les choses du passé? À flâner sur les réseaux sociaux? Changez donc cela! En changeant cela, vous déprogrammez un mauvais logiciel à l'intérieur de vous pour créer un nouveau logiciel tout clean qui vous correspondra mieux et votre vie changera pour mieux vous satisfaire! 

Sachez aussi que votre façon de parler est une habitude et que vous pouvez la changer si votre façon de parler ne correspond pas vraiment à qui vous êtes et s'il contient trop de mots négatifs. Car je pense que ces mots font écho à toute la négativité contenue dans l'inconscient collectif par rapport au mot en question, donc ils pourraient aussi affecter (légèrement, peut-être, j'en sais rien, ceci n'est qu'une théorie) les domaines de votre vie comme les programmes parlés plus-haut. Par exemple, au lieu de dire "n'hésitez pas à", dîtes plutôt une phrase du genre: "je vous invite à" pour éviter le mot "hésiter". Utiliser des phrases affirmatives au lieu de la négation. Surveillez vos gros mots (ça j'y travaille =p). Bref, dîtes-vous que tout ce que vous faîtes quotidiennement crée des programmes intérieurs qui influenceront sur les domaines de votre vie d'une manière ou d'une autre. Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est toujours les petites actions qui engendrent les grands événements et ces petites actions, ça commence par vous. Et ô grand dieu de Zeus, ne dîtes jamais que vous êtes nul! En répétant cela, vous allez un programme qui va vous rendre nul! 

 

___________________________________________________

Le ménage de cette après-midi m'a inspiré pour écrire sur ce blog, apparemment. x) J'ai jeté de vieux dessins qui dataient de l'époque où j'étais à l'école d'art, pas de très bons souvenirs en faîte, du coup, ça me fait du bien de les jeter.

Ils étaient tous entassés dans "le coin créatif" du couloir et jamais, je n'avais pensé à les jeter... Et il y a quelques semaines, mon esprit: "hey mais c'est quoi ces vieux trucs, pourquoi je les jette pas au faîte?" J'interprète ces instant-là comme si mon moi d'aujourd'hui était passé à un niveau supérieur et que mon âme peut maintenant se délester d'un vieux passé. Il me reste encore du ménage à faire mais je ne suis pas super woman. Donc ça attendra, on va dire que mon âme se délestera des choses au bon moment. x) (quoi comment ça, j'ai la flemme?)

J'arrive pas à croire qu'on arrive bientôt à la fin de l'année. oO Je profite de ce mois d'octobre, ayant eu des mois un peu n'importe nawak durant l'été, j'apprécie cette traversée du désert même si parfois, je me sens un peu ennuyée. Mais dîtes-vous que pendant ces traversées du désert, votre âme et l'Univers vous permettent de vous reposer pendant qu'eux, ils préparent des machineries en coulisses. x) 

J'ai découvert pleins de trucs sur moi, cette année. Par exemple, juste récemment, j'ai su que j'avais parfois le syndrôme de l'imposteur... Ce qui fait un truc de plus à libérer... yeah. Points importants de ce mois, c'est que j'émets des changements dans ma façon de me comporter. J'agis au lieu de craindre ce qui risque de se passer en me disant que de toute façon cette situation actuelle ne me satisfait pas alors osons pour voir! J'apprends à stopper mes pensées ruminantes, j'observe mes habitudes et vois si je peux en changer certaines pour un mieux-être et ça marche bien tous ces changements, on dirait! Je me sens plus en paix et une meilleure santé.

 

Découvrez le pendentif en pierre de lune pour vous connecter à votre aspect féminin!

 

Vous pouvez me trouver sur:

 

La boutique de créateurs - Deviantart - Ma page Facebook

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche