Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2016 5 15 /07 /juillet /2016 19:02
Un petit caca pour l'homme, une grosse m**de dans la vie

Et c'est sous ce titre joyeux que commence le nouvel article du jour ! J'avais essayé de trouvé un titre plus poétique mais je ne voulais finalement pas changer ce titre que j'adore. Donc aujourd'hui, nous allons parler nos petites habitudes « malsaines » qui créent des problèmes dans notre vie, c'est plus clair maintenant ?

En faîte, j'ai remarqué qu'à force de répéter certaines petites habitudes, toutes ces petites habitudes vont se réunir inconsciemment ensemble pour créer un problème qui va se manifester dans un domaine de votre vie sous une forme qui n'a peut-être rien à avoir avec les habitudes en questions. C'est difficile à expliquer mais je vous montre un exemple personnel.

À l'époque, j'avais des problèmes d'insomnie, qui selon la « signification universelle » veut dire qu'on a du mal à lâcher-prise et à se laisser aller / faire confiance. Et voici toutes les habitudes que j'avais remarqué chez moi qui concernait le non lâcher-prise :

  • Je regardais souvent quelle heure, il était lorsque je me réveillais durant la nuit, ce qui m'empêchait d'aller dormir en paix parce que je me disais : « wah il est déjà telle heure, faut vite que je me rendorme si je veux me réveiller à telle heure ! »

  • Je comptais mes heures de sommeil, si oui ou non, j'avais complété mon cycle de sommeil entre 6h et 7h. Donc quand je me réveillais quelques fois par nuits, je faisais à chaque fois le calcul pour savoir combien d'heures il faut que je dorme encore pour compléter le cycle.

  • Une manie que j'avais gardé de ma mère, c'était que je ne cessais de vérifier plusieurs fois si telle chose avait bien été faîte. Genre, je regarde 3-4 fois si la porte de la salle de bain est bien verrouillée avant de prendre ma douche...

  • Et d'autres petites habitudes dont je ne m'en souviens plus trop.

J'ai décidé de cesser ces petites habitudes et petit à petit, j'ai retrouvé un sommeil normal.

Ce que je veux dire par cet article, c'est que le problème qui vous tracasse peut aussi se refléter dans votre petites habitudes de vie dont vous n'en avez pas toujours conscience et qui semblent infime.

Exercice de prise de conscience

Prenez une feuille et divisez-la en deux colonnes. Dans la 1ère colonne, notez les soucis qui vous ennuient et la 2ème colonne, notez toutes vos petites manies/habitudes « malsaines ». Puis, essayez de voir si vous pouvez relier certaines de ces habitudes à vos problèmes actuels. C'est difficile de donner des exemples avec des petites habitudes liées à tel problème, je ne m'y connais pas assez pour pouvoir écrire tout ça, d'autant plus que ce n'est qu'une théorie que je ne peux prouver...

Pour vous aider à trouver vos petites manies, chaque jour, prenez conscience de vos gestes et de pourquoi vous le faîte, est-ce que c'est pour vous rassurer ? Ou parce que vous faisiez comme ça avant alors vous continuez, aujourd'hui même si ce n'est plus nécessaire ? Si jamais vous vivez avec votre chéri, en famille ou avec des colocs, vous pouvez leur demander s'ils ont remarqué d'étranges manies ou de mauvaises habitudes chez vous. Il est parfois plus facile de les distinguer chez les autres que pour soi-même, même moi, j'ai du mal à les discerner ^^'.

Ensuite, dès que vous aurez vos mauvaises habitudes, vous pouvez commencer à en délaisser une petit à petit. Ne cherchez pas à tout bien faire dès le lendemain mais essayez de vous maîtriser tout en acceptant de ne pas être tout parfait d'un seul coup. Par exemple, si vous avez l'habitude de vérifier le gaz 6 fois avant d'aller dormir, réduisez ce nombre par deux. C'est en faisant des petits pas qu'on finit par accomplir de grandes choses, en Orient, on appelle ce concept le Kaïzen.;)

J'espère que cet article vous a plu et que cet exercice vous sera utile dans la voie du travail sur soi !

Avant de poster cet article, je n'avais plus d'internet depuis des semaines et je vous jure que c'était vraiment la chiasse ! Impossible de travailler correctement et plus de flâneries sur les réseaux sociaux, les blogs... bref, Internet m'avait manqué. Certains sont addict aux jeux, à l'alcool, à l'argent, moi c'est Internet, ma drogue. =p

Enfin bref, j'espère que vous allez bien de votre côté. Vous rendez-vous compte qu'on est déjà à la moitié de l'année ? Comment s'est passé ces derniers mois pour vous ? Chez moi, j'ai ressenti une grande vague de transformation, j'ai l'impression que ça bouge au plus profond de moi-même avec des nettoyages, des déblocages, des nouveautés, des moments hors de la zone de confort, les énergies sont très puissantes !

Au faîte, si vous souhaitez vous faire accompagner par les belles énergies des minéraux durant cette période de transformation intense, je vous invite à visiter mon eshop pour découvrir mes bijoux minéraux qui sont en soldes ! ;) Sur ce, je vous souhaite un bel été !

Bijoux minéraux en soldes

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ton ange préféré ! ;) 20/07/2016 02:36

J'avais pas vu ton article ! T'aurais pus me prévenir ! ;)
Heureusement que j'étais la quand t'avais pas internet ! Sinon tu n'aurais eu aucunes distractions ! xD
T'oblige pas à répondre sur le site, répond directement par sms ^^

Et moi pendant ces quelques derniers mois j'ai senti beaucoup de choses changées en moi et autour de moi... Je te laisse deviner l'élément le plus perturbateur.. ^^'

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche