Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 15:58

 

     Ayant eu de nombreux recours aux thérapies naturelles pour soigner certains de mes maux, j'avais envie de dresser une liste de pierres, d'huiles essentielles et de plantes que j'utilise afin de partager ce qui a fonctionné chez moi et ce qui pourrait aussi fonctionner pour vous. =) PS: ces indications ne remplacent pas l'avis d'un médecin.

 

 

Les huiles essentielles pour guérir

 

Huile essentielle de menthe poivré

 

- 4 gouttes dans une bouteille de 50cl contre les nausées et les vomissements.

- 1 goutte à masser sur le torse pour améliorer la respiration et contre les toux-bronchites

 

Huile essentielle de lavande ou de marjolaine à coquille

 

- 1 goutte sur le torse et à l'intérieur des poignets pour se relaxer et favoriser le sommeil

- 1 goutte à masser sur la zone où vous avez des rhumatismes

 

Les plantes pour guérir

 

Tisane de lavande ou de camomille

 

- 2 Cuillerés dans un demi-verre d'eau chaude, laissez poser 10mn, filtrez et bonne appétit! (Ou pas vu le goût de la lavande... Niveau goût, la camomille est bien plus comestible.) Efficace pour améliorer le sommeil et avoir une nuit réparateur, réduit les spasmes et favorise la relaxation.

- La tisane de lavande est aussi utile contre les règles douloureuses.

 

Tisane de romarin

 

- 2 cuillerés dans un demi-verre d'eau chaude pour retrouver une bonne forme physique et contre les règles douloureuses.

 

Les pierres pour guérir

 

- Amas d'améthyste: à poser 10mn max au-dessus de la tête en étant allongé sur le lit pour apaiser les maux de tête et les vertiges.

- Jade, quartz rose et rhodocrosite: permet une bonne respiration et une meilleure relaxation. Favorise le sommeil. Contre les maux du coeur.

- Jaspe rouge et cornaline: à mettre au niveau des pieds pour favoriser l'ancrage, étant ainsi équilibré, le sommeil vient plus facilement et devient plus réparateur. Efficace aussi contre les rhumatismes. Donne de la force et de la motivation pour continuer les projets.

- Lapis-lazuli: pour apaiser les acouphènes, favorise le sommeil.

 

Listes des affections pour la lithothérapie 

____________________________________________________

Sautoir feuille en cuir avec pierre labradorite et agate jaune   

 

Cela me fait un drôle d'effet de regarder les photos de mes anciennes créations vendues, j'ai l'impression de voir de vieux amis lol, j'espère qu'ils sont bien heureux là où ils sont xD.

J'écris peu d'articles ces temps-ci, je n'ai plus grand chose à partager et je suis surtout occupée avec plusieurs projets en tête surtout avec mon nouveau projet créatif pour une toute nouvelle boutique! Je suis impatiente de le commencer! Je suis en train de commander les produits, il en faut de 4 à 8 matériaux par produit... Mais ça vaut le coup et je sens que je vais y mettre beaucoup d'amour dans ces créations. <3 J'en dis pas plus pour le moment. Par contre, l'un de vous aurait-il un jouet en plastique en forme d'étoile de mer que l'on peut plier??

Conseils de mes guides pour ce joli mois de février: aimez-vous et aimez les autres, envoyez pleins d'énergies positives à tous ceux que vous aimez que vous les connaissez ou pas! Chouchoutez-vous, prenez soin de vous et faîtes-vous plaisir! C'est le mois où vous avez le droit d'être "égoïste"!

Article du jour: Le message des maladies

 

 

Source: photographie de Alessia-Izzo

  " - J'aurais besoin de votre nom et de votre date de naissance.

- Ben vous êtes voyante non?

- Justement madame, je suis voyante, je ne suis pas Facebook."

(Juste une conversation imaginaire sorti de ma tête x). Aline)

 

Retrouvez-moi ici:

 

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aline - dans Santé
commenter cet article

commentaires

SPIRITUALITE SAGESSE 17/02/2013 20:27

hmmm. juste une petite remarque : a-t-on vraiment le droit de dire "pour guérir..."? Etant professionnelle de la santé, on a appris qu'on devait utiliser ce terme avec précaution. On peut SOIGNER,
les plantes soignent, les pierres soignent, mais la guérison, c'est uniquement la personne qui la met en route, ou pas...suivant ce que sa maladie doit lui apprendre...C'est un vaste sujet qu'on
pourrait débattre, mais ce n'est pas le but ici.
Mes compliments tout de même pour ce bel article, fort bien écrit et imagé...
Amitiés !
Josette

Aline 18/02/2013 16:07



Merci pour tes commentaires Josette, je vais changer le terme "pour guérir" pour "soigner"! =)



  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche