Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 14:14

 

Source: Photographie champignon de alterOFnotion

 

     Je suis navrée pour le peu d'articles publiés ces derniers temps. J'ai des idées d'articles en brouillon, en attente d'être écrits mais ni la motivation, ni l'inspiration ne me vient pour le faire. Peut-être n'est-ce pas le bon moment pour les écrire, tant pis, le fluide viendra au bon instant. En attendant, pour me mettre dans le bain, voici un petit arrticle récapitulatif des thérapies naturelles que j'utilise au quotidien.

 

 

Aromathérapie

 

 

Les huiles essentielles sont des remèdes qui peuvent être utilisées pour plusieurs types de maux (bien qu'elles ne valent les conseils d'un médecin comme tout ce qui sera cité sur le reste de cet article). Je les utilisais très souvent, certaines fonctionnaient plus ou moins bien!

 

- Huile essentielle de lavande et de marjolaine à thujanol: aide à la relaxation, calme le corps et l'esprit. Une goutte (mélangée à une huile végétale ou à une crème pour le corps) à masser sur le torse pour ceux qui ont des problèmes pour dormir ou de difficultés respiratoires. (Au faîte, j'ai découvert que le fait de chanter aide aussi à mieux respirer. ^^) Actuellement, je préfère plutôt renifler de l'huile essentielle de marjolaine avant de me coucher. L'odeur me relaxe beaucoup, d'autant plus, qu'elle sent vraiment très bon!

 

- Huile essentielle de basilic: aide pour la digestion, contre les ballonnements, les maux de ventre et pour soulager les douleurs des cycles menstruels. Cette huile aide aussi à la relaxation. 4 Gouttes dans une bouteille d'eau de 50cl ou bien 2 gouttes dans un verre d'eau chaude + miel.

 

- Huile essentielle de menthe poivrée: cette huile a les même propriétés que l'huile de basilic excepté qu'au lieu de relaxer le mental, elle le stimule. Il n'est donc pas conseillé de le prendre le soir sinon vous risquez d'avoir du mal à dormir si vous en buvez une trop grande quantité!

D'après mon frère, cette menthe poivrée est aussi très efficace pour les personnes ayant le mal de transport. Une goutte en massage sur le torse et ça roule! J'ai aussi essayé une goutte en massage sur le ventre pour les ballonnements, ça marche bien aussi. =)

 

 

Phythothérapie

 

 

J'en utilise que très rarement à cause de leur goût qui n'est franchement pas terrible. Mettez quelques pincées de plantes dans un verre d'eau chaude, laissez reposer 10mn, puis, filtrez et buvez!

 

- Lavande: pour bien dormir le soir, ça n'a pas toujours marché et le goût est affreux, autant vous prévenir tout de suite. Ce n'est donc pas le meilleur remède pour le sommeil mais j'avais pris ce que j'avais sous la main. Je n'en prends plus maintenant que je dors bien (bien qu'il m'arrive occasionnellement de prendre des tisanes pour le sommeil qui sont franchement plus comestibles!)

 

- Menthe douce et romarin: pour soulager les cycles menstruels, maux d'estomac et ballonnements. Pour apporter du tonus aussi.

 

 

Lithothérapie

 

 

Les pierres, j'en porte toujours une sur moi, soit en fonction de ce que j'ai besoin ou soit, juste pour le pur plaisir de la porter. En ce moment, j'aime porter des pierres liées au chakra du coeur, leurs énergies sont douces, c'est très agréable! Il m'arrive aussi d'entrer en méditation avec certaines pierres pour rencontrer leur "Gardienne", sympa de papoter avec elles (ou avec une partie de nous-même?) et d'obtenir de bons conseils! =)

 

- Pierres chakra du coeur: mes favorites que je porte le plus souvent: la kunzite et la rhodocrosite. Leur présence sont très paisibles, on a l'impression d'avoir un ami à nos côtés. Elles m'aident aussi lorsque je traverse des périodes émotionnelles difficiles et quand j'ai tout envie d'envoyer bouler. Bonnes aussi pour favoriser l'inspiration et la méditation.

 

- Cornaline et jaspe rouge: pierre d'ancrage et d'énergies! Je les adore surtout la jaspe rouge avec qui je me sens très liée. Elles apportent, tous deux, de l'énergie et de la détermination pour réaliser nos projets. De très bons boostings!

 

 

Réflexologie

 


 

Une méthode dont j'en avais entendu parler depuis longtemps mais que je viens d'essayer il y a à peine 3 jours en suivant le conseil de ma guide (ou Moi Intérieur ou tout ce que vous voulez). La réflexologie est une médecine qui repose sur des massages en partant du fait que les différentes parties d'un membre de notre corps (pied, main, visage, par exemple) sont reliées à tous les organes du corps.

Au départ, c'était pour soulager mes rhumatismes mais j'ai aussi eu un bon bonus car en plus d'avoir soulager ces maux, cela m'a procuré un très bon sommeil, encore meilleur que d'habitude! Depuis trois jours, je m'endors donc en une demi-heure seulement! Je recommande donc fortement cette pratique pour ceux qui auraient des soucis de sommeil.

 

Réflexologie du pied - Réflexologie de la main - Réflexologie du visage

 

Ce que je fais, c'est de la réflexologie plantaire (pied) et de la main. En suivant les conseils de ma guide (ou comment faire à l'arrache en suivant son "intuition"), je pratique ainsi:

 

- Massage circulaire sur toute la voute plantaire du pied. Des petits massages, tout en douceur, en appuyant fortement (mais pas trop fort non plus hein) à certains endroits. Si masser à un endroit est agréable alors prolongez le massage à cet endroit, car cela signifie qu'il y a des énergies bloquées à cette partie-là (lié à tel organe) à ce qui paraît. N'oubliez pas de masser un peu sur les côtés aussi.

 

-Faîtes le massage sur la totalité du pied trois fois de suite. Puis, passez à l'autre pied et enfin, si vous le souhaitez, aux mains.

 

 

Je le répète: tout ce que j'ai mentionné dans cet article ne remplacent pas les conseils de votre médecin.

Aussi, mes expériences sont mes expériences; à vous de faire les vôtre et voir si telle chose fonctionne ou pas pour vous, on est tous unique, on fonctionne tous de manière différente.

________________________________________________

Bracelet lapis lazuli améthyste

 

Cela fait un mois tout juste que je n'avais plus rien écrit ici XD. Mais ne vous en faîtes pas, je n'abandonne pas le blog. Les articles viendront au fur et à mesure de mon inspiration pour les écrire.

En ce moment, je suis assez occupée niveau pro, mon entreprise La Homemade Box occupe presque toutes mes journées mais j'adore ça x). Parfois, je me sens KO alors je m'autorise des journées de repos et des temps de pause à glander, à prendre soin de moi, à reprendre les activités artistiques comme le dessin et l'écriture.

Entre-temps, il s'est passé quelques petites choses dans ma vie: me suis éloignée de deux amis dont les relations étaient plutôt toxiques, ça fait du bien, même si parfois, ils me manquent. Un ami géobiologue a fait un nettoyage énergétique de mon salon, je ne sais pas si c'est bien dû à cela, mais ma maman a bien l'air de se sentir mieux et ça fait du bien de ne pas la voir KO tous les jours.

J'ai rencontré, par hasard, une nouvelle connaissance qui s'intéresse à l'ésotérisme et au spirituel sur un forum de création. Vraiment très contente de voir qu'on a pleins de communs et quel étonnement de rencontrer quelqu'un qui vit dans le "même monde que moi" sur un simple forum créatif! D'autant plus qu'au départ, elle cherchait juste une personne qui pouvait lui faire un collier avec un cristal de roche.

J'ai aussi appris pleins de petits trucs grâce à mes guides comme le fait d'être soi-même par exemple; car dernièrement, je me retenais de dire telles choses avec l'un des deux amis dont j'ai parlé plus haut car on se disputait trop souvent pour des ptits bidules. >< Mais du coup, je me renfermais sur moi-même au lieu de dire ce que j'en pensais vraiment et ne pas s'accepter soi-même, c'est le mal! XD

Article du jour: Développez votre vision (loi d'attraction & réalisation des rêves).

Edit: oh purée de maïs, je viens de voir que j'avais déjà écrit presque le même article, quelques mois plus tôt...

 

"There are far, far better things adhead..." C.S.Lewis

Retrouvez-moi ici:

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

Partager cet article

Repost 0
Published by Aline - dans Santé
commenter cet article

commentaires

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche