Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 19:08

Source: Photographie de PawelMatys

 

     Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit ici! J'en profite de cette merveilleuse journée (il ne pleut pas, c'est magique *0*) pour écrire un article sur le bonheur. Sujet sur lequel a parlé ma guide et Mme jade <3 (oui, je délire et je parle à une pierre) lorsque j'ai visité mon Monde Intérieur durant toute la semaine dernière. Se connecter à son monde intérieur est un vrai paradis, ça doit pour ça que je dors super bien depuis une semaine et finalement, que les personnages que je rencontre là-bas soient issus de mon imagination ou pas, peu importe, j'en apprends toujours beaucoup et j'en ressors toujours zen et plein d'entrain. <3 Bref, assez de blabla, je résume donc ce que j'ai appris.

 

 

Le bonheur extérieur et le bonheur intérieur

 

 

     Il ya deux types de bonheur qui nous viennent de manière différente. Le bonheur extérieur est provoqué par des évènements extérieurs (logique hein lol). On reçoit un cadeau, on est content! On reçoit un compliment, ô merci! On voit notre amoureux, on est heureux! Mais ce genre de bonheur est éphèmère et/ou illusoire. Parce que lorsque la chose qui engendre le bonheur disparait, notre bonheur disparait aussi. Ce n'est pas un vrai bonheur mais plutôt une chose qui stimule la graine de bonheur qu'il y en a parce que nous n'arrivons plus à la stimuler nous-même.

     Le bonheur intérieur provient de notre âme, de notre graine de bonheur intérieur comme j'aime l'appeler. L'âme est éternellement heureux peu importe ce qu'il se passe dans notre quotidien. Mais ce bonheur est parfois très caché au fond de nous-mêmes car nous sommes trop occupés à chercher le bonheur ailleurs qu'en nous. Nous cherchons ce qui peut nous rendre heureux dans le domaine affectif, professionnel, matériel, etc et nous nous éloignons inconsciemment du vrai bonheur intérieur que l'on a oublié.

 

 

Le bonheur de l'égo et du coeur

 

 

     En tant qu'être humain, nous sommes né avec deux choses essentielles qui nous accompagnent de la naissance à la mort: une âme et un égo. L'âme, lui, peut être vu comme une divinité intéireure, elle provient de la Source et possède donc toutes les capacités de celle-ci car elle est étroitement liée à elle. Elle est bonheur, paix intérieure, amour inconditionnel, abondance, etc...

     Mais Monsieur l'Ego, lui, est le côté "sombre" (ça veut pas dire que l'égo est méchant hein), il s'adapte à la communauté dans lequel il vit et ne se juge qu'à travers celle-ci. L'égo, c'est le domaine des émotions et du mental. Lorsqu'on ressent une colère ou une tristesse, c'est l'égo qui parle. C'est l'égo qui ressent le manque, tandis que l'âme lui ne manque de rien.

     L'Âme est parfait. L'âme est heureux en toute circonstance car il n'attend rien, il accepte tout ce que l'Univers lui envoie car il sait que tout se passe pour une bonne raison et au bon moment. L'égo, lui, veut tout contrôler, "je veux que ça soit comme ça et pas comme ça", "je veux avoir ça", tout les "je veux" sortent de l'égo. Donc quand ça ne se passe comme selon ses attentes, il devient émotionnel et nous nous sentons tristes ou énervés.

     Bien qu'en réalité, nous ne sommes pas vraiment tristes, c'est l'égo qui l'est, pas nous. Pour donner une image, imaginer que l'Âme est une belle vitre toute propre et que la saleté et les tâches proviennent de l'égo. Quand la fenêtre est sale, on l'essuie et elle devient toute propre! Lorsqu'une personne se sent malheureuse, on "lâche-prise" l'égo et la personne est heureuse!

     Mais dissiper l'égo est un long travail sur soi et cela peut prendre plusieurs vies mais tant qu'on a conscience que c'est légo qui disjoncte et qu'on apprend à travailler dessus alors on se rapproche toujours un poil plus près du but!

 

 

La recherche de sa divinité intérieure & le bonheur d'exister

 

 

     Si le bonheur réel se trouve en soi alors les gens qui recherche le bonheur sont en réalité à la recherche de soi-même. Les personnes qui se contentent de bonheurs extérieurs ne seront jamais réellement heureux car ce n'est qu'illusoire.

     En réalité, le fait d'exister devrait suffir à être heureux. Le fait de savoir que l'on existe et que l'on est en vie est une chose qui n'est pas donné à tout le monde. Apprendre à ëtre heureux d'exister est un travail personnel à appliquer chaque jour de notre vie. C'est difficile à expliquer car je viens tout juste d'apprendre la chose donc je n'ai encore rien expérimenter. Mais soyez heureux parce que vous êtes là sur Terre, parce que vous avez des yeux pour voir, une voix pour parler... Être heureux parce que le soleil, ça existe. Parce que l'eau aussi, ça existe. Aimer la vie elle-même et être heureux de l'expérimenter. =)

     Il faut lâcher-prise, c'est l'égo qui s'attache et qui émettent des attentes, des désirs et des besoins. Mais tout ce dont nous avons besoin est là, tout est parfait même si souvent, on ne dirait pas. Peut-être que le mot "parfait" est vu de manière différente chez l'égo et chez l'âme. L'âme s'est réincarné ici dans les conditions parfaites pour vivre ce qu'il a choisi de vivre dans cette vie. Alors que la perfection chez l'égo se situe dans la réalisation affective, professionnel, personnel, matériel selon les "règles du bonheur" conçu par l'égo.

    Mais même si l'égo semble "méchant, vilaine et pas beau", s'il est là, c'est aussi pour une raison. Vu que tout est parfait, s'il n'avait pas de raison d'exister, il ne serait pas là. Donc toute chose existe pour une raison! x) Et comme le dit Maître Tortue: "Rien n'arrive par accident", je l'aime cette Tortue. <3

 

____________________________________________________

 

 

Le bonheur, ça se choisit!

Depuis que je visite tous les soirs mon Monde Intérieur, je me sens plus fraîche durant les journées et légèrement plus joyeuse et plus motivée. Je dors beaucoup mieux surtout, pas d'insomnie depuis une semaine, c'est un miracle lol.  C'est pas facile de dissiper son égo mais ça se travaille. Je crois que plus on apprend les choses et que l'on sait au fond de nous de quoi il est réellement question, l'égo finit par se taire petit à petit sur le sujet qui nous turlupinait...

Sinon, étant une fan du troc, je viens de faire mon énième troc pour de magnifiques coquillages! Les coquillages, je les aime, même que je leur jette des coups d'oeil coquins de temps en temps et que je leur dis sans honte que je les aime. <3

Actuellement, parmi les nombreuses introspections que je suis en train de faire, il y a celle où je tente de comprendre pourquoi j'attire tels genre de personne, pourquoi j'éprouve de l'attirance ou du rejet pour tels types de personne. Je suis persuadée que personne n'arrive dans notre vie par hasard (car oui, comme je l'ai dit, tout est parfait). Mais le fait qu'une personne arrive dans notre vie ne veut pas dire que nous sommes obligés de la faire rentrer dans notre cercle de connaissances proches.

Une personne peut arriver pour réveiller tel sentiment en nous, puis, on cherche le pourquoi de cela et pas à pas, on découvre des choses nouvelles (ou pas) sur nous-mêmes, on se pardonne, on se guérit et c'est pour cela que la personne est venue dans notre vie. Donc merci à toutes les personnes qui sont entré dans ma vie que je les ai aimer ou rejeter! Merci à toutes les personnes qui m'ont rendu joyeuses, qui m'ont aidé, qui m'ont soutenu, qui m'ont fait pleurer, qui m'ont mis en colère et qui m'ont fait ch**r!

Article du jour: Sublimer sa vie

Musique celtique du jour: Circle of Life

Bague laine noire 

 

"Rien n'arrive par accident."

Kung-Fu Panda

Retrouvez-moi ici:

 

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lguyg 04/06/2013 15:02

Bon et bel article sur ce chemin que nous empruntons tous !

Toujours un plaisir à lire ;)

Bonheur à tous :)

Aline 04/06/2013 15:59



Merci pour ton commentaire Lguyg, tout pleins de bonheurs pour toi aussi!



  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche