Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 17:57

Source: Photographie Tree of Life de Wtamas

 

     La méditation de l'arbre est ma méditation favorite! Superbe pour relaxer le corps et l'esprit et excellent pour rester ancré et équilibré! Elle me procure zen attitude, confiance en soi et détermination pour accomplir mes projets et je la pratique chaque nuit, avant de m'endormir. =) En général, cette méditation de l'arbre apporte ancrage, équilibre, relaxation et lâcher-prise.

     Cette méditation de l'arbre est assez connue, chaque personne peut pratiquer à sa manière, voici donc la mienne.(Certaines personnes la pratiquent debout mais comme il m'est pas possible de rester une dizaine de minutes debout et immobile, je le fais couchée).

 

 

     1/ La relaxation: allongez-vous sur votre lit sur le dos et prenez quelques minutes pour vous relaxer. Vous pouvez pratiquer la respiration par le ventre, ça aide mieux à se détendre. Les jambes et les bras sont légèrement écartés du corps.

     2/ La visualisation: Imaginez que vous êtes sur une haute colline qui surplombe les plaines, des montagnes apparaissent au loin, le soleil brille haut dans le ciel, la température est parfaite et une brise légère vous souffle dans le cou. À présent, imaginez que vos pieds deviennent de grosses racines qui s'enfoncent profondément dans la terre jusqu'au centre de la planète d'où vous recevez les énergies de la Terre. Vos jambes, vos bras, votre ventre, votre poitrine, votre cou et votre tête deviennent un solide tronc. Des bras et de la tête, poussent de grandes branches et de ces branches, poussent de belles feuilles vertes pleine de vie. Vous êtes un arbre.

     3/ Affirmations positives (optionnel): Maintenant que vous êtes un arbre bien zen et bien ancré, vous avez la possibilité d'émettre des affirmations positives (l'inconscient intègre mieux ces affirmations lorsqu'il est relaxé). Voici quelques exemples d'affirmations positives: "Je suis ancré", "je suis équilibré", "j'attire l'abondance dans tous les domaines", "je suis heureuse, en harmonie avec l'univers entier", "je lâche-prise", "je trouve des solutions à mes problèmes rapidement et facilement", etc. Dîtes des phrases en fonction de vos besoins, un peu comme on le fait quand on pratique la loi d'attraction. Ne dîtes que des choses qui vous concerne, cela ne sert à rien de dire "j'attire le beau mec de Leclerc" parce que cela implique une personne qui est extérieure à vous, donc cela n'aura aucun effet. Sans parler de l'immoralité de la chose. (=.=)

 

3/ Bonus optionnel: le nettoyage énergétique. Vous allez visualiser que toutes les énergies négatives descendent de votre corps pour s'infiltrer dans vos racines sous Terre et que ces énergies sont aspirées par le centre de Mère Gaïa. Vous êtes à présent nettoyés des énergies qui ne vous correspondent plus/pas. Ensuite, vous allez imaginer que la Terre vous envoie une belle énergie lumineuse à partir de son centre. Que cette énergie remontent dans votre racine et s'étende dans tout votre corps des pieds juq'uà la tête. Cette énergie va débloquer vos blocages et va vous aider à les dépasser. Cette énergie positive vous remplie de courage et de détermination et d'amour pour continuer à vivre la suite de votre vie. C'est une énergie qui vous recharge et qui vous booste!

 

    4/ Lorsque vous aurez fini votre méditation, n'oubliez pas de vous retransformer en humain! x) Visualisez que l'arbre en vous s'efface et que vous repreniez forme humaine, vous pouvez ajouter des affirmations du genre: "Je redeviens humain. Un humain en bonne santé, ancré et équilibré. Un humain qui accepte de recevoir les énergies de l'abondance et de l'amour. Un être humain en paix avec soi-même et avec le monde."

 

 

 

Et voilà, vous êtes un arbre heureux maintenant. Que votre règne prospère sur cette belle colline qu'est votre trône. *0* Pour que cette méditation apporte le plus d'effets bénéfiques possible, vous devez vraiment "être" un arbre, sentez-bien la froideur et l'humidité de la terre dans vos racines (pieds) et sentez vos feuilles-branches (tête-cheveux) qui se balancent dans le vent. Sentez la chaleur du soleil qui illumine votre merveilleux... tronc xD.

 

 

________________________________________

 

Non, franchement, comme l'avait dit Fluttershy (My Little Pony <3), j'aimerais beaucoup être un arbre. x)

Alors, je ne sais pas ce que j'ai, mais ces dernières semaines, je n'ai presque plus  du tout de motivation pour écrire sur ce blog, pourtant j'ai des brouillons d'articles mais je n'ai pas "the magic" pour les écrire... Pour l'instant, je jongle entre création de logo, traduction, les Contes Enchantés tout en faisant des pauses sur les blogs de craft DIY (je compte aussi en créer un bientôt), Deviantart, Tumblr et un super mini-jeu appelé Papa's Pancakeria! <3

Mais cette semaine a été tellement chargé en papiers administratifs et traductions que je n'ai même pas pu créer un seul pendentif durant ces 3 dernières semaines...  Aussi, j'ai énormément d'idées de créations pour les Contes Enchantés, je me demande combien de temps me faudrait-il pour réaliser 10 d'entre eux vu mon temps, le nombre de matériaux à chercher et à acheter... mais rien que d'y penser, je suis toute excitée!

Surtout que je travaille toujours sur plusieurs choses à la fois comme vous voyez. C'est juste que maintenant, j'écoute mon envie du moment au lieu de prévoir (même si je prévois quand même lol). Si demain, par exemple, je prévoyais de créer un pendentif mais que j'ai envie de créer un objet déco, eh bien, je ferais l'objet déco même si ma boutique n'a plus beaucoup de stocks. Je suis les énergies du moment quoi. ^^

Bon, sinon ces dernièrs jours, j'étais pas mal en colère contre des situations inattendues mais je me rassurais en me disant que tout arrive pour une raison et que même si c'est négatif, ça fait quand même une expérience de plus dans mon CV d'incarnation sur Terre. x) Cela dit, pfiouw, faut jamais me mettre en colère, je deviens un monstre dans ma tête après...

J'ai regardé Blanche Neige et le Chasseur; vraiment décevant... Là, je vais regarder Dark Shadows, il a intérêt à me satisfaire! x) Ah, et je commence aussi une cure ayurvédique avec massage à l'huile de sésame, aromathérapie, poudre ayurvédique, etc pour résoudre mes problèmes d'insomnies. Je peux vous dire que je m'endors déjà un poil plus vite que d'ordinaire, voyons voir ce que ça donne sur le long terme, j'écrirais sûrement un article dessus.

 

 

 

"Quand t'es au fond du trou,

Tu peux que remonter."

Aline

Retrouvez-moi ici:

 

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aline - dans Santé
commenter cet article

commentaires

BlueGirl 17/02/2017 23:04

Très bonne idée cette méditation, j'aime les arbres.

BlueGirl 17/02/2017 23:04

Très bonne idée cette méditation de l'arbre, moi je caresse les miens de temps en temps. Je me sens liée à eux, j'ai la sensation qu'ils me protègent...

carole70 17/03/2013 14:18

Bonjour, c'est rigolo car je le fais, ça m'est venu un jour. Merci pour votre article. Bon dimanche

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche