Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 16:19

http://fc03.deviantart.net/fs70/f/2014/146/0/8/black_swan_v_1_by_bwaworga-d7jsqbu.jpg

(Crédit photo: bwaworga)

Je lis parfois des gens sur des forums qui se demandent si tel être rencontré est un guide ou non alors j'ai décidé de faire ce sujet et aussi parce que excepté l'article sur La différence entre les guides et les anges gardiens, je n'en parle presque jamais alors que je les "côtoie au quotidien". J'ai mis ça entre guillemets car je les contacte via mon Monde Intérieur et qu'ils pourraient très bien être juste des reflets projetés de mon moi intérieur/supérieur. 

 

Non, ce n'est pas un guide si...

 

- Non, un guide ne dira jamais du mal de vous. Ils vous aimeront et soutiendrons en tout circonstance, ils sont de votre côté et ne vous voudront que du bien. Alors, jamais ils ne vous rabaisseront, au contraire, ils vont vous encourager, vous réconforter et vous remonter vers le haut. Si vous vous sentez mal en la présence d'un guide ou si celui-ci dit du mal de vous ou même du mal sur d'autres personnes, alors celle-ci n'est sûrement pas un guide.

- Non, un guide ne vous forcera jamais à faire quoi que ce soit. Ils vous donneront pas d'ordres même pas sur votre vie. Un guide donne des conseils, éclaire sur les différents choix à prendre, vous aide à voir quel choix vous ressemble le mieux, ils peuvent donner des indices sur le choix à prendre mais jamais, ils ne vous diront directement "prends le choix A" (ou peut-être qu'en cas d'urgence) mais vous seul devez prendre votre décision. 

- Non, un guide ne vous dira pas tout sur tout. En général, les guides ne vous montrera pas carrément tous les détails de votre vie future. Il ne vous dira pas ce qu'il va se passer au poil près si vous prenez telle décision. Ils savent (et vous savez aussi) que la vie doit être vécue à l'instant présent et non être vue en un seul instant. Cela m'est d'ailleurs arrivé de demander ce qu'il va se passer / si telle chose va se passer à mes guides, ils m'ont souri et m'ont "envoyé boulé", haha! Il se peut qu'ils refusent de vous informer sur une chose que vous jugez essentielle de savoir même si cela ne concerne pas le futur, car il y a des choses que vous ne pourrez pas comprendre à l'heure actuelle ou alors qu'il n'est pas nécessaire de savoir même si vous pensez fortement le contraire. Il se peut aussi qu'au lieu de donner des réponses claires, ils nous donnent des indices et que c'est à nous-même de trouver la réponse car c'est sur le chemin de la recherche que nous trouvons cette réponse. (Ce qui a parfois le don de m'énerver.)

- Non, un guide ne vous fera pas peur. Je veux dire par là qu'il ne va pas vous dire ce qu'il va se passer si vous ratez telle chose, il ne vous enverra jamais la face négative des situations - évènements.

- Non, un guide ne vous critiquera pas. Il sait que vous êtes parfait physiquement et intérieurement tel que vous êtes.

- Non, un guide ne vous dira jamais de faire du mal à autrui en disant que cela vous aidera à telle chose. Un guide vous respecte et respecte aussi les autres et même les animaux, insectes, etc... 

- Non, un guide ne fera jamais le travail à votre place. Un guide, c'est un guide justement. Il est là pour vous guider mais n'attendez pas d'eux qu'ils fassent tout ce dont vous avez besoin tandis que vous vous la coulez douce.

 

Oui, c'est un guide si...

 

- Oui, vos guides seront toujours là pour vous, ils sont présents 7/7jours et 24/24h. Ils vous soutiennent à tout moment même si vous ne le savez pas, ils sont toujours là en vous même si vous ne les sentez pas. Même quand vous faîtes popo, ils sont là (à l'intérieur de vous-même, je veux dire, et pas à côté de la chasse d'eau).

- Oui, ils savent exactement tout sur vous de A à Z. Vos pensées, émotions, objectifs, regrets, passé, votre entourage, ils savent tout et vous ne pouvez quasiment rien leur cacher. Ils savent la taille de vos culottes, ils savent que vous aimez boire du coca, ils savent ce que vous avez fait l'été dernier (non, je ne suis pas en train de regarder "Souviens-toi l'été Dernier"), ils savent tout! Vous n'avez même pas besoin de raconter un truc, ils le savent déjà!

- Oui, un guide vous aime, vous a aimé et vous aimera toujours même lorsque vous pensez que vous n'êtes rien aux yeux de personne et que vous vous ne vous aimez pas vous-même.

- Oui, un guide vous aime de manière inconditionnelle. Il n'attendra rien de vous en retour. Vous n'avez pas à prier, à faire du rodéo ou à accomplir telle chose pour qu'il reste avec vous et vous respecte. Tout ce que les guides souhaitent pour vous, c'est que vous vous aimez comme ils vous aiment et que vous vivez votre vie en accord avec vos valeurs et avec votre âme.

- Oui, un guide peut vous aider à découvrir votre côté sombre (parce qu'on en a tous un) mais jamais il ne vous fera culpabiliser pour quoi que ce soit, ni ne vous critiquera même si vous pensez que vous êtes une personne horrible, au contraire, il vous aidera à mieux vous connaître et à comprendre pourquoi votre côté sombre est ainsi et il peut aussi vous aider à travailler sur vous-même.

- Oui, un guide peut être partout à la fois. Un guide n'a pas de corps physique. Il peut être à vos côtés et aux côtés de plusieurs milliers de personnes d'autres! Chaque ange gardien / guide a une tonne de personnes à veiller d'ailleurs, vous n'êtes pas le seul et l'unique! Alors pas besoin de vous dire pourquoi un guide viendrait vous aider vous et pas quelqu'un d'autre qui en a plus besoin!

 

Vous pouvez aussi lire Comment rencontrer votre guide et Faire la différence entre guide et ange gardien.

____________________________________________________________

 

http://galerie.alittlemarket.com/galerie/sell/219126/collier-collier-perles-de-culture-roses-cha-4293263-img-0016-7d621.jpg

Collier de perles de culture rose, création artisanale réalisée par moi-même!

 

Le site web de mon nouveau projet est ouvert! Soyez libres de le visiter sur Inspiré & Créé! Les ventes commenceront dans quelques semaines!

Octobre a été un mois assez bon! Tout a été très fluide ce mois-ci, mes projets ont avancé, je me suis sentie bien, génial quoi (malgré quelques pointes de stress à certains rares moments).

Cependant Novembre n'a pas commencé rose, mon frère a rencontré un souci qui l'a traumatisé et ça me rend triste pour lui et je suis envahie par des pensées de peur pour la sécurité des gens que j'aime ainsi que pour moi-même... malgré le fait que je sais que chaque âme sur Terre décide de ce qui lui arrive. Si un événement arrive, c'est que notre âme l'a accepté car cet évènement a quelque chose à nous apprendre. J'aimerais bien pouvoir changer les gens sauf que eux aussi ont leurs propres expériences à vivre et des leçons que seules ces expériences peuvent leur apprendre. Alors, je relativise, j'accepte et je lâche-prise mais j'avoue que c'est difficile en cet instant...

Mon moral n'est donc pas au top en ce moment et je dors pas très bien, ces deux dernières nuits, j'espère que cela va s'apaiser, c'est à moi-même de gérer ces énergies en moi. 

 

Retrouvez-moi ici:

 

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bijoux 14/01/2015 11:16

Merci pour l'article de ma part personne ne ma servis comme guide dans les moments difficile je me suis retrouvé seul je suis le guide de moi même.

Fleur 03/12/2014 09:35

Un grand merci pour ce nouvel article !

J'ai du mal à faire le point sur cette histoire de guide ou pas ....

je vous souhaite une très belle journée !

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche