Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 15:44

wish_dust_by_lieveheersbeestje-d4hn83f.jpg

Source: Image de Lieveheersbeestje

 

     La visualisation créatrice, un des meilleurs outils qui fait marcher la Loi de l'Attraction! Je crois avoir déjà abordé vaguement le notion de visualisation, quelque part dans mon blog, mais je ne sais plus trop où et comme j'ai la flemme de le chercher partout, je vous le ré-explique ici.

     Qu'est-ce que la visualisation? Visualiser c'est imaginer avec tous les détails et avec tous nos sens. On visualise une pomme: on le voit, sa forme, sa couleur, on ressent son poids, son parfum, ect. Visualisation créatrice: il s'agit d'influencer notre réalité via notre visualisation. Sachant que tout est énergie de même que nos pensées et nos émotions alors cela est tout à fait réalisable.

     Cet article traitera donc de la visualisation créatrice qui a pour but la guérison. Peut-être pas la guérison complète de vos maux mais au moins, un petit soulagement. Le texte sera divisé en deux parties: partage d'une technique de guérison puis, petit notice d'informations et enfin quelques ptits conseils curatives complémentaires. (J'ai l'impression de rédiger une dissertation XD.)

 

 

Comment soulager ses maux avec la visualisation créatrice?

 

 

     1/ La respiration: allongez-vous sur votre lit (ou sur votre canapé, peu importe). Détendez-vous le plus possible (ouais, même si vous avez un mal de chien, j'ai juste dit "le plus possible" xD). Laissez vos pensées se dissiper. Vous allez ensuite commencer par faire 7 inspirations et expirations en respirant profondément avec votre ventre. Cela fait, vous ferez de même en respirant avec vos poumons, toujours 7 inspirations et expirations.

 

     2/ Inspirez la lumière et rejetez l'ombre: nous allons passer à 10 inspirations et expirations pour cette suite. Pour chaque inspiration, vous allez visualiser une lumière blanche qui entre dans votre corps. Cette lumière contient de l'énergie positive apportant la santé, la sécurité et le confort intérieur. À chaque filet lumineux inspiré, votre corps absorbe cette énergie et vous vous sentez de mieux en mieux.

     À chaque expiration, imaginez que vous éjectez de votre corps une fumée noire. Celle-ci contient vos maux / maladies, vos émotions négatives et tout ce qui rend votre être malheureux.

     Une suite de respirations avec le ventre seulement puis une autre suite avec les poumons.

     Par cette technique, votre corps inspire la santé et éjecte les malaises qui se sont accumulés en lui. Vous pouvez faire plus de 10 respirations si vous le désirez.

 

     3/ Répandre la lumière dans votre corps: passons à 20 inspirations et expirations. Une fois encore, à chaque inspiration, faîtes pénétrer la lumière énergétique en vous. Et cette fois-ci lors de l'expiration, visualisez que la lumière que vous venez d'inspirer, envahit tout votre corps entier de la tête aux pieds.Une suite pour le ventre puis une autre avec les poumons.

 

     4/ (Optionnelle): répandre la lumière dans la partie affectée: pareil que l'étape au-dessus: expirez la lumière bienfaitrice dans la partie douloureuse. Vous pouvez faire cela jusqu'à ce que la douleur disparaisse.

 

     5/ (Optionelle): pour les boutons, les points noirs: expirez la lumière sur ceux-là (au moins 20 respirations) et voyez dans quelques jours, s'il y a des changements. (Pas encore essayé moi-même celle-là, peut-être que je le devrais ^^', mais 20 respirations chacun ou pour tous les boutons en même temps? Aucune idée, faudrait essayer les deux options pour vérifier).

 

 

Voilà, c'est tout! Simple, rapide et efficace!

Cela dit, je n'ai eu l'occasion de l'utiliser que deux fois xD,  car soit, j'ai trop mal pour me concentrer ou soit je suis en bonne santé. ^^"

Lors de la première utilisation, mes malaises (nausées, ballonnements, mal-être bizarre au niveau du plexus solaire) ont complètement disparu direct après la fin de la technique. La seconde fois, ils se sont seulement dissipés à moitié.

 

 

La visusalition créatrice pour guérir les maladies

 

 

     Cette technique, je ne l'ai utilisé juste pour des petits malaises. Pour les maladies plus graves, je pense que l'utilisation régulière de cette méthode peut apaiser les symptômes. Cependant, la plupart des maladies proviennent d'un dysfonctionnement ( peut-être émotionel) intérieur, alors en même temps que d'utiliser cette technique, faîtes une petite (voire une très grosse) introspection en vous pour savoir ce qui vous chiffone depuis toujours mais que vous n'avez pas pris le temps d'écouter ou que vous refusez de l'admettre.

     Réglez vos conflits intérieurs en utilisant cette technique en parallèle et votre santé devrait revenir petit à petit. Bien-sûr, si vous avez besoin d'un médecin, de médicaments ou d'une opération, ne les rejetez pas.

     Pour en savoir plus sur la visusalition créatrice, consultez le livre Techniques de visualisation créatrice de Shakti Gawain. (Techniques de guérison, réalisation de voeux, changement de comportements, ect) Simple à lire, pas trop long, efficace et pas cher du tout! (à peine 3€).

     Vous pouvez vous-même créer votre propre technique de visualisation créatrice, faîtes comme vous le sentez, pas de limite. Mais suivez quand même la "logique universelle", par exemple, n'attribuez pas à la couleur noire, la guérison et l'amour, c'est pas très logique xD. Bon tout dépend de notre pensée, c'est vrai mais les couleurs diffusent une sorte d'énergie donc non, pas de couleur noire pour la guérison. Mais bon, si vous voulez tenter la chose, allez-y, comme ça, vous pourriez me dire si j'ai tort, la flemme de vérifier. X'D

 

 

Conseils concernant la guérison

 

 

     Les médicaments sont efficaces pour guérir les maux physiques, cependant, des symptômes peuvent provenir de certains comprimés. Alors il vaut mieux remplacer les médicaments par une médecine plus douce, si possible, car ils peuvent s'avérer plus effficaces et moins destructeurs. (Les produits chimiques, c'est pô bien!)

     La lithothérapie et l'aromathérapie sont les premiers exemples qui me viennent en tête, simple et bon marché. Je suis en train d'établir une liste de pharmacie naturelle par les cristaux, il est encore vide, je le posterais lorsqu'il sera plus rempli. ^^' Guide et propriétés des cristaux: Dictionnaire de la lithothérapie de Reynald Boshiero et pour les plantes: L'Aromathépie de Jean Valnet.

     Comme je le disais plus haut, maladie = dysfonctionnement intérieur. Un problème de communication, des émotions refoulés, des regrets cachés, ect; tout ça peut entraîner des malaises / maladies.Les médicaments ne guérissent que la partie physique mais la partie psychique et émotionnelle seront toujours affectés, or, c'est de là que viennent les maux. Donc si vous guérissez mais que la maladie revient toujours c'est que vous devez vraiment faire une intropection et régler vos maux intérieurs.

     Maux = mots. Mettre des mots sur vos maladies= dire ce que vous avez du mal à dire. S'il y a quelque chose que  vous voulez dire à quelqu'un, dîtes-le, cela vous soulagera. Presques toutes les maladies viennent de vos relations avec le monde extérieur. Si vous avez faire un acte regrettable et que vous toujours du mal à vous pardonner, vous vous condamnez et de là, apparaît une maladie.

     Lorsque je me sens mal, parfois, je me mets à écrire dans mon journal, j'écris ce qui ne va pas, ce qui me gêne, ect... et parfois, je me sens mieux.

     Si vous avez une maladie, il faut en connaître la source. Quand est-ce que cette maladie est survenu? Suite à quel évènement? Qu'est ce que j'ai ressenti émotionnellement en moi avant l'apparition de cette maladie? Je me suis procuré Le Dictionnaire des Malaises et des maladies de Jacques Martel , il décrit toutes sortes de maux et les causes possibles. J'ai aussi lu de bonnes critiques Michel Odoul, Dis-moi où t'as mal, je te dirais pourquoi.

 

 

___________

Boucle d'oreilles améthyste, pierre de l'intuition et des facultés psychiques

 

Mes articles se transforment toujours en roman alors que je voulais juste faire un petit paragraphe xD.

J'écris moins d'articles en ce moment, je n'ai plus grand-chose à partager, oui déjà! XD Enfin, il me reste quelques expériences à faire avant de vous partager ma réflexion sur Les goûts musicaux et son rapport avec l'ouverture des chakras...

Je suis en pleine méditation intensive presque tous les soirs, j'ai décidé de suivre en solitaire tous les ateliers de méditation sur le forum de l'Alliance Magique.

D'après mes analyses et les remarques d'autres personnes, il y a eu une montée vibratoire depuis la pleine lune du 9 janvier, vérifiez vos pendules pour voir si vous n'avez pas gagner quelques points en taux vibratoire! ;)

2012 commence très bien, personnellement, il y a eu des choses qui se sont avancés chez moi, des "révélations", des choses à faire que je devais faire depuis longtemps, ect...

J'ai commencé le ménage énergétique de la maison, je jette tout ce qui est inutile et je réorganise un peu ma chambre. Mon père a jeté finalement toutes les vieilleries du haut de l'armoire (il doit être un peu télépathe, à chaque fois que je prévois de faire le ménage, il le fait pour moi xDD) et grâce à cela, le taux vibratoire de ma chambre a gagné 1.000ub. =)

J'ai découvert une musique au piano que j'aime beaucoup dans le jeu To The Moon: For River. <3 Je suis en train d'apprendre Never had a dream come true- S Club 7. Problème, mes mains sont trop petites pour jouer les accords, je suis donc obligée de jouer à ma manière XD. Voici unsite de tutoriaux que j'aime beaucoup pour ceux qui seraient pianiste: Online Pianiste. ^^

Je suis en train de lire le Chemin de la Véritable initiation magique de Franz Bardon. J'ai commandé L'énergie des Ondes de forme de Rockener et la Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu pour me dirvertir. Un ami va aussi  m'envoyer un livre sur la conscience, l'inconscient, ect.. de Freud ou de Jung, je sais plus en faite xD. Donc, beaucoup de connaissances à emmagasiner pour les prochaines semaines.

Sans compter deux autres livres que je dois lire pour la fac... les partiels se sont bien passé.. enfin à moitié seulement, j'ai raté la première semaine de partiel dû à des malaises. J'ai pas mal séché (pas bien, je sais), j'avais pas vraiment de cours mais je crois quand même avoir réussi ou au moins avoir la moyenne. x) Je compte arrêter les cours à la fin de l'année et travailler sur mes romans... toujours aussi perdue professionnellement. J'ai cru avoir trouver ma place mais non... c'est le système scolaire et professionnel qui me colle pas...

Qui veut partir à l'aventure avec moi? Et s'installer dans la forêt de Brocéliande? On vivra avec les animaux comme Tarzan et Jane. <3

 

Retrouvez-moi ici:

 

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
efficace; testé, approuvé ! grave hémopathie pratiquement guérie, pas besoin de traitement.
Répondre
A
Génial, merci pour ton témoignage!
S
J'ai du mal à appliquer cet exercice mais je l'essai quand même.
Répondre
U
Bonsoir Kevin,<br /> <br /> J'ai perdu la page j'avais presque terminée mon message. Bref, je vais essayer d'être concis et rigoureux dans mon explication.<br /> <br /> En effet, aujourd'hui les réseaux sociaux permettent à toute individu d'exposer sa vie sur internet et de partager celle-ci avec ses amis proches, copains, copines, familles, amis éloignés et que<br /> par la même occasion cet individu lambda qui commente sa vie, qui envoi de l'information montrant des photos qui illustre sa propre vie, en commentant, en racontant des choses met automatiquement<br /> en avant ce caractère individuel et je le conçois bien. Cependant, les réseaux sociaux permettent également d'accélérer les informations que ce soit pour rassembler des personnes pour un mouvement,<br /> une association, une manifestation de soutien pour une cause, une pétition,...donc cela permet également d'une manière indirecte de rassembler les gens virtuellement et par la suite physiquement.<br /> Et c'est ici que je me suis sans doute mal expliqué et où je n'ai pas été assez loin dans mon explication. Il existe des tas de réseaux sociaux qui prolifèrent de plus en plus avec toujours plus<br /> d'applications,etc<br /> <br /> Il y a un avantage cela permet de garder contact avec des personnes (ami(e)s, cousin(e)s, parents, familles) n'habitant pas dans notre pays ou habitant un autre continent. En ce sens, les réseaux<br /> sociaux permettent d'éviter les courriers (lettres, fax), téléphone ce qui est parfois fort coûteux contenu du prix d'internet et des possibilités comme skype de parler et de voir les personnes<br /> qu'on ne pourrait pas voir physiquement en tant normal. De plus,cela permet d'éviter de produire une certaine pollution je prends des cas extrêmes ex: j'habite Paris et je veux aller voir un ami ou<br /> de la famille en Espagne ou en Italie souvent on utilise l'avion pour s'y rendre rapidement ce qui pollue énormément. Alors virtuellement c'est une bonne chose bien que je n'arrive pas à m'y faire<br /> je vous assure. Je préfère voir des amis en ville ou à la limite je prends le train mais mes amis n'habitent pas très loin j'ai cette chance. Maintenant, il y a des dérives sur les réseaux sociaux<br /> et il faut véritablement prendre conscience de ce que l'on transmet comme informations sur son profil(parcours, photos, préférences, CV )car par exemple de plus en plus d'employeurs utilisent<br /> notamment les réseaux sociaux pour se renseigner sur le profil d'un futur candidat (vie, parcours, photos). Bref, il faut rester prudent et prendre ses précautions.<br /> <br /> Cependant, il y a un autre côté négatif c'est le côté virtuel. Il y a 10 ans d'ici, les réseaux sociaux n'existaient pas et on voyait ses amis dans une plaine de jeux, dans des lieux publics, des<br /> endroits de détente, des lieux connus des jeunes. Aujourd'hui, on se parle beaucoup virtuellement par Facebook et seulement après on se voit physiquement. On a l'impression que les personnes mènent<br /> une vie virtuelle à côté de leur vie réelle et il devient parfois difficile d'y mettre des balises, des limites afin de ne pas mélanger vie privée et vie virtuelle. Une autre problématique est la<br /> désinformation, ce qui peut entraîner des conséquences qui peuvent prendre parfois des proportions très graves parfois pour détourner l'opinion publique pour imposer des idéologies(propagande,<br /> extrémisme, fanatisme,...), des objectifs personnels (pouvoir, rumeurs, fausses informations) et même parfois pour justifier des causes qui prônent la justice.<br /> <br /> Ce que j'aimerais savoir c'est est-ce que cela permet ou permettra réellement de réunir les gens de manière à les rendre plus heureux, plus sociables à l'avenir ? j'en doute comme vous, bien que<br /> les réseaux sociaux ont déjà démontré que la solidarité des gens au travers des échanges d'informations diffusées sur le réseau aura permis lors de nombreux évènements ou accidents d'aider les<br /> autorités ou des parents de victimes et même parfois de prévenir certains risques ou imprévus et de faire des dons pour de nombreuses causes justes et humaines. Mais est-ce que pour autant les<br /> réseaux sociaux sont-ils légitime ? c'est là toute la question. Déjà dans les écoles primaires, à l'école, on apprend à éduquer les enfants et à les informer sur les réseaux sociaux et notamment<br /> sur les précautions à prendre sur internet. En définitive, est-ce que l'homme se divisera davantage dans la société ou s'universalisera t-il davantage ? Je suis encore loin d'avoir trouvé toutes<br /> les réponses à ces questions mais j'y travaille.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Uni
Répondre
A
<br /> <br /> Malheureusement dans toutes créations (surtout humaines), il y a toujours de bons et de mauvais côtés. Tout dépendra de l'évolution de l'homme et de là, ce qu'il en fait. Concernant les réseaux<br /> sociaux, il y a risque de séparation (certaines personnes se parlent plus virtuellement que dans la réalité) et de retrouvailles, mais tout va bien tant que l'homme prend conscience de tout ce<br /> qu'il fait, des risques, ect et qu'il agit en étant juste envers lui-même. Mais oui, après , y'a toujours le problème des autres avec l'espionnage, ect...<br /> <br /> <br /> Facebook peut par exemple créé un risque d'obsession et tout ça...<br /> <br /> <br /> M'enfin, si la conscience de l'homme évolue vers le "bon côté" alors les réseaux sociaux seront un plus pour l'universalisation... Tout dépend de l'évolution de l'humanité en faite ^^'<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'aime bien cet article... Je ne sais pas si cette méthode peut faire des miracles, mais en tous cas, elle renforce de manière extraordinaire nos défenses immunitaires.<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi Uni, je pense que beaucoup de croyances communes sont ancrées en nous influence contre notre volonté, et cela n'échappe pas aux maladies.<br /> <br /> Juste un petit mot en ce qui concerne ta réflexion sur les sociaux, car pour moi, ils sont l'opposé de ce que tu vois:<br /> dans un réseau social, il s'agit davantage de mettre en avant sa propre individualité.<br /> <br /> On se met en avant à travers les groupes auxquels on appartient, à travers ce que l'on aime, à travers les amis qu'on a, à travers ce que l'on fait ; on publie des photos, des commentaires, tout ça<br /> pour se mettre en avant et chercher à se faire une "place" de plus en plus grande dans cette toile.<br /> <br /> Cela dit, j'espère que ta vision est plus juste que la mienne.. :)
Répondre
U
Bonsoir Aline,<br /> <br /> merci c'est tout à fait naturel pour le commentaire j'aurais pu aller plus loin dans mon interrogation et dans ma réflexion, j'ai justement répondu sur ton article concernant les synchronicités et<br /> je pense réellement que je ne suis pas arrivé ici par hasard il y a déjà quelques mois je lisais Platon, Auguste Comte,... je me questionnais sur une nouvelle science de l'homme. Je te proposais<br /> justement qu'on continue à communiquer par mail parce que parfois des raisonnements et des réflexions peuvent prendre beaucoup de place et peuvent aller loin.
Répondre
U
J'ai une question est-ce que nos maux (maladies,...) ou nos joies (amour,...) ne sont-ils pas due uniquement à la représentation que nous en faisons et que nous voyons. Je veux dire par là que nous<br /> pensons, nous réfléchissons et nous interagissons avec le monde et inversement le monde nous renvoie de l'information et influence notre pensée, notre comportement, notre être tout entier, notre<br /> vie. Chaque personne à une vision de la vie bien particulière même pour les religieux, membres d'une secte ou d'autre mouvement de pensée et laïques.<br /> <br /> Nous sommes tous imparfaits car nous n'avons pas une vision parfaite du monde. L'homme n'a pas encore une vision universelle du monde, il pense tout d'abord à sa propre survie comme s'il était<br /> programmé et qu'il était à 50% de son développement psychique (imagé). Cependant, il est doté d'un esprit et il sait penser par lui-même ce qui lui permet de se questionner et de se demander<br /> pourquoi ? chaque personne a un moment donné de sa vie se demande pourquoi ? Pourquoi suis-je ici ? Pourquoi sommes-nous ici sur cette terre ? le pourquoi des choses, de la matière, de l'univers<br /> ...<br /> <br /> Ici, en prenant cet exemple des questions existentielles on peut se rendre compte que certaines personnes se poseront la question personnellement et d'autres se poseront la question de manière<br /> universelle en pensant qu'ils ne sont pas les seuls et uniques personnes à se poser ce type de question. Il faut y voir un lien de causalité un autre exemple : je suis malade j'ai attrapé un rhume<br /> mais pourquoi ? suis-je réellement malade ? pourquoi ai-je développé ce "rhume"? peut-être parce qu'on nous dit que si on sort découvert si il pleut ou qu'il fait froid on va être malade et<br /> attraper un rhume. Ici, je mets en évidence que nous sommes influencé par la société par la pensée commune et notre être enregistre en mémoire ces informations qu'il va stocker et ressortir<br /> automatiquement le jour où nous sortons découvert c'est programmé.<br /> <br /> C'est notamment par cette "démonstration" que j'essaye d'expliquer que notre monde est basé sur la représentation que nous pouvons en faire qu'elle soit de nature psychique, mathématique,...<br /> <br /> tout est relatif et tout est lié d'une manière ou d'une autre. C'est la représentation universelle et tant que nous ne comprendrons pas que nous sommes liés les uns aux autres et à l'univers nous<br /> ne pourrons pas évoluer positivement à tout point de vue. Il y a de plus en plus de réseaux sociaux de nos jours, cela pourrait être un signe de représentation universelle en communicant avec le<br /> monde entier en gardant le contact avec un ami un proche qui habite à l'autre bout de la planète, améliorer les relations entre les cultures et les nations pour tendre vers l'unité c'est peut-être<br /> le début d'une nouvelle approche universelle d'un nouveau système sociétal basée sur ce qui uni les hommes:les liens sociaux et notamment un échange d'information rapide qui permettra peut-être<br /> d'améliorer le bien-être des hommes dans le monde, d'apporter la paix, de développer le positivisme qui sait ? peut-être ai-je tort, peut-être que je me trompe et que nous nous trompons ? peut-être<br /> ai-je un semblant de vérité? mais je ne cherche aucunement à influencer qui que ce soit, je n'ai aucune prétention, je ne cherche pas la gloire, la richesse ou tout autre prix et je ne me prétends<br /> pas Philosophe, Sociologue, Médecin, Psychologue et je ne travaille pour aucune société de lobbying ou pour un quelconque gouvernement ou mouvement non gouvernemental. J'essaye uniquement de penser<br /> le monde notre monde. Peut-être sommes nous déjà entrain de continuer à développer ce système sociétal ou cette société en ce moment même où je vous parle.<br /> <br /> Sincères salutations,<br /> <br /> JM
Répondre
A
<br /> <br /> Intéressant ton commentaire Uni.<br /> <br /> <br /> Je pense que tu dois détenir une part de vérité, il est vrai qu'on pourrait peut-être avoir une maladie dûe à l'interprétation de la société (exemple de ton rhume).<br /> <br /> <br /> Je pense qu'il existe plusieurs sources qui amène la maladie. "Il n'y a pas de fumé sans feu" et ce feu justement peut-être provoqué par plusieurs sources.<br /> <br /> <br /> J'avais dit que les maladies sont les reflets de nos maux intérieurs mais comme tu l'as sugérer, elles peuvent aussi provenir de la société, des énergies extérieures, des liens psychiques,ect...<br /> <br /> <br /> Bref, merci pour tes commentaires. =)<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche

Pages