Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 15:25

ouf.jpg

 

     J'suis contente, je pensais n'avoir pas grand chose à écrire ce mois-ci mais les énergies actuelles semblent m'apporter pas mal d'inspiration pour écrire de nouveaux articles. =) Voici donc mon 50ème article sur le travail de l'intuition! Le 6ème sens que tout les humains possèdent, capacité plus ou moins développée selon certains!

     Jetez aussi un coup d'oeil à l'article: Comment distinguer l'imagination de l'intuition si l'intuition vous en dit xD.

     Hum, autant vous prévenir tout de suite que je vais avoir beaucoup de mal à expliquer alors faudra s'accrocher!

 

 

Manifestations de l'intuition


 

     Il existe plusieurs types de manifestations, je n'en parlerais que de ce que je connais: pas grand chose en faite xD, juste 3 types!  

 

     Intuition spontanée: pas grand chose à dire là-dessus, c'est le fait de savoir directement qu'il va se passer telle chose, on le sent au plus profond de nous-même et on n'en est sûr. Il se peut qu'il y a une petite voix au fond de nous qui nous dit de changer de direction sur l'autoroute, de changer de trottoirs, ect... C'est l'intuition spontanée qui sait que l'on sait. (Ouais, super explicite xDD)

 

     Intuition par ressenti: c'est ce que je fais dans les travaux de "voyance" (entre guillemet la voyance parce que je suis pas une pro voyante non plus, je fais juste quelques tests xD). Lorsque je fais une voyance sur la photo d'une personne sur sa situation présente, il se peut que je ressente des choses subtiles bizare à l'intérieur de moi.

     C'est pas facile à expliquer, c'est quelque chose de très abstrait... Je ressens, par exemple, quelque chose de grand à côté de quelque chose de petit, ce qui peut signifier que la personne a vécu un grand évènement. On peut aussi ressentir quelque chose de doux à l'intérieur de nous-même qui peut représenter l'amour (amoureuse, amicale, familiale) ou alors quelque chose sèche, de dur... ce qui peut représenter les émotions négatives.

     C'est à vous d'interpréter vos propres ressentis, vous pouviez ressentir de la douceur, du mal-être, de la chaleur... mais c'est pas obligé que ces ressentis se manifestent physiquement, par exemple, lorsque je dis "chaleur", cela ne veut pas dire que vous avez chaud et que vous allez vous mettre à transpirer xD mais que vous avez une impression de chaleur en vous sans que cela soit palpable... (Snif, trop du mal à décrire, j'espère que vous comprendrez, je fais vraiment de mon mieux là xD).

 

     Intuition par vision: là, c'est plus facile à décrire que le paragraphe précédent. Il se peut que lorsque vous regardiez une photo, il y a des sortes de pensées imaginaires qui viennent dans votre tête. (Je parle de pensées-visions, pas de visions-flashs comme Phoebe dans Charmed.) Il se peut qu'en regardant la photo d'une maison, vous voyez en vous, l'image d'une petite fille maltraitée ou que vous voyez des flammes ou alors de l'eau sale... L'image peut venir toute seule sans qu'elle soit accompagnée d'un environnement, par exemple pour la flamme, vous pouviez voire juste une flamme et non pas obligé l'objet ou le lieu qui s'enflamme...

     Parfois, les visions parlent d'elles-même, c'est-à-dire, flamme = feu. Parfois, il faut interpréter la vision, une flamme peut par exemple, symboliser une colère.Et l'eau sale peut symboliser des émotions négatives.

     Chez moi, certaines visions se manifestent par symboles: des traits, des spirales, des cercles, il faudra interpréter soi-même et voir les ressentis qui les accompagnent. Quand je pense à une relation et que j'ai la vision d'une ligne qui monte, cela signifie pour moi que la relation va s'améliorer, se développer dans le bon sens... La vision d'une courbe qui monte, descend , remonte et redescend peut suggérer une période difficile de hauts et de bas...

     Il peut y avoir des couleurs aussi, des couleurs claires ou sombres pour représenter les évènements, situations, émotions positives ou négatives.

 

 

Travailler avec intuition

 

 

     Tirer les cartes de tarot permet de travailler votre intuition. Lorsque vous faîtes un tirage, mettez le manuel de côté et tentez de lire les cartes seulement avec votre intuition. Regardez les cartes, les symboles, les personnages, l'histoire et ressenter ce que la carte essaie de vous dire. S'il y a des phrases qui défilent dans votre tête, notez-les. Ayez confiance en vous et écoutez votre première impression. Vous sentez que la relation va se finir mais la signification des cartes semble vouloir dire le contraire? Notez les deux significations possible dans votre journal de bord et vous auriez l'occasion future de vérifier si c'est votre intuition qui a eu raison ou votre mental qui a interprété les cartes.

     Il m'est arrivé plusieurs tirages où j'interprétais plus par logique que par intuition. Mon intuition me disait que "blabla" mais mon mental disait "mais non, c'est pas possible". Au final, c'était ma première impression qui était la bonne. Et à chaque fois, je me dis "mince, pourquoi je n'ai pas écouté mon intuition!" xD.

 

     Avant de faire des ressentis photo, il faut tout d'abord que vous soyez neutre et en mode zen. Si vous êtes perturbé physiquement, émotionnellement ou mentalement, oubliez tout de suite les travaux de voyance, ça ne servira à rien.

     Lorsque vous vous sentez prêt à faire un ressenti, concentrez-vous sur la photo et écoutez ce qu'il se passe en vous, l'intuition pourra se montrer par ressentis ou par visions comme expliqué dans le chapitre précédent. Tentez de vous connecter à l'image pour mieux lire ses énergies mais ne vous impliquez pas dedans. Par exemple, si vous faîtes un ressenti sur une personne, lisez-la de l'extérieur et n'imaginez pas que vous êtes dans le corps de cette personne sinon vous risquerez de copier ses énergies et de ressentir des malaises, ça m'arrivait parfois avant.

     Observez la photo et notez toutes les phrases-mots qui vous viennent en tête, c'est ce que je fais souvent. Je note tout ce qui me vient à l'esprit lorsque je regarde la photo: "chien, mari absent, pendentif de cristal, jardin de roses...", parfois j'essaie de viser un domaine particulier, le domaine sentimental par exemple. On pense uniquement à ce domaine et on note tout ce qui vient: tristesse, rupture récente, frustration, enfants, famille aimante, ect...

     Entraînez-vous avec des photos de votre entourage, vous pourriez facilement vérifier si votre ressenti est juste après. Il y a aussi des forums ésotériques qui proposent ce type d'atelier comme l'Alliance Magique, par exemple. (Mon nom est Sushie si jamais vous passez là-bas. ^o^)

 

 

Développer l'intuition

 

 

     L'entraînement: la clef pour développer nos capacités, c'est l'entraînement, la détermination et la patience! Au fur et à mesure que nous nous entraînons, nos capacités s'améliorent de plus en plus. Entraînez votre intuition avec le tarot et les ressentis photos. Jouez avec un jeu de carte classique en devinant si la prochaine carte est rouge ou noire. Inventez vos propres exercices ou cherchez sur Google!

     La lithothérapie: les pierres telles que l'améthyste, le cristal de roche, la pierre de lune et la labradorite aident à stimuler notre intuition, le 3eme oeil.

     La méditation: méditer permet de mettre en accord votre corps, votre mental et votre âme. Mieux vous vous vous entendrez à merveille, mieux se développera votre intuition! Car l'intuition est une faculté naturelle qui est endormie par le mental et les activités physiques quotidiennes. Apprenez à vous écouter et vous saurez. =)

     Les ondes de forme: développer la connaissance de soi et la spiritualité grâce aux ondes de forme. J'y ai présenté des ondes de forme qui permettent de développer l'intuition. 

 

____________________________

 

 

Je vais pas très bien aujourd'hui, j'ai le moral à plat. Tout m'énerve, le moindre petit tracas me fait exploser. Des appels-papiers administratifs à éxécuter pour mes parents, les attitudes de certaines personnes de mon entourage qui me tapent sur les nerfs... Avant, ça me faisait pas grand chose mais là, explosion quoi. >o< La colère et la tristesse...

Bref, pô bien du tout, j'ai envie de partir au loin et oublier toute cette société et ses problèmes stupides et futiles. J'veux partir étudier les pyramides en Egypte, aller à la recherche du dernier crâne du cristal, visiter les pyramides Maya, sauver les baleines avec Greenpeace et partir à la chasse aux trésor avec Jack Sparrow.

Confirmation: mon corps n'accepte plus la graisse de Mcdo et des kebabs. Génial, la nourriture que j'aime le plus (les frites) et c'est LE truc qui me donne un ventre ballon... >o<

Okay, okay, Aline, calmes-toi. Respires-respires...pfiouw ~

Faut que je passe dans mon MI, aller visiter un espace qui n'a été souillé par personne et parler avec des personnes qui savent ce que veux dire vivre en harmonie avec Gaïa et soi-même. Snif, envoyez-moi pleins d'ondes positives! ToT

 

 

 

Photographie: de ma propre galerie DA Ming-Shuw! ^o^

 

"N'écoutes pas l'extérieur, écoutes ce que dit ton coeur."

Tom, gardien du cristal de roche

 

Deviantart - Tumblr - Pendentifs Minéraux

Partager cet article

Repost 0
Published by Aline - dans Taromancie
commenter cet article

commentaires

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche