Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 22:37

IMG_0001.JPG

 

 

     Voici un petit aperçu d'une partie de ma collection de pierres! Sont mignones hein? =D

Bref, cet article traitera donc de la communication mentale avec les pierres, il sera exactement du même genre que l'article concernant la Rencontre du guide dans son Monde Intérieur. Comme d'habitude avant tout travail spirituel, énergétique ou introspectif, soyez neutre et relaxé sinon le mental viendra pointer le bout de son nez avec son délire farfelu...

     À chaque pierre, son Gardien et pour chaque Gardien, un lieu. Cette technique de communication reposera sur votre capacité à visualiser et à vous détacher du monde physique pour rentrer au coeur du cristal afin de découvrir ce qu'il a à vous offrir. La communication est très utile pour savoir quand et comment purifier/ recharger la pierre et pour demander une programmation.

 

 

Les cristaux

 

 

     Ce sont des pierres semi-précieuses que l'on peut trouver un peu partout dans le monde dans des mines, sous des volcans, ect... Chaque pierre possède une composition chimique différente, c'est pourquoi les méthodes de purification et de rechargement peuvent varier selon les cristaux. À chaque pierre correspond un chakra et un/plusieurs signes astrologiques.

     Les cristaux ont des propriétés pouvant agir sur le domaine physique, émotionnel, mental et spirituel de la personne (ou le lieu) portant la pierre. Certaines pierres peuvent, par exemple, apaiser les maux de tête, la fièvre, les douleurs intestinales... calmer le stress et l'angoisse, guérir les douleurs émotionnelles du coeur... renforcer la concentration, la méditation, l'inspiration... protéger des énergies néfastes, renforcer son intuition, ect...

 

 

Le lieu des cristaux

 

 

     Allongé sur votre lit ou assis en position confortable, faîtes partir vos pensées et commencez à vous détendre, la pierre dans votre main (gauche ou droite, on s'en fiche xD, en tout cas moi, ça ne change rien xD). Vous allez vous concentrer uniquement la pierre. Sentez ses énergies, sa chaleur envahir votre main et les sensations qu'elles vous procurent.

     Laissez votre imaginaire prendre le dessus. Visualisez-vous entrer dans la pierre, une lumière blanche vous envahit et tout devient blanc autour de vous. La lumière se dissipe peu à peu et vous vous retrouvez dans un lieu inconnu. Bienvenue dans le royaume du cristal! Vous êtes maintenant au coeur du cristal, dans son lieu d'habitation. L'environnement sera différent dépendant des pierres. Cela peut être dans une grotte, sur une montagne, dans la jungle, dans une prairie, ect...

     La plupart des lieux seront des paysages naturelles. Et si vous vous retrouvé dans la chambre de votre amant, dans une boutique ou une librairie, recommencez! Vous vous êtes forcément mal concentré; calmez donc votre libido, oubliez les lieux visités durant la journée passée et recommencez à vous concentrer sur la pierre. Avant de faire cela, vous pouvez aussi faire une petite méditation pour apaiser votre mental. =)

 

 

Le Gardien des cristaux

 

 

     J'adore le titre, ça fait mystique. =D

     Après avoir visualiser le lieu, vous allez maintenant visualiser le gardien du cristal. Ne le créez pas, mais imaginez un personnage qui vient vers vous ou que vous voyez au loin. Comme avec le Guide dans l'article du Monde Intérieur, vous allez laisser venir l'image du personnage sans chercher à le changer! Elle porte une robe super laide, tant pis, acceptez-la comme elle est! Il a des cheveux blancs alors que vous espérez un beau brun? Eh ben tant pis, z'avez qu'à aller sur Meetic. Ne cherchez donc jamais à changer leur apparence.

     Chaque Gardien a sa personnalité et sa vibration propre mais il sera toujours considéré comme un guide, il ne vous agressera pas. Le Gardien est un guide sauf que contrairement aux guides spirituels, il est associé à un minéral matérialisé dans notre monde physique. Le gardien du cristal est remplie d'amour universel, de compassion et de sagesse, il ne vous attaquera jamais, ni ne vous dira jamais de propos blessants. Bien qu'il peut vous montrer d'une façon "sévère" (ça dépend des gardiens) ce qu'il y a d'enfoui en vous et que vous refusez de voir.

 

 

La communication avec les Gardiens

 

 

     Certains Gardiens sont plus bavards que d'autres, l'un peut engager directement la conversation tandis que l'autre attend que je commence et répond par des phrases brèves. Mais quoiqu'il en soit, le Gardien (ou la Gardienne) vous apportera toujours une très grande attention et vous donnera touours de sages conseils.

     Vous pouvez leur demander leurs avis dans un domaine particulier, leur raconter vos péripéties et vos problèmes actuels, ils essayeront toujours de trouver une solution pour vous. Le Gardien est comme un Guide comme je vous l'ai dis: il conseille et écoute, vous oriente vers le bon chemin (si vous écoutez ses indices) et vous montre ce qu'il y a de caché chez vous s'il pense que cela est nécessaire.

     Les conversations varient en fonction du Gardien. Avec mon Cristal de Roche, par exemple (que j'appelle Tom), il a une personnalité super sympa, c'est d'ailleurs devenu mon cristal préféré et je le considère comme l'un de mes guides principaux, il est ouvert, souriant, sympa et drôle, le genre d'ami que je voudrais bien avoir quoi. ^^ Il a un physique de jeune vraiment sublime. <3 Tandis que Mme Jade est plus posée, plus calme et l'air plus adulte. Son visage est à la fois jeune et mûre, elle est à la fois femme et homme.

     Ah oui, les Gardiens peuvent apparaître sous des formes diverses: Tom = jeune homme, Mme Jade= sans âge et sans âge déifni, L'Onyx noir: homme d'une cinquantaine, mince et l'air froid et sévère, L'Améthyste (que j'appelle Elle) "refuse" d'apparaître, elle n'a même pas de lieu non plus, à chaque fois que je communique avec elle, elle est plutôt "en moi", elle n'a donc pas d'apparence définie, Mme Cornaline apparait sous une forme de boule géante d'énergies rouge...

     Les apparences des lieux et des Gardiens peuvent varier selon les personnes, ce n'est pas parce que Tom se manifeste chez moi sous la forme d'un jeune homme qu'il en sera de même pour vous. Avec Tom, j'ai l'habitude de parler d'un peu de tout et de rien (choses pronfondes à des banalités subtiles) tandis qu'avec Mme Jade, on a tendance à parler de choses profondes de la vie... Tout dépend de notre facilité d'entente avec telle ou telle pierre, on peut se pencher sur des sujets différents dépendant des Gardiens. =)

     Et comme je l'ai dit dans l'intro, vous pouvez demander la manière, le temps, la date de la purification / rechargement de votre pierre. Vous pouvez demander des précisions concernant chacune de ses propriétés et lui demander ce qu'il y a de mieux pour vous (la programmation) et la manière dont il pourra vous accompagner.

     Exemple de phrases que les Gardiens de Cristaux peuvent nous sortir: "Ecoutes-toi et pas les autres" (Mme Jade), "Ne vous attachez pas et vous n'auriez pas d'attentes, moins vous auriez d'attentes et plus vous serez heureux avec vous-même." Elle Améthyste (je précise qu'aimer ne veut pas dire forcément s'attacher). Certaines pierres vous mettront en phase d'introspection en vous demandant: "Quelles sont  tes plus grandes peurs?", "Qu'est-ce qui t'a le plus marqué dans ta vie? Qu'est-ce que cela a provoqué? Qu'est-ce que cet évènemetnt t'a apporté aujourd'hui?"

     J'ai pas tout noté, je ne sais pas pourquoi mais je m'en souviens presque de rien quelques heures après les conversations xD. En faite, je crois que lorsqu'on communique avec nos guides, les Gardiens des cristaux et autres êtres supérieurs, on ne communique pas via notre Conscience mais plutôt via notre Subconscient, vu que selon ma définition, ce dernier peut se connecter à Tout et donc aux vibrations supérieures. Et plus, nous sommes débarassés du mental humain, plus nous pourrons traduire les messages de nos gardiens à travers notre Subconscient. C'est pour ça qu'il est important d'être bien détendu avant de commencer ce genre de dialogue pour pas que notre mental vienne tout casser et que l'on voit un être supérieur nous dire que l'on est bon à rien, ect...

 

 

Bref, waoh, l'article est bien plus long que je ne l'aurais voulu XD, ça part toujours loin avec moi...

J'ai eu du mal à trouver mes mots pour rédiger l'article contrairement à d'habitude... c'est ptet parce que je suis en train de parler avec un copain sur msn qui me fait tourner en bourrique xD. Je rédigerais mes articles sans aucun bavardage extérieur la prochaine fois. x)

 

 

_______________________

Collier pendentif hématite 

 

Alors... Super, j'ai déjà raté la semaine de partiel... Le nettoyage féminin menstruel m'a fait tomber dans les vapes mardi... L'année commence bien. x)

Je m'intéresse de plus en plus aux chakras en ce moment, je suis en pleine recherche surtout depuis que je n'arrête pas de rêver de l'alignement des chakras. Je prévois d'ailleurs de commencer à les nettoyer et à les harmoniser. L'ouverture de mon chakra racine est trop différente de mon chakra coronal, ça doit être ça qui m'engendre des pertes de mémoire et une grosse paresse ainsi qu'une tendance à la rêverie durant mes heures de repas au lieu de me concentrer sur les épisodes des Simpson à la tv...

Au faite, j'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes et que vous êtes prêts pour 2012!

L'Ere de la Vérité et de l'Action a commencé! Ma guide (Della <3) m'avait dit que 2011 était l'année de la réflexion et de la séparation et que 2012 sera l'année des retrouvailles et des réunions positives. <3 Ce qui n'est pas faux, j'ai rencontré une très bonne personne récemment grâce à ce blog (tu te reconnaîtras hein ;) ).

Sinon, je reprends mes recherches sur les fréquences vibratoires et peut-être, un début de pratique dès que j'aurais travailler mes chakras.

 

Retrouvez-moi ici:

 

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Friley 30/06/2016 12:55

est ce quesa marche avec les pierres ordinaire ? Parce que j'ai éssayer avec une pierre ordinaire et sa a marcher.Sauf si c'et mon imagination.Alors,comment savoir si c'est son imagination ?

Aline 06/07/2016 21:06

Ça peut être ton imagination tout comme ça peut être la réalité, fier-toi à ton intuition. Et même si c'était ton imagination, tant que c'est positif, c'est toujours bon à prendre ;)

Ami de Kevin 13/01/2012 22:33

hello, je suis un ami à Kevin qui m'a parlé de ton blog, et que j'ai vraiment aimé à parcourir, (je n'ai pas encore fini), bon courage pour la suite, tu ne te perds pas dans un surplus de texte
indigeste, au contraire tu restes très proche de ton lecteur. Comme Nathalie, petit message d'encouragement :) Je m'en vais lire le reste.

L'ami.

Aline 13/01/2012 23:00



Yahh, trop gentil comme message, merci à vous deux, ça me touche =D

Nathalie F 09/01/2012 16:29

Bonjour Aline et merveilleuse année 2012 à toi !
Bravo, ce blog est sympa, très frais, spontané et néanmoins plein de bonnes choses; j'aime beaucoup. J'avoue que c'est mon premier commentaire sur un blog. Celui-ci pour t'encourager dans ta
démarche (de découverte personnelle ET de partage charmant en toute simplicité comme tu le fais). La pierre bleue me semble être une "aqua aura", quartz ayant subit un traitement. Renseigne-toi
bien sur les pierres, choisis le + possible des pierres "brutes" et bien sûr méfie-toi des contrefaçons car elles existent, même dans le domaine des minéraux... Conseil : n'oublie pas de t'ancrer
avec tourmaline noire ou shungite aux pieds pendant tes visualisations ou méditations. Suggestion : essaye de "travailler" avec une rose des sables. A bientôt, amicalement, Nathalie

Aline 09/01/2012 17:16



Merci beaucoup pour ton commentaire Nathalie, ça me donne tout plein de courage! ^^


En effet, c'est une aqua blue, pierre qui a été traité artificiellement en partie, j'avoue que je ne l'ai encore jamais réellement utilisé, je l'avais acheté car je la trouvais jolie xD. Merci
pour tes conseils, ça tombe bien car je cherchais des pierres d'ancrages, quelle synchronicité! ;)



Kevin 06/01/2012 17:20

xD quelles autres j'ai quasi tout faux! Mais c'est parce que la photo est floue derrière aussi ! :p

Une aqua blue? oO t'es sûre que c'est une vraie pierre? Ca me semble bizarre ^^'

Ok l'unakite c'est à droite de l'obsidienne, ensuite labradorite, mais à côté y'a bien un truc relié à une ficelle noire non?

Aline 06/01/2012 19:58



Ben si, t'as eu bon pour la pierre de solei, l'oeil de tigre, l'aventurine et la jade! C'est pas rien ça! xD


C'est ce que jme suis dit aussi pour l'aqua blue xD, je crois avoir lu que c'est une vraie pierre qui a subut quelques transformations artificielles, je crois, je sais plus, je le trouvais beau
alors je l'ai acheté xD.


Ah la chose reliée à la ficelle noire, c'est une kunzite! ^^



Kevin 06/01/2012 13:43

Intéressant, j'avais jamais envisagé de discussions sous cette forme-la... Faudrait que j'm'entraîne!

"une grosse paresse ainsi qu'une tendance à la rêverie durant mes heures de repas au lieu de me concentrer sur les épisodes des Simpson à la tv..."
Epique! je comprends que tu aies eu quelques difficultés au partiel xD

[Jolie photo! Allez je tente: De gauche à droite et de haut en bas: pierre de soleil, onyx, héliotrope, hématite?, quartz laser, oeil de tigre, aventurine, la bleue je sais pas oO ça m'intrigue,
les deux gros blancs non plus, entre ces deux là quartz fumé je pense, puis améthyste et jade tout à gauche...]

Aline 06/01/2012 16:56



C'est bien une pierre de soleil mais l'onyx est en réalité une obsidienne oeil céleste! Unakite et labradorite  au dessus de l'aventurine, la bleue, c'est une aqua blue x), le quartz lazer,
c'est une unakite! Je savais pas que ça existait les quartz lazer XD.


Les deux gros blancs: calcite bleue et pierre de lune blanche arc-enc-eil, entre les deux, justement je ne sais pas ce que c'est mais je pense à une amétrine xD, bravo pour les autres! ^^



  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche