Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 17:35

Grand miroir blanc arabesques porte-clefs porte-bijoux

 

 

Le miroir des Contes Enchantés

 

 

Ce miroir en bois mesure  41x40cm.

Il a été peint à la main avec de la peinture acrylique blanche et est décoré d'ornements divers en métal doré, d'arabesques en plâtre et de strass.

Il y a 4 boules collées au support qui vous permettent d'y accrocher vos clefs, vos bijoux ou d'autres petits objets légers.

Miroir unique, il ne sera pas reproduit car il ne m'est pas possible de retrouver les mêmes matériaux!

 

 

Le message

 

 

     Au fond de vous, vous savez ce que vous voulez. Même s'il vous arrive d'hésiter, vous savez sur quelle face vous souhaitez que la pièce tombe avant que celle-ci ne se fige sur la table. Dans vos yeux, brillent une lueur aussi belle que celle des étoiles lorsque vous réalisez les désirs de votre âme.

     Mais cette lueur disparaît lorsque vous vous perdez dans les méandres obscurs du mental. Lorsque vous désirez savoir si vous avez pris la bonne décision, il suffit tout simplement de vous demander si vous êtes heureux là où vous êtes aujourd'hui?

     Personne n'a à vous dire ce que vous avez à faire, c'est à vous et à vous seul de tracer les lignes de votre destin. Si vous suivez la voie de votre coeur et de votre intuition, l'Univers vous guidera vers les bonnes personnes et vous montrera les bonnes opportunités. Le sentier sera parsemé d'une belle lumière d'espoir et vous pénétrerez dans le coin le plus beau de la forêt.

     Mais si vous vous contentez de suivre les autres parce que vous avez peur de prendre un chemin différent, c'est-à-dire votre chemin, alors vous risquerez de tomber dans les eaux marécageuses et d'avoir de la difficulté à avancer...

     La solution à votre problème est simple, c'est le mental qui complique tout. La réponse à votre question se trouve en vous. Il suffit de lâcher-prise et d'écouter cette mélodie qui vous donne envie de vivre. =)

 

"Lorsque l'eau se trouble, tout devient confus. Mais lorsqu'elle se calme, la réponse devient limpide." Kung-Fu Panda

 

 

Les Contes Enchantés

 

 

     "Ils suivirent l'Enchanteresse qui, après leur avoir fait traversé les nombreux couloirs du château, les fit entrer dans une grande pièce dont les murs étaient aussi blancs que le reste du bâtiment. Une fontaine occupait le centre de la salle. La Princesse y accourut, folle de joie à l'idée de voir les poissons qu'elle aimait tant.

     Soudain, elle poussa un cri, se stoppa net dans son élan pour aller se cacher derrière le dos du Magicien. Trois petites créatures venaient de sortir de l'eau de la fontaine et fixaient les deux visiteurs de leurs yeux globuleux.

     - Tiens, tiens, revoilà l'homme au chapeau bizarre, dit l'un d'eux en sautant hors de la fontaine. Que va t-il nous demander cette fois?

     - À vous les morveux, rien. C'est pour l'Enchanteresse que nous sommes venus, répondit le Magicien en allant se servir un thé, suivi de près par la Princesse effrayée.

     L'Enchanteresse se pencha vers elle et la rassura d'une voix douce:

     - Tu n'as rien à craindre, ils ne te feront aucun mal. Ce sont des Wemlins, ils sont adorables, tu ne trouves pas?

     - Tu as toujours eu de drôles de goûts, lui dit le Magicien en sirotant son thé.

     - Tu peux parler toi et tes chapeaux, lui rétorqua la jeune femme aux cheveux blancs. Bon, qu'attends-tu de moi?

     - C'est la petite qui a besoin de ton aide, répondit-il en désignant la Princesse qui était en train d'observer l'un des Wemlins essayant de se verser une tasse de thé.

     À peine, eût-il finit sa phrase qu'un second Wemlins sauta sur son épaule et lui vola son chapeau. Le jeune homme avala son thé de travers, toussa bruyamment et lorsqu'il eût repris sa respiration, se lança à la poursuite de la créature.

     - Alors, tu veux que je t'aide? s'adressa t-elle à la jeune fille.

     - Oui. Je dois choisir entre rentrer chez moi ou rester ici, lui répondit-elle d'un air timide. Je veux rentrer chez moi mais je veux aussi rester ici... Je ne sais pas ce que je dois faire... Des gens ont besoin de moi dans ce monde... Qu'est-ce que je dois faire?

     - Mon enfant, je ne crois pas pouvoir t'aider à répondre à cette question...

     Elle lui tendit la main:

     - Viens avec moi.

     La Princesse lui prit la main et l'Enchanteresse l'emmena face à un grand miroir blanc aux arabesques captivantes et aux diamants étincelants.

     - Regarde la réponse, lui dit-elle en désignant le miroir.

     La fillette regarda le miroir mais elle ne vit rien d'autre que son reflet.

     - Je ne vois rien...

     - Vraiment rien?

     - Juste moi...

     - Voilà la réponse; lui dit l'Enchanteresse en posant ses deux mains sur les épaules de l'enfant. Toi seule sait ce que tu dois faire. La réponse est en toi."

 

© Les Contes Enchantés - Aline 2013

 

IMG_0017.JPG

_______________________________________________

 

Le grand miroir de l'Enchanteresse des Contes Enchantés!

Prix 40€

 

Ce miroir a été la création la plus longue et la plus casse-tête à faire mine de rien xD. En faite, je croyais que peindre un support de 40cm, c'était facile mais non, pas du tout! La peinture a été l'étape la plus "grr" de cette création! J'ai utilisé une bombe de peinture acrylique, et soit, j'appuyais trop fort, soit pas assez ou alors soit, trop près ou trop loin... et surtout le nombre de couches de peinture qu'il faut pour obtenir une surface blanche... une couche, deux couches, trois couches et toujours pas parfaitement blanc! Cela m'a épuisé, j'vous jure que c'est la dernière fois que je peins ce genre de truc XD, la peinture pour moi, c'est fini!

Bref, sinon c''est un miroir qu l'on a donné à mon père, une boutique de bazar fermait ses portes alors on a reçu tout pleins d'objets divers. On savait pas quoi en faire du miroir, mon père voulait l'offrir, ma mère voulait le garder, alors en tant que juge, j'ai tranché: on va ni le garder, ni l'offrir, on va le vendre!

Et donc voilà-voilà, il était jaune au départ, je l'ai peint plusieurs fois de suite (=.=), il y a eu plusieurs péripéties: je me suis blessé à la main gauche (en faite, la paume de ma main s'était coincé entre la bombe de peinture et son couvercle pendant que je la refermais, j'ai donc arracher ma main et aïe, ça fait mal), des papiers se sont collés à la peinture, etc, etc...

Mais heureusement, je suis contente du résultat! Et ma mère aussi! D'ailleurs, c'est une des rares fois où elle est fière de moi, elle a dit qu'elle était épatée par ma créativité et que je sais trouver les bonnes idées, blabla... ça m'a fait un grand sourire aux lèvres. =)

Il m'a fallu du temps pour créer le carton d'emballage... Ne pouvant me permettre de dépenser pour l'achat de cartons (il fallait en commander 50 cartons minimum, non mais allô quoi xD), je l'ai créer moi-même avec tous le stock de cartons que j'avais, j'ai utilisé quelques mètres de scotch, ça a donné un rendu bizarre mais ça tient la route. x)

La partie histoire est un peu plus longue que les précédentes mais j'ai beaucoup aimé créer le personnage de l'Enchanteresse et des Wemlins (inspiration des Gremlins xD). Cela m'a été difficile de visualiser comment parle une fille de 7/8 ans... J'ai du mal à expliquer son problème à l'Enchanteresse, n'y accordez pas trop d'attention. ^^'

Cela m'a pris tout le mois d'Avril pour créer ce miroir! Le temps de trouver les bons matériaux et de les commander, etc mais j'en suis assez satisfaite! =D

 

 

 

Bijoux Minéraux - Contes Enchanté  - Aline Photohgraphie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche