Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2014 7 28 /09 /septembre /2014 13:09

 

 

Le chakra de la gorge, l'expression de soi

 

Le chakra de la gorge est lié à l'expression de soi dans toutes les domaines: l'expression de ses idées, de ses émotions / sentiments, l'expression de ses envies, de sa créativité, etc... C'est le fait d'exprimer tout ce qui se passe à l'intérieur de nous, pas seulement par la parole mais aussi par les actes, de simples gestes, par les activités artistiques telles que la musique, la danse, le dessin. 

Ce chakra de la gorge est lié à d'autres chakras: lié au chakra sacré par l'expression du désir par le corps et aussi pour l'expression des émotions. Aussi lié au chakra du coeur par l'expression des sentiments et au chakra du plexus solaire pour l'expression de ses idées, de ses opinions, etc pour s'affirmer et s'imposer.

La gorge est l'espace qui permet de libérer vers l'extérieur ce qu'il y a à l'intérieur mais elle relie aussi l'extérieur vers l'intérieur et concerne donc aussi l'ouïe, la vue, le goût et l'odorat. Tous problèmes liés à ces sens ainsi qu'à la parole signifie que votre chakra de la gorge est affectée, que niveau expression, vous n'êtes pas pleinement épanouie.

Concernant l'écoute, il ne s'agit pas seulement de l'écoute de ce qu'il y a à l'extérieur mais aussi de ce qui se passe à l'intérieur de vous. Si vous refoulez vos idées (chakra 3ème oeil), vos émotions (chakra sacré), vos sentiments (chakra du coeur), etc, alors votre chakra de la gorge sera affecté car vous n'êtes pas à l'écoute de vous-même.

Exprimer ce qu'il y a à l'intérieur de soi apporte quelque chose de plus au monde même si on ne sait pas ce qu'on apporte réellement. S'exprimer sans se mettre de barrages, c'est se lier au monde qui nous entoure et se mettre en harmonie avec lui et avec nous-même. C'est une manière de s'épanouir et de laisser notre Être Intérieur s'exprimer.

 

Je reconnais avoir moi-même des soucis avec ce chakra, déjà de 1/ je porte des appareils auditifs car mon ouïe n'est pas au top niveau comme le reste des gens: je reconnais qu'il m'arrive de ne pas écouter les autres, je suis d'un tempérament têtu; parfois, il m'arrive de poser des questions sans écouter la réponse car je suis concentrée sur autre chose en même temps... 

J'ai également de la difficulté à exprimer mes idées, jamais, vous ne me verrez jamais expliquer les choses aussi clairement que j'arrive à le faire sur le blog, non, en vrai, je vais bégayer, choisir les mauvais mots et finir parfois par dire n'importe quoi alors que tout est clair dans ma tête...

Lorsque j'ai des émotions suite à ce que l'on m'a dit, il m'arrive également de ne pas les exprimer... surtout que dans notre famille, la communication, c'est pas vraiment notre plat... Du coup, j'extérorise tout ça sur mon journal intime, là où j'écris vraiment tout et n'importe quoi.

____________________________________________________

Collier de lapis azuli sur la boutique de créateurs

 

Au revoir l'été et bienvenue à l'automne! Il commence déjà à faire un peu froid, j'ai les même les doigts froids en écrivant cet article...  

Je suis actuellement en train de lire Tremblez mais Osez de Susan Jeffers (lien d'affilié) pour vaincre ses peurs et agir pour la vie que l'on rêve de vivre! C'est pas mal du tout, elle donne beaucoup de pistes à explorer. Celle qui me parle le plus, c'est les contre-parties de nos maux. Par exemple: ne pas pouvoir faire une mission car on est malade. La maladie est l'excuse et elle offre comme contre-partie: l'attention de l'entourage (c'est un exemple du livre). En gros, notre "inconscient" fait exprès de tomber malade pour obtenir de l'attention. Je vais réfléchir sur tout ça.

Ces derniers temps, j'ai eu pas mal de pression en travaillant sur mon projet Inspiré & Créé. Mon développeur intégrateur prend du temps, j'attends les réponses des créateurs, etc... J'avais envie de lancer le projet pour début septembre mais finalement, ça devrait venir pour novembre. J'aimerais tant que tout aille plus vite mais j'imagine que les choses doivent avancer à leur rythme pour mieux s'épanouir. J'ai aussi lu que les choses qui en valent la peine prennent du temps pour éclore. =)

Grâce au magazine Happinez, j'ai découvert des super fruits dont les graines de chia. Les super fruits sont des fruits bourrés de vitamines en tout genre et que les "anciens" utilisaient autrefois pour maintenir une bonne santé physique et mentale. C'est THE truc à prendre pour ceux qui manquent de vitamines (qui conduit au stress, à la déprime, à la fatigue, aux maux diverses, etc). Je prends une mini cuillerée depuis 5 jours, ça donne de l'énergie et ça m'a même fait prendre un peu de poids (enfin, j'en prends, bon Dieu!).  

Il y a des relations qui s'éloignent et d'autres qui se rapprochent. Ce n'est pas si mal que ça même si parfois, c'est dur de s'en détacher et que ça peut nous mettre en colère ou nous rendre triste. Mais bon, la vie est remplie de personnes qui viennent et qui partent et d'autres qui restent plus ou moins longtemps, le temps qu'on apprennent d'eux et qu'ils nous font vivre ce qu'on a à vivre. C'est triste quand quelqu'un s'éloigne mais je me dis que c'est peut-être parce que c'est nécessaire pour que de meilleures personnes entrent dans nos vies. =) D'ailleurs, j'ai lu cette citation dans une boutique de créateur parisienne qui tombait à pic: "Old ways can't open new doors" (les vieux chemins ne peuvent ouvrir de nouvelles portes).

 

Source: Photographie de RaphaelleM

Retrouvez-moi ici:

 

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

Partager cet article

Repost 0
Published by Aline - dans Les chakras
commenter cet article

commentaires

Nath 15/04/2015 21:02

Merci pour cet article très intéressant, et plus globalement pour ton blog qui est très intéressant et me permet de toucher un peu à nouveau à l'énergétique au sens large ;)
Il y a un maux ici dont tu ne parles pas, mais qui concerne la gorge et sur lequel je me pose pas mal de questions : les maux de gorge. en effet, en automne, hiver et printemps, je suis contrainte de couvrir ma gorge sous peine "d'attraper" mal à la gorge de manière quasi certaine. A quoi celà est-il du ? J'imagine que c'est lié à un problème sur ce chakra, mais de quel ordre ? Un blocage sur l'expression au sens large (bien que je n'ai pas l'impression de ne pas m'exprimer). J'avoue ne pas avoir trouvé de réponse pour l'instant, et suis preneuse de ton avis :)

Bonne soirée et longue vie à ton blog !
Nath

Aline 17/04/2015 19:18

Bonjour Nath,
Contente que ta visite sur mon blog puisse t'être utile. ;)
Hum, peut-être que tu as tendance à réagir de la mauvaise manière face à ce que les autres te disent / face à ce que tu vois ou quand une chose te déplaît...
Sinon, j'ai pas d'autres idées, à toi de t'écouter pour connaître la vraie réponse. ;)
Bon week-end à toi et merci!
Aline

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche