Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2014 7 18 /05 /mai /2014 16:04

 

Et hop, on revient avec la 2eme partie sur la manière de développer naturellement ses chakras!

 

Le chakra du plexus solaire

 

Ce chakra concerne notre personnalité et notre rapport avec le monde extérieur ainsi que notre place dans la société. Qui suis-je? Pourquoi suis-je là? 

Plus nous affirmons notre personnalité, plus ce chakra sera renforcé. Au contraire, si vous ne savez pas qui vous êtes, ni ce que vous voulez et que votre attitude est influencée par autrui, cela va diminuer le taux d'ouverture de ce chakra et vous risquez de vous repliez sur vous-même. Donc osez affirmer vos différences, vos envies, vos rêves. Ne cherchez pas à être comme tout le monde, c'est ennuyeux, ça ne sert à rien de jouer un rôle pour plaire aux autres car vous vous éloignez de votre paix intérieure en vous oubliant vous-même. Je me rappelle d'une citation qui disait: "soyez vou-smême, les autres sont déjà pris." Si vous êtes Vous, c'est bien pour une raison alors n'essayez pas d'échapper à votre "mission", spèce de trouillard! (calme-toi Aline)

Cela conduit à une réaction en chaîne, plus vous êtes vous-même et que vous l'affirmez devant tout le monde (parce que si vous êtes vous-même avec vos amis et qu'avec le reste, vous êtes quelqu'un d'autre, ben vous restez toujours déséquilibré ^^'), plus vous vous détachez de l'opinion des autres (car leurs opinions n'influenceront plus votre vie maintenant que vous décidez d'être vous-même). Et plus, vous vous détachez de l'opinion des autres, plus vous devenez sûr de vous et vous prenez confiance en vous, vous êtes donc enfin Vous et vous êtes prêt à partager ce qu'il y a de meilleure en Vous et que personne d'autres ne peut le faire (pas à votre manière). 

 

Le chakra du coeur

 

Le chakra de l'amoouuuuurr! Mais pas seulement de l'amour de votre entourage mais aussi de l'amour pour soi-même. Aimer les autres, c'est important mais s'aimer soi-même, c'est encore plus important! Moins, nous nous aimons nous-même, plus nous cherchons l'amour chez les autres et c'est comme ça qu'on devient une dépendante affective. Manque d'amour? On le recherche chez l'autre au lieu de le ressentir au fond de nous. Plus vous vous aimerez vous-même, plus vous serez capable d'aimer les autres de manière inconditionnelle, c'est-à-dire sans chercher à contrôler l'autre, sans attentes, sans souffrances (car l'attente fait souffrir). Donc aimez-vous! En plus, cela vous évite de ressentir la solitude, être avec les autres, c'est cool mais si vous ne pouvez pas passer une journée seul avec vous-même, c'est que vous ne vous aimez pas assez pour passer du temps avec vous!

Commencez par cesser les auto-critiques tels que "je suis nul, je suis bête, je suis moche", votre vie est foutue si vous entretenez ce genre de pensée. Alors, remplacez les critique par des compliments: "t'es trop canon mon poulet et t'es tellement intelligent que Einstein serait jaloux de ton cerveau". Faîtes le point sur vos côtés positifs. Vous DEVEZ vous considérer comme votre propre enfant. Vous donner de l'amour, de l'affection, de l'attention. Franchement, est-ce que vous direz à votre enfant qu'il est un bon à rien? Non. Lorsque vous aimez réellement quelqu'un, vous l'aidez à se relever lorsqu'il tombe, vous l'aidez à voir la lumière en lui lorsqu'il est dans l'ombre. Alors, faîtes de même pour vous! 

En plus de stopper les critiques, vous devez aussi prendre soin de vous en prenant du temps pour vous faire plaisir. Quand on aime, on donne du temps. Chouchoutez-vous: un bon bain chaud, une petite virée shopping (sans tomber dans l'excès sinon vous avez un réel problème d'achats compulsifs...), soignez votre peau / votre corps, faîtes du sport, portez des vêtements qui vous mettent en valeur.

Prendre soin de soi, c'est bien. Pour équilibrer, il faut aussi prendre soin des autres. Parce que si vous pensez seulement à vous-même sans vous préoccuper d'autrui, ce n'est pas prendre soin de soi mais être égoïste. Après, si vous prenez trop soin des autres mais pas assez de vous-même ("j'ai pas le temps, je dois aider machin chouette"), là, c'est le déni de soi donc équilibrez: prendre soin de soi & des autres!  Cela signifie: leur donner le temps qu'il mérite, les écouter (les écouter pour de vrai et pas les écouter pour répondre), les aider si besoin (mais sachez dire non si vous n'en êtes pas capable, ne vous tuez pas à la tâche, non plus), partager (c'est là que vous me donnez le 2eme kinder bueno dans votre main). 

Le chakra du coeur, c'est aussi l'expression des sentiments. Savoir exprimer ce qu'on ressent si besoin (pas besoin de jouer les durs, les gars). Accepter et pardonner. Il y a des choses qu'on ne peut pas changer et qui sont hors de notre contrôle. Alors, il faut accepter. Et quand quelqu'un nous a fait du mal, il faut pardonner. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut jouer la cruche de service. Exemple: votre ex vous a fait du mal dans votre passé et vous tenez toujours de la rancune envers lui >> chakra du coeur déséquilibré car vous êtes toujours en colère contre votre passé. Or, le passé est passé! Le passé n'a pas à venir embêter le présent. C'est là qu'il faut pardonner, lâcher-prise sur cette colère et vivre au présent avec le coeur plus léger.

En vous acceptant tels que vous êtes (chakra plexus solaire) et en ouvrant votre coeur, vous découvrez l'harmonie intérieure (lié au chakra du coeur, enfin, c'est ce que j'en pense ^^'). Vous êtes en harmonie avec vous-même et avec l'Univers et là, les problèmes deviennent illusoires, ils n'auront pas la même influence sur vous. Non seulement, en vous écoutant, en observant et en ressentant ce qu'il y a en vous et autour de vous, vous découvrez les solutions à vos problèmes. Au fond de vous, vous détenez les solutions, l'Univers vous envoie des signes et cela résonne sur la connaissance qui se trouve à l'intérieur de vous et hop, ça donne une idée, une inspiration! ^^

 

________________________________________________________________

 

Collier pendentif oeil de tigre, pierre du plexus solaire et pierre de protection contre les ondes négatives qu'il renvoie vers son expéditeur.

 

Waouh, j'ai encore écrit un roman! u_u J'y peux rien, quand l'inspiration me vient, je le libère! Disons que je m'équilibre: je parle peu oralement mais à l'écrit, je ne m'arrête plus! 

Bref. J'ai eu un peu de mal à rédiger cet article, je ne savais si telle attitude correspondait au chakra du coeur ou autre... Donc j'ai fait une recherche avant, haha, mais non, je ne triche pas, je vérifie mes dires, nuance!

Ce mois de mai est plutôt tranquille, pas de faits marquants, la mer se fait calme (avant la tempête?. Même si j'ai du temps devant moi, mes projets pro avancent très lentement... Y'a toujours du retard, même quand j'ai 4 jours de week-end, je me dis que ça va aller, mais non, soit je tombe malade, soit j'ai une sortie d'imprévu... et au final, je finis au dernier moment!

Je sais plus si je l'ai déjà dit: ma créativité est très stimulée ces derniers temps: grâce à un rêve, j'ai écrit une nouvelle (ce que je n'avais plus fait depuis des années), j'ai mis en place des projets photographiques et nouveauté: je vais devoir me prendre moi-même en modèle! Urgh... ça m'apprendra à rédiger un article pour apprendre à s'aimer soi-même... Oui, même si j'écris des conseils sur ce blog, je suis moi-même en mode apprentissage et j'ai vraiment du mal à m'apprécier sur les photos, j'ai l'impression de voir une autre personne... Du coup, la question qui restera à jamais sans réponse, c'est: est-ce que les gens me voient comme moi, je me vois dans le miroir ou comme je suis sur les photos?

Cette dernière semaine, j'ai tenté de faire une méditation pour m'apprendre à m'aimer moi-même (en gros, rester allongée sans penser en ressentant l'amour en soi). C'est vraiment pas facile de méditer, je pense trop, donc je n'ai pas vraiment réussi cet exercice. Du coup, pour compenser ça, l'Univers m'envoie des gens: des connaissances qui me parlent de l'acceptation de sa féminité, des bloggueuses qui parlent de l'amour et de l'acceptation de soi, donc, ça va, je suis toujours sur le chemin. x)

Pour continuer ma bio attitude, je suis partie dans un Biocoop mais j'ai pas acheté grand chose à part un baume à lèvres, du ketchup et des gâteaux... (la fille qui y va que pour acheter des trucs presques inutiles...). 

Récemment, je me demandais comment on pouvait "voir le futur". Je veux dire pour le voir, je pense qu'il y a des événements qui sont inscrits dans un moulin énergétique parce que si le futur n'existait pas, qu'il y avait un vide énergétique alors on ne pourrait pas le lire (visions, intuitions, tarot). Parfois, l'Univers nous envoie des signes du futur (très subtiles) et j'ai pensé à l'Alchimiste où l'auteur disait que l'Univers nous envoie des signes du futur pour nous préparer et nous guider (truc du genre)... Après avoir penser à cela, j'ai pensé à Gandhi: "le monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur." Donc si je fais le lien: si notre réalité nous envoie des signes du futur alors cela veut dire que certains événements futurs sont déjà inscrits en nous (dans notre aura, peut-être) vu que l'extérieur reflète notre intérieur (pensées, émotions, passé, futur, rêves)?

Retrouvez-moi ici:

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

Partager cet article

Repost 0
Published by Aline - dans Les chakras
commenter cet article

commentaires

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche