Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 17:01

Source: Photographie de JuliaDavis

 

     Je me rappelle avoir écrit dans certains articles qu'il fallait suivre ses envies pour être heureux et tracer sa propre voie ainsi que pour évoluer sur son chemin personnel. Je continue sur ce thème dans cet article en précisant de quelles envies je parle car il y a envie de l'âme et envie du corps physique-émotionnel.

     Ayant du mal à écrire des articles ces temps-ci, d'où le peu d'articles publiés, je vais essayer d'expliquer du mieux que je peux!

 

 

Les envies du corps physique

 

 

     Il faut suivre ses envies. Oui mais quelles envies? J'ai envie d'aller me balader, j'ai envie d'aller aux toilettes, j'ai envie de pleurer, j'ai envie de tuer, j'ai envie de voyager... Tout ça sont des envies qui font partie de différentes catégories d'envies.

     Il y a les envies du corps où c'est le corps qui parle. L'envie d'aller aux toilettes par exemple, c'est le corps qui ressent le besoin de se vider. L'envie de vomir lorsqu'une personne a des nausées, c'est toujours le corps qui parle et qui a envie de se vider car il a mal digéré telle chose.

     Et entre parenthèse, c'est le corps physique qui parle à la place du corps émotionnel parfois... Une personne qui a envie de vomir, cela pourrait s'agir de son corps émotionnel qui refuse telle émotion et qui le refoule alors que celle-ci souhaite s'extérioriser. Alors, le corps physique, d'un coup, veut vomir ce que le corps émotionnel veut vomir mais se le refuse inconsciemment ou non...

     Les envies du corps qu'on soit d'accord ou non, on est obligé de les éxécuter. Si vous n'allez pas aux WC, vos.... vessie et autres machins bizarres exploseront et là, c'est plus la peine de vous demander de quoi vous avez envie, puisque vous ne serez plus en vie, haha, humour noir... Et si les envies du corps émotionnel ne sont pas réalisés alors ils généreront conflits et donc les envies du corps émotionnel passeront chez le corps physique et si celui-ci les retient trop longtemps, cela généreront maladies et maux divers (vomissements, constipations, par exemple).

 

 

Les envies du corps émotionnel

 

 

     Avant les envies du corps physique, il y a les envies du corps émotionnel. (Oui, je fais dans l'ordre décroissant xD.) Cela touche les émotions du genre la peur, la colère, la tristesse, la joie... Et c'est ces envies-là qu'il faut prendre conscience si on veut évoluer sur le bon chemin.

     On va prendre l'exemple le plus simple qui touche de nombreuses personnes: une personne qui fait un boulot qu'il déteste. Je l'avais déjà raconté dans un article récent en plus. Le gars va se lever tous les matins en pensant à ce boulot avec un air "Pff, j'en ai marre" >> Colère, exaspération, air morose et si on fouille bien: tristesse. Donc il ne sera jamais heureux s'il continue ce boulot. C'est là où je veux en venir lorsque je dis qu'il faut suivre ses envies. Prendre conscience de nos émotions négatives, trouver et résoudre la cause du problème pour transformer ces énergies néégatives en énergies positives et être heureux.

     Il y a aussi des envies soudaines comme des pulsions, des réactions suites à un évènement soudain. Par exemple, si quelqu'un vous énerve au plus haut point, vous pourriez dire: "j'ai envie de le tuer ce gars-là" et bien évidemment, je ne vais pas vous dire de suivre ce genre d'envie xD. (Ben ouais, parce qu'en plus de ça, je serais arrêté pour incitation à l'assasinat, ça nuirait à ma bonne réputation voyooonns.)

     Donc en faite, chez les envies du corps émotionnel, il faut analyser les "émotions passives" car ils sont les signes qui indiquent que votre mode de vie ne vous convient pas. Et laisser partir les émotions-pulsions qui ne sont qu'une réaction du corps émotionnel suite à un évènement extérieur. Ou plutôt que de laisser partir, il faudrait accepter ses émotions, les extérioriser pour pouvoir ainsi lâcher-prise et quand je dis extérioriser", cela signifie qu'il faut exprimer l'émotion d'une façon "saine". En gros, pleurer lorsque vous avez envie de pleurer. Crier lorsque vous avez envie de crier. Dîtes ce que vous ressentez à la personne concernée. Vous pouvez aussi vous exprimer via l'art, le sport... Mais pas d'actes criminelles car de toute façon, cela ne fera ni du bien à vous-même, ni à autrui. La colère et la tristesse resteront toujours là... même si l'autre n'est plus là. X'D

     Ne refoulez jamais vos émotions car tot ou tard, ils finiront par ressortir et là, l'explosion risque de faire très mal.

 

 

Les envies profondes de l'âme

 

 

     Enfin, nous terminons par les envies profondes, les envies de l'âme! L'âme pure qui n'est ni affecté par le corps physique, ni par le corps émotionnel. Celui qui est en vie et non en survie, celui qui est rempli d'amour et qui court tout nu dans les prés avec des marguerites sur le crâne ~.

     Tous désirs qui sont en vous, qui surviennent sans raison et qui ne sont pas provoqués par une pression physique, par une situation émotionnelle ou par un évènement extérieur sont les panneaux principaux qui vous guideront vers le meilleur chemin de la forêt enchantée!

     Cela peut être des choses très simples comme l'envie d'aller se promener dans la forêt (les arbres ont énormément à apprendre et à donner!), l'envie de faire de l'art (un art peut faire ressurgir de nombreuses choses chez une personne que cela soit un souvenir, une émotion, une pensée, une idée... qui changera le monde qui sait!) ou encore l'envie d'aider, l'envie de créer, d'offrir. L'envie de voyager, l'envie de découvrir telle tradition.

     Dans chaque envie, même la plus minuscule qui soit,  peut se cacher une chose invisible qui, mine de rien, peut nous donner / enseigner la chose la plus importante pour la suite de notre évolution, voire qui peut même nous conduire sur le chemin, NOTRE chemin. (Comme je le disais: les petites choses font les grandes choses!)

 

 

Les envies de l'âme sont les panneaux à suivre.

Les envies du corps émotionnel sont les signes que vous ne suivez pas les panneaux de l'âme.

Les envies du corps physique sont les signes que vous refusez de voir les signes de l'émotionnel qui vous indiquent que vous n'êtes pas vraiment sur votre voie.

 

_______________________________________

Collier grenat 

 

Et je me lance dans une collection de bijoux des personnages des Contes Enchantés!

Si, si, ça se développe de plus en plus et comme j'ai une imagination débordante et que je suis une créatrice passionnée, je fais de mon mieux pour matérialiser dans la réalité tout ce qui est dans l'imagination de ces contes!

Niveau pro, la boutique Labyrinthe Universel passe au "niveau suprieur" avec les commandes personnalisées et les produits réalisés sur commande! Etant une multiactive, j'ai encore ouvert une autre boutique Pretty Emballage, là, où je vends des kits d'emballage cadeaux avec des étiquettes fait-mains et tout ça. <3

Et-et! je prévois aussi d'ouvrir une future boutique de photographies avec mes propres photographies imprimées sur du papier de qualité chez un imprimeur pro, si c'est pas trop classe ça! *0*

Et vous verrez que dans 5 ans, j'aurais une dizaine de boutiques à gérer xD.

Niveau personnel, ces derniers jours ont été assez chamboulés, je suis passée par une période de pétage de plombs, mais ça fait du bien de péter les plombs xD. Et donc là, je me sens beaucoup plus zen! En plus de cela, il fait beau soleil, je vais pouvoir jouer les touristes sur Paris avec mon réflex! <3

En juin, nous allons réaménager la chambre, changer les lits et déplacer les bureaux et tout ça! Ce qui est incroyable, c'est que j'avais visualisé une toute nouvelle chambre pendant des mois et là, mon père me demande si je veux changer la chambre et là, il expose son plan et c'est exactement comme je l'avais visualisé! Oo

Le pouvoir de l'esprit! *0*

Et enfin, niveau spirituel-magie, mon intuition fait de grands bonds en avant sans même que je fasse quoi que ce soit! D'ailleurs, depuis que je suis devenue une hystérique de la création manuelle, je me suis un peu éloignée du spirituel, je tire moins les cartes, je fais moins de pendule et je fais moins de visites dans mon Monde Intérieur...

Disons qu'en ce moment, je ressens moins le besoin de faire tout ça mais cela ne veut pas dire que je suis moins spirituelle pour autant, au contraire même!

Concernant l'intuition, pendant que je regarde des vidéos (films-séries), j'ai comme des intuitions qui viennent et qui me disent la fin du film, du coup, il me semble pouvoir connaître la fin qui était pourtant inattendu et auquel mon mental ne pouvait analyser durant le film. Au revoir le suspense, heureusement que cela n'arrive que parfois!

Un jeu que j'aime faire maintenant avec cette intuition, c'est la "recherche d'objets virtuels"; j'explique. Je suis une fana du troc et je suis inscrite à ce groupe de troc d'échange de matériaux entre créatrices sur FB.

Il y a pleins d'albums dans ce groupe et comme j'ai la flemme de vérifier chaque album (une vingtaine je crois), alors je ferme les yeux, je défile la souris et je demande: "guide-moi vers *tel matériau*", là, je laisse glisser ma souris, je l'arrête quand je sens que je dois l'arrêter ici et toujours en fermant les yeux, je cherche l'album avec mon intuition.

Difficile à expliquer lol, disons que je vois comme une tâche invisible derrière mes paupières et donc je pointe ma souris sur cette tâche, j'ouvre mes yeux et je tombe pile sur l'album qui propose THE produit que je cherche (sachant que pas tout le monde ne propose les mêmes produits et qu'il m'arrivait de prendre de longues minutes à chercher).

J'ai halluciné lol! Bon, j'ai réussi que deux fois sur trois mais bon tout de même!

Ah oui et un dernier exemple (je sais, je parle trop là mais ça faisais longtemps que j'ai pas écrit ici xD).

Y'a quelques semaines (ou jours, je sais plus, j'ai plus la notion du temps), j'e faisais un tirage de tarot pour un membre d'un forum. Alors que j'étais en train d'écrire l'interprétation, il y a d'un coup une scène de How I met your Mother qui vient dans ma tête alors que ça n'a aucun rapport avec le tirage.

C'est une scène où Ted parle de Robin à Barney et lui dit que: "Rien ne ferait plus plaisir à Robin que ces mots prononcés par son père: "Je suis fière de toi Robin" ". Ne comprenant pas pourquoi j'ai eu cette pensée, je le raconte quand même dans l'interprétation car il m'est déjà arrivé d'avoir des pensées soudaines sans rapport avec ce que j'étais en train de faire et qui étaient souvent vraies, comme une sorte de télépathie-vision xD.

ET donc plus tard, la membre en question me répond qu'en effet, ça correspond bien à sa situation car son père la rabaissait souvent...

oO Sisi, j'vais devenir une super voyante! Faut que j'aille m'acheter une boule de cristal!

 

Retrouvez-moi ici:

 

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Magnifique article, comme d'hab', merci x))
Répondre

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche

Pages