Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 19:53

labyrinthe.jpg

 

 

     Bienvenue dans le labyrinthe de votre vie! Le jeu universel commence dès votre naissance où vous serez placé à l'entrée, à vous de trouver la sortie! La sortie ne signifie pas la mort, elle signifie que vous avez rempli votre mission de vie, celle que vous devez remplir en venant sur cette Terre. Une fois la mission remplie, vous pourriez rentrer vous reposer à la Maison avant de partir pour une nouvelle aventure.

     Le labyrinthe est grand, énorme, géant! Je vous le dis tout de suite: ça va pas être facile! Il arrivera des moments où vous aurez des coups de blues, des instants où vous n'aurez plus envie de continuer et où vous aurez envie de crier "Game Over". Mais il y aura aussi de très bons moment où vous aurez l'impression d'avoir le coeur qui va exploser tellement celui-ci est rempli de bonheur.

     En vous baladant dans le labyrinthe, vous rencontrerez d'autres personnes, celles-ci vous tiendront compagnie pendant un moment de votre existence, puis s'en iront finir leur propre labyrinthe. Car chaque personne en ce monde a son propre labyrinthe, une personne peut se rendre dans un autre labyrinthe pour gagner plus de leçons, de connaissances et d'expériences mais elles devront tôt ou ard regagner leur labyrinthe à elle.

     Ces personnes que vous rencontrerez pourront vous guider, vous aider, vous conseiller... Elles vous donneront des astuces pour trouver la sortie du labyrinthe. Elles vous donneront de l'amour et leur image dans vos souvenirs vous redonneront du courage lors des coups durs. Elles peuvent aussi vous montrer des endroits cachés de votre labyrinthe que vous n'aviez jamais connu auparavant. Vous pourriez découvrir des trésors ensemble et faire un tas de trucs qui apporteront autant à l'un qu'à l'autre.

     Souvent, vous rencontrerez des obstacles. Un rocher qui bloque le passage. Là, vous aurez plusieurs choix: escalader le rocher, le détruire ou faire demi-tour pour trouver un autre chemin. Chaque choix implique des conséquences. Parfois, vous pouvez vous retrouver dans un cul-de-sac et il faudra alors rebrousser chemin.

     Seul à trouver la sortie de votre labyrinthe, sans carte, ni boussole, vous vous perdrez souvent... Mais vous finirez toujours par trouver le chemin tôt ou tard. Parfois, vous risquiez de sombrer dans le désespoir. Vous n'avez plus le courage de continuer. Vous vous en souvenez plus des chemins que vous avez empruntés. Vous ne savez pas quels chemins choisir tellement qu'il y a de sentiers. Cela fait partie des défis à affronter dans votre labyrinthe.

     On y retrouvent aussi des sentiers fleuris ou des sentiers boueux. Lorsqu'on rencontre des endroits boueux, on a envie de faire demi-tour mais cela nous est pas permis car ce chemin est le seul qui mène vers la sortie. Dans ce cas, on tente de traverser cette boue, on y mets des galets pour le traverser sans être couverts de saletés. Quand il n'y a pas de galets, on y va tout de même, on peut trébucher et ramasser un peu de crasse mais on se relève et on continue à avancer, la crasse n'a jamais tué personne.

     Il y a des personnes qui avancent vite, d'autres qui avancent un peu plus lentement. Mais il n'y a pas de délai alors vaut mieux prendre son temps. Ainsi, vous pouvez voir plus de choses et saisir les meilleurs occasions.

     Dans certains sentiers, il y a des trésors cachés. Avez-vous remarqué la pièce d'or qui brillait en bas du buisson? La terre semble avoir été retourné récemment, avez-vous pris la peine de le creuser pour voir ce qu'il pouvait s'y cacher?

     En plus des trésors, on peut aussi trouver des petits bonus comme des fruits. Ces fruits-là vous donnent de l'énergie pour affronter les évènements qui croiseront votre chemin.

     Aussi, si vous observez bien autour de vous, vous pouviez trouver des clefs. Gardez-les sur vous, peut-être vous serviront-ils plus tard? Peut-être aussi que vous pouviez le donner à une personne qui en aura besoin? Une clef ouvre une porte. À chaque question, sa réponse. Toutes les questions que vous vous poserez à certains moments trouveront leurs réponses plus loin sur les nombreux sentiers.

     Si jamais, vous vous blessez au cours de votre aventure, prenez le temps de vous reposer. Je vous le répète: il n'y a pas de délai alors vous avez tout votre temps. Soyez attentifs aussi. Peut-être qu'une plante magique pousse sur le buisson d'à côté et que vous pouvez vous en servir pour soigner votre blessure?

     Lorsque vous aurez trouver la sortie, vous vous rappelerez de tout ce que vous avez vécu et appris dans ce labyrithe et vous partirez avec le sourire et de bons souvenirs. Même les mauvais moments deviennent de bons souvenirs car tout ce que vous avez vécu / vu / entendu ici a contribué à votre évolution et vous pourriez vous en servir pour votre prochaine aventure dans un autre labyrinthe si le coeur vous en dit. Maintenant que votre labyrinthe est completé, vous pouviez même prendre un peu de temps pour visiter les labyrinthes des autres pour les aider mais ça, c'est une autre histoire.  ~

 

_________________________________________

 

 

Waoh, j'ai été bien inspirée là xD. J'espère que vous avez saisi les métaphores contenues dans ce texte et que vous sauriez les appliquer aux merveilles de votre réalité. =)

Le prochain article concernera la réalisation des objectifs grâce à votre monde intérieur. ^^

Z'avez vu le beau temps de ces derniers jours? *0*

Je n'ai toujours pas fini la création de mon premier pendentif et voilà que je compte me lancer dans la création des pendules. XD

J'aime visiter le blog photograhique de My Elven Kingdom tout en écoutant Shayne Ward - Until You. <3

Sinon, je vais plutôt bien en ce moment, mais aussi y'a un petit coin en moi qui cogite. J'me demandais ce que je voudrais être / fairedans cette vie. Le but de la vie. Bon, avant j'me répondais que "le but de la vie, c'est de vivre! Le but de ma vie, c'est d'être heureuse!" Mais ces deriers jours, je voulais des buts plus concrets, un fil conducteur... Quelque chose qui te donne des ailes pour continuer sur le chemin...

 

 

Source: Image de Frcrossnacreevy

 

Deviantart - Tumblr - Pendentifs Minéraux

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche