Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 13:30

(Crédit photographie: Michellis13)

 

Changer le monde, c'est changer notre vision du monde

 

J'ai souvent lu que pour changer le monde, il fallait changer SON regard sur le monde. Nous vivons chacun dans sa propre bulle, oui, nous intéragissons chacun avec les autres, mais chacun aura sa propre vision des choses, ses propres croyances, ses principes, ses valeurs, son histoire, ses expériences, etc... Ce qui fait que même si nous avons connu la même situation qu'une autre personne, on ne pourra jamais totalement la comprendre à 100% parce que même si la situation est la même, notre histoire est différente, ce qu'il y a en nous est différent.

Rencontrer une personne pour moi, c'est comme découvrir un nouveau monde. J'aime rencontrer une nouvelle personne, c'est comme si je découvrais une nouvelle richesse intérieure. Parce que oui, intérieurement, nous sommes tous et chacun extrêment riches. Tous les obstacles que nous avons traversé, toutes les leçons que nous avons apprises, toutes les situations que nous avons vécu, toutes les émotions qui nous ont traversé, tous nos rêves et nos aspirations qui nous habitent... toutes ces choses-là alimentent notre âme et créent une richesse incroyable que personne ne pourra voler mais que nous pouvons tous apprendre à le (se) découvrir pour développer les richesses d'un et chacun.

 

Chez les photographes, j'ai remarqué que personne ne peut photographier exactement la même photographie même si c'est le même paysage, la même lumière et les mêmes réglages. Je pense que c'est parce que nous avons tous un regard différent sur ce qui se déroule devant nos yeux et la photographie révèle notre regard sur la chose que l'on photographie. Comme l'on dit si souvent, la beauté se trouve dans les yeux de celui qui regarde.

Tout ce qui est emmagasiné en nous créé une sorte de "lunette énergétique" qui fait que chacun verra le monde différemment à travers ses propres lunettes. Un exemple facile avec une personne négative et une personne positive. L'une aura tendance à repérer les belles choses et à voir le côté positif des mauvaises situations, ce qui fait qu'elle trouvera la vie plus belle que l'autre qui ne voit que ce qui est moche. Le positif aura la sensation de vivre dans un monde riche tandis que le négatif vivra dans un monde pauvre. En réalité, le monde est tel que eux le conçoit à travers leur regard.

Au lieu de chercher à changer le monde, changer plutôt votre regard sur le monde. En repérant ce qui est bon, vous serez capable d'effectuer vous-même les bons gestes et les bonnes actions, ce qui vous amènera à changer le monde petit à petit en faisant votre part. Mais si vous restez en mode négatif "je sers à rien, la vie est une belle m**de, ça ne sert à rien de faire tout ça, -voyons la réalité des choses", alors, vous allez passer votre vie à être dégoûté et a rejeter la vie - votre vie que vous pouvez changer juste en changeant votre regard sur le monde. Tout se passe d'abord à l'intérieur avant de se refléter vers l'extérieur. ;)

 

L'influence de notre vision sur les personnes

 

Déjà dit des milliers de fois: nos pensées et nos émotions sont des énergies. Lorsqu'on pense à quelqu'un que l'on aime, on émanera des énergies d'amour envers cette personne. C'est comme dans les films, lorsqu'on voit un personnage penser à une autre personne en hurlant son nom de colère, puis, on voit cette dîte personne à l'autre bout de la ville, qui ressent comme un frisson. Ces scènes me font toujours sourire, d'ailleurs. Bon, dans la vraie vie, cela ne se passe exactement comme ça (ou peut-être que si parfois?). *suspense*

Mais bref, lorsqu'on ressent des émotions envers telle personne, on envoie indirectement quelques brins d'énergies à cette personne. Et celle-ci, en fonction de sa sensibilité peut le sentir de façon plus ou moins subtile en fonction de ce que son âme lui "autorise" car oui, je pense que notre âme nous protège et ne laisse passer des énergies que pour certaines raisons plus ou moins diverses.

 

Une personne peut donc être "influencée" par ce que l'on émane vers lui et la relation peut changer en fonction de notre vision que l'on a sur la personne. Ici, je ne parle pas de l'attirance du genre vous aimez quelqu'un et il va vous aimer en retour, non, on est pas dans les Télétubies ici. Je parle plutôt de nos jugements sur une personne. Lorsqu'on regarde plus les qualités d'une personne ou ses défauts. Par exemple, si on a tendance à se focaliser sur tel défaut de notre compagnon, nous émanerons un type d'énergie négatif. La personne peut le ressentir et un effet miroir peut se produire de manière inconsciente. C'est-à-dire que la personne va réagir envers vous  en fonction de l'énergie que vous envoyez. Vous envoyez des énergies négatives, la personne va réagir de manière négative, la même chose se produit si vous envoyez des énergies positives. C'est comme une sorte de ping pong énergétique qui peut influencer sur la relation entre les deux personnes. Car oui, comment voulez-vous qu'une relation soit heureuse si l'une des deux personnes ne voient que les défauts de l'autre (et qui envoient inconsciemment de mauvaises énergies >> loi d'attraction, loi du retour >> influence la réalité)? 

Bien sûr, je ne dis pas qu'il faut totalement ignorer les défauts de l'autre et le poser sur un piédestal, on peut accepter les défauts et lui dire ce que l'on ressent (lorsque la personne est de type trop colérique) et après, c'est à l'autre de décider de changer ce défaut ou non. Enfin, bon, je ne voulais pas parler que de relations amoureuses ici mais aussi des relations quotidiennes avec nos collègues de travail, nos amis, familles et tout autre personne que nous sommes amenés à cotoyer. 

 

Voir les qualités d'une personne peut aider celle-ci à évoluer car nous lui envoyons inconsciemment de bonnes énergies. Ces énergies positives créent une sorte de "baume magique" qui va développer les aspects positifs de l'autre personne. Celle-ci peut devenir plus sympathique envers vous ou même envers les autres. Vos réactions et vos gestes comptent aussi ainsi que les paroles. Cessez par exemple de tirer la tronche à quelqu'un que vous n'aimez pas et commencez par lui dire poliment "bonjour". Je sais que c'est dur de ne pas vouloir étriper quelqu'un qu'on déteste mais dîtes-vous que tout changement commence par vous et que comme le dit Gandhi: "le monde extérieur est le reflet de votre monde intérieur." J'avais lu un article sur la physique quantique où un scientifique avait remarqué que dans je-sais-plus-quelle-expérience, le résultat de l'expérience changeait en fonction de l'observateur, un truc du genre (la fille super persuasive xD). Mais c'est comme dans les relations amoureuses, lorsqu'on se sent belle à travers le regard de l'autre. =)

 

_____________________________________________________________________

Collier de créateur avec pompom et pierre aventurine sur la boutique de créateurs Inspiré & Créé!

 

Le temps passe extrêmement vite, je viens de remarquer que mon dernier article datait de septembre pourtant j'ai l'impression de l'avoir écrit il y a juste quelques semaines... Je viens de voir que aujourd'hui, c'est ma fête! 

Le site web de mon entreprise ouvrira en novembre, 6 mois de travail qui pourra enfin être dévoilé au monde! Je suis contente, j'évite de trop penser parce que sinon je vais stresser pour rien, j'ai confiance! Les graines de chia font des merveilles, j'ai enfin pris un peu de poids et me sens plus à l'aise dans mes vêtements. 

Je continue toujours à délester les mauvaises habitudes, changer une habitude, c'est comme reprogrammer son Moi Intérieur pour créer un meilleur équilibre. Plus j'apprends à suivre mon intuition, plus celle se manifeste. Comme quoi lorsqu'on lâche-prise, les choses viennent naturellement. =)

 

Retrouvez-moi ici:

 

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aline - dans Energies
commenter cet article

commentaires

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche