Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 14:20

 

 

     Allô, les insomniaques! C'est en ce jour béni, le 8 mai 2013, que moi Aline du Labyrinthe Universel, j'ai décidé de suivre à la lettre le traitement ayurvédique du Dr Chopra dans son livre Santé Parfaite pour tester ses effets sur le sommeil! Dans ce livre, le docteur donne plusieurs remèdes et j'ai choisi l'aromathérapie, la phytothérapie et la massothérapie mentionné dans cet article: La médecine ayurvédique et les troubles menstruels.

     Donc à partir d'aujourd'hui, c'est huile de sésame, huile essentielle de marjolaine et graine de lotus tous les jours 7/7 jours pendant un mois entier!

 

 

Huile végétale de sésame

 

Tous les soirs avant de se coucher, une goutte en massage sur les pieds (et la paume des pieds surtout, c'est là que se situe les points d'acupression pour la relaxation, je crois) et avec la voile d'huile de sésame qui me reste sur la main, je fais un massage sur le front (3eme oeil).

Ayant une douleur des articulations sur la main droite, j'en applique aussi dessus car l'huile de sésame est bonne pour les douleurs articulatoires, en plus de favoriser le sommeil et d'apaiser la cystite.

 

 

Huile essentielle de marjolaine

 

À humer tous les soirs avant de me coucher pendant une dizaine de minutes.

 

 

Poudre ayurvédique Graine de Lotus

 

Une petite cuillerée de poudre de graine de lotus dans un verre d'eau chaude après tous les repas du soir.

Aussi efficace contre la cystite si vous n'arrêtez pas d'aller aux WC toutes les heures la nuit. x)

 

 

Je rappelle que je me suis procuré l'huile végétale de sésame, l'huile essentielle de marjolaine et la poudre de graine de lotus chez Aromazone pour ses prix très compétitifs et les nombreux produits qu'ils proposent.

 

 

Conseils

 

Pour que le test ayurvédique soit le plus juste possible, soyez zen, mangez sain, pas de ruminations mentales, ni d'excitations le soir (pas café, thé, etc) car si vous testez tout ça tout en continuant à réfléchir, c'est normal que vous ne dormez pas xD.

 

 

L'expérience ayurvédique durant un mois entier

 

1Ere semaine du 08/05/13 au 14/05/13

 

Durant les 3 premiers jours, j'ai vraiment bien dormi à mon grand étonnement! Je me suis endormie chaque nuit entre une demi-heure et une heure max! Mes nuits ont été réparattrices même si j'avais eu un mauvais rêve. Je me suis réveillé seulement deux fois par nuit contrairement aux 3-4 fois habituel! Et je me rendormais vite après chaque réveil. 

Par contre, la 4eme nuit, il y a eu un hic: je me suis endormie avant d'avoir mis l'huile de sésame, j'avais dormi une heure puis je me suis réveillée, là, je m'étais rendue compte que j'avais oublié de mettre l'huile alors je l'applique en massage et... paf, j'ai plus du tout réussi à m'endormir! Excepté le matin de 11h à midi...  

À l'inverse des belles nuits de la première semaine, la fin de la semaine a été... pas jolie, parfois, j'avais des spasmes, des levers multiples pour aller aux WC... et une belle nuit blanche pour le dernier jour de la semaine!

 

 

2Eme semaine du 15/05/13 au 22/05/13

 

Après, la nuit blanche de la semaine précédente, j'ai décidé d'entamer une énième recherche pour découvrir des articles intéressants sur l'insomnie, les thérapies et le lâcher-prise surtout pour éviter d'avoir peur de ne pas dormir... Et je suis tombé sur THE article qui m'a beaucoup à faire confiance et à se laisser aller, c'est un article en anglais intitulé "Can't get to sleep? It's only a matter of letting go" du Dr Darryl Pokea (j'allais écrire Pokemon mdr).

C'est l'article à lire pour tous les insomniaques du coin! J'écrirais peut-être un article dessus.

Maintenant que j'apprends à ne pas m'occuper du "et si je dors pas?" et que je fais un lâcher-prise sur tous les domaines de ma vie, je me sens déjà mieux, plus libre et j'ai bien dormi durant les 2 premiers jours de cette semaine!

Aussi, j'ai ajouté un petit plus à cette routine: je me fais aussi le massage Takana sur le visage avec l'huile de sésame + quelques minutes de yoga tous les jours!

Cette semaine a été meilleure que la 1ere surtout que maintenant je fais souvent de la méditation et je rends régulièrement visite à mon Monde Intérieur pour discuter avec les guides et les pierres. J'ai d'ailleurs appris énormément de choses, ça faisait bien longtemps que je n'avais plus eu de "leçons"! J'en ferais quelques articles. =)

 

3eme semaine du 23/05/13 au 30/05/13

 

J'ai jamais eu une si bonne semaine depuis que j'ai commencé cette expérience! Aucune insomnie cette semaine! Je crois que le yoga et la méditation du Monde Intérieur aident beaucoup. =)

À l'heure où j'écris, je viens de passer 10 jours d'affilé sans insomnie! Ce qui n'est pas arrivé depuis plusieurs mois. =D J'apprends aussi de plus en plus à lâcher-prise et à me relaxer le soir, aussi ma guide m'a dit: "Si tu veux passer une bonne nuit, passe une bonne journée!" Et une "bonne journée" signifie= faire ce qui nous fait plaisir tout en étant dans un bon état émotionnel et mental, être heureuse et zen quoi. ^^' C'est pas facile mais ça s'apprends (cf: Choisir d'être heureux).

 

4eme et dernière semaine du 31/05/13 au 08/06/13

 

Encore une excellente semaine! Même si j'ai quand même eu deux petites insomnies mais rien de bien grave. Je me réveille moins durant les nuits et quand je m'endors vite, ben je m'endors vraiment vite! xD Il m'arrive de m'endormir entre 15mn et 1h maintenant. Alors qu'avant, c'était entre 2h et 3h alors bon, s'endormir en 1h, c'était le record pour moi!

Grâce à la méditation, je suis vraiment très relaxe les soirs et je ne pense plus à mon sommeil, je suis juste allongée à me faire des films dans la tête et hop, le marchand de sable passe!

 

 

Je pense que la méditation + yoga aident beaucoup pour bien dormir donc je vous les conseille fortement en plus de la routine ayurvédique. Le début du test a été chaotique mais dès la "mi-temps", tout est redevenu harmonieux et je dois dire que je n'avais plus aussi bien dormie depuis plusieurs mois (septembre 2012 pour être précise). 

Pour ceux qui sont désespérés de leur insomnie, sachez qu'il y a toujours solution à tout! Testez tout et pleins de trucs, c'est à vous de trouver ce qui vous convient. Et le plus important: LÂCHEZ-PRISE!

 

_____________________________________________________

Collier lapis lazuli améthyste 

 

Je suis actuellement en train de penser à un nouveau style de collier avec plusieurs matériaux à acheter et même que je vais devoir "m'initier" à la gravure! *0* Je suis toute excitée!

Sinon, je viens de télécharger le pdf du livre L'alchimiste de Paul Coelho, un livre de contes philosophiques avec des leçons de vie, un peu comme mes Contes Enchantés. x) Concernant ce dernier, je l'ai complètement laissé de côté pour le moment, je suis à fond dans le cycle des colliers minéraux! <3

Article du jour: Faire des choix difficiles (Ce blog est génial, je vous conseille tous les articles qu'il y a dessus!)

Merci de signer cette pétition afin que les auto-entrepreneurs comme moi puissent garder leur statut!

 

 

Source: Photographie de EliseEnchanted

 

 

Retrouvez-moi ici:

 

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

Partager cet article

Repost 0
Published by Aline - dans Santé
commenter cet article

commentaires

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche