Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 14:07

After_the_Rain_by_grace_note.jpg

 

 

    Dans le monde onirique, chaque partie du corps humain reflète une signification particulière. Le corps dans le rêve est le symbole le plus simple à interpréter car il suffit simplement de voir à quoi servent ces partiesdu corps dans notre réalité quotidienne. Voici une petite liste de mon dictionnaire des rêves personnel sur la significations des membres principaux dans les rêves. À vous de rajouter les significations qui vous semblent les plus appropriées car chaque symbole a une signification différente pour chaque personne.

 

     La tête et le cerveau: ces deux-là représentent le mental, le rationnel. Il symbolise la réflexion, notre comportement, la façon dont nous réagissons face à certaines situations / personnes. Le cerveau possède un côté yin et un côté yang. Le yin représente le féminin, l'émotionnel, l'intuition et l'inconscient. Le yang symbolise le masculin, le rationnel, le mental et la conscience. La partie droite du cerveau est le yin, la partie gauche: le yang. Pour le reste du corps hors le cerveau, c'est le contraire: la partie droite du corps représente le yang, le rationnel et la gauche, le yin, l'affectif.

      Si vous rêvez que vous êtes atteint d'une quelconque malaise au crâne, cela peut être le signe qu'il faut que vous modifier votre comportement ou votre point de vue sur une certaine situation. 

     Si vous portez un masque: vous revêtez une fausse apparence au lieu de dévoiler votre vrai visage, votre vraie personnalité, les vraies émotions qui vous habitent... Un peu lorsque vous dîtes à tout le monde que vous allez à merveille alors qu'en réalité, c'est tout le contraire et que vous êtes au fond du gouffre.

     Si vous portez un bandeau qui serre trop votre front, cela peut refléter le manque de liberté de penser, le fait de devoir suivre une doctrine alors que nous n'avons pas envie d'y croire/ de le suivre, le fait de dire un mensonge pour convenir à l'opinion d'autrui alors que ce n'est pas ce que vous pensez réellement.

 

     Les bras et les mains: ces membres symbolisent notre force, notre volonté et notre courage à prendre en main les évènements. Ils nous permettent d'agir et de nous défendre. Grâce aux bras, nous pouvons nous battre et faire tel ou tel choix en choisissant de faire ou non quelque chose. Les mains représentent la capacité de donner et de recevoir, en particulier, de l'affection.

     Si vous rêvez d'une blessure au bras, cela peut symboliser le fait que vous avez du mal à agir dans une certaine situation ou que vous êtes en train de baisser les bras alors qu'il ne le faut pas. Si vous rêvez que vous ne contrôlez plus vos bras, cela peut, par exemple, signifier que vous vous forcez de faire quelque chose que vous ne désirez pas au fond de vous.

     Si vous rêvez que des menottes entravent vos poignets, vous vous sentez peut-être enfermé, condamné ou rejeté par quelqu'un? Si vos mains sont comme très très serrés comme si un fil invisible vous entourait la main, cela pourrait signifier que vous manquiez de liberté (d'agir?).

 

     Les jambes et les pieds: ceux-là symbolisent votre capacité à avancer dans la vie et à faire des choix. Comme lorsque vous êtes dans un labyrinthe et que vous devez décider de prendre le chemin de gauche ou de droite... Symbolisent aussi votre capacité à avancer dans le présent vers le futur au lieu de rester planter dans le passé.

     Si votre pied se trouve pris dans un piège: vous vous sentez piégé dans une certaine situation ou vous êtes incapable d'agir?

     Si vous rêvez que vous portez des chaussures trop petites ou trop grande, cela montre que vous n'êtes pas satisfait dans un domaine de votre vie (en général, dans le domaine social et profesionnel) qui vous rend inconfortable (trop petit: manque de liberté, le fait de prendre un chemin qui ne vous convient pas? ; trop grand: insécurité, indécision...?).

 

     Le coeur: c'est par cet organe que passe le sang, c'est grâce à ses battements que votre corps est en vie. Derrière cela, il est aussi le siège de l'affectif. Il symbolise donc les sentiments et les émotions et représente votre capacité à vous ouvrir aux autres pour que passe le sang pour que votre corps soit en bonne santé (=le bonheur).

     Si vous avez mal au coeur dans vos rêves, c'est que peut-être il y a des sentiments ou des émotions qui vous affectent mais que vous les niez pour vous protéger alors qu'au fond, cela ne vous fera plus de mal qu'autre chose car il faut les extérioriser et non les refouler (même signification pour toutes blessures au coeur).

 

     Le ventre: cette partie contient l'estomac, le système digestif et tout le bazar. C'est là où passe la nourriture après avoir été avalée. Elle symbolise donc la façon dont nous digérons nos émotions et les évènements autant extérieurs qu'intérieurs.

     Si vous rêvez que vous vomissez, cela peut signifier que vous rejetez vos émotions ou que vous avez du mal à accepter certaines situations, que vous refoulez vos vrais sentiments ou que vous niez la véritée.

 

Collier cornaline 

 

Retrouvez-moi ici:

 

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

 

 

Source: Image de Grace-Note.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kevin 19/12/2011 19:49

Là aussi c'est d'autant plus intéressant d'interpréter les choses dans la vie réelle. La signification des maladies, des blessures, etc... En fonction de leur localisation...

C'est une façon de voir les choses qui imprègne la médecine orientale: les maux sont des mots qu'il nous faut retranscrire et comprendre afin de se remettre en question.

Aline 21/12/2011 17:31



Tout à fait d'accord avec toi Kévin! ^^



  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche