Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 15:19

set_the_night_on_fire__by_lifelikesuicide-d4bp63f.jpg

 

 

     Derrière chaque désir, il y a une source profonde provenant de notre Moi Intérieur qui nous fait envier tel ou tel désir. Cet article aura un but introspective vous amenant à la découverte de soi. Comprendre ce qui se passe chez nous, nous permet de lever le voile de l'inconscience et ainsi nous aide à mieux évoluer en affrontant consciemment ses problèmes.

 

     Je vais commencer donc commencer par un exemple personnel très simple, commun à pas mal de monde: l'argent.

 

Je veux de l'argent >> Pourquoi? >> Pour voyager >> Pour visiter des lieux nouveaux et rencontrer de nouvelles personnes >> Le désir d'argent est donc lié au but de la découverte et l'expérience.

 

     L'argent n'est donc pas le but final. Il y a beaucoup de personnes qui considèrent l'argent comme but final, ils sont riches mais pas heureux parce qu'ils n'ont pas su utiliser l'argent pour satisfaire leurs besoins réels. Ils faut qu'ils se demandent pourquoi désirent-ils de l'argent, quel est le but de ce désir?

     Sachant que le but final ne sera jamais pour acheter une voiture de luxe ou une château car:

 

Acheter une voiture de luxe >> pourquoi? >> Pour impressionner les autres? >> Pour l'admiration >> Vous avez un besoin d'attention et de compliments >> Le besoin d'attention peut venir du fait que vous vous sentez seul et que vous avez l'impression que tout le monde s'en fiche de vous. Les compliments sont là pour vous donner un peu d'estime car vous vous sentez inférieur avec votre petit 4x4 ou dans un autre domaine de votre vie.

 

     Ainsi le but final de chaque désir est forcément lié à un appel profond de votre Moi Intérieur. C'est souvent lié à des problèmes intérieurs que vous n'arriviez pas à résoudre dans votre vie actuelle.

 

     Cette réflexion m'est venu juste hier dû à une inquiétude personnelle... En avant pour le racontage de life!

 

     Depuis quelques jours, je me posais des questions sur mes romans et mes nouvelles. J'avais peur qu'ils soient mal écrit et qu'il sera impossible de les publier à cause de ça. Alors, je me dis: "Bon, pour l'instant, je m'en fiche de la publication, j'écris juste pour moi-même. Ecrire un roman complet est ce que je recherche, c'est une fin en soi. Ah, mais au faite, pourquoi je tiens tant à publier mes romans?"

     Je me dis que je veux publier mes romans pour faire partager mes histoires avec les autres. Mais cela ne me suffisait pas comme réponse, si c'était juste ça, je ne m'acharnerais pas autant pour la publication et je ne m'inquièterais pas autant, c'est pas si grave de pas pouvoir partager mes romans, je pourrais les publier gratuitement sur le web, sur des forums ou un blog, ect... Alors pourquoi je veux tellement publier mes romans? (Ah oui, je précise que je ne publie pas mes romans juste pour gagner de l'argent. =.=)

     Après quelques minutes de réflexion, réponse: copier-coller de ce que j'ai écrit dans mon journal de bord ("de bord" parce que "journal intime", ça fait nunuche xD):

 

     "Pourquoi veux-je publier mes romans? Je sais que ce n'est pas pour l'argent. Pour la reconnaissance...? Ce qui me fait plaisir, c'est que mon entourage pense: "Waoh, Aline, elle a publié un roman! oO" >> C'est donc pour impressionner et donc en quelque sorte, pour la "supériorité". Pourquoi mon égo a t-il ce besoin de se sentir "supérieur"? >> Parce qu'actuellement, je me sens inférieur dans un certain domaine?

     C'est vrai que je me sens inférieur à un certain niveau... Ma minceur fait que je manque de confiance en moi et j'ai un peu peur qu'on me juge sur cette apparence. Au niveau artistique, je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais, les gens aiment mes "oeuvres" et me complimentent mais ça ne me fais presque rien. Je me compare toujours aux autres artistes et je suis émerveillé devant leurs "chef d'oeuvres" et quand je regarde les miens... u_u

     >> Le problème d'infériorité vient donc de la comparaison à autrui. Je m'occupe trop d'autrui, ce qu'ils pensent, ce qu'ils disent, ce qu'ils font par rapport à moi... >> C'est, au final, un manque de confiance en soi."

 

     Vous avez compris le cheminement?

Je veux publier mes romans >> Pour la reconnaissance >> Pour impressionner >> Dû à un problème d'infériorité >> Qui provient d'un manque de confiance en soi.

 

     Il est maintenant temps de dresser la liste de vos désirs les plus forts pour comprendre l'état de votre Moi Intérieur. On désire quelque chose pour une raison. Et cette raison est bien plus profonde que vous ne le pensez. Chaque désir matériel reflète un état intérieur personnel.

     Lorsque vous aurez compris les causes de ce désir, vous serez conscient de vos problèmes et plus vous aurez conscience de ceux-ci, mieux vous pourriez les résoudre et évoluer sur le chemin de la "perfection". XD

     Je pense que c'est pour cela que certains désirs disparaissent avec le temps... Avant, je voulais à tout prix un nouveau pc portable pour pouvoir jouer aux jeux-vidéos, j'adorais les jeux-vidéo pour occuper mon temps parce que je m'ennuyais et que c'était surtout le moyen pour moi d'échapper à un monde qui ne me plaisait pas. (Vous voyez donc que chaque désir est relié à une cause profonde). Aujourd'hui, je ne joue plus aux jeux, je n'en ai plus autant envie qu'avant, j'ai appris à vivre dans le monde que je suis et de trouver les avantages pour vivre heureux et je ne veux plus me fuir dans un monde virtuel.

 

 

 

Source: Image de Lifelikesuicide

 

Collier pendentif quartz fumé 

 

 

 

Retrouvez-moi ici:

 

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Florian 14/01/2012 02:30

PS: l'ami again =)

Florian 14/01/2012 02:26

Très très bon article !
C'est à mon avis le premier pas à faire, une des choses principales à se remémorer encore et encore dans son développement pour ne pas trop s'égarer comme dit Kevin. Tu as bien cerné le problème de
l'égo, et finalement toute cette introspection et ces associations de questions, aideront à le rendre de plus en transparent, pour qu'il ne reste que l'essentiel.

J'aime également le fait que tu ne places pas de hiérarchie dans tout ça ! par exemple dans ton exemple de reconnaissance (par rapport au roman) tu ne le dévalorises par vis a vis de l'exemple du
voyage (par rapport à l'argent). Ça t'évite tout jugement, car de toute façon, ce sont tous deux des facettes différentes de l'égo...

C'est super agréable à lire !

Aline 14/01/2012 15:09



Merci pour ton commentaire again Florian! ^o^



Alice Kara 20/12/2011 18:48

Coucou :)
Fut un temps, je demandais moi aussi un peu d'argent pour pouvoir voyager... Jusqu'à ce que je me rende compte que le meilleur des voyages que je pourrais faire, est à l'intérieur de moi même. Et
ça, je pouvais le faire de partout. Depuis ce jour, qui date de y'a un peu moins de deux ans, j'ai été en Inde, trois fois au Canada, au Portugal, en Tunisie, deux fois à Malte, j'ai fait le tour
de la France, 4 allers retours à paris, et tout ça, offert gracieusement par l'Univers qui a renfloué mon compte en banque je ne sais par quel miracle... J'dis ça, j'dis rien :)

Bisous tout plein !

Aline 21/12/2011 17:33



Comme l'Univers se trouve aussi en nous. ^^


La chance en tout cas, moi qui suis jamais sorti de France, voire de Paris... XD


Merci d'être passé Alice. =)



Kevin 19/12/2011 18:55

Bonjour,

Serais-tu la fille cachée de Krishnamurti ? :o

J'adore ce degré de lucidité que tu cultives, et je tiens beaucoup à le développer en moi également. Il n'y a rien de plus important à mes yeux.

Même dans un cheminement de développement personnel, dans une soi-disant voie spirituelle, beaucoup de gens s'égarent car ils ont perdu cette petite flamme au fond de leur conscience.

Et même si, régulièrement, on fait quelques petits pas de travers tout à faits légitimes, c'est bon de revenir à la lucidité : voir les choses telles qu'elles sont, à travers un cheminement de
pensée tel que celui qui compose l'article que tu as écrit.

D'ailleurs tu vois, j'allais t'envoyer un mp pour répondre à ta proposition de voyance sur le forum (je suis "vedrfölnir" sur alliance-magique). J'ai cliqué par curiosité sur le lien vers ton blog
et là, bing! (j'ai lu ton article et par conséquent je me suis dit: "mais pourquoi désirs tu lui demander cela blablabla...") et j'ai obtenu une réponse telle que je n'ai plus besoin de poser de
question!

...

Bref, t'es trop forte! :D


Passe une bonne soirée Aline. ^^

Aline 21/12/2011 17:19



Oh, c'est trop touchant!


Je sais pas quoi dire, lol, merci beaucoup pour tes commentaires, ça me fait beaucoup plaisir!

k.m 14/12/2011 12:14

C'est un truc tout bête, auquel on ne penserait pas forcement. Article très intéressant =}

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche