Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 19:35

 

     Et on revient avec un second et dernier article sur Kung-Fu Panda! Pour voir la première partie, vous pouvez cliquer ici: Transformez ses faiblesses en forces! Alors, cet article va se porter sur la force de l'esprit ou l'importance de croire en soi.

 

"Il suffit d'y croire"

 

 

      Je résume brièvement: Poo a été élu comme étant le guerrier dragon qui devra protéger la ville du méchant TaÏ Luong. Le guerrier dragon peut découvrir une technique spéciale spécialement réservé au guerrier dragon qui est enfermé dans le rouleau du dragon! On dit que cette technique est la plus puissante de toute et qu'elle permettra même au guerrier dragon d'entendre les battements d'ailes d'un papillon...

      L'heure est venue: Maître Shifu remet le rouleau du dragon à Poo. Suspence. Celui-ci ouvre le rouleau, déplie le parchemin secret et que découvre t-il? Rien!! Le parchemin n'était qu'une vulgaire feuille dorée qui reflétait comme un miroir. Eh oui, c'est ça le secret du rouleau sacré, une feuille. Et c'était ça qui devait donner la force à Poo pour vaincre Taï Luong. Personne ne comprend et tout le monde est dépité.

      Poo rejoint son père à son restaurant. Ce dernier est l'inventeur de la soupe à l'ingrédient secret. Son restaurant obtient un grand succès! Mais quel est donc cet ingrédient secret qui rend ses nouilles si délicieuses? Son père révèlera cet ingrédient secret à Poo vers la fin du film: http://www.youtube.com/watch?v=_Lq6zUbs4KE

      "L'ingrédient secret est... rien du tout! Pour que quelque chose soit spécial, il suffit de croire que c'est spécial." Vous comprenez le rapport avec le rouleau du dragon? Ce rouleau/miroir reflète notre image. La puissance que recherche Poo est donc en lui!

 

     Pour réaliser vos rêves ( et vous réaliser), il suffit de croire en vous (et d'agir, bien sûr), il n'y a pas de secrets!

Bien sûr, ça ne va pas être facile, bien sûr qu'il y aura des obstacles, bien sûr qu'il y aura des gens pour vous décourager et vous mettre du négatif dans le crâne avec leur "tu n'y arriveras pas", "arrête de rêver"...

     À vous de décider si vous allez les croire eux et avoir des regrets plus tard ou bien, si vous allez choisir de croire en vous et d'agir! Il y a une seule façon de savoir si ça marchera ou pas, c'est d'essayer.

      Aussi, il ne faut pas se jeter à corps perdu, il faut s'organiser et réfléchir à son plan, il vous faudra aussi apprendre à avoir une attitude positive, apprendre à coordonner son mental avec son coeur et à observer tout ce qui vous entoure mais aussi tout ce qui se trouve en vous. Car le moindre petite chose peut se transformer en un véritable ressource! L'Univers est abondance, il vous suffit juste de voir la chose et d'apprendre à l'utiliser à votre manière. 

 

 

La sagesse dans Kunf-Fu Panda

 

 

     Ce film est riche d'enseignements, voici quelques vidéos pour vous mettre dans le bain. <3 Cliquez sur les citations pour voir les vidéos, si-si, faîtes-le... pour moi! *yeux du chat botté dans Shrek*

 

 

"Rien n'arrive par accident."

 

     Maître Oogway a tout compris! L'Univers est composé de millions et de millions de rouages parfaitement coordonnés les uns avec les autres. Tout est lié. Tous les soucis / erreurs que j'ai vu dans ma vie (bon, j'ai que 23 ans  mais il s'en passe des trucs quand même) se sont passés pour une raison qui m'a amené de situations en situations, qui fait que j'en suis arrivé là où j'en suis aujourd'hui et que je suis celle que je suis maintenant. Les problèmes font elles-même partie des rouages de l'Univers.

 

 

"Hier est une histoire. Demain est un mystère. Mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le présent."

 

     Rien à ajouter!

 

 

 

"Quand l'eau est agité, tout devient confus mais lorsqu'elle s'apaise, la réponse devient limpide."

(Bon, la citation diffère selon les différentes versions du film).

 

     Au fond de vous, vous savez ce que vous voulez. Mais souvent, on n'arrive pas à savoir ce que l'on veut vraiment, ce que l'on doit faire dans telle situation parce que notre mental (ici, l'eau dans la citation du film) n'arrête pas de réfléchir sans cesse.

     Avant de prendre une décision, prenez le temps de vous écouter. Faîtes une petite méditation et pourquoi ne pas visiter votre Monde Intérieur? ;)

 

______________________________________________________

 

Waouh, ça faisait longtemps que je n'avais plus écrit ici! Le temps passe vite et je suis souvent occupée avec cette nouvelle entreprise de La Homemade Box. Actuellement, les inscriptions viennent de finir et la semaine à venir va être un bon gros rush avec une dizaine de commandes à préparer, courir à la Poste, etc... Mais bientôt, je pourrais prendre un repos bien mérité!

J'ai enfin entamé le chapitre 1 de Vivre l'instant présent d'Eckart Tolle, c'est pas mal! J'en ferais peut-être un article sur le blog. =) J'ai actuellement 4/5 articles à écrire ici, mais soit, c'est le temps qui manque ou soit, c'est la motivation.

En tout cas, je prends le temps de visiter mon Monde Intérieur quelques fois par semaine et mes guides m'apprennent toujours des tas de choses intéressants. J'ai appris que dans un projet / une mission, il y a toujours plusieurs possibilités. Quand le plan A n'est pas dispo, on passe au plan B, ou encore au plan C, D, etc... L'Univers est un océan de possibilités. Il y a toujours mille et un moyen de réaliser une chose qui vont générer mille et une situations qui, à leur tour, généreront mille et une actions... qui finiront toujours par vous amener là où vous devez être, quelle que soit la décision que vous prenez, parce que vous soyez là ou là-bas, il y aura toujours des choses à apprendre sur vous, sur le monde. Si vous n'aviez plus rien à apprendre sur Terre, vous seriez déjà parti ailleurs. x)

J'ai vu Thor 2 au cinéma, il était pas mal, j'ai mieux aimé que le premier Thor! C'est rare que je préfère les seconds volets qu'au premier. Je crois que c'est parce que ça parlait de physique quantique dans ce film-là. x) Du coup, ça m'a donné envie de me replonger dans le monde des énergies, à faire des réflexions farfelues sur comment ça marche dans le monde énergies et de réfléchir à des questions comme "pourquoi sommes-nous attiré par telle personne?", "Pourquoi un évènement se réalise et pas un autre? Parce que je n'ai pas assez rempli la jauge d'énergies?" XD.

Je me suis aussi acheté un magnifique grimoire en cuir marron avec un dragon dessiné sur la couverture. J'ai déjà dessiné la page d'intro, quand j'aurais créé les autres pages, je vous ferais un article pour vous partager mon trésor. =)

J'ai aussi "appris" (on va dire ça comme ça, en vrai, c'est venu juste comme une supposition xD) que pour créer un minuscule bout de matière, il a fallu créer des milliers de combinaisons énergétiques et que pour créer ces milliers de combinaisons, il a aussi fallu créer des millions d'autres combinaisons... C'est bon, je m'arrête là, je sens que je vous perds - m'enfin, je m'y perds aussi xD. Je ferais un article sur ce sujet passionnant ou pas selon certains.

En attendant durant les pauses que je m'accorde, je regarde une nouvelle série américaine découverte grâce à un ami: New Girl! J'adore Jess, une grande enfant comme moi (sauf que moi, je suis toute petite physiquement).

Bon, sinon, c'est bientôt Noël, si vous n'aviez pas d'idées de quoi offrir pour votre entourage, pensez à mes bijoux minéraux sur Labyrinthe Universel, hihi!

 

Doudou lapin au crochet

 

 

"L'Univers est un océan de possibilités!"

Retrouvez-moi ici:

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Bonjour Aline,<br /> <br /> Et merci de partager vos expériences! je m y retrouve parfaitement!! (moi aussi suis de petite taille! lol! mais pas grave!!)Mon petit monde interieur m envoie lui beaucoup de signes (chiffres<br /> miroirs et synchronicités!) Un Grand Merci à Mes Anges
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Malika,<br /> Bienvenue dans le club des petites au grand coeur! x)<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche

Pages