Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 19:33

Source: Fanart Kunf-Fu Panda de Paradoxal

 

     Kung-Fu Panda est mon film d'animation favori. C'est THE film à voir que ce soit pour les petits ou pour les grands! J'adore non seulement l'histoire mais aussi les graphismes et surtout les leçons qui sont données à travers cette animation. Leçons qui pourront servir à tous à tout moment de notre vie! Ce film m'a bien fait rire, j'ai adoré les scènes de combat (la classe!) et des citations me sont restées ancrées dans la tête. La scène de l'adieu du Maître Oogway  est MAGNIFIQUE.Ce film vient tout juste de passer à la télé, il y a deux jours (à Haloween, niark niark!).

     Etant donné que j'avais besoin de revoir ce film pour en faire un article ici, ça tombe bien, c'est le signal de l'Univers XD! Maintenant que je suis dans l'ambiance, je peux enfin écrire cet article qui traîne depuis plusieurs semaines!

     Je vais séparer ce dossier en plusieurs parties car beaucoup de leçons apprises dans Kung-Fu Panda mérite des articles et étant donné que j'ai tendance à écrire beaucoup, je vais pas tout vous faire avaler d'un coup!

 

 

Vos faiblesses sont des forces!

 

 

     Et si vos faibleses étaient des forces vu du mauvais côté? Un peu comme une bouteille d'eau à l'envers qui coule et laisse échapper tout son eau (la faiblesse), mais si on le remet au bon endroit et qu'on sache verser l'eau au bon moment, elle devient une force?

 

     Après avoir revu kung-Fu Panda, j'en ai parlé à une amie de cette histoire de faiblesse-force. Je vous raconte ici. Alors, on va commencer par parler de Poo, le héros de Kung-Fu Panda. Poo est un très gros panda (j'ai l'impression de lire une histoire à un gamin XD), il travaille dans un restaurant de nouilles avec son "père" (son père, un canard, haha, cherchez la logique - que vous comprendrez dans le second volet du film KFP 2). Son rêve? Devenir un maître du kung-fu! Mais avec son poids et son gros ventre qui l'empêche de voir ses pattes, comment pourrait-il le devenir?

     Un jour, évènement: le guerrier dragon va être sélectionné parmis les 5 cyclones (la tigrese, mante, grue, singe & serpent). Poo veut bsolument assister à cet évènement! Il se rend donc au temple et passe le plus clair de son temps à grimper les 1000 marches de la montagne pour voir qui sera le guerrier dragon. Il arrive un poil trop tard après que les portes du temple se ferment. Coincé dehors, il fait alors tout ce qu'il peut pour rentrer dans le temple, il finit par y arriver avec une "chaise-feux d'artifices". Par un incroyable "accident", Poo tombe en plein cour, à l'instant où le Maître Oogway pointait son doigt pour désigner le guerrier dragon. Le truc? Poo est tombé pile devant le doigt de Maître Oogway et pour ce dernier: "Rien n'arrive par accident", c'est ainsi qu'il suit cette coïncidence et désigne Poo comme étant le guerrier dragon!

 

     Houla, c'est un peu long, je raccourcis un peu. Poo est donc sélectionné comme guerrier dragon. Mais il est gros et gras et mange comme quatre alors qui oserait croire qu'il peut maîtriser le kung-fu? Néanmoins, Maître Shifu a trouvé une astuce pour transformer son addiction à la nourriture en une méthode efficace pour l'entraîner au kung-fu. À la fin, on voit aussi que le poids de Poo l'a aidé à vaincre le méchant Taï Luong (je ne raconte pas, regardez le film, ce sera plus drôle).

     Bref, voilà, ici, on croyait que Poo ne réussirait jamais à apprendre le kung-fu à cause de ses nombreuses faiblesses, néanmoins, on voit par la suite, que ces faiblesses, si elles sont vu sous un autre angle, peuvent se transformer en force.

 

     Je donne un exemple personnel maintenant. À l'époque, un de mes amis souhaitait devenir acteur. Il a raconté cela à une de ses amies et celle-ci, sceptique, lui dit qu'il finira à la rue. Mon ami ne s'est pas mis en colère ou quoi que ce soit, il a pris cela comme une manière de booster sa motivation et de lui donner la force d'envie de se battre pour lui prouver qu'elle avait eu tort.

     J'ai suivi sa manière de fonctionner. Quand je parlais de mon entreprise et que mon entourage était sceptique, c'était comme un coup de pied aux fesses pour me faire bouger et de travailler encore plus!

 

      Donc, je me dis que toutes nos faiblesses que l'on a en nous (défauts) ainsi que celles reçues des autres (paroles décourageantes) sont peut-être là pour nous aider à nous réaliser si on veut bien "voir de l'autre côté" (considérer que leurs paroles déprimantes ne sont que leur propre manière de nous encourager).

      Tout n'est peut-être qu'une question de point de vue. Peut-être que l'Univers nous envoit un outil (qui peut être vu comme un obstacle au départ) et que c'est à nous de voir en quoi cet outil peut bien nous être utile (surtout si l'on ne peut pas s'en débarasser).

 

 

Et oui, toute cette réflexion est venu en regardant Kung-Fu Panda!

J'avais regardé plusieurs fois ce film et ça ne m'est jamais venu à l'esprit jusqu'à ce que ma conscience a mis le point sur cette idée avant-hier.

Comme pour l'article sur la réalisation des rêves avec Raiponce, j'ai remarqué "la clef" (l'idée) que beaucoup plus tard.

Et là, je me dis qu'en faîte, l'Univers nous envoit beaucoup de choses à apprendre que cela soit dans les films, les livres ou encore même chez une personne, une fleur, un arbre... mais même si on voit ces choses-là, on ne remarque pas la chose à apprendre, ce n'est que plus tard qu'on la voit. Il se peut qu'on se tue à chercher le trésor alors que celui-ci est sous notre nez mais qu'avec notre conscience actuelle, on ne la remarquait pas. Ce n'est qu'après avoir vécu tout un tas d'aventures et tout pleins d'expériences que notre regard sur les choses changent et qu'on comprend enfin les notes qui nous étaient joué, on comprends enfin le sens de la mélodie (les sens - l'essence de la mélodie - l'essence de l'âme).

 

 

_________________________________________________________

Citrouille au crochet

 

Maintenant que La Homemade Box vient de finir de poser ses bases et que nous avons passé la sortie de la première édition, j'ai pu prendre un peu de repos. J'ai repris l'écriture des Contes Enchantés avec la Princesse, le Magicien et l'Enchanteresse. Je les adore toujours autant. <3

Au faîte, je suis actuellement à la recherche d'un web designer pour mon entreprise donc s'il y en a un qui passe ici, qu'il n'hésite pas à me contacter! ;)

Nous sommes bientôt à la fin de l'année 2014, c'est fou comme le temps est vite passé. Déjà, pour moi, 2013, c'est encore tout nouveau, alors dire qu'on va bientôt être en 2014, waoh!

Je me suis aussi remis à regarder les dramas coréens, en ce moment, je suis sur The Heirs , les coréens ont vraiment le don de nous faire chavirer le coeur. <3

Mes passe-temps favoris du moment? Me balader sur des blogs DIY au design super beautiful, glaner de superbes idées sur Pinterest, me faire des moments cocooning avec bain aux sels de bains + huile essentielle et des masques pour le visage. <3

Aux prochains articles, on continuera l'analyse de Kung-Fu Panda! ;)

 

"Transform "I can't" into "I can".

Retrouvez-moi ici:

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche