Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 14:35

Drop___by_spitfire900.jpg

 

 

     En Orient, nous avons 5 éléments: le feu, l'eau, la terre, le bois et le métal. Tandis qu'en Occident, nous avons 4 éléments: l'eau, le feu, la terre et l'air (et aussi un 5eme élement qu'on appelle l'éther).

     Voici une petite réflexion personnel concernant l'élément eau et son énergie malléable.

 

     L'eau fait partie intégrante des êtres vivants et de l'Univers comme les 3 autres éléments. Le corps humain contiendrait de 60% à 70% d'eau. L'eau est indispensable à la survie de l'homme, celui-ci peut passer une semaine sans manger mais ne peut survivre plus de trois jours sans boire de l'eau. Les plantes ont besoin d'eau pour pousser, les poissons ont besoin d'eau pour respirer...

 

     Selon moi, l'eau contient une mémoire énergétique. Nous pouvons influencer la qualité de l'eau par nos pensées et nos émotions.

     Tout d'abord, l'eau est vue comme un élément purificateur. On l'utilise pour se laver, nettoyer des objets et aussi pour purifier les cristaux. L'eau est à la base d'énergie neutre, elle purifie, elle décharge de toutes ondes.

     Ensuite, nous pouvons influencer sa qualité énergétique avec nos pensées et nos émotions.

 

     Petite expérience à faire: mettez de l'eau dans deux bocaux remplis de riz ou de n'importe quoi que vous voulez, inscrivez une liste de mots positives sur l'un (beauté, amour, joie, ect...) et sur l'autre, une liste de mots négatives (dépression, colère, tristesse...). Chaque jour, émettez des ondes positives et négatives pour l'un et l'autre. Dans plusieurs jours, l'eau à qualité positive devrait rester claire tel qu'au départ tandis que l'autre, devrait être un peu souillé...

 

     L'eau peut donc absorber les énergies et selon ces niveaux d'énergies, l'eau deviendra soit positive, soit négative.

D'après mon article sur la manipulation énergétique, les émotions et les pensées = énergies. Il est donc normal que ceux-ci peuvent influencer sur l'état de l'eau.

 

     Petit mémo:

 

Eau = "état" énergétique neutre = capacité à purifier.

Emotions et pensées = énergies.

Energies négatives envoyées sur l'eau = eau chargé négativement.
Energies positives envoyées sur l'eau = eau chargé positivement.

 

     Conclusion: l'eau est un "pâte à modeler" que l'on peut modifier avec des énergies.

 

     Une autre réflexion qui m'est venu...

 

Le corps humain est composé majoritairement d'eau non? Et si l'eau pouvait effectivement être chargé par nos pensées et nos émotions, cela pourrait expliquer en profondeur la loi d'attraction / loi de résonnance et la magie? Si l'on envoie des ondes positives envers une personne, l'eau contenue dans son corps absorberait cette énergie et c'est pourquoi son mental et son corps peuvent changer et c'est pourquoi la loi d'attraction peut fonctionner?

     Sachant que la loi d'attraction fonctionne par les pensées et les émotions, l'eau serait l'élément déclencheur des évènements après avoir absorber les énergies provenant des pensées et des émotions???

 

     Au faite, vous pouviez démagnatiser votre eau (des changements chimiques effectués par l'homme) en la plaçant sous une pyramide (radionique, onde de forme). Mon prochain se portera sur sur ce sujet là.

 

 

Source: Image de Spitfire900

 

Collier Be Yourself grenat 

 

 

Retrouvez-moi ici:

 

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Salut, <br /> <br /> J'espère que ce blog vie encore, ce que tu dit est très intéressant sur le plan psychologique, je ne vais pas m'expliquer ce serait trop long mais c'est énorme, c'est parfaitement logique nous sommes de la flotte, je suis très sensible et j'ai une empathie hors norme, pensé + émotion = énergie oui mais sous quelle forme ? La même forme que le son
Répondre
T
Plop ! Super blog ! Pour une fois que des articles de ce genre là ne sont pas relou à lire haha !<br /> Bon bref, je voulais juste préciser quelque chose concernant l'eau, je ne sais pas si tu as entendu parler des études de Masaru Emoto, un chercheur japonais (vu le nom aussi il aurait pas vraiment<br /> pu être suédois) qui a prouvé que l'eau réagit aux pensées, au Chi, à la musique.....<br /> Voilà le lien de son site officiel : http://www.masaru-emoto.net/english/index.html<br /> <br /> C'est vachement inspirant et visiblement son experience a pu être reproduite par d'autres labos (ce qui valide sa "découverte")bonne journée !
Répondre
A
<br /> <br /> Re-bonjour!<br /> <br /> <br /> Ah, t'es sûr qu'il n'est pas suédois? x')<br /> Mais oui, je crois que j'avais entendu parler de ses études, les cristaux qd'eau qui changent de forme mais j'en savais pas plus, merci pour ce lien. =)<br /> Sur un blog sur les ondes énergétiques (dommage, je ne me souviens plus de l'adresse, ni du nom), il y avait un article qui disait que l'eau s'écoulait différemment d'un tuyau en fonction de la<br /> musique présente, je trouve ça "magique"! *0*<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi également!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ben ça y'est c'est écrit :) et c'est sur un blog en plus!
Répondre
K
Rho non, c'est les gens comme toi qui stimulent mes réflexions, seul sur mon blog je ne saurais pas quoi écrire ...
Répondre
A
<br /> <br /> Ecris toutes les réflexions qui te passent par la tête comme celle que tu viens de me partager par exemple. =)<br /> <br /> <br /> <br />
K
D'accord d'accord. Je me lance. (plouf)<br /> <br /> Pour moi le vent (l'air) a toujours symbolisé la conscience.<br /> La conscience EST liberté et on dit bien "libre comme l'air"<br /> <br /> L'eau est donc cette énergie mouvementée et créatrice. Créatrice en ce sens où elle nourrit, elle permet le développement. Elle active le changement, elle est le changement.<br /> <br /> Le feu est la volonté, l'intelligence, l'intention, la force de l'esprit. L'air nourrit le feu comme la conscience nourrit l'intelligence et la volonté, c'est logique. Mais dans ce petit monde<br /> virtuel l'eau ne semble pas éteindre le feu (ça peut pas marcher à tous les coups :/)<br /> <br /> La terre est la mémoire. C'est aussi la perception que l'on a de nous même: notre identité à travers cette mémoire. Plus de mémoire, plus d'identité ; et je suis libre comme l'air de me renouveler<br /> à chaque instant au gré des vagues.<br /> <br /> L'Akasha est l'amour :x au sens d'Agapè. En fait, c'est l'élément qui les relie tous (un peu comme l'anneau unique (si, si)). D'ailleurs c'est l'élément qui symbolise l'union, le fait que tout soit<br /> lié.
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui, je vois, c'est très intéressant comme réflexion et ça me parle bien! =D<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage!<br /> <br /> <br /> PS: tu devrais créer un blog toi aussi. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Parallèlement à ça, l'eau est un symbole très fort: dans les rêves, il peut représenter le monde inconscient, l'émotionnel, le principe maternel...<br /> <br /> L'eau est aussi l'élément qui correspond à l'énergie astrale... C'est sa "transposition" sur le plan physique, de même que le feu peut correspondre à l'Esprit, l'air à la conscience, la terre à la<br /> mémoire (merde, en fait, j'en sais rien je dis n'importe quoi, faut que j'y réfléchisse...).<br /> <br /> Astral=inconscient=émotionnel=eau= énergie très changeante et surtout créatrice. D'ailleurs que la mer peut symboliser la mère. (y'a pas plus créatif qu'une mère!naha). Tout se rejoint.<br /> <br /> Plouf!
Répondre
A
<br /> <br /> Waoh, intéressant tout ça! J'avais jamais pensé aux éléments et à leur correspondance avec notre euh... notre corps, on va dire XD.<br /> <br /> <br /> On comprends pourquoi on appelle la mer "la mer". x)<br /> <br /> <br /> Lorsque tu auras réfléchi sur les éléments, envoies un mp, je serais contente de lire ce que tu as pondu! =)<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche

Pages