Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 15:21

orwald.jpg

 

 

     Nan-nan, je n'ai pas honte de le dire: je possède un journal intime depuis l'époque du collège, soit depuis que j'ai 13 ans. Et c'est...géant! J'écris tout ce qui se passe d'important ou non dans mes journées, mes idées, mes sentiments, mes émotions... Je libère ma peur, j'allège mon mental, je confie ma tristesse... Je relis mes joies, les bons moments du passé, c'est comme une machine à remonter le temps. C'est drôle de voir la petite que l'on était il y a 10 ans et de voir combien on a grandi jusqu'à aujourd'hui. (Enfin, pas physiquement en tout cas XD)

     Je garde les pages de journaux qui sont positives et je jette les mauvais moments, histoire de tourner la page (et d'éviter d'accumuler des ondes négatives dans mon vieux sac Blanche Neige xD). C'est bon de les relire de temps en temps, c'est comme les albums photos. =)

     Mais les journaux intimes (journaux de bord, appellez ça comme vous voulez) ne servent pas qu'à raconter notre petite routine, ils sont très utiles pour comprendre nos évolution spirituelle/magique ou de comprendre notre monde intérieur et nos rêves...

 

 

Journal de bord spirituel et magique

 

 

     Je possède un journal intime et un journal spiritiuel. Je note tout ce que j'ai fait de "magique" genre les conversations avec les guides, les visites dans mon Monde Intérieur, les tirages que j'ai fait, les idées- théories qui me viennent à l'esprit... Si j'ai un doute, je relis ce que j'avais écrit auparavant et je rajoute les nouvelles idées qui me viennent, tout cela évolue au fur et à mesure.

     Noter les tirages de tarot que l'on a faite est très utile. On pourra les vérifier plus tard et voir quels sont les erreurs que l'on a faite, voir pourquoi un tirage a été faux, décortiquer nos fautes et cela nous aidera à faire de meilleurs tirages pour plus tard. On saura les questions qu'il faut éviter, quel tarot choisir pour telle question, comment interpréter telle carte, ect...

     On peut aussi noter les tirages de runes et tout le reste comme les interprétations astrologiques, numérologiques... Et hop, quelques mois plus tard, on pourra vérifier si on a bon ou faux. ^^ C'est toute l'évolution du voyant. x)

 

 

Journal intime et onirique

 

 

     L'idéal pour mieux interpréter ses rêves, c'est de les noter dans un journal et d'un autre côté, écrire un autre journal intime où vous racontez votre petite vie. Si un rêve vous tracasse, vous regardez dans votre journal intime ce qui s'est passé la veille, voire la semaine précédente. Cela vous aidera à repérer quelques indices quant à l'interprétation onirique.

     Utile aussi pour les rêves récurrents. On regarde à quelle date le premier rêve est venu et on vérifie dans notre journal intime ce qui s'est passé ce jour-là: un évènement marquant, une émotion refoulée, ect?

     J'avais un journal onirique à l'époque, je notais quasiment tout mes rêves pendant une année entière, ça a beaucoup servi à améliorer ma mémoire onirique et maintenant, je m'en rappelle de la plupart avec détails (enfin pas hyper super détaillé non plus XD). Aujourd'hui, j'ai arrêté ce journal, trop long et chi**t à force de tout écrire x). J'ai maintenant un bloc-note virtuel où je note seulement les rêves les plus marquants ou qui me parle le plus. J'ai donné une catégorie à chaque rêve: rêve récurrent, cauchemar, rêve prémonitoire, rêve initiatique (les deux derniers sont très très rares, je l'avoue =p).

 

 

Journal du Monde Intérieur

 

 

     Pour ceux qui visite leur Monde Intérieur, vous pourriez noter toutes les activités qui s'y passent. Les personnes que vous avez rencontrés et les activités que vous y avez effectuées. Prenez aussi conscience de leur résonnance sur votre monde réel, certaines activités se reflètent parfois dans la réalité mais d'une autre façon, c'est plutôt drôle x).

     Parfois, dans votre MI, vous pouviez voir des lieux / êtres vivants (humain, fleur, animal) qui ont des petites blessures, une fleur flanée par exemple. Vous ne comprenez ptet pas la signification sur le coup mais vous pouviez la comprendre si vous jetez un coup d'oeil à votre journal intime (celui dont je parle plus haut xD).

 

______________________________

 

 

Qu'est-ce qu'il fait beau ces deux dernières semaines, tout beau, soleil sur ciel bleu d'azur avec une vingtaine de degrés à l'horizon. Cela me donne toujours envie de sortir! =D Eh oui, le printemps se réveille et je sors donc de mon hibernation. x) Aline, le retour. XD

J'ai des idées pour les prochains articles du blog, ceux-ci concerneront la radiesthésie et le monde intérieur avec de nouvelles techniques à découvrir. =)

J'me suis acheté de nouvelles pierres hier, je les adore déjà! <3 (tourmaline noire, rhodocrosite, turquoise et jaspe rouge à Minérales Do Brazil) Miracle, je n'ai plus de nuits blanches depuis un mois! Comment? J'ai seulement modifié mes horaires nocturnes XD, couchée à 23h, interdiction de dépasser minuit!

J'ai fait un rêve très positif hier: j'étais une fée (c'est la 2eme fois que je suis une fée en rêve ^^), je volais dans une pièce et je jouais de la lyre en chantant I See the Light de Raiponce. XD C'était magique, je savais jouer de la lyre seulement en pensant à la chanson, mes doigts jouaient automatiquement. *0* Et enfin, j'arrive à chanter en rêve! D'habiude, ma voix est bizarre et je ne connaissais pas les paroles. Ici, concernant les paroles que je connaissais pas, je faisais des "nananas" avec la lyre qui accompagnait et c'était magnifique. =D

Okay, j'arrête de raconter ma vie xD.

J'suis heureuse ces derniers temps, c'est grâce au soleil? =D

And at last I see the light ~ ♫

 

 

 

Source: Image de Orwald

 

Deviantart - Tumblr - Pendentifs Minéraux

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Merci pour cet article, Aline ! Excellent et très juste, comme beaucoup d'autres que je découvre aujourd'hui en même temps que ce blog que je trouve très réussi.<br /> <br /> Je suis aussi une adepte du journal intime/spirituel, à part que je ne suis pas organisée du tout et que je mets tout dans le même petit carnet (je m'en suis fait récemment faire un -- une belle<br /> couverture amovible avec mes initiales et mon logo, quand le petit carnet qui est dedans est fini, hop, je le remplace, et j'ai toujours ma belle couverture, j'adore) que je trimballe partout, pour<br /> le beau grimoire bien fait, on repassera, lolll. Mais bien fait ou pas, c'est indispensable pour évoluer, je trouve.
Répondre
S
Bonjour Aline, tu es rêveuse dis-donc et j'aime bien ça, je pratique la radiesthésie et le Reiki, je suis 2ème degré.<br /> Ton blog est pas mal du tout, je le survole de temps en temps.<br /> Merci à toi !!! ;-)
Répondre
A
<br /> <br /> Une grande rêveuse, oui ~^^<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite de ta visite sur mon blog et de ton commentaire! =)<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche

Pages