Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 17:20

roseonthegrey.jpg

 

 

     Attention Danger aux Neuronnes! Article casse-tête! Je fais de mon mieux pour expliquer sachant que je suis pas très douée en explications alors attachez vos ceintures! x)

     Cet article n'est pas une "théorie" à proprement parler mais plutôt un partage de test-expériences que j'ai pu faire pendant quelques temps, c'était bien fun, un peu chiant aussi, mais cool. x) Cela concerne donc les goûts musicaux qui sont liés à nos chakras. Dépendant de leur ouverture et de l'ensemble des chakras, l'individu aura plus tendance à aimer tel style musical plutôt qu'un autre.

     Vous trouverez des petites phrases explicatives, des pourcentages, des graphiques et des exemples d'ouverture de chakras.

     Test effectué sur 17 personnes: moi-même, 9 connaissances dont je connais déjà les goûts musicaux, 4 connaissances dont je ne connaissais pas les goûts et 3 "inconnus" sur un forum.

 

     Nous avons 7 chakras principaux: racine, sacré, plexus solaire, coeur, gorge, 3eme oeil et coronal. Les chakras sont des "roues" d'énergies, c'est ça qui nous maintient en vie et qui gère nos comportements. En faite, les chakras nous influencent autant qu'on les influence. XD Plus de détails sur les chakras.

 

     Dans cet article, aimer = vibrer. Quand je dis qu'une personne aime un style musical, cela signifie pas seulement "qu'elle aime bien" mais qu'elle vibre à cette musique, que cette musique lui fait ressentir des émotions puissantes, que ça le fait planer, que ça le met hors d'elle, qu'elle ait envie de s'envoler dans le ciel et décrocher la lune ou d'aller aux tréfonds de l'enfer pour combattre le côté maléfique de la Force...

     Enfin, vous voyez ce que je veux dire? x)

 

     Je vais d'abord par commencer la façon dont j'en suis venu à faire ce genre d'expériences... (oui, j'adore raconter ma vie x) )

     Cela a commencé sur le forum de l'Alliance Magique où je suis tombé sur le sujet "Quand la musique nous touche", il y avait un membre qui avait affirmé que les 7 notes de la musique (do ré mi fa sol la si) correspondaient chacune à nos 7 chakras principaux. Comme les sons des notes pouvaient guérir le corps, je me suis dit que peut-être cela avait donc un rapport avec les chakras. Si le "do" guérissait la personne, peut-être parce que le chakra racine était trop peu ouvert. Donc à partir de là, je voulais savoir si une personne aimait telle musique à cause de l'ouverture de ses chakras. J'ai voulu compter le nombre de notes qu'il y avait dans une musique toute entière pour comparer avec les chakras. Mais il n'y avait pas logiciels pour cela alors j'ai abandonné. Quelques jours après, j'ai eu une autre inspiration: mesurer les chakras et analyser à partir de là, pourquoi la personne aimait ce style de musique plus qu'une autre.

     Et c'est parti!

 

 

 

*Mode Einstein. Mets une perruque de cheveux blancs en pétard, une fausse moustache et tire la langue*

 

 

6 Types de profil pour 6 types de goûts musicaux

 

 

     Pour déterminer le type de profil, nous allons prendre en compte l'ouverture des 7 chakras dans son ensemble et calculer la différence d'ouverture entre le chakra racine et le chakra coronal.

     Je vous montre d'abord les types de profils et je vous explique tout à la fin de l'article.

 

 

1/ Les chakras croissants pour les musiques douces

 

type1-chakra.jpg

     Le premier profil concerne les personnes qui vibrent aux musiques douces (les balades, les musiques tristes au piano, ect...)

     Comme vous pouvez le remarquer, les chakras sont en mode croissants, du chakra racine au chakra coronal, l'ouverture se montre du plus petit au plus grand, avec parfois quelques descentes mais l'ensemble est croissant.

     La différence d'ouverture entre le chakra racine et coronal est de 32%.

 

     Dans deux autres tests (pas d'images cette fois-ci, croyez tout de même pas que je vais créer 17 graphiques X'D), les chakras sont eux-aussi croissants sauf que les différences entre le chakra racine et coronalest à 35% pour l'un et 27% pour l'autre.

 

 

2/ Les chakras décroissants pour les musiques fortes 

 

type2-chakras.jpg

     Ce type concerne les personnes vibrant aux musiques fortes: métal, hard rock, rap, ect... C'est des musiques ayant beaucoup de rythmes qui frappent avec des instruments tels que guitare électrique, batterie, des trucs bruyants quoi. x)

     Les chakras ici, sont en mode décroissants, du chakra racine au coronal, le pourcentage d'ouverture est du plus grand au plus petit.

     On remarque les 35% de différence entre le racine et le coronal.

     Pas d'autres exemples à donner concernant ce type de profil, il n'y a eu qu'une seule expérience qui y correspondait.

 

 

3/ Les chakras équilibrés pour les musiques pop/ techno/ rock

 

type3-chakras.jpg

     Ce type de profil correspond aux personnes aimant les musiques type pop, rock, techno, soul. Des musiques qui bougent.

     Les chakras sont en mode équilibré.

     La différence racine - coronal est de 9%. Sur un autre test, il est de 11%.

 

 

4/ Les chakras équilibrés + croissants pour les musiques pop, préférant les musiques douces que fortes

 

type4-chakras.jpg

     Ce type de personne vibre à la musique pop/rock/techno comme le type 3 et préfère les musiques douces aux musiques fortes.

     Les chakras sont en mode équilibre croissants.

     Plusieurs personnes correspondent à ce type de profil et les différences entre chakra racine et coronal sont à 25%, 23%, 16%, 15%, 17%, 28% 23%.

 

 

5/ Les chakras équilibrés + décroissants pour les musiques pop, préférant les musiques fortes que douces

 

     Pas de graphique pour celui-là, aucune personne n'y correspondait xD.

     Mais les chakras seront de types équilibrés décroissants et les pourcentages seront à peu près les même que le profil précédent.

 

 

6/ Les chakras sabliers pour les cas spéciaux

 

type6-chakras-copie-1.jpg

     Ici, c'est les cas spéciaux. XD Il y a des graphiques à la montagne russe, rampe de skate-board et de collines. Impossible pour moi de déterminer leurs cas lorsque je mesurais leurs chakras. Au final, certains aimaient le rap, le soul, la musique classique, techno, rock et métal.

 

 

Analyse des chakras

 

 

     1/ Les personnes vibrant à la musique douce auront des chakras croissants. (type 1) (plus de 27% de différence)

     2/ Les personnes vibrant aux musiques fortes auront des chakras décroisants. (type 2) (plus de 27%de différence)

     3/ Les personnes vibrant à la musique pop /rock/ techno auront des chakras équilibrés.(type 3, 4, 5) En faite, les types 4 et 5 font parties du type 3, je voulais juste voir si la personne préférait la musique douce ou forte si elle devait choisir entre les deux.

 

     Lorsque la différence entre le chakra racine et coronal est plus de 27% alors la personne sera la plupart du temps, du type 1 ou 2. Si elle est moins de 27%, on la classera dans le type 3. Et pour savoir si elle fait partie du branche 4 ou 5, on notera une différence entre 27% et 13% mais si la différence est entre 12% à 1% alors elle est juste dans le type 3 et pas obligatoirement dans le type 4 ou 5.

     En faite, en plus de cette différence de pourcentage, il faut aussi prendre en compte si les chakras sont croissants, décroissants ou équilibrés.

 

     Sur ce test, j'ai eu une erreur sur 17. J'avais analysé la personne comme étant du type 1 à cause de ses chakras croissants et la différence de 32% entre le racine et le coronal. Au final, elle aimait le rock/ métal, donc type 3, donc soit j'ai mal mesuré les chakras, soit ses chakras ont changés ou soit le reste. XD

 

 

Oui, c'est moi qu'ait fait ces bidouillages de graphiques à part pour la silhouette xD. J'me suis cassé la tête mais c'était quand même amusant xD.

Bon et comme je vous l'ai dit: ceci n'est pas une théorie juste une petite expérience. Car même si mes chakras étaient tous sur la même longueur d'onde, je pense que j'aurais toujours du mal à aimer le métal. x)

C'était cool de faire ce test, un peu fatiguant mais j'ai aimé. ^^

Pour la transformer en "théorie", à mon avis, faudra faire une centaine de test et par plusieurs radiesthésistes, histoire de vérifier les mesures du pendule et éviter les influences...

Mais voilà, un article qui pourrait correspondre à mon expérience: La musique et les chakras.

Et pour mesurer l'ouverture des chakras avec un pendule...

 

 

_________________

Bracelet grenat 

 

J'ai pris 4 jours pour écrire cet article XD, oui, j'avais la flemme avec les graphiques. M'enfin, j'suis soulagée maintenant. ^^

Le prochain article sera sur le Subconscient et ses facultés psychiques. =)

Pas mal de monde est tombé malade (et le sont encore) depuis une semaine, y'a une épidémie on dirait. x) C'est les énergies de mutation de 2012! *sors*

Super site d'interprétation des symboles des rêves. Pas de dico neuneu de baka qu'on trouve sur la plupart des sites. ^^'

 

 

Source: Image de Roseonthegrey

 

"Prends soin de toi avant de prendre soin des autres.

Comment veux-tu soigner les autres, si tu ne te soignes pas toi-même?"

Mimi - Quartz Rose

Retrouvez-moi ici:

 

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
je trouve qu'il manque un truc dans l'analyse:<br /> les gens qui aiment la musique forte/hard/speed ont le 2eme chakra plus haut que le 7eme.<br /> les gens qui aiment la musique douce ont le 2eme chakra plus bas que le 7eme.<br /> <br /> conclusion: les gens qui aiment la musique qui tabasse ont une forte activité sexuelle (avec ou sans partenaire). les gens qui aiment la musique faible ne sont pas trop branché sexe. ça correspond<br /> totalement avec tout les gens que j'ai rencontré dans ma vie, mais peut être que j’exagère.
Répondre
A
<br /> <br /> En faite, il ne faut pas regarder que le 2e ou le 7e chakra mais l'ensemble des chakras pour savoir s'il est de type croisant (musique douce) ou décroissant (musique forte).<br /> <br /> <br /> Concernant l'activité sexuelle, ah ben c'est dommage que je peux pas vérifier ça (ou tant mieux en faite lol). ^^'<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche

Pages