Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
Pendants mes nuits blanches, alors que je faisais tout pour dormir sans succès, j'ai décidé de taper la discut avec mes guides. Des causes de l'insomnie, le sujet a viré sur la construction des rêves. Voilà ce que ça a donné, attention, accrochez vos neuronnes!
Ici, nous allons prendre en compte 2 de nos corps: le corps physique et le corps astral et aussi notre cerveau qui appartient à l'aspect mental (pas au corps mental hein, je veux dire au domaine mental quoi ^^'). Donc lorsque nous dormons, notre corps physique se repose et durant notre sommeil, le corps astral sort du corps physique pour aller se balader un peu partout dans l'Univers intergalactique et autre je ne sais quelle dimension. Dans l'astral, le corps astral capte aussi les énergies cosmiques permettant de recharger le corps physique lié au corps astral. Si le corps astral n'était pas lié au corps physique alors il y aurait risque de possession lors des sorties astrales... Mais ne vous inquiètez pas car le corps astral est TOUJOURS lié au corps physique quoi qu'il arrive et ce, jusqu'à notre mort.
Notre corps astral qui se trouve dans l'astral et qui n'est plus limité par le physique va aller un peu partout et faire/voir/dire/penser un peu n'importe quoi. L'astral étant une dimension hors du temps-espace, 10 minutes dans l'astral peuvent durer 1 heure dans notre dimension physique. Aussi, comme il n'y a pas de limite d'espace alors le corps astral peut aller sur toutes les planètes à des milliards d'années lumières, il peut aller chez votre ami, dans l'océan, sur le soleil, ect... Il peut aussi aller dans le passé et le futur (vu qu'il n'y a pas de temps alors futur, passé et présent existent EN MÊME TEMPS!), c'est ainsi qu'on peut faire des rêves prémonitoires ou rêver d'un évènement passé / vies antérieures.
Nous pouvons faire des rencontres dans l'astral, nos guides (haut astral), des esprits bons ou mauvais (bas astral), des extra/intra-terrestres, des personnes de notre entourage (d'où la possibilité des rêves partagés) ou des étrangers dont leur corps physique est en train de dormir comme le nôtre, ect... Mais cela ne veut pas dire que si vous rêviez de votre amoureux, c'est que vous aviez réellement rencontré votre amoureux dans l'astral. Car n'oublions pas que l'astral est aussi un lieu d'émotions donc l'amoureux dont vous avez rêvé peut tout simplement être un reflet de vos désirs. Les peurs, les désirs, la tristesse, la colère... ces énergies se trouvent dans l'astral/générer par votre corps astral et peuvent donc trouver un reflet dans vos rêves. Vous pouviez donc rêver que vous pleurez, que vous êtes en colère contre machin-chouette...
Selon les rencontres faites dans l'astral, nous pouvions vivre de mauvaises situations (l'impression de se réveiller le matin en étant très fatigué comme si on avait couru toute la nuit - mais si vous vous réveillez encore plus fatigué que la veille, cela ne veut pas obligatoirement dire que vous avez fait une mauvaise rencontre car une mauvaise nuit peut avoir plusieurs causes astrales ou physiques). Nous pouvions aussi nous lever en ayant l'impression d'avoir vécu quelque chose de spéciale la nuit dernière comme les rêves thérapeuthiques (faudrait que j'essaie d'avoir plus d'infos dessus).
Hum, en parlant de rêves thérapeuthiques, je viens de penser aux rêves lucides... Je demanderais ça à mes guides plus tard, j'en écrirais un nouvel article.
Vous souvenez-vous de l'article sur les Univers Parallèles? J'avais écrit, si je m'en souviens bien, que les pensées prolongées et pensées par des milliers de personnes pourraient créées un nouvel univers dans l'astral (lieu où se réalisent nos pensées et nos émotions). Donc pendant vos rêves, vous pouvez visiter le monde de Narnia, l'univers d'Harry Potter ou pourquoi pas un univers inconnu inventé par une personne inconnue?
Bref, maintenant que nous avons presque tout ce que nous pouvons faire dans l'astral pendant notre sommeil, voilà comment toutes ces actions astrales sont transformées en rêves plus ou moins logiques.
Toutes ces actions que vous aviez pu faire dans l'astal sont divisées en de multiples morceaux qui sont ensuite réunis entre eux grâce au mental du cerveau. Version imagée, ça donne: ces morceaux de rêves sont comme des morceaux de puzzle provenant de multiples puzzles de couleurs, de formes, de motifs et de textures différentes. Tous ces morceaux sont réunis en un seul endroit, certaines pièces sont perdues, (trous de mémoire de rêve dont on n'arrive plus à s'en rappeler) pour former un seul et unique puzzle.
L'astral amène les expériences et le mental de notre cerveau, comme une usine, trie, supprime et réarrange tous ces différents puzzles en un seul puzzle. C'est pourquoi certains rêves sont complètement tordus xD.
Enfin, notre inconscient (lié au mental du cerveau) est relié à l'inconscient collectif. C'est pourquoi nous pouvons décrypter les symboles de nos rêves et c'est pourquoi notre mental arrange ainsi les différents puzzles pour former le rêve qui apportera le mieux le message que vous deviez comprendre actuellement.
Alors, c'était pas trop casse-tête à comprendre j'espère?
J'ai fait du mieux que j'ai pu. ^^'
À prendre non comme vérité absolu mais comme une réflexion comme une autre. =)
_________________________________
OMG, cette photomanipulation de la femme ci-dessus, je l'avais créé il y a un an et je viens tout juste de remarquer une grosse erreur: j'ai écrit "beetween" au lieu de "between"... Quelle honte, ça casse tout... =o='
Il y a des personnes qui m'ont demandé de les prévenir lorsque sortiront les cartes de tarot de Rann-Rann dont certaines cartes ont été postées en image sur des articles de mon blog, alors voilà, le jeu de tarot peut être commandé! Je sais pas quelle est la procédure à suivre, envoyez donc un message à la nana. x)
Nous sommes passé à la transit de Pluton et de Saturne et je suis parmi les personnes qui en ressentent bien les effets négatifs au niveau physique... J'espère que ça va chez vous...
Article du jour: L'expérience de Saturne
Retrouvez-moi ici:
Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr
"Si même après que vous ayez essayé de vous en débarrasser, quelque chose (ou quelqu'un) s'obstine à rester dans votre vie, c'est que cela n'a pas encore actionné ce que cela devait actionner chez vous."
Alice Kara