Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 21:04

Elements_by_FranciODesigns.png

 

 

     Comme je le dit tout le temps: "Tout est énergie". Mais d'où provient cette énergie? Elle provient de la Source, l'énergie en elle-même est souvent appelée éther ou akashâ. Cette Source contient un condensé illimité d'éther qui gouverne l'Univers entier, elle se trouve partout, en nous, chez les animaux, les plantes, les minéraux, partout et même chez les objets immatériels.

     Les 4 éléments: le feu, l'eau, la terre et l'air proviennent tous de cette Source. Chacun sa croyance personnelle, pour ma part, je pense que chaque élément possède une fréquence vibratoire différente provenant tous de la même Source.

 

     Pour illustrer: nous pouvons comparer les éléments à de la peinture. La Source: serait la peinture en elle-même. Les élements seraient les couleurs primaires. La couleur primaire, peu importe qu'elle soit rouge, jaune ou bleu, elle reste toujours de la peinture.

     Nous pouvons mélanger la couleur jaune  et bleu pour obtenir du vert, une couleur complémentaire. Tout comme nous pouvions mélanger les éléments pour créer un "élément complémentaire".

     Nous pouvions aussi les comparer à des ingrédients pour faire une tarte. La tarte = la Source. La tarte est à la fois oeuf, farine, sucre, ect...

 

     Ainsi pour fabriquer tel objet vivant ou non vivant, nous utilisons les 4 éléments dans des proportions différentes. Genre une pincée de poudre feu, deux pincées de poudre eau, trois pincées de poudre air et une cuillère de poudre terre. L'être humain est fait de feu (la chaleur de notre corps), d'eau (le sang et autres liquides), la terre (la peau en elle-même, les membres, ect..) et d'air (l'air contenu dans notre corps).

     Sur le forum de Yuna Destiny, un membre écrit que:

 

Un arbre est compose de racine (un type de structure de l'arbre) : l'eau
Un arbre est compose de bois (un autre type de structure) : la terre
Un  arbre est compose de feuilles (un autre type de structure) : l'air
Un arbre est compose de fleurs (un dernier type de structure) : le feu

 

     Et tout ce qui est présent sur Terre comporte les 4 éléments et ces 4 éléments réunis >> Ether >> la Source.

Nous pouvions donc dire que nous provenons tous de la Source Divine. Un auteur ou je ne sais plus trop qui (XD) disait que nous sommes des êtres divins vivant une expérience humaine... Mais bon, je m'éloigne du sujet...

 

     Une petite théorie personnelle pour finir:

L'éther / l'akashâ est de polarité neutre, elle n'est ni bien, ni mal, elle EST, c'est tout.

Nous, les êtres humains (voire les êtres non humains aussi ^^"), façonnons cette énergie grâce à nos pensées et à nos émotions et nous les rendons ainsi positives ou négatives.

 

 

Source: Image de FranciODesigns. Citation de Yuna Destiny.

 

Collier lapis lazuli améthyste 

 

 

Retrouvez-moi ici:

 

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aline - dans Les éléments
commenter cet article

commentaires

Boson 08/07/2015 13:13

L'éther est ce qu'on appelle aujourd'hui vulgairement le vide, constituer de particule libre comme les photon,les électrons et les neutrinos des particules qui ne sont pas neutre.
La quintessence est ce qu'on appelle le monde quantique ou point d'énergie zéro.
Entre les deux il y a un mur appelle mur quantique qui sépare l'onde de la matière c'est lui qui est neutre.

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche