Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 19:15

Source: Photographie de Oer-Wout

 

     J'avais écrit un sujet sur la loi de l'équilibre depuis l'année dernière dans mon "grimoire" (un vieux classeur mais le vrai grimoire est à venir!) mais je ne l'avais jamais posté sur le blog... Alors, je m'y mets aujourd'hui surtout que j'étais censée publier cet article il y a plus de deux mois... Bon, mon cerveau n'est pas très organisée actuellement donc l'article peut paraître un peu brouillon, j'espère tout de même que vous le comprendrez! =)

 

     Parmi les divers lois universelles y compris la loi d'attraction et la loi du retour dont j'en parle souvent, on y retrouve aussi la loi d'équilibre!

     Personnellement, je pense que tout est équilibre, lorsqu'une chose existe, son contraire existe aussi. Si une chose existe sans son contraire alors cette chose n'existe pas vraiment...ou alors nous n'arrivons pas encore à voir son contraire qui doit bien exister quelque part ou nous ne lui avons pas encore attribuer de nom... (Je vous avais dit que ça paraîtrait brouillon). Le blanc et le noir pour faire le gris, le yin et le yang pour construire le caractère d'une personne, la gauche et la droite, le haut et le bas pour la localisation...  S'il le blanc n'existait pas, on ne pourrait créer du gris; s'il n'y avait pas de yin, tout le monde serait yang et on aurait tous le même caractère or pour construire une personne, l'Univers lui donne des caractéristiques yin et yang et c'est pourquoi nous sommes tous uniques. =)

 

     Mais la loi de l'équilibre ne s'applique par que sur ces choses concrètes mais aussi de manière subtile dans notre façon de vivre. Par exemple, je suis persuadée que lorsque nous perdons quelque chose, nous gagnons aussi autre chose bien que parfois, nous ne voyons pas ce que nous gagnons parce que nous sommes bouleversés par ce que nous avons perdu.

     La perte et le gain peuvent se situer dans des domaines bien différents que cela soit dans le matériel ou dans l'immatériel. Une fois, je n'avais pas reçu un paquet égaré par la Poste mais quelques jours après, ma grand-mère m'a donné de l'argent de poche. J'ai donc perdu une chose mais gagner d'autres choses. "Un de perdu, dix de retrouvés" comme dirait le proverbe.

     D'ailleurs, peut-être même que ce que nous gagnons est toujours plus grand que ce que nous avons perdu. Dans la loi du retour / du triple retour comme on dirait dans l'ésotérisme), on reçoit le triple de ce que nous avons donné. Ainsi le mal qu'une personne fait à une autre, lui serait renvoyé triple fois. Cela équivaut aussi pour le bien que l'on fait. D'ailleurs, j'ai remarqué que lorsque je fais une bonne action (comme des dons à des mendiants par exemple, ou même juste le simple fait de signer une pétition pour aider l'humanité ou encore d'offrir un cadeau à des proches, aider une personne dans le besoin, etc), je reçois toujours un quelque chose en retour et ce retour ne s'est jamais par la personne en question mais dans des domaines divers de ma vie.

     Cependant, si vous faîtes une bonne action dans le but de recevoir quelque chose, eh bien, vous ne recevrez rien. Car votre intention de départ n'était pas d'aider la personne mais de gagner quelque chose. C'est l'intention qui compte ET les actions effectuées. Si l'action ne coordonne pas avec l'intention alors il n'y aura pas de résultats. Donnez mais n'attendez rien en retour, c'est une règle de vie que l'on entend dans les "lois du bonheur". Car tout ce que vous donnez vous sera toujours rendu en plus grand, alors il n'y a pas besoin d'attendre ou de supplier pour que l'autre personne fasse quelque chose en retour pour vous. ^^

 

     Parfois, voire souvent, il y a des gains que l'on ne remarque pas. Par exemple, si vous avez perdu un être cher, vous serez tellement accablé que vous ne pourrez ne pas voir ce que l'Univers vous envoie. Aussi, l'Univers peut nous donner quelque chose qui se présente sous plusieurs formes, vous pouviez par exemple perdre quelque chose, quelqu'un, échouer un projet et l'Univers nous donne une leçon à apprendre en retour.

     Exemple: vous avez été licencié = vous avez perdu votre job mais peut-être que l'Univers vous offre une opportunité de vous tourner vers un métier qui vous plaît plus. Ou alors vous avez échoué à un projet parce que n'avez pas assez étudier son développement, là, l'Univers vous offre la leçon comme quoi avant de commencer tel projet, vous devez étudier son développement et peut-être qu'un beau jour, vous pourriez développer un projet encore meilleur que le précédent grâce à la leçon apprise lors de votre vieil échec. C'est comme lorsqu'on se dit:  "ça m'apprendra d'avoir fait ça, la prochaine fois, je ferais plus attention car j'aurais été prévenu".

 

_________________________________________________

Collier pendentif quartz fumé

 

Connaissez-vous le film d'animation de Tim Burton, l'Etrange Noël de Mr Jack? Je l'avais vu pour la première fois lorsque j'étais en primaire, en cm1, je crois. Je l'avais adoré. On était parti le voir avec la classe pour une sortie scolaire, c'est le film qui m'était le plus resté en mémoire car les autres films que nous avions vu étaient sans intérêt.

Plusieurs années plus tard (5 ans après, un truc de ce genre-là), j'étais contente de voir que ce film passe à la télé lorsque je l'ai vu dans le programme TV. J'étais toute excitée de le revoir! Mais lorsque j'ai regardé le film et qu'il était fini, mon excitation n'était plus à la hauteur du film. Lorsque j'ai vu ce film pour la première en primaire, je l'avais adoré. Mais lorsque je l'ai revu au collège, je l'ai trouvé plutôt bof-bof. Quelle déception.

La même expérience s'est reproduite avec une trilogie que j'avais adoré lire. Je la trouvais géniale, le scénario super, les personnages attachants, le style de l'écriture bien écrite et fluide à lire! C'était THE roman que j'aurais voulu écrire!

Mais, j'ai relu ce roman 8/9 ans après et encore une fois, je fus très déçue. L'adoration que j'avais pour ce roman avait disparu, je trouvais les personnages niais et que les phrases étaient mal écrites et les situations trop chochottes.

C'est drôle comme l'amour change au fur et à mesure de notre évolution alors que la chose en question n'a pas du tout changé...

Les premières fois sont les expériences les plus importantes, nous ressentons des émotions puissantes qui risqueront de ne plus être là la prochaine fois que nous retrouvions la chose - la personne - la situation. Alors sachez apprécier le plaisir que chaque chose vous procure durant tous les moments de votre vie! =)

Article du jour: comment trouvez ce que vous aimez faire?

 

Retrouvez-moi ici:

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche