Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 15:20

Source: Photographie de Creativegrafix

 

     J'ai regardé le film d'animation Raiponce pour la énième fois, hier et j'y ai découvert un "message" qui m'avait échappé, pourtant, j'avais vu ce film vraiment beaucoup de fois! (L'un de mes préférés avec Kung-Fu Panda! <3) Alors, je vais commencer cet article en résumant l'histoire de Raiponce (avec spoils).

 

 

Raiponce, racontée à ma façon

 

 

     Raiponce est une jeune fille avec des cheveux de quelques kilomètres de long (j'exagère mais c'est tout comme!), ce sont des cheveux magiques qui ont un pouvoir de guérison et de rajeunissement et qui s'illumine dans le noir quand elle chante. <3

     Raiponce a été kidnappée et vit depuis toute jeune dans une tour isolée du monde extérieur. Elle croit que sa mère actuelle est sa vraie mère, mais en faîte, non, c'est une méchante sorcière qui la garde uniquement pour profiter du pouvoir de rajeunissement des cheveux de la belle blonde!

     Les parents de Raiponce sont le roi et la reine du royaume. Pour retrouver leur fille, le jour de son anniversaire, tous les ans, eux et les habitants du royaume lancent des lanternes pour espérer qu'un jour, Raiponce retrouvera le chemin de sa maison. La jeune fille, enfermée dans sa tour, voit à chacun de ses anniversaires, ce spectacle de lantermes appelé "La Vallée des Lanternes".

     Elle observe ce spectacle avec émerveillement tous les jours de son anniversaire sans savoir que cela lui était destiné. Son rêve, maintenant, est d'assister à ce spectacle de lanternes en direct live! Néanmoins, sa méchante mère refuse... Mais! comme par hasard, l'Univers envoie Flynn Rider, célèbre bandit, qui, en plus d'avoir voler le couronne de la Princesse, se retrouve dans la tour de celle-ci (sans savoir que c'est elle la Princesse).

     Raiponce profite de cette occasion pour le forcer à l'emmener voir la Vallée des Lanternes et c'est ainsi que commence l'Aventure de sa vie!

 

 

Avoir un rêve, un appel du destin

 

 

     Maintenant que vous connaissez l'histoire de Raiponce, voyons maintenant le message transmis à travers ce film! (Génial, j'ai l'impression de rédiger une dissertation.) Cet article concerne donc la réalisation de ses rêves. Dans le film, Raiponce a un rêve: voir les lanternes. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que ces lanternes sont lancées pour elle justement, c'est un appel.

     Et là, je me dis: et si le rêve que l'on souhaite réaliser ne venait pas de nous mais d'un appel extérieur? Ce n'est pas nous qui avons voulu avoir ce genre de rêve, c'est l'Univers lui-même qui a crée la chose pour nous appeler? Notre âme est attiré par un rêve, pourquoi celui-là et pas un autre? Ce rêve-là a donc un message important à nous transmettre et nous passe donc un appel. C'est comme un appel téléphonique. À l'autre bout du fil, il y a "le Rêve" qui nous appelle. On veut décrocher le combiné (réaliser le rêve) mais on a peur de tomber dans de mauvaises situations (appel publicitaire, de menace, mauvaises nouvelles, etc...), on hésite. Au final, c'est à nous de décider de sauter le pas ou non.

 

 

La réalisation de ses rêves, l'accomplissement de sa destinée

 

 

     À la fin, Raiponce réalise son rêve grâce à Flynn Rider et mieux encore: elle retrouve ses vrais parents et se trouve un amoureux (bon, vous savez déjà qui sait). Réaliser son rêve, lui a donc permis de réaliser sa vie. En se lançant dans l'aventure de ses rêves, elle a gagné encore plus de choses que la réalisation du rêve lui-même. Elle a vaincu des obstacles, rencontrer des gens, vécu des moments de joie, etc... C'est qu'un film oui, mais elle reflète bien notre vie non? sauf que nous, ce ne sont pas les rêves que nous suivons mais... ben, je sais pas, on suit quoi au juste? xD

     Mais le film dit tout: lorsqu'on poursuit nos rêves, l'Univers nous mettra dans des situations diverses et nous fera rencontrer des tas de gens (comme dit dans l'article Intentions et conditionnements). Et ces situations et ces personnes vont nous faire vivre tout pleins d'expériences et d'émotions et enfin, ces expériences et ces émotions vont nous rendre plus forts et nous apprendre pleins de choses qui nous serviront à continuer sur le chemin de nos rêves.

     Et si en suivant Notre Voie, on rencontrait le prince charmant comme Raiponce? Mais il n'y a pas que l'amour que l'on retrouve dans les Disney, les rêves peuvent aussi nous donner plus de confiance en soi en surmontant des épreuves et en dépassant des obstacles qu'on jugeait impossible. Ils peuvent aussi nous permettre de combattre des peurs, de libérer des choses inconscientes. Bref, réaliser ses rêves, c'est à la fois: réaliser tout pleins de choses et réaliser une seule chose: la réalisation de soi. 1 Rêve, 100 missions, 1000 récompenses. =)

 

 

L'Univers est de notre côté

 

 

     "Quand vous croyez que le monde vous tourne le dos, regardez-bien, n'est-ce pas vous qui tournez le dos au monde?" L'Univers est toujours de votre côté, même si parfois, on ne dirait pas. Lorsque vous effectuez une demande, l'Univers vous répond, mais souvent à sa façon. (Parce que ouais, c'est pas drôle sinon. De l'humour, très cher, faut jamais prendre la vie au sérieux.)

     Raiponce a émis l'intention d'aller voir le spectacle des lumières mais sa mère refuse. Mais le rêve reste toujours dans le coeur de la jeune fille. Alors, l'Univers pour répondre à son souhait, lui envoie le bandit Rider qui part se cacher dans sa tour (qu'il trouve "au hasard" ;) ). Là, Raiponce l'assome avec un poêle (oui, c'est vrai, avec un poêle). Lorsque Flynn reprend conscience, elle lui propose un marché: il l'emmène voir les lanternes et elle lui rend la couronne (elle l'avait caché durant son "sommeil"). Oh oui, Raiponce est audacieuse et n'hésite pas à prendre des risques, quitte à se balader avec un bandit pour réaliser ses rêves!

     L'Univers nous envoie donc toujours des opportunités pour réaliser nos rêves, une fois que l'on a émis l'intention de le réaliser. Mais sommes-nous assez conscient pour voir ces opportunités? Et même si nous le sommes, serait-ce l'espoir, la motivation et le courage de prendre des risques qui nous mettront sur Notre Voie ou serait-ce la peur qui nous ferait rejeter ces opportunités?

     À vous de décider si vous souhaitez réaliser vos rêves ou rester enfermer dans votre tour (tour-mente intérieure ;) ).

 

 

Remerciez donc les réalisateurs de Raiponce pour m'avoir fait pondre cet article!

Les articles sur la réalisation des rêves sont les plus inspirants pour moi, j'ai adoré écrire celui-ci et j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi!

Courrez voir Raiponce et voyez-la réaliser ses rêves: Raiponce - La Vallée des Lanternes (ma scène favorite <3)

 

______________________________________________________________

Bracelet de grenat, pierre d'ancrage et d'action

 

Quels sont vos rêves? Le mien, pour l'instant, est plutôt simple: vivre de ce que j'aime! C'est-à-dire générer un revenu suffisant en créant des bijoux, en faisant du graphisme et en travaillant sur la boutique de créateurs avec tous pleins de partenaires (d'ailleurs, si vous êtes gérante d'un magazine créatif ou si vous êtes une bloggueuse ppulaire, faîtes-moi signe!) Je viens de découvrir que j'aime bien travailler en équipe, même si c'est juste en virtuel. Un jour, peut-être qu'un local-atelier-boutique ouvrira sur Paris et que vous me trouverez là-bas travaillant avec pleins de gens. x)

Je ne sais pas où va me mener ce projet de box, je ne sais même pas si ça pourrait marcher mais tout ce que je sais, c'est que j'adore travailler dessus! Depuis que le projet est né, même si parfois, il génère de la peur et du stress, mon quotidien est un peu plus "excitant" avec le suspense et l'espoir.Je suis tellement satisfaite de mon travail de la journée que je dors super bien le soir et que je peux enfin un rythme de vie normal!

De plus, ça m'a permis de travailler mon lâcher-prise sur le futur. J'ai aussi eu ma première conversation téléphonique "professionnelle"; en général, je déteste parler au téléphone mais ça s'est bien passé et bizarrement, je n'ai pas stressé, ça m'a permis d'éliminer une gêne en plus. ;)

Je sais pas pourquoi j'ai l'impression que le téléphone va devenir mon outil de communication principal plus tard. J'espère que c'est juste une impression xD.

Concernant mes bijoux, je devrais reprendre de la bête le mois prochain car un nouveau style de collier va sortir (oui, je suis toujours en train de chercher mon style). =)

 

1 arbre, 100 branches, 1000 feuilles.

1 rêve, 100 missions, 1000 récompenses.

Aline ("on est des arbres, les mecs, on est des arbres! X'D")

Retrouvez-moi ici:

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche