Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 19:23

E_t_h_e_r_e_a_l_by_r3novatio.jpg

 

 

     Les synchronicités ne sont-ils que des coïncidences provenant du hasard pur et simple? Personnellement, je pense que ces synchronicités sont des genres de "messages universels". Je vais d'abord commencer par la signification des synchronicités: ce sont des évènements qui arrivent pile poil au bon moment, comme si on était en synchronie avec le monde extérieur et que telle chose nous arrive alors qu'on pensait exactement à la même chose.

     Mais je ne parle pas d'un truc du genre lorsqu'on pense à quelqu'un et hop, cette personne nous téléphone, je ne parle pas de ça. Je donne un exemple imaginaire: je suis en train de douter de mon avenir et je dois faire un choix entre deux carrières très différentes, l'une des deux carrières est ce que je veux réellement faire et l'autre, c'est ce que mes parents me poussent à faire. Et là comme par hasard, j'allume la télé et tombe sur un personnage qui dit: "Suis ce que dit ton coeur." Voilà, ça c'est ce que j'appelle une synchronicité. ^^

 

     Voici quelques exemples de synchronicités personnelles:

 

- Y'a quelques années, je devais me rendre à telle adresse pour passer mon bac. J'ai accroché la feuille de convocation sur le mur de ma chambre avec l'adresse du lycée où je dois m'y rendre. Quelques jours avant l'examen, ma cousine vient chez moi et me dit que l'adresse en question existe dans deux villes différentes, dans A et B. Si elle n'était pas venu, je serais partie dans la ville A au lieu de B alors que l'examen se passait dans la ville B! À l'époque, je n'avais presque jamais utilisé les transports en commun donc je connaissais rien xD.

- Récemment, j'ai surprise une conversation entre une personne et un ami qui disait qu'il n'y aurait pas tir à l'arc jeudi mais vendredi. Je ne savais pas, j'ai donc failli venir jeudi au lieu de vendredi.

- J'ai un ami qui souhaite devenir acteur depuis quelques jours seulement. Pour la première fois depuis des siècles, il s'installe devant la tv pour regarder les infos et il tombe pile sur l'interview d'un homme venant de commencer sa carrière d'acteur dans un film alors qu'il n'a aucune expérience professionnelle, ni même fait de théâtre de sa vie. Mon ami a vu ça comme un signe, une synchronicité comme je l'appelle. ^^

- Y'a deux ans, j'avais un gros problème de manque d'argent pour payer mon école d'art. J'ai dû me trouver un petit job, j'ai caché tout ça à mes parents, je ne voulais pas qu'ils le sachent, je voulais absolument me débrouiller seule financièrement. Puis, c'est comme par "hasard", durant ce moment-là que mes parents ont commencé à me donner un peu d'argent pour que j'aies quelques réserves pour le futur. S'ils n'avaient pas été là, j'ose pas imaginer dans quel m**de, je serais tombé xD.

 

 

     Bref, et donc il m'est arrivé beaucoup de synchronicités comme ça, comme si l'Univers m'envoyaient des signes (dans les exemples ci-dessus, ces signes sont des personnes) pour me permettre d'éviter la "crotte" avant même que je ne la remarque!

     Et en ce moment, c'est encore meilleur, tous mes problèmes se règlent tout seul comme par magie, toujours au bon moment sans même que je m'y attende! Je suis vrament étonnée et émerveillée par ces phénomènes, ça semble magique comme si quelque chose veillait sur nous.

     Et cette après-midi même, j'ai trouvé la réponse: oui, en effet, quelqu'un veille sur nous, c'est nous-même!

 

     C'est à partir de ce moment-là que j'ai compris ce que les spirituels disaient: "Nous sommes tous UN." Je pensais que c'était parce que nous sommes tous fait d'énergies et que nous provenons tous de la même Source mais la réponse était encore plus profonde!

     Nous sommes tous liés les uns aux autres d'une manière que l'on n'aurait jamais soupçonné. Les rouages de l'Univers nous mettent là où nous devons être au bon moment (merci à la série How I met your Mother pour cette citation héhé) et une chose nous arrive parce nous devons apprendre une leçon, comprendre un message inconscient, rencontrer telle ou telle personne...

     Chaque personne que nous rencontrons, de la famille à l'étranger croisé dans la rue, ils font tous parti de nous. Nous sommes TOUS UNIS et c'est pourquoi les synchronicités se montrent. On s'aide tous les uns les autres sans même le savoir, l'Univers humain fonctionne par un système d'échange subtil, chaque relation nous a appris quelque chose ou nous a aidé en quelque chose même si on ne sait pas quoi.

 

     Prenons l'exemple du corps humain, il est composé de milliers de cellules. Une cellule individuelle se croit seule mais en réalité, elle est reliée à tous les autres cellules du corps pour faire fonctionner les organes, le sang, la digestion, ect... C'est pourquoi lorsqu'une cellule est attaqué par un virus, c'est toute une partie d'un organe qui est touché. Ainsi on ne dit pas: "mon ventre a mal" mais "j'ai mal au ventre", notre ventre ne souffre pas seul mais c'est notre être tout entier qui a mal, les cellules sont donc toutes connectées les une aux autres.

     Par exemple: la fièvre se déclenche pour combattre une maladie (ou jsais plus quoi xD). La cellule se dit genre: "Ah quelle coïncidence que la fièvre se déclenche pour combattre machin, c'est pile au moment où j'allais tomber malade que les secours arrivent!" Ce n'est pas une coïncidence mais c'est ainsi que le corps fonctionne, l'humain est bien construit.

 

     Il en va de même pour l'univers. L'univers est bien construit. Nous sommes tous UN  et c'est pourquoi il arrive des synchronicités. On s'envoie des messages les un aux autres, on s'aide sans le savoir!

 

     Il n'y a donc pas d'erreurs ou de mauvais évènements, il n'y a que des évènements qui nous doivent nous aider en quelque chose, nous faire prendre une voie parce que nous devons prendre cette voie même lorsque l'on croit qu'elle est mauvaise. Il n'y a pas de mauvaises histoires ou de bonnes, il y a juste une histoire parce que nous devons les vivre pour nous faire devenir NOUS. Il n'y a pas d'émotions négatives, ni de positives, il y a juste de l'expérience.

 

     Sans ma cousine, j'aurais pu rater mon bac et ne pas connaître une classe et les personnes que je fréquente aujourd'hui. Sans mes parents, j'aurais pu être criblée de dettes x). Beaucoup de personnes m'ont aidés sans le savoir, ils ont été le symbole d'une synchronicité et ils ne le savent même pas.  

 

     Conclusion: les synchronicités se passent car nous sommes tous UN, tous reliés avec les humains, la nature et même les animaux et tout le tralala. On vit une synchronicité pile au bon moment parce que l'extérieur, c'est nous-même.  Le microcosme dans le macrocosme et vice versa. Comme le dit Gandhi: "Le monde extérieur reflète notre monde intérieur." J'ai déjà interpréter cette phrase mais sous un autre angle et dans un autre domaine que celui que j'évoque dans cet article, néanmoins, elle colle tout de même au sujet des synchronicités si on les analyse en profondeur comme je l'ai fait dans cet article.

 

 

J'ai eu un peu de mal à m'exprimer, c'est difficile de s'expliquer avec les mots sur ce genre de sujets xD. Je viens juste de la rédiger sur papier en mode brouillon, j'espère quand même qu'il vous sera assez compréhensible et que vous commencerez à voir le monde différemment et que vous comprendrez que, je le répète, "nous sommes tous UN".

 

  Pour un article plus complet sur les synchronicités: allez à la partie "Création de synchronicités".

 

 

Source: Image de R3novatio

 

Collier cornaline , pierre des énergies matérielles

 

 

Retrouvez-moi ici:

 

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jeff 29/11/2015 08:18

Depuis juin 2010, il m'arrive des synchronicités extra ordinaires liées à la mort, ou plutôt liées à la renaissance, car elles sont toutes positives. Les symboliques qui me tombent dessus tournent autour du messager (carte, timbre, cadeaux), de coccinelles et hérissons qui servent de réceptacle à la transmission d'information. Depuis, je herche sans relâche à comprendre ces phénomènes qui pourraient sembler paranormaux tellement ils sont plus qu'incroyable.

Brulé Parlesilluminés 30/04/2013 01:56

Les synchronicités ont toujours été présentes dans ma vie. J’en suis même arrivé, avant le grand bouleversement de mon existence de septembre 2007, à force de déboires et désastres qui semblaient
comme « annoncés » et dont la récurrence à des moments toujours improbables m’avait amené à poser le doute sur une possible « malédiction », à entreprendre des recherches sur le hasard en
planifiant l’achat de livres sur le sujet. La suite des évènements ne m’aura pas laissé l’opportunité de découvrir seul et dans le calme que ma vie, ainsi que celle de mes proches et d’un très
grand nombre d’entre nous, n’a JAMAIS été régie par un quelconque hasard. Pour corroborer, le Mérovingien dans le film Matrix 2 prononce une phrase qui dans ce cadre fait mouche : "Le choix n'est
rien qu'une illusion créée pour séparer ceux qui ont le pouvoir, de ceux qui ne l'ont pas".

Alors je vais donc être clair, de mon point de vue, les synchronicités c’est le maître actuel de notre monde, j’ai nommé, même s’il parait qu’il faudrait le taire, le diable, qui se balade
incognito. Malheureusement pour nous, il parait aussi que ce serait sa période faste. IlS (car pour moi le diable n’est pas une entité mais une organisation de personnes humaines malintentionnées
que le pouvoir mondial dirige) les réalisent grâce à des technologies et un pouvoir qui est difficilement concevable pour le commun des mortels. Cependant il se peut que, si cela lui est bénéfique,
les synchronicités nous jalonnent un chemin positif. Le tableau n’est pas totalement noir, même si ça en est la couleur dominante.

En fait, ce qui me paraissait comme vaguement étrange avant le passage de deux hommes à la porte de chez moi (…) en septembre 2007, est devenu mon quotidien une année et demie après. Si vous
connaissez le film The Truman Show, on est en plein dedans. Une fois le stratagème bien en place, un concierge m’avait fait passer le message suivant « Voilà, c’est bien fait pour lui et il ne
comprendra jamais ». Et bien je demeure plein de doutes, mais je pense grandement m’être approché de la Vérité ces deux dernières années d’intenses recherches, pour ça j’en remercie le ciel.

Vous voulez des synchronicités ? Dans mon blog c’est carrément l’apothéose, le jubilée de la synchro ! Cependant, je préfère vous prévenir, vous n’y trouverez que la version négative, ce qui ne
plait pas à tout le monde. Voici :

http://bruleparlesillumines.skyrock.com/

Empiriquement au cours de ma triste expérience, je leur avais donné le terme de « références » car l’élément accrocheur fait toujours « référence » à quelque chose que vous avez dit, fait ou pensé
quelques temps avant.
Pour vous en donner quelques exemples, voici une liste non exhaustive sur une seule et unique petite journée récente :

- 11h : Pendant que je répands le compost dans le jardin je pense à appeler un collègue qui plante des grillages depuis des années pour m’aider. Alors qu’il ne m’a pas envoyé de messages depuis au
moins deux ans, il m’en envoie un dans l’heure qui suit pour m’inviter à son anniv de la semaine qui suit ;
- 13h30 : Je me prépare à manger et me dit qu’il faudrait que je rachète des tomates. Quand je ressors pour reprendre l’élagage de l’amandier je retrouve par terre une tomate cerise ;
- 16h : Alors que j’arrête de couper les branches de l’amandier je dis à haute-voix « C’est bon j’en ai marre de bosser j’arrête là », j’ai alors quelques minutes après un message d’un ami sur le
répondeur qui souhaitait me parler me disant « qu’il en a marre de son boulot » ;
- 21h : Je vais manger au restau avec une fille, quelques minutes après qu’elle m’a dit qu’elle avait changé de manteau tellement il faisait froid, je reçois un message d’un ami qui me demande de
prendre une photo du manteau qu’il a laissé chez moi pour le vendre ;
- 23h30h : Je me rends compte qu’un élastique à cheveux traine sur la table de la salle à manger alors que c’est la première fois de toute ma vie que la nuit qui vient de passer je me suis mis à en
chercher un pour dormir car je n’ai jamais eu les cheveux aussi long depuis au moins 25 ans ;
- etc.

L’objectif étant de me rendre fou, parano et de me faire m’en prendre à des personnes qui ne me veulent pas de mal, tout comme dans le film Le Témoin Du Mal. Méthode diaboliquement diabolique à
laquelle j’ai répondu par le self-control.

Je n’ai que la version négative mas j’espère vivement que l’inverse existe et que certains peuvent en profiter, du moins une partie de leur existence ici-bas.

Brulé

Carpe Diem 25/10/2012 18:34

C'est vrai que si on passe sa vie à philosopher, justement on ne la vit plus, mais philosopher un peu aide à comprendre et apprécier le reste ^^

Oui on peu aussi voir ça comme ça : peut importe si le libre arbitre est une illusion, puisque nous ne le ressentons pas vraiment (la Matrix x) )

Ah ça ne fait pas longtemps que je suis dans l'éso mais je me prends déjà la tête comme c'est pas permis, alors qu'est-ce que ça va être quand je m'y connaitrais mieux XD

Quand tu parles de monde, je suppose que tu évoques l'astral? ^^

Aline 26/10/2012 16:17



Vive la Matrice! (ou pas XD)


Ah nan, làn en faite, lorsque je parlais de monde, je parlais plutôt de points de vue en fonction des personnes, on découvre plusieurs "vérités-croyances" sur un même sujet (comme notre
discussion sur le libre-arbitre par exemple) et c'est comme s'il y avait différents mondes...


Un jour, un ami m'avait dit que nous vivons chacun dans un univers parallèles car nus avons tous nos propres croyances / vérités. ^^



Carpe Diem 24/10/2012 19:43

Ah mais moi je l'aime bien ton ancienne manière de penser X)

C'est vrai que c'est compliqué tout ça...hum, du coup je me dis: en fait, les synchronicités sont des tonnes de "coïncidences" heureuses.
En gros : j'imagine l'Univers comme une ensemble très complexe de volontés, prières, humains, animaux, plantes, égrégores, opportunités, anges, astral, chances, malchances et j'en passe.
Du coup, quand nous avons l'impression d'un "heureux hasard", ça serait juste que, dans cet immense bazar qu'est le Monde, il y a forcément, à un moment ou un autre, une énergie, une personne ou
une occasion favorable qui se montre à nous, et notre seul rôle est de la saisir (si nous le voulons bien) ^^
Et aussi parce que les énergies sont liées les unes aux autres?...

Après, peut-être que je pense (pour l'instant, mes avis change souvent, ça fait pas longtemps que je m'intéresse à l'éso' ^^) ça parce que ça me fait plaisir de me dire que je suis quand même en
partie libre ...

Mais je me dis, si nous avons été crée-e-s par Dieu/l'Univers/l'Energie (quelque soit son nom) c'est bien pour autre chose que de n'être que des marionnettes ou des rouages, non? ^^

Aline 25/10/2012 17:28



Ta théorie fonctionne aussi ^^, malheureuseument, on ne peut être sûr de rien... ce qui est peut-être mieux comme ça, l'important de vivre la vie comme elle vient sans réfléchir à "comment,
pourquoi?" même si j'avoue que je le fais moi-même souvent xD.


En effet, c'est dur pour notre mental d'accepter que c'est possible qu'en réalité, nous n'avons pas de libre arbitre et que tout est déjà programmé...


Mais même si tout était déjà programmé, ça ne change rien qu'au fait que lorsqu'on vit la chose, ben ça nous... procure quelque chose... je sais pas comment expliqué xD. Je veux dire même si par
exemple, l'Univers avait déjà prévu qu'on allait déjà manger ce gâteau (ouais, j'ai faim XD), cela ne change rien au fait que peu importe prévu ou pas, on a envie de manger ce gâteau.


Donc si l'Univers a prévu tout de A à Z, cela ne change rien au fait que nous avons toujours envie d'accomplir des choses donc nous ne sommes pas réellement des marionnettes car nous créons la
vie et que sans nos "marionnettes", tout serait différent et incomplet...


Au fait, bienvenue dans le monde de l'éso! Attends toi à tout remettre en question, à analyser tout pleins de choses pour découvrir tout pleins de "nouveaux mondes" extraordinaires! *0*



Carpe Diem 23/10/2012 19:54

Hello! :)
J'ai récemment découvert ton blog, qui m'intéresse beaucoup je dois dire, et en lisant cet article je me pose la question : sommes-nous libres? Et si oui, à quel point le sommes-nous?

Ok dis comme ça, on dirait de la philo du café du commerce XD
Mais, ce que je veux dire, c'est que, si, dans d'autres termes "il n'y a pas de coïncidences", si nous sommes tous unis, que l'Univers vielle sur nous...à quel point sommes-nous influencés/aidés? A
quel point pouvons nous faire nos propres choix? A quel point sommes nous des personnes uniques et capables de libres arbitre ?

Bref x)
Ceci dit, j'ai l'intuition très forte que notre échange d'idées, s'il a lieu, sera constructif, car récemment (encore hier même d'ailleurs) je me posais toutes ces questions, et comme par hasard je
retombe sur ce blog, que j'avais déjà vu auparavant mais que je ne retrouvais plus !

Donc pour l'instant, j'ai l'impression que la réponse est "nous sommes très aidé-e-s" mais... qu'en sais-je? ^^

Aline 24/10/2012 17:21



Coucou!


Erf, dur-dur comme question! En faite, j'en sais trop rien moi-même, je crois en deux vérités qui sont plutôt opposées.


Au départ, je croyais: que le destin s'effectuait au fur et à mesure de nos choix. Mais que nous avons quand même une petite ligne de destin. Exemple: sur une map, notre destin nous met tels
endroits à visiter mais avec notre libre arbitre, nous pouvons choisir quel chemin nous allons prendre pour arriver là où le destin veut qu'on arrive.


Le destin nous oblige à être dans tels lieux et à rencontrer tels personnes, ces choses-là font partie de la catégorie "importante" dans nore vie. Tandis que le libre arbitre choisit le chemin et
dans ce chemin, nous pouvons rencontrer telle personne et tels obstacles/inconvénients/avantages (qui feront partie de la catégorie "moins importante").


Je voyais le destin et le libre arbitre comme ça avant. 


Lorsque j'étais petite, je me questionnais à propos du destin et je me disais: "le destin n'existe pas! et je vais te le prouver: je vais me suicider pour tromper le destin!" puis, le débat
continue dans ma tête: "ben non, si ça se trouve, le destin avait déjà prévu que tu allais te suicider pour le tromper!" XD


Et maintenant, y'a un autre truc qui s'ajoute dans ma tête qui s'oppose à ma croyance de départ à cause (ou grâce xD) de ces coïncidences/synchronicités et de certains articles que j'ai lu sur le
destin dont un article d'Alice Kara qui disait que le libre arbitre n'existe pas et qu'il n'est qu'une illusion et qu'au fond l'Univers a tout prévu geste pour geste de tout ce qui allait se
passer durant cette vie. C'est pourquoi lUnivers est tellement bien fait et c'est pourquoi nous sommes tous tellement unis qu'arrivent toutes ces synchronicités...


Et j'avoue que parfois, lorsque je suis dans des moments difficiles, je me dis que c'est pas grave, l'Univers a déjà prévu que je serais dans ces moments-là et que je m'en sortirais sûrement...
Cette croyance que le libre arbitre n'existe pas et que tout est prévu est un peu pour me rassurer en faite...


Aussi, le fait que tout est prévu par l'Univers s'oppose un peu à la loi d'attraction qui permet à la personne de créer sa vie grâce à ses pensées... Et encore une fois, je retrouve mon
raisonnement de mon enfance: "- Je vais tromper le destin et le changer en appliquant la loi d'attraction! -Ouais mais non, si ça se trouve, le destin a déjà prévu que tu allais appliquer la loi
d'attraction pour le tromper!" x)


C'est un débat sans fin lol, même moi, je me comprends pas et je ne sais pas vraiment à quoi je crois... ^^' Pfiou, désolé pour ce pavé. ^^'


Au final, ma réponse ne t'apporte pas grand-chose en faite lol!



Uni 20/01/2012 21:13

Bonsoir Aline,

j'attendais une réaction de ta part. Je pense que nous ne pensons pas comme la plupart des gens "ordinaires". Je ne veux pas dire par là que nous soyons plus intelligent il n'y a aucune prétention.
J'aimerais qu'on puisse d'avantage discuter avec toi mais ce serait peut-être plus évident par mail si tu le désires bien entendu car je pense que je ne suis pas tombé ici par hasard très
sérieusement c'est une synchronicité ^^

Aline 21/01/2012 15:57



J'aime échanger avec les lecteurs de mon blog, alors c'est d'accord, je t'envoie un mail de ce pas. =)


 


@ Bientôt ^^



Uni 20/01/2012 05:05

En tout cas ce qui est marrant, tu ne vas pas me croire mais je cherchais une image qui représentait l'universel car c'est un pseudo que j'utilise sur un forum et je voulais changer d'avatar et
voilà que je tombe sur cette image et puis sur ton blog je te rassure je n'ai pas pris l'image car j'ai été directement surpris par l'objet de ton blog en commençant par le titre deuxième signe
après l'image et c'est en lisant ton blog que j'y ai développé ma pensée et jusque maintenant il est 4H59 et c'est comme si c'était programmé comme si je devais achevé une mission et là c'est
également une synchronicité entre nos pensées comme tu l'expliques dans ton article qui s'est passée. Je viens de finir de lire ton article et je sais qu'à présent je dois me retirer mais que
j'attends d'avoir un retour, une réaction.

Au plaisir,

Uni

Aline 20/01/2012 16:53



Vive les synchronicités! ^o^


Hmm, je vais avoir l'air bête mais lorsque tu dis attendre un retour / une réaction, est-ce que cela me concerne moi ou plutôt l'Univers en général? ^^'



Kevin 22/12/2011 23:23

Cool! C'est aussi mon "sport" hebdomadaire :)(oui bon je le pratique plutôt comme un outil de développement personnel..)

Rendez-vous aux prochaines nationales hein :p

Kevin 22/12/2011 20:56

Formidable! J'adore les synchronicités et ton article.
Tu fais toujours du tir à l'arc?

Aline 22/12/2011 23:18



Yep, toujours! C'est mon sport hebdomadaire, je suis inscrire au club de tir à l'arc dans ma fac! ^^



  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche