Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2014 2 19 /08 /août /2014 18:20

http://fc03.deviantart.net/fs71/f/2014/219/9/9/img_0190_web_by_raphaellem-d7u53ak.jpg

 

Comme je me plais à le répéter: "Rien n'arrive par accident, tout arrive pour une raison". Le truc, c'est qu'il peut y avoir tous un tas de différentes raisons! Pour vous apprendre une leçon, pour vous faire réaliser que vous avez un blocage, etc... mais aussi une chose peut vous arriver pour vous donner un coup aux fesses pour vous aider à changer votre vie!

 

Lorsqu'un souci arrive, nous avons le choix de méditer dessus pendant quelques instants. Tenter d'interpréter la chose, d'analyser pourquoi cela nous a mené à ce problème ou analyser notre vie dans son ensemble avant que ce problème n'arrive.

Par exemple, un problème de santé peut arriver pour vous forcer à changer votre mode d'alimentation par exemple, pour vous dire qu'il est temps de commencer à manger sainement, chose que vous comptiez faire depuis quelques temps mais que vous avez eu la flemme de vous y mettre... (non-non, pas du tout moi... - ironie xD) Et ce changement non seulement peut vous guérir votre problème de santé mais peut-être aussi vous aider à vous sentir mieux psychologiquement et donc plus heureux et qui sait, peut-être attirerez-vous de bonnes personnes grâce à cela!

Lorsque mon souci de santé est arrivée en février 2014, j'ai pris le temps d'analyser les domaines de ma vie. (Est-ce que la vie (tous domaines confondus) que je vis correspond à la vie que je souhaite vivre?) Surtout ma vie professionnelle. J'avais envie que ma voie professionnelle puisse aider les personnes tout comme le fait ce blog, disons que tant que je suis sur Terre, il serait bien de faire en sorte d'aider le plus de gens possibles lorsque je peux le faire et cela ne me coûte pas trop d'effort. Il ne faut tout de même pas porter le poids du monde sur vos épaules non plus, vous aussi vous êtes humain. L'Univers ne vous demande pas de faire disparaître la faim dans le monde mais de faire quelque chose que Vous pouvez faire, quelque chose qui corresponde à vos capacités, vos aspirations profondes et vos passions.

J'ai donc fait une pause et puis, une idée est née qui a donné mon nouveau projet Inspiré & Créé comme nouvelle entreprise! Celle-ci me ressemble bien mieux que mon ancienne entreprise et me sera moins stressant. Sans ce souci de santé de début d'année, je n'aurais peut-être jamais réfléchi et j'aurais continué mon ancien projet qui, à la longue, aurait pu m'amener d'autres ennuis car même s'il me plaisait, il ne regroupait pas mes passions et mes aspirations comme le fait ce nouveau projet et il était stressant avec les délais que je me fixais...

Donc, vous voyez, parfois, la pire des m**de peut se révéler comme la plus grande des aides pourvu que l'on s'écoute, que l'on prend le temps d'analyser son chemin de vie, de critiquer chaque aspect de notre vie pour voir si celle-ci nous ressemble vraiment et si c'est ça que l'on veut. Après, il ne faut pas trop réfléchir non plus, il faut aussi savoir lâcher-prise pour mieux s'écouter et écouter l'Univers. Laissez l'inspiration guider votre vie. ;)

 

Un problème tel qu'il soit peut donc être vu comme un guide, un messager que notre âme a fait intervenir pour nous dire que non, mec, y a un truc qui va pas là mais comme t'es têtu alors fallait bien que je t'envoie quelqu'un/qelque chose pour te le faire comprendre! Sauf que voilà, parfois, les réponses ne viennent jamais toutes prêtes parce que cela serait trop facile.

Parfois, pour comprendre la réponse, l'Univers veut qu'on se pause et qu'on cherche à se comprendre nous-même. Parce que lorsqu'on se comprend nous-même, on intègre mieux la réponse, on la comprend. Il y a des réponses qui arrivent, qui sont évidentes mais bien que nous les voyons, nous ne les comprenons pas, c'est pour cette raison que l'Univers peut nous faire réfléchir (=s'écouter) parfois parce qu'on ne comprend pas les signes qui étaient déjà là.  

Comme le dit Mickey dans sa chasse au trésor: "au fond, c'est l'aventure elle-même qui est le trésor." La recherche de soi est plus important que de trouver la réponse elle-même (c'est ce que dit Mickey en tout cas). Il y a une autre citation équivalente qui disait que le bonheur est le chemin qui y mène lui-même. ;)

 

Pour résumer toute situation inconfortable (problèmes venant de l'extérieur comme votre voiture qui a un souci, problème mental comme les angoisses ou les cauchemars, problème émotionnel comme la tristesse ou la colère, problème physique: les maux plus ou moins conséquents) est là pour te dire: "Hey, toi là! Y'a un truc qui va pas du tout dans ta manière d'être ou d'agir! Si tu changes pas ça maintenant, ta vie risque d'être encore moins jolie par la suite (sans tomber das le dramatique) alors bouge ton popotin et change-moi ça!"

 

________________________________________________________________

logo.png

Envie de jeter un coup d'oeil sur mon nouveau projet Inspiré & Créé?

 

Comme vous avez donc pu le comprendre, mon entreprise est en train de se rénover! Que va contenir ce nouveau projet? >> une box artisanale, une boutique de créateurs et un magazine lifestyle (peut-être pour ce dernier)! Ce magazine sera comme un Labyrinthe Universel en version magazine avec des sujets de développement personnel et des articles sur la réalisation des rêves, etc...

J'ai regardé mon dernier article pour voir si je vous en avais déjà parlé mmais apparemment non: une amie (connue grâce à ce blog) m'a proposé de me joindre à son association: Le Grand Voyage de l'Art! Le but: délivrer des messages (réaliser ses rêves, accepter sa féminité, avoir confiance en soi, etc) à travers l'art et le voyage! Gia, la fondatrice de l'assos, organise des ateliers divers dès septembre 2014! Aussi, un grand voyage d'un an de prévu de printemps 2016 à 2017 pour traverser l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud! Je ne sais pas encore si je ferais partie du voyage (même si j'ai rêvé qu'un oracle m'a prédit que j'en ferais partie, haha).

Nous commençons les spectacles dès décembre 2014 avec un spectacle de cirque en région parisienne pour récolter des fonds pour le voyage. J'y serais présente en tant que photographe, si cela vous dit d'y faire un tour, tenez-vous au courant sur la page Facebook! Le blog devrait voir le jour dès que j'aurais fini le design (voui, c'est moi la graphiste aussi ^^).

Que de nouveautés, dîtes-vous! Et ce mois-ci, j'ai encore pu faire une nouvelle rencontre grâce à ce blog (waoh, je ne m'attendais pas à tant de rencontres en créant Labyrinthe Universel)! Comme c'est l'été, je prends le temps d'en profiter et de faire quelques visites touristiques sur Paris. J'ai beau être parisienne depuis ma naissance, je ne connais que très peu Paris!

Sur ce, bonnes vacances à tout le monde et pour ceux qui ne partent pas comme moi, passez tout de même un bel été! Les vacances, c'est dans la tête avant tout alors lâchez-vous de temps en temps et profitez de votre vie!

 

Source: Photographie de RaphaelleM

Retrouvez-moi ici:

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche