Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 16:37

Car__by_sunshine_hair.jpg

 

 

     Voici le premier article de la nouvelle catégorie "Symbolisme": le symbolique de la voiture. Il s'agit ici d'interpréter la voiture dans notre monde réel comme on interprète les symboles dans le monde onirique. Ici, la voiture est l'image de notre Moi Intérieur.

     L'idée m'est venu il y a deux mois, en étant assise sur un banc devant la Poste attendant ma chère Maman xD, je regardais les voitures et les comparais à des êtres humans. Au début, je réfléchissais sur l'existence de l'âme me disant qu'un humain sans âme est comme une voiture sans essence, elle ne peut pas vivre, elle est comme un robot, une simple marionnette... Puis, ensuite, je me suis mise à fixer une voiture garée un peu plus loin en face de moi et de fil en aiguille, j'ai pensé "Et si tous les dégâts qui arrivaient à notre voiture nous révélaient les douleurs inconscientes de notre Moi Intérieur?" Et c'est là que commence l'interprétation (liste d'interprétation brève, à vous d'interpréter selon votre intuition et les dégâts qui arrivent à votre petite voiture ^^)...

 

 

- Les phares avant: les yeux, la vue, notre point de vue, la façon dont on perçoit les vie et ses évènements/situations qu'elles engendrent. Elles pourraient aussi représenter la façon dont nous voyons la réalité, voire si on refuse de voir une vérité. Exemple: si il y a de la boue sur votre phare, vous refusez peut-être de voir une vérité et continuiez à vous maintenir dans une illusion?

 

- Les phares arrières: votre réaction à la façon dont les autres vous perçoivent. L'importance du jugement d'autrui concernant votre personne.

 

- La porte: ouverture, la façon dont vous accueillez et acceptez les évènements qui vous arrivent, la manière dont vous vous ouvrez aux autres.

 

- Rétroviseur: point de vue ou/et manière dont on se protège des autres, méfiance d'autrui.

 

- Dos de la voiture (le plafond): le poids, la façon dont on supporte les évènements.

 

- Le coffre: le stock, notre passé et ses souvenirs, la nostalgie, les émotions que l'on refoule, les problèmes inconscients enfouis dans notre passé, notre conditionnement.

 

- L'essence: notre énergie vitale / mentale voire notre énergie tout court. Notre âme, peut-être aussi notre essence spirituelle divine? Problème avec l'essence: indigestion des évènements ou problème avec notre "essence divine": se force t-on à faire quelque chose alors que notre coeur nous dit de faire son contraire?

 

- Plaque d'immatriculation: notre identité.

 

- Dysfonctionnement à l'intérieur de la voiture: problème intérieur profond en rapport avec nos pensées et nos émotions.

 

- Roues: notre chemin, notre avancement, du mal à avancer?

 

- Les vitres: notre façon de voir le monde extérieur, de s'ouvrir et de s'en protéger. Sécurité.

 

- La peinture: notre apparence extérieur, notre personnalité. Une rayure peut symboliser que l'on est pas sûr de soi et qu'on est sensible aux jugements d'autrui sur notre apparence ou justement: que l'on a été blessé par un jugement. La façon dont on réagit à la rayure pourrait peut-être nous indiquer si on porte ou non trop d'importance à notre apparence.

Peut donc symboliser l'opinion d'autrui, une profonde rayure peut montrer à quel point on a été blessé par un jugement dans notre passé (ou présent xD).

 

- La "mascotte" de la voiture: (Vous savez le symbole présent devant la voiture, le lion de Renault par exemple xD.) La gloire, notre égo, le pouvoir, la gourmandise? (Quelqu'un qui par exemple vient de se faire voler la macotte pourrait indiquer qu'il se sent comme si on lui avait volé sa place dans sa carrière).

 

- L'antenne de radio: communication avec autrui ou encore notre façon de s'écouter soi-même.

 

- Le volant: la prise de décision, notre fluidité à s'harmoniser avec les évènements (peut-être) inattendus. Du mal à tourner le volant: du mal à prendre les décisions, doutes?

 

- Levier de vitesse: (im)patience.

 

- Le frein: le fait qu'on a du mal à s'arrêter? Obsession, hésitation, notre flexibilité face aux évènements / situations.

 

- Accident de voiture: un gros problème qui nous concerne mais que l'on a refusé d'y croire ou d'y penser. L'accident est quelque chose de grave donc le message pourrait concerner un fait important que l'on a refuser de prendre en compte. Cela peut-être lié à votre passé, un problème qui est survenu engendrant pleins d'émotions négatives amis que vous avez décidé de refouler et que vous n'avez toujours pas résolu.

 

 

     C'est tout pour l'instant Peut-être que cette interprétation pourrait aussi servir pour la voiture dans le monde onirique. Sachant que dans les rêves, la voiture représente notre chemin (professionnel, ect). Je suis persuadé que tout ce qui nous arrive dans notre vie sert à nous montrer les dysfonctionnements de notre monde intérieur.

 

_________________________________

Collier de perles roses 

 

Cela faisait longtmeps que je n'avais posté. xD Le prochain article portera sur le lien entre les chakras et les goûts musicaux si mes "expériences" se passent comme prévus. x)

Sinon, on arrive bientôt au mois de Décembre, Noël approche ainsi que le Nouvel An, la neige, le froid, les décorations et les cadeaux arrivent! *0*

L'écriture de mes romans avancent lentement mais sûrement. Je suis aussi en train de travailler à l'écriture des paroles pour la musique Requiem for a Dream demandé par un ami. =)

Musique du jour: Enya - Lothlorien <3

Lien pour télécharger des centaines d'ebooks ésotériques: Occult Archive.

 

 

Retrouvez-moi ici:

 

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

 

 

Source: Image de Sunshine-Hair.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Isabelle 07/06/2017 13:45

Bonjour, merci pour cet article. Et comment interprètes-tu un vol de de voiture ?

Aline 10/06/2017 16:30

Merci pour ton commentaire Isabelle.
Pour un vol de voiture, je dirais au pif, que tu as l'impression qu'on te dérobe de ton chemin. Peut-être te demandes-tu si ce que tu fais / ou le chemin que tu suis est vraiment la meilleure chose à faire pour toi ;)

Delph 30/04/2017 01:16

Bonjour, merci pour cet article. Ma voiture achetée il y plus de 10 ans le phare avant gauche toujours en panne. J'ai beau le changé et il retombe en panne rapidement.
Là, nous venons d'acheter un véhicule plus récent avec mon homme. Et voila qu'à nouveau le phare avant gauche est en panne...
Je n'arrive pas à trouver la signification.
Merci pour votre aide.

Alain 08/03/2017 21:51

Dans la nuit du 27 au 18/02/17 : Que veut dire un vol de voiture ?

Julien 13/01/2017 17:24

Merci pour ton article très intéressant.
J'ai eu un accident à cause du verglas et j'ai tapé une voiture. J'ai eu le capot enfoncé, les 2 feux avant déclipsés, le moteur a fumé juste à la fin de l'accident. Il y a eu également le feu arrière droit qui a completement perdu sa protection et le pare choc avant droit rabaissé. Et le coffre a un peu de mal à s'ouvrir.
A ton avis qu'est ce que cela signifie ? Merci

Cathy 10/01/2017 19:48

Bonjour,
Super interressent....!
Moi la batterie a laché et le ventilateur aussi!!
Merci beaucoup!!
Belle soirée
Cathy!

emma 03/01/2017 21:28

Merci beaucoup pour cet article détaillé, qui détaille les parties d'une voiture, alors que je me suis toujours davantage intéressé aux accidents et pannes diverses mises en scène dans les rêves. Merci encore pour ce travail très détaillé, et cette source d'interprétation.

Marie 23/03/2016 11:33

Bonjour,
J'ai lu votre article avec intérêt et espère que vous pourrez apporter une réponse à ma question.
Je fréquente depuis quelques semaines un garçon avec lequel j'entretiens une relation platonique et nous faisons parfois des sorties en voiture. Le problème c'est que chaque fois qu'il conduit ma voiture nous avons un accident ou un accrochage, enfin, nous échappons toujours de peu à un drame. Pouvez-vous me dire ce que cela signifie. J'avoue que j'ai très peur et que j'évite ces sorties car je crains que cela veuillez dire que nous sommes destinés à mourir ensemble plutôt qu'à sortir ensemble.

Aline 23/03/2016 12:18

Bonjour Marie,
Ne connaissant pas la réponse, je ne puis donc répondre à votre question mais il ne sert à rien d'établir des croyances sur ce type d'incidents, le mieux serait qu'il ne conduise plus votre voiture ^^'.
Ou bien vous pouvez aussi purifier votre voiture en y faisant brûler de la sauge ou réaliser l'exercice des bonhommes d'allumettes (Google). ;)

Katia 11/04/2015 12:03

Bonjour, au sujet de la symbolique de la voiture, comment interpréterais tu une panne du turbocompresseur ? Merci pour tes sujet et en te souhaitant bonne continuation

Aline 11/04/2015 15:41

Bonjour Katia,
Je n'ai pas de voiture et ne sais pas du tout ce qu'est un turbocompresseur...
Dans tous les cas, il y a une panne en toi, une sorte de démotivation pour un projet-une relation, quelque chose que tu n'as plus envie de continuer à faire vivre tant que ça car cela ne te correspond peut-être plus...
Peut-être aussi qu'il y a une panne en toi et que tu as tout simplement d'une pause!

Kevin 21/12/2011 17:37

Justement, je suis plutôt du genre à ne rien laisser paraître face aux autres pour évacuer tranquillement dans ma solitude. Peut être que le pot d'échappement est un avertissement en ce sens :)

Le CD qui tourne, je l'ai pris au hasard à la médiathèque (coucoulapoisse :p), le titre est plutôt marrant pour un cd qui tourne en boucle: "zero to infinity" de Gong (en fait, j'aime pas du mis à
part 1 ou 2 morceaux) mais tu me donnes une piste: je vais essayer de l'écouter vraiment et de chercher pourquoi il ne me plaît pas, quels sentiments désagréable ils m'évoque etc... (masochisme..)

Kevin 19/12/2011 19:44

Ah et cet article sur les chakras et goûts musicaux m'intéresserai beaucoup..! J'espère que l'idée ne t'a pas abandonnée

Aline 21/12/2011 17:30



Non, je n'ai pas abandonné l'idée mais je continue encore les tests pour l'instant avant de poster parce que je veux écrire quelque chose d'un peu plus sûre que mes petits brouillons. x)



Kevin 19/12/2011 19:08

Zut, j'aimerai te contredire quelque part, mais pour l'instant je suis tout le temps d'accord avec ce que tu écris.

Je fais comme toi: j’interprète un peu ma vie comme on interprète un rêve.

Par contre, j'ai perdu le silencieux de mon pot d'échappement en roulant il y a quelques semaines, comment interprèterai-tu cela ..? :x
...et l'autoradio bug, le même cd tourne en boucle depuis 3 semaines je peux rien faire sinon allumer ou éteindre!
(comment ça je ressasse toujours les mêmes pensées..?!)

Aline 21/12/2011 17:29



Hmm, dur, dur...


Le pot d'échappement fait ressortir l'essence consumée, ça peut symboliser le relâchement de nos émotions quotidienne. Perdre le silencieux... Peut-être que tu as du mal à garder ton sang froid
face à tes situations actuelles? Tu perds ton silence et tu éclates tes émotions de façon subite...?


Sinon pour l'autoradio, il y a peut-être une interprétation différente, ya t-il un genre de musique particulier >> rock, pop, métal...? Est-ce qu'il y a souvent le même thème qui revient
dans chaque musique? Ou est-ce que la musique ne fait que tourner qu'une seule chanson et si oui, de quoi parle cette chanson?



  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche