Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 18:46

 

Fiche technique

 

     Une cage en métal blanc orné de plumes de pintade, de dentelle, de fleurs en mousse et de perles d'hémimorphite.

À l'intérieur, se trouve un coeur crée avec de la pâte FIMO (censé être transparente mais celle-ci a du se faire oublier...) avec de mini coquillages collées dessus, ce coeur est attaché à la cage grâce à un vieux fil (aucune idée de comment s'appelle ce type de fil xD).

     Cette cage à cocoeur peut aussi bien être utilisé en tant qu'objet décoratif ou en cage porte-bijoux.

Les dimensions de la cage sont de 31x17x12cm, le dos de la cage est plat, vous pouvez donc le coller contre un mur. Le coeur mesure 7x7cm.

 

 

Le message de la création

 

 

     Petite, je croyais que c'était le bruit de la mer que l'on entendait lorsqu'on collait notre oreille contre un gros coquillage. (Finalement non, c'est juste le bruit de notre circulation sanguine grâce à je sais pas quoi mais bref.) C'est à partir de ce souvenir, qu'est née l'idée du cocoeur (coquillage-coeur), une coquillage plantée dans un coeur. Ce cocoeur permettrait d'écouter la voix de son coeur, cet instrument fantastique est enfermé dans une cage esthétique pour nous plonger dans une ambiance mystico-féérique.

     Dans la vie, il arrive souvent que nous nous retrouvons dans des situations complexes qui nous mettent dans un état tellement confus que l'on ne sait plus trop quoi faire.

     Cette création nommée "La Mélodie du Coeur" nous rappelle que dans ces moments-là, la chose qu'il serait le plus sage de faire, c'est d'écouter notre coeur car lui seul sait ce qui est bon pour nous. Lui seul connait la réponse à toutes nos questions et la solution à tous nos problèmes. Au fond de vous, vous savez ce que vous devez faire.

     En espérant que cette cocoeur vous sera d'un bon guide dans la vie.

 

 

Les Contes Enchantés

 

 

     "La Princesse poussa la porte et pénétra dans l'antre du Magicien. Le feu provenant de la cheminée à sa gauche éclairait la pièce du rez-de-chaussée d'où régnait une odeur d'encens. Une table en bois se trouvait à l'opposé, à côté d'une fenêtre aux rideaux fermés. À sa droite, se trouvait une petite cage ornée de fleurs, de pierres et de plumes aux couleurs vivifiantes. Cependant, la chose enfermée à l'intérieur ne semblait pas être un oiseau...

     La jeune fille se rapprocha de plus près. Avec étonnement, elle remarqua qu'il s'agissait d'un coeur en verre avec un coquillage de cristal planté en plein dedans.

     - C'est un cocoeur, lui dit une voix derrière elle.

     La Princesse sursauta et se retourna. Le Magicien descendit les marches de l'escalier et vint se mettre à ses côtés.

     - C'est un instrument bien utile qui permet d'écouter la voix de son coeur. Veux-tu écouter ce que ton coeur a à te dire?

     L'homme ouvrit la cage et détacha le fil qui retenait le coeur. Il prit celui-ci et le posa dans les mains de la fillette. À son contact, le coeur en verre se remplit d'une douce chaleur et une lumière blanche brilla de l'intérieur."

 

Les Contes Enchantés - Aline

 

____________________________________________________

 

Cage décoratif porte-bijou coeur coquillage fleurs plumes pierres

 

Cette cage décoratif porte-bijoux est disponible sur la boutique Les Contes Enchantés pour un prix de 40€.

 

Et voilà la première création de mon projet créatif des Contes Enchantés! Comment le trouvez-vous? Pour ma part, je dois dire que je l'adore! La cage est encore mieux que je ne la visualisais mais c'est dommage que le coeur n'est pas exactement comme dans mes pensées. Dommage aussi que j'ai commandé des coquillages minuscules, c'était censé être une grosse coquillage... j'ai dû mal lire la description lol.

Il a fallu au total 10 matériaux-matériels pour créer cette Mélodie du Coeur pour environ 4h de travail passionné! J'ai eu beaucoup de mal à ramollir la pâte Fimo, j'ai donc dû fabriquer le coeur  à ma manière, (faudrait vraiment que je me muscle xD). Et dans la précipitation, je m'étais aussi collé un coquillage au doigt avec de la colle forte... J'ai passé plusieurs minutes à l'enlever sous l'eau chaude du robinet. La décoration de la cage a été simple et s'est passé sans problème. Par contre, j'ai quand même mis une vingtaine de minutes pour accrocher le coeur à la cage avec du fil, il fallait qu'il soit bien centré à la bonne position et qu'il tire un bon profil. XD Ainsi qu'une heure pour faire des photos potables, on croit que c'est facile mais non, il faut trouver le bon arrière-plan, support et source de lumière...

J'ai jamais autant aimé créer, j'étais à fond dedans lol! Et la réaction émouvante de mon Papa au vue du résultat: *tire une grimace comme s'il venait de sentir une mauvaise odeur* "Mais d'où tu sors ces trucs bizarres?" Et ma réponse: *désigne sa tête en plissant les yeux avec un air super fière*.

Bien, parlons de ce projet des Contes Enchantés maintenant.

Les Contes Enchantés est un livre de contes fictif que j'ai moi-même réalisé (du moins dans ma tête, je compte l'écrire sur papier, attendez-vous à ce qu'il soit publié dans quelques années xD). Ces contes ont pour but de délivrer des messages en tout genre, des messages qui serviront de guides dans la vie de tous les jours.

Et les créations que je crée proviennent tous de ce conte et ont donc tous un message à apporter à tout le monde. Ces Contes Enchantés mettent en scène des personnages, des évènements et des objets farfelus qui sortent tout droit de mon imagination. Certains des messages sont ceux que j'ai reçu de mes guides ou proviennent des expériences que j'ai vécu et je transforme ces messages en créations.

Ainsi je réunis création manuelle (ma passion) + message spirituel. <3 Je vous dis pas combien je suis surexcitée sur ce projet, j'adore passé plusieurs heures à trouver les matériaux, écrire les histoires et tout ça. <3 En avant pour la prochaine création!

 

 

Source: Les Contes Enchantés (mon Deviantart dédié spécialement à ce projet créatif)

 

Bijoux Minéraux - Contes Enchanté  - Aline Photohgraphie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alex 21/10/2015 19:31

Coucou !
Je fessais un tour sur ton blog (Troisième fois dans la journée xDD) et je voulais te dire que déjà tes créations sont magnifiques !!! Et que si un jour tu veut réutiliser de la pâte fimo translucide un conseil prend de la translucide normal et rajoute un peu de la pâte couleur désirer ^^ Faudra que tu trouve ta dose xD
Moi aussi je fais de la fimo ^^ J'ai environ 40 pâtes et ma sœur 30 ce qui fait un total de 70 (Ouais je sais faire une addition ! xD) (Je lui en pique un peu des fois) xD Et je créer pleins de trucs pour mes amis et ma familles ;) J'ai un gros "meuble" de rangement rempli d’accessoire et d'outils (Qui devaient servir pour des tutos que je n'ai jamais eu le temps de faire xDDD)
À bientôt !!!

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche