Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 16:51

 

IMG_0015-copie-1.JPG

 

La création

 

Ceci n'est pas une baguette magique. C'est une baguette à cheveux / pic à cheveux en forme de baguette magique! x)

Les dimensions de la baguette sont de 18x1cm. Elle est faite de bois peint à l'acrylique blanche et est recouverte d'une couche de laque brillante et de colle chaude. La manche est ornée de micro-billes bleues.

Possibilité de faire une commande personnalisée pour d'autres micro-billes de couleurs rouge, verte, blanche translucide et violette (possibilité de demander un mélange de couleurs aussi),  il est aussi possible de choisir une autre taille de baguette, veuillez m'envoyer un message!

 

 

Le message

 

La croyance joue un grand rôle dans la vie, encore plus que l'on y croit. Le fait d'y croire actionne le pouvoir. En réalité, rien n'existe et tout existe à la fois, l'existence d'une chose se cristallise grâce à l'énergie de la pensée.

Cette baguette magique - baguette à cheveux vous rapelle que pour qu'une chose fonctionne, il faut y croire et le plus important: croire en vous-même.

Tout devient possible lorsque vous commencez à y croire. La foi ouvre la porte vers d'infinis possibilités.

Ce n'est pas la baguette qui est magique, c'est la personne qui la manipule. Que cela concerne vos rêves ou vos objectifs de la vie quotidienne, tant que vous vous souviendrez du mesage de cette baguette, alors vous pouvez tout accomplir.

"Credendo Vites - Peut-être pourras-tu voir si tu y crois." L'Odyssée Fantastique / Le Voyage de la Licorne

 

 

Les Contes Enchantés

 

     "Le Magicien secoua sa baguette en direction du vase vide, celui-ci se remplit d'un bouquet de fleurs aux pétales roses flamboyantes. Il la pointa vers la cheminée et un feu ardent y apparut. Il dirigea la baguette magique vers la fenêtre et les rideaux s'ouvrirent laissant les rayons du soleil éclairer la pièce poussièreuse.

     La Princesse applaudit avec enthousiasme. Le jeune homme, amusé, lui fit une révérence en prenant soin d'ôter son drôle de chapeau haut de forme. Lorsqu'il le remit sur sa tête, il lança sa baguette magique à l'enfant qui la rattrapa de justesse.

     - À ton tour, lui dit-il un sourire en coin.

     La mine perplexe, la jeune fille observa l'étrange objet qu'elle tenait dans les mains. Le bois d'un blanc immaculé était léger et lisse et la manche de la baguette était incrustée de minuscules diamants bleus.

     Bien qu'elle se sentait un peu ridicule, la Princesse serra maladroitement l'instrument dans sa main et fit un geste circulaire en concentrant son attention sur le verre d'eau posé sur la table. Rien ne se passa. Elle réessaya une seconde fois. Il ne se passait toujours rien.

     - C'est parce que je ne suis pas une magicienne, finit-elle par renoncer.

     - Là n'est pas le problème, lui répliqua le Magicien. Le problème, c'est que tu n'y crois pas. Pour que ça marche, il faut croire en la magie qui est en toi, tout le monde peut être magicien, c'est juste qu'ils ne le savent pas.

     Il posa sa main sur l'épaule de la fillette.

     - Tu dois croire en toi, c'est là que se trouve la vraie magie."

 

IMG_0022.JPG

 

Pic à cheveux en forme de baguette magique disponible dans la boutique des Contes Enchantés.

 

__________________________________________________

 

IMG_0023.JPG

 

J'adore le personnage du Magicien. Une petite anecdote, ce personnage provient d'un de mes romans inachevés que j'ai laissé tombé car l'histoire ne me parlait plus. Mais j'adorais le personnage du Magicien ainsi qu'un autre personnage farfelu alors, j'ai décidé de les faire revivre dans les Contes Enchantés pour qu'ils continuent de m'accompagner. =) L'autre personnage apparaîtra dans les prochaines créations. ;)

C'était vraiment drôle de créer cette baguette, la colle chaude fondait de partout et se refroidissait tellement vite que j'ai pas eu le temps de faire ce que je voulais, j'ai dû improviser et voilà ce que ça a donné! En faite, la manche aurait du être en forme de spirale mais j'ai pas su la faire donc... J'aime bien l'effet avec les micro-billes mais je crois que j'en ai mis un peu trop xD.

Bref, sinon, depuis quelques jours, j'ai pris la décision de créer sur la table à manger du salon, il y a un plus grand espace que sur le bureau de ma chambre. C'est calme, il n'y a pas mon frère qui crie parce qu'il s'est pris une balle dans Counter Strike et je peux mettre de la musique dans la chaîne hifi. Et bientôt allumer une bougie. <3

Mon rêve serait d'avoir mon propre atelier, un à l'intérieur et une autre à l'extérieur dans un jardin magique où j'aurais planté des objets décoratifs de fées, de champignons avec des yeux et une bouche et une belle fontaine avec des poissons...

J'ai compris une autre raison de pourquoi j'adore créer, c'est parce que durant la création, mon esprit vit dans l'instant T, il est "dans" la création et non pas dans les ruminations mentales ou émotionnelles et ni dans le passé ou le futur. Créer me permet de vivre dans l'instant présent, ce que j'ai du mal à faire au quotidien. ^^

 

 

 

Bijoux Minéraux - Contes Enchanté  - Aline Photohgraphie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alex 21/10/2015 19:36

Re coucou !
Je viens juste d'aller voir ton article sur la cage avec le cœur (Où j'ai laisser un commentaire d’ailleurs) et j'adoooooooooooorrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeee ta baguette !!!! Elle est trooop belllle !!! (Oui je suis enthousiaste xD)
Tu as des idées géniale !!!
Bonne continuation et à bientôt !!

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche