Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 20:17

hakanphotography.jpg

 

 

     Les périodes menstruels, le calvaire que connaissent toutes les femmes! Certaines le vivent très mal tandis que d'autres n'en ressentent même pas les effets. Pour ma part, les règles ne me faisaient aucun effet jusqu'à mes 18 ans mais ensuite c'était un désastre! Maux de ventre, vomissements, nausées, ect... Tous les mois comme ça pendant une demi année, puis, ça s'est calmé et aujourd'hui (2 ans après), ça va beaucoup mieux qu'avant bien qu'il reste quand même quelques effets désagréables.

     J'ai étudié la raison des règles douloureuses et j'ai analysé tout ce qui s'est passé en parallèle durant mes périodes féminines et j'arrive à la coclusion que les règles douloureuses sont synonymes de dysfonctionnement intérieur.

 

     Le cycle féminin est un indicateur de santé intérieure. Si c'est douloureux, c'est qu'il y a quelque chose que vous devez changer et ne pas vivre comme vous l'avez fait le mois dernier. Les périodes consistent à nous purifier et à nous libérer de tout ce qui s'est passé le mois précédent.

     Si les règles se passent bien, c'est que vous avez bien fait, que vous vous êtes comportés en harmonie avec votre Moi Intérieur.

     Si les règles sont douloureuses, c'est qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas chez vous, cela peut se situer au niveau émotionnel ou mental. Signe que vous devez passer en mode introspection pour chercher ce qui ne va pas en vous. La solution est en nous, elle se trouve toujours en nous, toujours à l'intérieur...

 

     Le cycle féminin est donc la phase de purification chez la femme. Cette phase permet de nous débarasser de quelques ondes négatives et de nous libérer en quelque sorte des mauvaises situations / émotions vécues le mois précédent. Si durant le mois précédent, vous avez accumulé des tas d'émotions négatives, des choses que vous n'aviez pas su gérer et que vous regrettez par exemple, eh bien, vos périodes seront douloureuses.

     Plus il y a de douleurs, plus il y a de libérations. Les périodes nous retirent de force ce qu'il y a de négatif ancrés en nous et que nous n'avons pas su "laver".

 

Edit du 06/10/15: le cycle féminin est une période de nettoyage énergétique. Nos énergies (négatives, celles dont on en a plus besoin depuis des mois, des semaines, des années, des millénaires (vies antérieures)) sont en train de se purifier. C'est un moment de lâcher-prise, si vous avez mal, c'est qu'inconsciemment, vous vous accrochez à des énergies qui ont besoin d'être librérées. Cela peut être des croyances, des vieilles habitudes, etc. Bref, il y a un truc auquel vous vous accrochez. Durant le flux, l'énergie se purifie, or si vous tirez de l'autre côté de la corde, il va y avoir une tension donc une douleur. 

 

     Je pense qu'il y a 3 cycles de purifications:

 

     - La purification physique: les évènements extérieurs qui nous atteints et la façon dont nous y avons réagis et peut-être d'autres choses (je peux pas tout savoir xD)... Maux de ventre, vomissements, nausées, ballonnements...

 

     - La purification émotionnelle: les émotions que l'on a refoulés et qui n'ont demandé qu'à s'extérioriser. C'est pourquoi certaines femmes peuvent être déprimées ou agressives ou alors agaçantes durant leurs périodes. C'est parce que durant le mois précédent,elles ont refuser de pleurer, de montrer leur colère, ect...

 

     - La purification mentale: le trifouilli mental comme le fait de stresser, d'angoisser... Le regard défocalisé comme si on était dans le vague (le fait de regarder sans voir on va dire, j'ai du mal à expliquer ce truc xD), déconnexion du cerveau (lorsqu'on n'arrive plus à réfléchir de manière intense, c'est que l'on a trop penser et réfléchi le mois précédent et que les règles nous offrent une période de repos mentale)...

 

     Liste des symptômes (avis personnel)

 

     - Maux de ventre, vomissements, nausées et ballonnements: ces malaises se situent au niveau du ventre, lieu de la digestion. Signe que vous avez vécu des évènements/ situations que vous avez du mal à digérer. Que vous refusez une chose par exemple. Les trois derniers symptômes peuvent indiquer le fait que vous refoulez des émotions... Le vomissement sert à vomir ces émotions. Les nausées montrent votre envie de vomir et donc votre envie d'extérioriser, de vous libérer de certaines émotions mais vous ne le faîtes pas... Les ballonnements pourraient dire que vous refusez de vous laisser aller, que vos vous inquiétez trop ou encore une fois que vous refoulez des émotions... Les regrets ou les remords engendrent ces ballonnements car vous ne vous laissez pas aller et vous restez accroché à quelque chose au lieu d'oublier ou de pardonner...

 

     - La fatigue: le cycle féminin vous permet de vous reposer car vous avez "trop travailler" (tous domaines confondus) durant le mois précédent.

 

     Le cycle féminin ne doit pas être vécu comme une "malédiction" mais comme une bénédiction. Il vous offfre un moment de repos bien mérité. C'est une période de purification et de libération et c'est le meilleur thermomètre pour vos indiquer si qui ne va pas à l'intérieur de vous. Les périodes est une occasion de prendre des "vacances" physique, mentale et émotionnelle. Laissez-vous aller, exprimez-vous. Les idées et les inspirations qui surgissent pendant le cycle sont à prendre en compte. ^^

Voici un article très intéressant sur les cycles féminins.

 

 

Soulager les maux de règles

 

     - L'aromathérapie: 4 gouttes d'huile essentielle de menthe poivré dans une bouteille d'eau de 33cl: buvez une petite gorgée pour soulager les maux de ventre, les ballonnements et les nausées.Se masser le ventre l'huile essentielle de marjolaine diluée dans de l'huile végétale de sésame bio.

     - La lithothérapie: la pierre de lune, une pierre féminine, vous aidera à diminuer les maux de règles ainsi que la labradorite et la cornaline.

     - Une bouillote d'eau chaude sur le ventre calme les maux de ventre.

     - Les médicaments: Spasfon / Doliprane (j'enprends que si vraiment, je n'arrive pas à supporter, ça arrive que rarement).

     - La phythothérapie: faîtes-vous une tisane de romarin (qui est aussi un puissant purificateur éthérique, à ce qui paraît) mélangé à de la menthe verte afin de calmer les maux de ventre.

 

 

Prédictions en fonction du 1er jour des règles

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les prédictions fonctionnent bien chez moi (3 mois de suite) xD, hasard ou pas, c'est fort! 

Suite de l'article: Les maux du cycle féminin.

 

"J'aime mes règles" est un programme de 6 semaines destiné aux femmes souffrant durant leurs règles menstruelles. Exercices d'écriture, écritures, outils et transformations t'attendent pour t'aider à vivre des règles harmonieuses! Tout cela en te reconnectant à ton Féminin Sacré! Eh oui, corps et esprit sont liés et quand tu as des règles douloureuses ou très émotives, c'est signe que ton Féminin Sacré est blessé!

Clique sur ce lien pour accéder au programme!

 

Source: Image de HakanPhotography

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Intuitivement, je la dessine ou la pose non pas contre moi, mais de façon à ce qu'elle soit visible à l'endroit par une personne qui serait en face de moi. En visualisation, je le vois aussi en<br /> face de moi. Je ne me suis pas posé la question, ça s'est imposé comme cela.<br /> Et oui, les runes sont très intéressantes en soin, tout autant qu'en magie. Il est d'ailleurs intéressant de remarquer que ce sont les mêmes techniques que l'on utilise dans les deux cas : sigils<br /> (si l'on peut dire, mais je ne trouve pas de meilleur terme), visualisation, projection de l'énergie de la rune. Il faudra que j'écrive quelque chose là-dessus dans mon blog à moi, j'ai trouvé<br /> plusieurs textes en anglais très intéressants sur le sujet, que je pourrais traduire.
Répondre
A
<br /> <br /> Ah okay, merci pour ta réponse! ^^<br /> <br /> <br /> Je suivrais ton blog pour voire les nouveautés. =)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Très intéressant, cet article, ça m'a beaucoup parlé sur l'évolution de mes cycles et comment je les ai vécus, en parallèle avec ma vie d'alors.<br /> <br /> Mon truc préféré contre les maux de ventre, en ce qui me concerne, c'est la malachite, en général en une demi-heure elle agit efficacement, et pour plusieurs heures. Je me pose, soit assise soit<br /> allongée, je respire profondément pour me détendre, et je l'applique sur le ventre, au niveau du chakra sacré, et en général ça calme bien. Sous forme d'élixir (que je fabrique uniquement en<br /> indirect, c'est préférable pour la malachite), c'est parfait aussi ! J'utilise en général l'élixir un ou deux jours avant le début de mes règles, car j'ai souvent le ventre qui "tiraille" à ce<br /> moment-là, et sinon le premier jour (avant, quand je prenais de l'ibuprofène, je devais en prendre les deux premiers jours, mais avec la malachite, l'ingestion d'élixir au cours de la journée quand<br /> nécessaire suffit en général largement).<br /> Un autre truc pour ceux qui pratiquent les runes : la rune Uruz, elle aussi appliquée sur le chakra sacré si c'est là que se niche la douleur, soit en posant la rune, soit en la dessinant. On peut<br /> également la visualiser lors d'une méditation. Si tu poses la malachite sur Uruz dessinée, double effet kiss cool ;-)<br /> Voilà pour mes "petits trucs" :-), merci à toi encore pour ton article !
Répondre
A
<br /> <br /> Super, merci à toi pour ces ptits astuces!<br /> <br /> <br /> Je note la malachite!<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser les runes sur soi pour guérir *0*! Merci!<br /> <br /> <br /> Ah, mais dans quelle position doit-on mettre la rune? xD La rune doit-elle être tournée face à nous (pour qu'on la voit en position normale) ou en inversée (on la verra à l'envers)?<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonsoir,<br /> 2nd comments of my life and still on the same blog !<br /> Voici d'autres remèdes aussi, personnellement testés :<br /> - massage abdominal avec un mélange d'huile d'olive et d'huile essentielle de Petit Grain Bigaradier (dilution à 5% ou 10%)<br /> - décoction de baies de genévrier<br /> - consommation de sauge (en tisane, seule ou accompagnée de thym et romarin; et aussi dans les plats mijotés maison)<br /> - consommation d'avocat, utile pour l'équilibre hormonal féminin (voir la "Théorie des Signatures", Paracelse)<br /> - une séance de soin Reiki (ça fonctionne assez bien quand je le fais "sur" Camille, ma fille)<br /> <br /> A une prochaine sûrement,<br /> Nathalie
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ces petits astuces!

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche

Pages