Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 21:53

sante.jpg

 

 

     Je parle ici des malaises pas des maladies surtout les grandes comme le cancer, le sida... Comme d'habitude, réflexion tout à fait personnelle et non universelle. ^^'

     Dans cet article, nous traitons donc les différentes sources des malaises, si vous avez une pierre à poser dans l'édifice, passez donc par la case des commentaires, toute contribution, réflexion, simple commentaire seront les bienvenues! =)

 

 

Dysfonctionnement intérieur

 

 

     Dès que j'ai un malaise très gênant, je commence tout de suite à me demander ce qui ne va pas intérieurement. Je fais une introspection et observe mon état mental, émotionnel sur tous les niveaux: relationnel, professionnel, spirituel, matériel, ect... Je me questionne: y'a t-il quelque chose / quelqu'un qui me gêne actuellement? Quelque chose que j'ai envie de faire mais que je n'ose pas? Ou alors le contraire, me force-je à faire/dire/penser une chose?

     D'après Michel Odoul, Jacques Martel et ses semblables, les malaises et les maladies proviennent d'un dysfonctionnement intérieur. En fonction de l'organe touché, on y attribuera une interprétation du mal intérieur. Les bras et les jambes peuvent par exemple symboliser les actions, les décisions... Au risque de me répéter, je préfère vous orienter vers l'article Le corps humain dans les rêves, vous aurez une petite idée de ce qui vous touche.

     Avant que le corps physique soit touché par une maladie, c'est d'abord le corps énergétique qui sera touché. N'oublions pas que tout est énergie et que chaque pensée / émotion (qui entraînera des actions, décisions) sont elles aussi des énergies. Une émotion que l'on refoule, une colère qu'on refuse d'exprimer mais qui ne demande qu'à sortir? Hop, cette énergie de refoulement va se montrer dans le corps énergétique. Plus on continue d'ignorer cela, plus le corps énergétique sera touché et lorsqu'il aura atteint la limite >> maladie/malaise sur le corps physique.

     Je l'ai déjà dit dans un article (mais je ne sais plus lequel): les médicaments guérissent le corps physique mais pas le corps énergétique donc si ce dernier est très touché, il faudra régler le problème en regardant en vous ce qui ne va pas ou alors faire appel à un magnétiseur qui guérira directement le corps énergétique. Mais si la maladie revienne >> introspection sur vous-même oblige!

     Un clairvoyant ou un magnétiseur peut voir ou ressentir votre corps astral (énergétique) et vérifier là où ça ne va pas.

     Voici donc la première et la plus grande source des maladies/malaises.

 

 

Géobiologie

 

 

      Influence de l'environnement sur les êtres vivants. J'y connais pas grand chose dessus alors ça va être plus rapide que précédemment. Les rivières souterraines, les réseaux telluriques, les courants Hartman (mince, c'est un réseau tellurique je crois ça xD), ect... influencent sur notre santé. Une rivière qui passe sous une maison créée un environnement énergétique pas vraiment cool pour la santé des habitants. Pareil s'il y a un réseau tellurique qui passe par la maison. Bref, comme je vous l'ai dit, je ne connais pas grand-chose, donc direction >> Géobiologie. Et cadeau: Protocole d'étude géobiologique d'un lieu.

 

 

Ondes électromagnétiques

 

 

     Les ondes électriques émanant des appareils sont néfastes pour la santé physique et mentale. Découvrez plus d'infos ainsi que les moyens de s'en protéger: Comment se protéger des ondes électromagnétiques.  

 

 

Energies extérieures

 

 

     La mémoire des murs de votre maison, des lieux... Le champ magnétique des êtres vivants, des animaux, des plantes... Les énergies des ondes de forme et des couleurs... J'ai déjà fait un article dessus: L'influence des énergies extérieures sur notre être.

 

 

Vies antérieures

 

 

     S'il y a un malaise / maladie que vous traînez depuis votre naissance, peut-être que cela est dûe à une vie antérieure... Malheureusement, j'en sais pas plus dessus, c'était juste une idée comme ça.

     Mais je suis tombé sur un livre à Cultura sur les vies antérieures, je ne m'en souviens ni du nom de l'auteur, ni du titre mais j'ai lu quelques extraits. Exemple: si une femme est boulémique, c'est parce que dans une vie, elle manquait de nourriture. Autre exemple: si un homme est a la phobie de l'eau, c'est parce qu'il a été mort noyé dans l'une de ses vies passées... Des trucs dans ce genre-là.

 

 

Liens psychiques

 

 

     À chaque rencontre, nous établissons des liens avec des personnes. Les liens psychiques seront plus fortes ou non dépendant de notre intimité avec la personne. Chez un couple par exemple, les deux personnes sont très liées psychiquement, ils peuvent selon leur sensibilité, ressentir l'autre peu importe la distance. La télépathie est plus facile avec une personne qui nous est proche grâce au lien psychique que nous établissons avec elle.

     Peut-être que certains malaises nous arrivent pendant que l'autre va mal. Mais ce n'est pas un partage de maladies, on peut juste ressentir de la fatigue par exemple, ou alors se sentir mal à l'aise sans aucune raison pendant un instant, ou alors saigner du nez... Juste des petites choses légères en faite...

     Ce n'est qu'une supposition, je ne pense pas que ce genre de choses soient assez répandues... Pour en savoir plus sur les liens psychiques.

 

 

Ouverture des chakras et nettoyage énergétique

 

 

     Lorsque un chakra n'est pas bien ouvert, il peut y avoir des blocages dans la vie de la personne, des émotions négatives, un comportement non-correct (des petits trucs, genre: la personne est trop timide, ect...). Je pense que certains malaises peuvent provenir de l'ouverture du chakra d'une manière "trop brusque", par exemple, lorsqu'on travaille sur un certain chakra d'une manière torp intense: le chakra aura été travaillé à fond; l'énergie du chakra qui était "bloquée" se libère d'un coup. Donc le corps énergétique devient plus "puissant", plus sain après ce nettoyage mais le corps physique qui était habitué à l'ancien corps énergétique, devra prendre du temps pour s'habituer à ces nouvelles énergies. Le temps qu'il s'y habitue, il pourrait y avoir quelques petits maux (maux de tête, nausées, ect...). Cela ne devrait durer que quelques mini journées, j'pense...

 

 

Comment découvrir la source des malaises

 

 

     1/ En allant dans votre Monde Intérieur et en regardant l'état de votre monde (interprétant les symboles) comme indiqué dans l'article Se soigner dans votre monde intérieur.

     2/ En utilisant le pendule et une planche de malaises. Méthode du pendule et de la mesure sur planche expliquée dans l'article: Comment mesurer le taux vibratoire. Sauf qu'ici, vous allez créer une planche spécial "maux". La mesure n'est donc pas en nombres d'unité Bovis mais en sources de malaises. Sur votre règle, vous placez les mesures: dysfonctionnement intérieur (problèmes conscients et problèmes inconscients, divisés en deux), géobiologie, ondes électromagnétiques, énergies extérieures, ouverture des chakras, liens psychiques, vies antérieures, ect... Ajoutez toutes les sources auxquels vous pensiez, ne vous limitez pas seulement aux sources citées dans cet article. Aujoutez également une mesure "autres".

 

 

Le problème avec le pendule, c'est qu'il faut être neutre. C'est pas du tout facile, je n'arrive jamais vraiment à cerner le problème. Mes malaises m'indiquent souvent ouverture des chakras (c'est vrai, mes chakras s'étaient ouverts mais juste de quelques pourcentages seulement xD) donc peut-être que cela vient d'autre chose mais que mon mental influence le pendule.

 

 

_________________

Voili, voilà! =)

Prochain articles: le taux vibratoire des cristaux, le subconscient et ses capacités "magiques", les goûts musicaux liés à l'ouverture des chakras. J'écrirais selon ma motivation. Cela ne bouge pas beaucoup ces temps-ci xD, un peu comme l'avancement de mes romans... :x

Je suis en train de lire L'énergie vibratoire des ondes de forme de Ronecker, c'est vraiment très intéressant, pas mal d'informations qui me sont aussi passées par la tête, j'trouve ça cool de revoir mes pensées sur un livre, faudrait que jpense à devenir "scientifique". XD

Pour les fans de musique japonaise: Yuna Ito - Journey, un peu de pop pour colorer l'hiver. =D

L'article du jour: Les 6 sons de guérison.

 

 

 

Source: Image de KayleighJune

 

 

"Learn from Yesterday, Live for Today and Dream for Tomorow." (By me ^^) 

Retrouvez-moi ici:

 

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aline - dans Santé
commenter cet article

commentaires

hanako 25/02/2012 18:43

Bonsoir,
en ce moment je me questionne sur mon "intérieur" et vos article sont très intéressant et passionnant.
merci.

Kevin 15/02/2012 09:45

Très bon article! Tu peux faire de plus en plus de liens avec les précédents c'est sympa ça x)

Je pense qu'à chaque dysfonctionnement intérieur on peut associer un chakra qui sera perturbé, et ce qui est extérieur est également lié par synchronicité... Je veux donc dire par là que, par
exemple, les éléments de géobiologie qui touchent notre maison ne sont pas là par hasard (nous n'avons pas choisi cette maison par hasard), les accidents n'arrivent pas par hasard...

Mais surtout, tout ce qui existe sur le plan physique a une correspondance sur le plan émotionnel et sur le plan énergétique... l'émotionnel étant la cause (et non le physique ni l'énergétique)

Aline 15/02/2012 15:08



Oui, obligé de faire des liens sinon l'article sera trop long xD.


D'accord avec toi avec les "non-hasards" et l'émotionnel, émotion = énergie donc >> corps énergétique.


J'espère que les visiteurs liront ton commentaire pour mieux comprendre. =)



  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche