Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 19:08

Source: Photographie de PatrickRuegHeimer

 

     Et finalement, un petit article avant Noël car je ressens bien l'envie de l'écrire maintenant et pas plus tard! Un brin de complexité dimensionnel avant Christmas! Attention, je ne parle pas ici de dimension physique mais de dimensions subtiles-énergétiques! Ne vous attendez pas à du Sliders et les Mondes parallèles donc!

 

     Tout d'abord, commençons par les bases: l'être humain est un être multidimensionnel. Il est connecté à différentes dimensions à la fois même nous avons l'impression que tout cela ne forme qu'une seule dimension. Actuellement, l'humain possède 7 chakras principaux (il y a beaucoup d'autres en réalité). Chacun de ces 7 chakras correspond à une seule dimension.

 

1 Chakra racine = dimension physique, ce qui est palpable et perçu par nos 5 sens principaux, là où se trouvent les énergies les plus denses formant la matière.

2 Chakra sacré = dimension éthérique, le lien le physique et l'astral. Un objet physique émage des énergies éthériques et vice versa: de l'énergie éthérique peut former un objet physique (la matérialisation. Aussi, les esprits ont un corps éthérique mais plus de corps physique).

3 Chakra du plexus solaire = dimension astrale: émotions, fantasmes, envies.

4 Chakra du  coeur = dimension mentale: la pureté divine.

5 Chakra de la gorge = dimension causale, lieu de toutes les créations possibles, c'est pourquoi ce chakra est le lieu de la créativité.

 

     Ces dimensions sont parallèles. "Tout ce qui est en haut est comme tout ce qui est en bas." Ainsi si une chose existe dans la dimension causale n°5 chakra de la gorge alors elle existe aussi dans la dimension physique n°1 chakra racine mais sous une énergie différente, non palpable encore et il ne manque plus qu'une personne (ou des personnes) pour réaliser cette chose pour la faire exister concrètement dans notre réalité.

     Lorsqu'une chose existe dans une dimension, elle existe dans toutes les autres dimensions car chaque dimension est le reflet d'une autre. C'est pourquoi tout est possible car si c'était impossible, vous ne l'auriez même pas pu l'imaginer!

     Si vous l'aviez imaginé, c'est parce que ces énergies se trouvaient dans la dimension causale et votre chakra n°4 mentale l'a capté. Donc vu que toutes choses existent dans toutes dimensions alors il devrait y avoir des choses ici-bas qui peuvent vous amener à la réalisation de cette chose.

     Par exemple, Monsieur Créateur pense au fait que ce serait bien qu'il existe une chose qui nous permet de communiquer avec une autre personne à distance. (Son chakra 4 mentale vient de capter une énergie du chakra 5 causale.) Son chakra 3 astrale a envie de créer cette chose. Il va donc chercher tous les moyens pour créer cette chose, apprend des choses sur la technologie, l'électricité et autres trucs et pam! Il invente la chose qu''on appelle aujourd'hui Téléphone! (Il vient de réaliser sa pensée imaginaire (monde causale) dans la réalité (chakra racine, monde physique).

 

     Donc, conclusion, résumé: toutes les choses (objets, situations, évènements) qui sont ici-bas (chakra 1 et 2, dimensions physiques et éthériques) existent car une ou plusieurs personnes y ot pensé (chakra 4, dimension mentale). Cette pensée proviennent des centres des possibilité (chakra 5, dimension causale). Et l'envie et les émotions (chakra 3, dimension astrale) les poussent à les réaliser dans notre dimension palpable actuelle.

 

Passionnant hein? (ou pas pour certains lol).

 

______________________________________

Boucle d'oreilles grenat 

 

Comme vous tous, j'ai survécu à la fin du monde!

C'est marrant la façon dont les médias nous manipulent en disant qu'il y aurait des milliers d'illuminés au Mont Bugarach et qu'au final, il n'y a pas un chat XD.

Bref, à part ça, j'ai l'impression de me sentir plus en paix et zen depuis le 19 décembre. Des barrières mentales se dissipent petit à petit et je me sens un peu plus libre. Lorsqu'un souci arrive, ça m'affecte moins qu'avant car je me dis qu'il y a un message derrière cela ou autre chose qui fait que je sais qu'à la fin tout s'arrange et que l'Univers a fait ça pour une raison.

Je pense moins au futur et je réfléchis moins, quand j'ai envie d'un truc, je le fais. Même si parfois, j'ai la flemme lol. Je veux dire que je me pose pas de questions et j'evite les "et si?". Je fais tout ce qui est possible dans l'instant présent et on verra ce que ça donne plus tard. J'essaie de suivre au mieux le conseil de mes guides et des gardiens des pierres (cf communiquer avec une pierre), c'est-à-dire: être le plus possible soi-même sans chercher à se cacher. S'exprimer, se révéler à soi-même et aux autres.

Ne pas se poser des questions et suivre ses enVIEs pour Vivre. ;)

Zen attitude ~

 

 

Retrouvez-moi ici:

 

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche