Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 15:33

sortvind.jpg

 

 

     Beaucoup s'interroge sur la source de ces impressions que l'on nomme les déjà-vu, il y a des explications scientifiques et les explications "ésotériques". Voici donc une petite réflexion personnelle sur ce phénomène.

 

     Tout d'abord, je ne parlerais pas ici de déjàs-vu mais plutôt de déjàs-vécu. Les "déjà-vu" se décrivent comme la sensation que l'on a déjà été dans un endroit, vu telle personne, ect... tandis que les "déjà-vécu" sont le fait qu'on a l'impression d'avoir déjà vécu un moment, l'impression qu'on a en quelques sorte fait un rêve prémonitoire et que l'on sait ce que la personne va dire ensuite et ce qu'elle va faire.

     Pour ma part, les impressions de déjà-vécu viennent seulement lorsque la scène est déjà fini et que durant cette scène, je me sens bizarre comme si je revivais une seconde fois un instant de ma vie, les paroles, les gestes autant ceux d'autrui que de moi-même et même mes pensées me font croire que j'ai déjà vécu cet instant-là.

     C'est assez troublant quand cela nous arrive. Ces impressions de déjà-vécu me sont arrivés que quelques rares, j'en ai plus eu depuis quelques années.

     Si vous voulez un exemple, vous n'avez qu'à regarder Charmed XD. Il y a un épisode où les trois soeur ont dû reculer le temps trois fois pour vaincre un démon (celui qui, au final, a fini par tuer Prue), Prue et Piper n'ont pas cette sensation de déjà-vécu, seule Phoebe l'a eu et elle a pu dire par avance ce qui allait se passer vu qu'elle se souvenait d'avoir déjà vécu cette journée.

 

D'où viennent ces sensations de déjà-vécu?

 

     On dit que "Le temps n'est qu'illusion". En effet, chaque seconde qui passe fait partie du passé et chaque seconde à venir appartient au futur. Le moment présent est mesuré à la millième de seconde. Ainsi nous vivons à la fois dans le passé, le présent et le futur. Ce qui pourrait expliquer ces sensations de déjà-vécu est donc affirmer le fait que nous sommes un être multidimensionnel. Le temps n'existe pas.

     Nous sommes comme à l'image d'un dée, nous avons de multiples faces. Le dée à 6 faces au total, le dée est à la fois la face 3 mais aussi la face 6, le dée est la face 1 et aussi la face 4 mais que le dée soit le 2, 3 ou 5, le dée restera toujours le même dée. Ici, c'est pareil, le dée = être humain et les faces = le temps. Nous sommes donc à la fois passé, présent et futur tout comme le dée est à la fois 1, 2, 3, 4, 5 et 6.

     Les 6 faces du dée sont connectés. Ainsi lors des impressions de déjàs-vécu, il arrive que notre conscience présent se connecte par erreur à la face du passé ou à la face du futur et c'est de cette manière que nous avons l'impression d'avoir déjà vécu telle scène. De même que nous avions été programmés pour oublier nos vies antérieures, elles sont toujours là en nous et nous pouvions revoir des scènes grâce à des méthodes spécifiques. Cela pourrait expliquer aussi pourquoi certains voyants pourraient recevoir des flashs du passé et du futur.

     Un autre exemple: l'ordinateur. Celui-ci contient plusieurs données, plusieurs fichiers, plusieurs dossiers. Tous ces trucs-là sont dans l'ordinateur. Nous pouvions consulter un fichier plutôt qu'un autre et ce n'est pas parce que tel fichier n'est pas visible qu'il n'existe pas. Il est juste enfermé dans un autre endroit dans le PC. Ainsi, l'être multidimensionnel est comme un ordinateur, nous pouvions nous connecter à tel ou tel endroit (passé, présent, futur) tout comme nous pouvions accéder à tel dossier dans un ordinateur.

 

Collier pendentif verre de plage 

 

Source: Image de SortVind

 

 

 

Retrouvez-moi ici:

 

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Théandora 19/09/2011 23:05


Je ne sais pas si on te l'as déjà dit, mais j'aime beaucoup ton blog, les articles donnent souvent de très bonnes pistes de réflexion ! :)


  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche