Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 20:43

sinners_by_nairafee-d478q5i.jpg

 

 

     J'étais pas très motivée pour écrire un article au départ mais en écoutant Lindsey Stirling - We found love, pifouw, boosting de dingue lol! Ce clip est remplis d'émotions, j'aime beaucoup le rythme enjoué et la voix des chanteuses, très jolie, ça m'a filée les larmes aux yeux xDD.

      Bref, cet article s'adresse aux femmes (bon si les hommes veulent lire, allez-y, on vous mangera pas) et fait suite à l'article Les douleurs du cycle féminin. J'ai préféré faire une suite pour éviter d'alourdir l'ancien. Les cycles féminin se passent de manière très douloureuse pour certaines femmes et j'espère que les astuces regroupées ici serviront à alléger vos maux. =)

 

 

Avant le cycle

 

 

     Comme je l'ai dit dans l'autre article, le cycle féminin est la période de purification. La femme se purifie chaque mois et les malaises d'un cycle représentent ce qui n'allait pas chez nous durant le mois précédent. Plus les règles se passent de mieux en mieux, plus c'est signe que vous êtes sur le bon chemin spirituellement, émotionnellement, mentalement parlant.

     Vu que le cycle vous purifie, autant vous purifier un peu avant nan? Comme ça vos cycles seront moins douloureux et plus facile à gérer. =)

     Un bon bain chaud avec 5 gouttes d'huile essentielle de marjolaine fera l'affaire. Relaxez-vous, laissez-vous aller. ~

 La marjolaine est un bon purificateur pour le corps physique et l'esprit. Elle nettoie et fortifie. Je l'utilise tout le temps en bain en faite, peu importe quand mon cycle arrive. La purification est à faire sans limite! Pour ma part, j'essaie de prendre un bain chaque week-end pour me nettoyer de tout ce que j'ai engendré la semaine passée.

     N'oubliez pas de purifier et recharger votre pierre de lune, pierre féminine très conseillée pour les maux menstruels. =)

     Si vous avez des affaires à régler, faîtes-le avant le cycle pour que vous puissiez vous reposer durant ce temps-là. Evitez d'avoir des prises de tête avec votre entourage, soyez le plus zen possible avant vos règles autant mentalement qu'émotionnellement.Ce qui ne veut pas dire que vous ne devez pas exprimer votre colère si vous l'êtes, au contraire, exprimez-vous mais éviter d'être à côté de la personne qui vous amène ce genre d'émotion.

 

 

Pendant le cycle

 

 

     Lorsque commence votre cycle, vous pouvez enfin porter votre pierre de lune que vous avez pris soin de purifier et recharger précédemment. =) La labradorite et la malachite sont aussi recommandées. Pour ma part, je ne porte qu'une pierre lunaire en pendentif mais vous pouvez essayer de mettre une autre pierre sur votre ventre et en prendre en élixir.

     L'huile essentielle de marjolaine est toujours d'actualité ici, vous pouvez mettre deux gouttes d'huile dans une crème et vous massez le ventre avec. Personnellement, ça a calmé mes ballonnements.

     Et malheureusement, je ne peux pas me passer de médicaments lorsque les douleurs sont un peu trop haut à supporter, le Spasfon ne m'étant pas assez efficace, je prends toujours un quart de Doliprane 500mg. Seulement un petit quart me suffit pour mon petit corps et si j'ose prendre tout un en entier, mon corps ne le supportera pas et me filera des nausées (expérience vécue ><).

     J'ai des insomnies lors des cycles, j'évite de porter des pierres la nuit, j'ai l'impression qu'elles empirent cela... J'ai jamais faim lors des périodes, là, pas de solutions à proposer mais j'ai quand même plus d'appétit le soir qu'à midi.  Eviter les produits gras ou les produits trop sucrés et pas d'alcool non plus, c'est une période de purification alors rendez votre corps le plus sain possible pour faciliter le nettoyage.

     Et bien sûr, je suis toujours accompagné de ma bouteille de 50CL avec 4 gouttes d'huile essentielle de menthe poivré, efficace contre les maux de ventre et les nausées.

     Une petite "prière" / paroles à la Lune peut être bien pour lui demander de vous accompagner durant cette période et pour que ses énergies lunaires fassent en sorte de rendre votre cycle le plus agréable possible. Faîtes une demande sincère et respectueuse et n'oubliez pas de la remercier. ^^

 

     Pas de surménages pendant la purification féminine. Oubliez quasiment tous vos soucis, vous êtes en mode repos! Personnellement, je me laisse complètement aller, si y'a un truc que je dois faire le plus vite possible, ben, tant pis, j'le laisse pour la fin du cycle. J'évite de parler de sujets qui perturbent avec l'entourage.

     Quand j'ai envie de faire une sieste ou de dormir, je le fais. Quand j'ai pas faim, j'me force pas mais j'avale quand même un peu, je divise le repas et mange la seconde moitié une ou deux heures plus tard. Je privélégie les aliments "secs" comme le riz, le pain ou alors des produits solo tout simple comme la soupe. Pleins de vitamines pour nous donner de la force. =)

 

     En général, j'ai des maux le 2eme jour, assez fort. Le 3eme jour, y'en a un peu mais c'est franchement supportable. Le reste, plus de maux, mais il peut y avoir de la fatigue ou l'impression de tête ailleurs. Dans ce cas-là, je pense être en période purification mentale, je porte donc la lapis lazuli en pendentif.

     Certaines pierres peuvent ne pas agir sur une personne. À vous de choisir avec votre intuition, parler avec la pierre pour savoir si celle-ci est apte à vous accompagner et en quoi elle peut vous aider, c'est ce que je fais tout le temps.

     Mes périodes peuvent durer de 5 à 7 jours. Que je sois fatiguée ou pas, je fais un peu ce que je veux durant cette période, c'est un peu comme des vacances à la maison. x) Je dois dire que j'aime cette période parce que c'est comme une période repos où je m'autorise à faire ce que je veux et à m'exprimer entièrement.

 

     Depuis deux mois, lorsque j'ai des pics de gros maux de ventre, c'est comme une sorte de boule ying-yang. Lorsque la partie passe au noir = douleur, lorsque la partie passe au blanc= apaisement. La boule tourne noir-blanc, noir-blanc. Lorsqu'elle "devient noire", durant cette douleur qui dure 5/9 secondes, je me mets répéter "je t'aime-je t'aime" à mon ventre comme pour lui envoyer des ondes positives. Je me dis que ça pourrait le soulager. Mais c'est très difficile de se concentrer sur l'envoi des ondes positives car j'ai mal, je fais que de penser "je t'aime" sans mettre une émotion dedans. Du coup, je sais pas si ça a marché ou pas car j'ai pris Doliprane en même temps.

     Sinon, je fais un autre truc: durant l'inspiration, je dis "j'accepte" (les maux et le reste) et à l'expiration, je dis "je t'aime"  (à mon ventre) ou alors "je m'aime."

     Vous pouvez aussi parler à vos guides en les invoquant directement dans votre mental sans passer par votre Monde Intérieur mais j'ai du mal à me concentrer durant ces moments-là. Du coup, je les appelle juste pour qu'ils me conseillent sur ce que je dois faire pour réduire les douleurs, les pierres à porter, ect...

     Pour les positions, si vous avez mal au ventre, allongez-vous sur le côté, jambes repliées et main sur votre ventre pour le tenir chaud (moi je mets mon coussin contre moi <3). Et n'oubliez pas la bouteille d'eau chaude contre votre ventre comme indiqué dans l'autre post. Si vous avez des nausées, la position de côté empire (en tout cas pour moi), préférez la position allongée tout droit et prenez le temps de bien respirer.

 

___________________________________

Collier croissant de lune , pierre féminine adaptée aux femmes durant leur cycle.

 

C'est dingue à chaque fois que je prévois de faire un article court, celui-ci se transforme en gros dossier... Cela me rappelle l'époque des commentaires en cours d'anglais avec leur limite de mot, je recevais toujours le remarque: "Too long, it said"less than 400 words!"" XD. Pourtant, oralement, je parle pas beaucoup mais à l'écrit, je m'arrête pas. XD

Bref, j'espère qu'au moins que cet article aidera les femmes ou que vous, les hommes, pourriez conseiller vos femmes. =)

Sinon, chez moi, ça va, la crise de l'autre article s'est terminée. Heureusement, les émotions négatives ne durent jamais plus de 3 jours chez moi. x)

J'hallucine concernant les statistiques de ce blog, lol! Au départ, c'était moins de 10 visiteurs par jour. Puis, c'est passé d'entre 10 et 30 visites par jour. Ensuite, entre 30 et 50. Et ces dernières semaines, entre 50 et 70 visites! o.O J'aurais jamais cru que mon blog recevrait autant de visites lorsque je l'avais créée il y a 8/9 mois! Je vous remercie pour toutes ces visites et pour tous vos commentaires d'encouragement ainsi que pour vos ondes positives, ça me touche vraiment beaucoup! <33

Le prochain article traitera des "dangers" des ondes de forme si celles-ci sont mal construites. En effet, j'ai eu une mauvaise expérience la semaine dernière. u_u

Sinon, j'ai fait une pause énergétique, pas de pendule, pas de tarot, du moins, j'essaie parce que je reçois la demande des amis quelques fois... Une pause magique, ça fait du bien! Non pas que cette pratique est chiante mais cela implique de l'énergie surtout que la plupart de mes travaux se faisaient sur les autres et avec les échanges d'énergies et les malaises pfiouw...

Les relations humaines, c'est comme les legos. Un couple / deux amis = 2 legos assemblés. Une des deux personnes finit par changer (c'est ça l'évolution), ses intérêts changent, son caractère, sa personnalité et hop, les deux legos ne peuvent plus restés ensemble car leurs formes ne peuvent plus se coller. Mais c'est pas grave hein, parce qur'on finit toujours par trouver un autre lego qui nous correspondra. =)

Un blog très intéressant sur une personne qui mesure les fréquences en hertz des ondes musicales! >> Phonotherapie Je le recommande, ses recherches sont intéressantes et il donne des liens de musiques correspondant à telles fréquences, notamment les fréquences 432 hertz qui harmonise / purifie nos cellules. =)

 

 

Source: Photographie de Nairafee

Retrouvez-moi ici:

 

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aline - dans Santé
commenter cet article

commentaires

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche