Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 18:15

Source: Illustration de Zephyrhant

 

     Voici ce qu'a dit ma super guide le mois dernier! Attention, c'est ma guide qui l'a dit, pas moi alors ne me tapez pas dessus si vous n'êtes pas d'accord! (L'excuse =p).

 

 

      De "là-haut", rien n'est bien, rien n'est mal, tout est parfait et tout se passe exactement comme il doit se passer! Le mental humain a appris à catégoriser les choses comme étant bien ou mal (ce qui n'est pas forcément une mauvause chose ^^') et donc chaque action-parole-pensée ou chaque personne - objet- animal sera considéré comme bon ou mauvais. Sauf que l'Univers, ben il est pas super intelligent, il ne connaît pas le bien ou le mal... Ou plutôt, il est super intelligent car tout se passe parfaitement comme il avait prévu.

      Avant de se réincarner ici-bas, on choisit la vie que l'on va devoir vivre pour apprendre les leçons que l'on devra apprendre pour évoluer sur le chemin de la vie. Quand on est "là-haut", on ne connait pas non plus le bien et le mal (on est comme dans un jeu de rôle grandeur nature), on choisit juste la vie parfaite, celle qui nous correspond le mieux pour vivre les leçons que l'on à apprendre. On choisit les gros évènements de notre vie tout en connaissant les conséquences qu'elles soient bonnes ou mauvaises. "C'est bien, c'est mal" Cette phrase ne veut rien dire de "là-haut" car vous faîtes-dîtes-ressentez les choses que devez faire-dire-ressentir pour la bonne évolution de votre vie.

      Moi-même, j'ai du mal à encaisser ce truc comme quoi, rien n'est bien, ni mal car si quelqu'un me fait un truc qui ne me plaît pas, je considère ça comme mal bien entendu, comme le font la plupart des humains. Et peu importe ce que diront mes guides, le gars, il va recevoir un coup de pelle là où il faut pas! Mais voilà, c'est comme ça, ça devait se passer comme ça et pas autrement (je ne parle pas du coup de pelle hein XD). Il s'est passé exactement ce que l'Univers avait prévu qu'il se passerait...

      Un peu comme la personne qui cherche à fuir son destin mais c'est justement en essayant de fuir son destin qu'il le réalise. La voyance est à double-tranchant d'ailleurs, si on prédit à une personne qu'elle aura un accident de voiture, elle évitera de prendre la voiture. Mais c'est justement en marchant à pieds, qu'elle se fera renverser par une voiture. Et voilà, elle cherchait tellement à fuir la prédiction qu'elle le réalise en réagissant à la prédiction. Donc pour conclure, ne consultez pas un voyant. (Celle qui se rejette elle-même xD)

 

 

L'écriture de cet article est un peu bizarre non? J'avoue que j'ai du mal à écrire là mais j'ai voulu l'écrire quand même.

 

_______________________________________________________

 

 

J'aime beaucoup cette illustration de Blanche-Neige! En faite, j'adore voir les différentes "faces cachées" des personnages que peuvent nous montrer les dessinteurs, et pis, j'adore le style de cet illustrateur! <3

Il y a un mois, j'ai appris quelque chose de très important sur notre façon à nous de fonctionner, notre mental, nos croyances, les illusions qu'on se crée inconsciemment. En effet, ce jour-là, un ami proche m'avait parlé d'un de ses "faces cachées" (comme j'aime les appeler) que je n'avais jamais soupçonné. Et du coup, quand j'ai découvert cette partie de lui, ça m'a vraiement choquée et à la fois déçue, mon coeur avait même senti une émotion bizarre comme quand la jauge descend très bas alors qu'elle était très haut... Si c'était une tierce personne qui me la racontait, j'aurais dit "mais non, c'est pas possible, il n'est pas comme ça, je le connais!"

Et ben là, non, j'ai découvert qu'il était comme ça et pas comme ça. Pas comme dans l'image que je me faisais de lui. Au fond, on ne connait une personne que ce qu'elle veut bien nous laisser connaître. Elle a des trucs qu'on ne pourra peut-être jamais connaître et juste parce qu'on ne connait pas cette partie-là ne veut pas dire que la personne ne possède pas cette partie-là en elle.

On se fait tous une image d'une personne que l'on croit connaître à 100%, nos amis, notre famille, etc... Mais non, on ne pourra jamais connaître une personne dans sa totalité à moins d'être dans son corps, dans son cerveau et dans son coeur!

Malheureusement, notre mental a l'habitude de se créer des croyances / illusions avec des morceaux de ce que l'on connaît déjà de la personne. Le puzzle est à peine moitié fini que l'on imagine le reste de l'image du puzzle. Et quand on découvre le puzzle dans sa totalité, on risque d'être déçue / choquée,/ triste / en colère parce que cela ne correspond pas à l'image de ce qu'on se faisait.

À partir d'aujourd'hui, j'apprends à me défaire des croyances sur toutes les personnes et même sur toutes les situations vécues avec autrui.

Article du jour: Pourquoi le lâcher-prise attire la chance?

 

Collier de péridot, pierre de protection des énergies négatives

 

Retrouvez-moi ici:

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche