Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 18:01

by_thefearyouwontfall.jpg

 

 

     Vous avez remarqué que récemment, dans certains de mes articles, un article contient plusieurs liens vers d'autres articles? Au départ, j'avais écrit les articles seul à seul sans penser à ce qu'ils se retrouveraient dans d'autres d'articles mais au fur et à mesure que viennent les idées, un article peut se transformer en un gros dossier (comme "Les différentes sources de malaises" par exemple) qui créera des liens vers d'autres articles...

     Ce que je veux dire par cet exemple-là, c'est que chaque petite chose servira à construire une grande chose. La moindre chose que vous faîtes ou que vous apprenez sera important pour plus tard. Prenons l'exemple d'un puzzle composé de 1000 pièces. La petite pièce peut se dire: "Bof, personne ne remarquera mon absence, il reste 999 autres pièces!" mais c'est faux! Enlevez-donc une pièce à un puzzle de 1000 pièces et vous verrez que le puzzle sera incomplet et que finalement cette pièce qui se considérait comme non importante l'était beaucoup plus qu'elle ne le croit car elle fait partie de l'ensemble du puzzle!

     Arrachez-vous un doigt et votre main sera toujours incomplète, une petite tâche sur votre chemise et c'est toute la chemise qui passe à la machine. Lorsqu'on se pique à un doigt, c'est pas notre petit doigt qui a mal, c'est tout notre être, on ressent la douleur en nous, on dit: "j'ai mal" et non pas: "mon petit doigt a mal".

     Tous ces exemples, c'est pour vous montrer que les petites choses que vous faîtes et qui semblent si inutiles, toutes ces choses-là ont de l'importance! Un exemple personnel (pourri): à l'époque du collège, j'aimais bien créer des petits sites (sur Diddl mdr xD) donc j'apprenais le langage html et tout ça. Maintenant, je fais plus de tout cela, je me disais que tout ce que j'avais appris ne me servirait à rien et pourtant, je me retrouve à la fac en partiel d'informatique (cours auquel je n'ai jamais assisté) et pouf: langage html! Alors là, toute ma mémoire se réactive, tout ce que j'avais appris au collège (en autodictate bien-sûr xD) a servi pour tout le partiel entier. Et je l'ai eu mon partiel héhé, on ne m'a pas encore donner la note mais je devrais avoir au-dessus de 15, c'était hyper facile vu que je connaissais déjà tout! Bref, voilà donc l'exemple du mauvais élève (à ne pas suivre) qui confirme que chaque chose à son importance!

     Et y'a tous pleins d'autres exemples: si je n'avais pas créer ce blog, je n'aurais pas rencontrer certaines personnes qui comptent parmi mes amis aujourd'hui, si je ne m'étais pas inscrite sur ce forum, ces amis-là ne seront jamais passés sur mon blog. Si je ne m'étais pas réveillé en retard, je n'auras pas rencontré ce jeune homme qui m'a conduit (à pied pas en voiture, j'suis prudente quand même xD) au lycée pour passer mon oral de français (je connaissais pas le lycée, j'étais perdue et je tombe pile sur ce mec qui vient du lycée en question xD).

     Bref, l'Univers est donc bien fait et tout ce qui se passe, tout ce que vous faîtes, tout ce que vous avez appris servent toujours à quelque chose même si vous ne le savez pas (encore). Tiens, si vous n'aviez pas indiquer le chemin à cette dame, elle serait arrivé en retard pour chercher son fils et qui sait ce qui aurait pu arriver à ce petit s'il rentrait tout seul chez lui?

 

L'Univers sait ce qu'il faitt et si vous êtes sur ce chemin, ce n'est pas pour rien. ^^

Tout comme vous êtes arrivés sur ce blog et que vous lisez cet article x).

Pensez à tout ce que vous avez vécu jusqu'à maintenant et réfléchissez à la manière dont votre vie serait différente si vous n'aviez pas fait telle chose...

 

___________________

 

 

Désolé pour certaines phrases, j'ai l'inspiration en tête mais j'ai du mal à trouver mes mots pour former les phrases donc certaines phrases peuvent paraître moches et mal-dites. x) M'enfin, c'est le message qu'est essentiel. ^^'

Après deux mois de "je le ferais bientôt", j'ai enfin fini par nettoyer mon chakra racine juste hier! ^o^ Guide + cristal de roche et son gardien + visualisation + introspection, ça a fait une bonne petite heure, ça va, je m'attendais à plus. x) Ce nettoyage m'a occasionné un rêve très marquant durant la nuit qui me confirme que le nettoyage a bien été effectué. Je me sens mieux aujourd'hui, un peu plus ancré et dans l'instant présent, le chakra racine a grimpé de +9%. À vérifier souvent voire si  ça reste bien dans les cordes et si mon comportement va dans le bon sens.

 

 

Source: Image de Thefearyouwontfall

 

Deviantart - Tumblr - Pendentifs Minéraux

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Harmonie sincère 29/02/2012 11:39

D'ailleurs, quand on a un grand projet, c'est toujours difficile et décourageant de le regarder et de l'envisager en entier. Il faut l'appréhender pas à pas...

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche