Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2016 3 13 /01 /janvier /2016 19:49

(Source: image de KelogsLoops)

 

Un titre un peu provoquant, non? Je me suis réveillée comme ça, ce matin, je pensais à mes soucis et puis, je me suis rappelé d'une phrase que m'avait dit un ami en plaisantant, lorsque je lui parlais de mes petits soucis: "c'est une excuse!" En gros, on se crée un problème afin d'avoir une excuse - raison pour faire / ne pas faire telle chose. Je vous explique. *Projecteur*

 

Se créer un problème pour nous motiver

 

Je vais commencer par un exemple personnel pour mieux vous expliquer. Alors, voilà l'un de mes principaux objectifs est de changer mon alimentation industrielle vers une plus saine. Je sais que c'est plus bon pour mon corps, pour la terre et puis, mes guides n'arrêtaient pas de me le rabâcher (les guides ont toujours raison à ce qui paraît! =p). Mais voilà, je me bougeais pas vraiment les fesses avant ces derniers mois. Les gâteaux, c'est trop bon, les chips, je kiffe!

Et puis, ce matin, je me suis réveillée et j'ai pensé à mon problème de santé concernant ma vessie. J'ai lu qu'avoir une alimentation saine, ça pourrait éliminer ce problème. Puis, une idée m'est venue: "hey, imagine qu'en faîte, mon inconscient a crée ce souci de santé pour que j'ai enfin une bonne raison pour me motiver à manger sain!" Parce que mon "Grand Moi" sait que je pourrais manger sain mais comme mon autre moi le fait pas, alors mon autre-autre moi crée un truc qui va m'obliger à écouter ce que dit mon Grand Moi! (vous avez capté, hein?)

Je l'avais déjà expliqué dans un autre article en plus, imaginez que ce que vous avez comme problème vous pousse à réaliser quelque chose qui n'attendait qu'à être réaliser? Par exemple, vous allez faire une énorme gaffe dans votre boulot inconsciemment parce qu'intérieurement, vous en avez ras-le-bol de ce job et donc votre inconscient commet une gaffe pour vous faire virer afin que vous vous concentrez enfin sur ce que vous souhaitez vraiment faire comme boulot.

Donc si on résume: problème = opportunité pour faire autre chose. Un obstacle qui nous arrête dans quelque chose pour aller vers une autre qui nous corresponde mieux, qui nous fera plus de bien, qui nous mènera vers l'épanouissement.

__________________________________________________

 

Alors, ça vous parle cette réflexion? C'est marrant parce que cet ami m'avait dit ça "c'est une excuse", il y a très longtemps mais le déclic ne s'est fait qu'aujourd'hui. 

Sinon, énergétiquement, ces dernières semaines, je me sens comme sur un nuage d'amour. Je ressens une sorte de joie intérieure, une certaine légèreté, une forme d'amour et il m'arrive souvent de dire "je t'aime" dans ma tête à mon entourage (mais sans réellement le dire, on ne s'exprime jamais chez nous, voyons =p). Et cet amour intérieur me donne de l'espoir et beaucoup de positif! 

Hier, je parlais avec une personne sur mes projets et elle me disait de "ne pas attendre" et aujourd'hui, je tombe sur 3 posts différents comme quoi on ne devait pas attendre. Donc vu que j'avais fini mes missions, hop, j'ai enfin ouvert mon portfolio de graphiste-illustratrice! J'espère pouvoir le lancer officiellement, le jour de mon anniversaire. Je sais pas ce que j'ai, cette année mais je veux absolument lancer officiellement un projet, le jour de ma naissance. Une part de moi doit croire que ça porte bonheur xD.

Je sais même plus de quand date mon dernier article, je vous ai souhaité bonne année ou pas encore? Si non, eh bien, bonne année! Croyez en vous! Mangez sain! Bougez-vous! Et tous mes meilleurs voeux. ^^

 

Attrape-rêve DREAMCATCHER BLANC BLEU MARRON plume

Attrape-rêve pour faire de jolis rêves ^^

 

Suivez Labyrinthe Universel sur Facebook ou inscrivez-vous à la newsletter sur la colonne de droite!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ophélie 24/01/2016 08:35

Bonjour :-)
J'ai bien aimé le titre... c'est percutant... je vais certainement me permettre de le glisser ici et là ;-) invitation à entrer dans une autre perspective... qui va certainement en faire réagir plus d'un. Plus percutant que, les blocages de votre vie c'est une invitation à intégrer votre potentiel.... J'ai tendance à utiliser ce style de formulation qui ne fait pas forcément mouche... Alors que le, c'est qu'une excuse provoque une réflexion, c'est inévitable!
:-)<3

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche