Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 17:12

tumblr_lxgdnf9WFR1qim41ao1_1280.jpg

 

 

     L'insomnie... s'il y avait un concours du plus insomniaque, j'aurais pu être dans les premières places! J'ai toujours eu des problèmes pour m'endormir depuis toute petite. Lorsque j'avais dans les 6/7 ans, il me fallait une demi-heure pour m'endormir. Plus tard, au collège / lycée: entre une demi-heure et deux heures. Et maintenant, ben: environ 2-3heures. XD Mais je considère ça comme normal maintenant, et je dis que j'ai passé une nuit blanche lorsque je m'endors pas avant 6h du matin et lorsque je dis que j'ai eu du mal à m'endormir, c'est qu'il m'a fallu plus de 4 heures pour trouver le sommeil.

    Je raconte un peu ma vie nocturne, ça fait quand même longtemps que j'ai pas écrit ici x). Depuis 2-3 mois, je ne fais plus vraiment de nuits blanches et je m'endors rapidement (2h pour dodo). Enfin, ça c'est en général mais cette dernière semaine, j'ai eu deux nuits blanches, (que j'ai pas eu depuis 2 mois comme dit plus haut). Je m'endors plus vite (enfin, j'imagine quand même que certains d'entre vous se disent: "elle appelle ça "dormir rapidement" alors qu'elle prend deux heures pour s'endormir!") grâce au fait que j'ai établis des horaires "strictes": aller se coucher à 23h et ne jamais dépasser minuit!

     Ensuite, y'a un truc que je fais tout le temps sinon j'arrive pas à m'endormir: des rêves éveillés. Je suis toujours obligée de créer des films dans ma tête, ça m'aide à m'endormir. J'ai déjà essayé plusieurs fois de ne penser à rien mais c'est pire: je ne trouve pas le sommeil avant des heures! Y'a aussi eu une période folle-folle où je "m'observais" m'endormir. C'est-à-dire que je ferme les yeux, je fais des rêveries et y'a une partie de mon cerveau qui analyse mon corps et qui se dit "ah, tiens, je commence à m'endormir là" et hop, c'est le fait de me rendre compte que je commence à m'endormir que mon esprit se "réveille". Cela a duré quelques jours puis, mon cerveau est redevenu normal xD.

     Depuis quelques années, le temps le plus rapide pour l'endormissement est d'une demi-heure, c'est arrivé de très rare fois. Et le plus long: 24h! Une nuit sans dormir, ni même le matin, j'ai passé la journée un peu en mode zombie... Puis, j'avais pris un somnifère le soir pour être sûre de dormir xD. Bon, vous vous demandez "mais pourquoi, elle ne l'a pas pris la nuit-même?", ben en faite, je pensais: "nan, t'as pas besoin de somnifère Aline, tu vas bientôt t'endormir tu verras!" (et 3 heures plus tard: "mais si-si, j'vais bientôt m'endormir!" et au final: "bon ben, j'aurais dû le prendre ce somnifère finalement...").

     Bon je m'arrête  là, je dédierais un autre article sur certaines nuits bizarres que j'avais fait où j'avais l'impression d'avoir dormi sans dormir et autres bizzareries. Place aux astuces et ptits trucs pour lutter contre l'insomnie!

 

 

Signification métaphysique de l'insomnie

 

 

     L'insomnie vient lorsque nous nous laissons pas s'endormir involontairement. Quelque chose nous tracasse mais nous l'ignorons. Nous ne lâchons pas prise, nous nous forçons à contrôler une situation, à faire ou à ne pas faire ou encore à dire/penser quelque chose que l'on veut ou pas.

     Cela peut être au niveau des actions comme lorsque vous vous forcez à faire un travail qui ne vous plait pas et que vous voulez abandonner mais que vous ne pouvez pas. Cela peut être des pensées ou des émotions que vous gardez en vous et que vous les refoulez alors qu'ils ne demandent qu'à être extériorisés. Comme lorsque quelque chose vous fait mal et que ça vous met en colère ou vous rend triste, votre mental vous dit que cela ne vous affecte pas, or inconsciemment, votre coeur souffre et a besoin de pleurer / de taper un coup pour se libérer de ses émotions.

     De plus, l'inconscient (le sommeil) se situe dans l'hémisphère droit du cerveau, de même que les émotions. Peut-être que si nous ne lâchons pas nos émotions et bien, nous ne lâchons pas non plus l'inconscient qui permet le sommeil...

     À chaque mot, sa cause. Trouvez la cause et réglez-la et le sommeil vous reviendra! Quand est-ce qu'ont commencé vos insomnies? Suite à quel évènement? Faîtes des introspections et découvrez ce qui bug en vous.

 

 

Les énergies

 

 

- Vérifiez au pendule ou contactez un radiesthésiste pour voir si votre lit n'est pas sur une zone tellurique. Car si c'est le cas: insomnies, nuits non reposantes, fatigue permanente, ect... Puis, si votre lit est réellement sur ce genre de zone: aucun problème, vous n'aurez qu'à déplacer le lit. Vous ne pouvez pas déplacer votre lit? Aucun problème non plus, il existe plusieurs manières de désactiver une zone tellurique et de le rendre neutre. Le truc, c'est que je m'en rappelle plus de ces solutions alors vous devriez les chercher sur le net. XD À chaque problème, sa solution!

 

- Dans l'article Ondes de forme et avertissements, j'avais raconté que j'avais eu beaucoup de mal à m'endormir suite à la création d'une mauvaise onde de forme (lignes mal tracées) que j'avais activé pour qu'elle agisse sur moi et que je l'avais ensuite accroché dans ma chambre. Donc si vous veniez juste de créer une onde de forme et que vous avez d'un coup du mal à vous endormir, ça vient peut-être de là.

 

- Pas de cristal de roche en forme de pointe dirigée vers vous. Sauf que là, je sais pas si cette information est valable ou si c'est juste une coïncidence, mais j'ai remarqué qu'à chaque fois que je me suis trompée de mettre mon pendentif en cristal, pointe dirigée vers moi avant de dodo, eh ben, j'ai une insomnie xD. La forme de pointe permet de diriger l'énergie et comme un cristal, ça a pas mal d'énergies, ben pataboum!

 

- Pas d'énergies électriques dans le coin. Eteignez votre ordinateur, ne la mettez jamais en veille (et pis, c'est pas bon pour l'écologie xD) ainsi que tous les appareils électriques. D'ailleurs, j'éteins même mon portable, comme ça personne ne me fera ch**r à m'envoyer des messages à 4h du matin.

 

- Contactez vos guides: demandez-leur des conseils pour bien dormir, les positions à adopter, ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Demandez à tous vos gardiens (que vous les connaissez ou non) de vous aider à vous endormir rapidement et de vous procurer un sommeil réparateur pour être en forme le lendemain.

 

 

Les thérapies

 

 

- La lithothérapie: pierres qui favorisent l'endormissement: l'améthyste, la quartz rose, la pierre de lune... À noter que cela ne marche pas pour tous et que parfois même, cela peut avoir l'effet contraire! J'ai essayé l'améthyste et ça n'a jamais marché sur moi. Ne mettez pas trop de pierres sur vous, ni autour de vous. Je mets deux pierres sur moi max. Pas la peine de mettre une géode d'améthyste sur votre table de chevet + une quartz rose en pendentif + une pierre de lune dans votre oreiller = trop d'énergies tue l'énergie xD. N'hésitez pas à parler avec votre pierre et de lui demander de bien vouloir vous accompagner durant la nuit pour faciliter l'endormissement, les rêves calmes, les nuits reposantes, ect, elle peut être d'une grande utilité! <3

 

- L'aromathérapie: une goutte d'huile essentielle de lavande (ou de marjolaine, de bergamotte...) sur le creux des poignets ou sur votre oreiller, ne vous en parfumez pas le nez, c'est vraiment très fort une goutte d'huile essentielle. ^^' Evitez de prendre trop d'huile essentielle de menthe poivré, j'en ai beaucoup bu une nuit (dans de l'eau et pas tout seul bien sûr xD) à cause de mes ballonnements et résultat: nuit blanche!

 

- Le massage facial Takana. Il s'agit de quelques gestes pour masser le visage, ça a pour but d'éclaicir et d'améliorer la vitalité de la peau. Quel est le rapport avec l'insomnie? Une blogueuse avait raconté que depuis qu'elle pratique ce massage, elle n'avait quasiment plus d'insomnies alors qu'elle souffrait d'insomnie chronique. Je le fais tout le temps moi aussi, je sais pas si ça a un effet sur mon sommeil mais j'aime bien la façon dont mon visage est zen après le massage. x)

 

- La méditation. Une petite méditation de quelques minnutes afin de vous détendre pourrait aider à l'endormissement. Cela dit, chez moi, c'est souvent le contraire: lorsque je fais une méditation, je deviens trop en forme après pour m'endormir. XD (Oui, j'suis une fille qui fonctionne à l'envers, chuis pas normale, chuis une ET, ect.)

 

- La respiration transformatrice: bien respirer, c'est important! Une respiration courte et rapide génère une activité plus intense dans le cerveau tandis qu'une respiration lente et profonde créé un bien-être qui permet de nous détendre. Cette méthode de respiration pourrait vous aider à retrouver le sommeil et bien d'autres choses encore telles qu'améliorer la créativité, ect Voyez-vous même dans leur liste. x)

 

- La visualisation créatrice: visualisez une bulle rose vous entourant, la couleur rose permet de vous relaxer, d'adoucir vos pensées et vos émotions afin de mieux vous endormir.

 

- La phythothérapie: à chaque insomnie, je décide de prendre une tisane de lavande, connue pour apaiser le corps, le lendemain soir pour ien dormir la nuit suivante. Actuellement, cela marche très bien même si c'est très difficile à avaler vu le goût... Je ne prends qu'un demi verre, trop dégueulasse pour tout boire xD, avec une demi cuillère à café d'herbes de lavande. Il n'y a pas que la lavande pour dormir, vous pouvez aussi tenter la fleur d'oranger, la valériane et la camomille. =)

 

 

La nature

 

 

- L'horaire biologique de votre corps: plus vous respectez vos horaires de coucher et de lever, plus l'heure biologique respecte le cycle d'endormissement et donc vous aurez la facilité de vous endormir à la même heure sans faire de nuits blanches.

 

- Ejections de masse coronal: ?? >> ce sont des éruptions solaires qui frappent le voile électromagnétique de la Terre. Cela engendre des perturbations sur nos cerveaux et cause des dysfonctionnements électriques. Je remarque que la plupart du temps que j'ai une nuit blanche, c'est suite à ces EMC. Ici malheureusement, ben on ne peut rien y résoudre. ^^' Pour vérifier les EMC: SolarHam. Le soleil provoque pas mal de chaos en ce moment, il y a des tâches, des éruptions de classe M et de même une de classe X récemment. D'ailleurs, d'après nos scientifiques, dans les prochains mois/années, le soleil risque de faire une grosse éruption qui pourrait causer pas mal dégât sur nos appreils électriques pendant pas mal de temps. Notre monde sans électricité, vous imaginez? Aline sans pc, vous imaginez? Bref.

 

- Certains s'endorment à ne pensant à rien, et d'autres comme moi (ou alors j'suis la seule? xD) créent des rêveries pour détendre le cerveau lui permettant de tomber à plat, essayez les deux méthodes et voyez laquelle vous convient la mieux. ^^

 

- Enfin, il y a les conseils générals (ou généraux?): ni trop, ni trop peu couvert pour éviter la chaleur ou le froid. Pas de pensées sur vos soucis quotidiens, pas de réflexions.

 

________________________________________

Collier pointe d'améthyste , la pierre du sommeil réparateur et de l'intuition.

 

J'ai fait le tirage des 78 choix de carrières (cf: différents méthodes de tirage), j'ai eu comme réponse: travailler dans les trucs ayant un rapport avec les morts, prêtresse, thérapeuthe, travail avec les médias. Pour un tirage juste pour le fun, c'est plutôt parlant: j'ai pensé à la médiumnité, au thérapeuthe et à l'écrivain ou photographe; pour la prêtresse, je vois ça comme une source de lumière. ^^'  Ouais, genre, j'suis tellement lumineuse que j'éblouie le monde quoi... XD =.=  En parlant de thérapeuthe, j'suis plus trop sûre de vouloir vraiment faire ça finalement... Nan, me tapez pas, je finirais par trouver ma voie!

J'me demande si les rêves ne sont pas un mélange de voyages astraux + le mental + l'émotionnel + l'inconscient = chaos onirique? Ce qui pourrait expliquer pourquoi certaines personnes rêvent de leurs vies antérieures, ont des rêves prémonitoires, ect...

J'ai eu ma seconde vente de pendentif , j'suis contente. =D Philaposte n'a toujours pas reçu mon chèque que j'ai envoyé depuis deux semaines... J'me calme en me disant que ça arrivera au bon moment, l'Univers est toujours bien fait!

Je sens que les Boson de Higgs découverts récemment par nos scientifiques, vont  beaucoup servir pour plus tard! (Et là, je suis en train d'imaginer les machines à téléportation et à matérialisation que j'avais imaginé dans mes rêveries xD, faut que je vous écris mon futur utopique dans un prochain article.)

Au faite, je suis toujours à la recherche de personnes hypersensibles voulant bien se prêter à mon analyse sur les chakras: juste besoin de votre pseudo et je mesurerais vos chakras à distance et vous les enverrez par mail.

 

Source: image deTumblr

 

Le language
"A l'an 3000 les gens vont se parler avec,..., les yeux, des ondes. Ne me prend pas pour un fou les baleines le font, les dauphins aussi. Ce sont des animaux très intelligents dans la mer. Nous on vit dans la terre. Et eux se communiquent, vu qu'ils ne savent pas parler dans l'eau, ils sont forcés d'utiliser des ondes, des ondes de love ou de hâte et la communication se fait comme ca."

JC VanDamme

(J'suis sûre que Vandamme a raison: plus tard, les technologies de communication: téléphone portable, les mails, ect... n'auront plus aucune utilité et laisseront leur place à un des pouvoirs naturels de l'esprit: la télépathie! Oui, comme les ET! *0*)

Retrouvez-moi ici:

 

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aline - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Morgana 17/07/2012 12:56

Coucou ! Merci pour ton commentaire sur mon blog ! Ca fait plaisir ! (Je reparlerais sans doute de cette thématique de "l'étrangère", j'ai encore deux semaines de stage, de quoi méditer xD) Je
passe de temps en temps ici pour lire tes articles, et là pour le coup, un énorme merci pour le lien du massage Tanaka ! Ce truc est génial, hier soir je l'ai regardé deux fois, je vais essayer
d'apprendre par coeur puis de le faire tous les jours ! (C'est plus rapide que de se taper la vidéo tous les jours)

Bises

Carole70 13/07/2012 13:01

Bonjour, super article. Merci A+

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche