Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 15:18

the witch by shayn art-d2zth90

 

     Cet article présente la réflexion qui a eu le plus d'impact sur ma vie, c'est à partir de cela que j'ai commencer à prendre conscience de l'Univers et de ses énergies et depuis, je suis toujours là à faire des recherches et à écrire des réflexions visant à trouver la Vérité. Alors bien sûr, cet article va être plus long que les autres.

 

     Tout d'abord, mini racontage de vie: depuis toute petite, j'étais intéressée par le paranormal, les mystères non résolus me fascinaient et même lorsque mes parents me disaient que les fantômes n'existaient, j'y ais toujours cru, enfin, normal quand on est petit, on croit tout, diriez-vous. ^^

Ensuite, à partir de 13/14 ans, j'ai commencer à m'intéresser à l'ésotérisme et à la sorcellerie. Je parcourais les sites et les forums et prenais note sur les rituels de chance, de protection, d'amour et d'amitié. Cependant, je n'en avais encore jamais réaliser aucune à part des petits sorts pourris pour exaucer des voeux qui, d'ailleurs, n'a jamais marché parce que je n'ai pas mis tellement de volonté que ça. XD Et puis, quelques années après, l'ésotérisme ne m'intéressait plus, je ne souhaitais plus faire des rituels parce que je considérais cela trop facile et que je préférais me battre avec ce que j'ai et non pas grâce à la magie.

     Je ne me suis jamais posé des questions sur la magie, je me disais, on fait un rituel et pouf, ça marche parce que c'est magique!

      Et quelques années après (en 2010/2011), j'ai découvert que la magie n'avait rien de magique. J'ai trouver des réponses à des questions je ne me suis jamais posées XD mais les informations venaient d'eux-même au fur et à mesure que je faisais des recherches juste pour passer le temps et c'est grâce à ça que j'ai compris comment fonctionnait une petite partie de l'Univers.

 

     La magie n'a rien de magique, juste de la logique, logique seulement pour les personnes qui sont au courant que notre physique n'est en réalité, pas si physique que ça, juste énergétique. Tout est énergie.

     Les réponses sont venu après que j'ai expérimenté la loi d'attraction, aussi dite la loi de résonnance.

 

     Qu'est-ce que la Loi d'Attraction?

 

     La Loi d'Attraction est un concept qui met en jeu les pensées et les émotions d'un individu qui visent à réaliser un objectif particulier. Exemple: vous faites un voeu, vous agissez (avec vos pensées et vos sentiments) comme si ce voeu était déjà réalisé. Vous savez que l'Univers va vous réaliser ce voeu. Au fur et à mesure que vous concentrez vos pensées et vos émotions sur cet objectif (pendant au moins 10 minutes par jour), votre voeu se réalisera.

     Je l'ai expérimenté plusieurs fois et ça a toujours marcher, il faut que vous ayez confiance en vous et en l'Univers. Comment ça se fait que ça marche? Tout simplement parce que la matière est énergie et aussi les pensées et les émotions sont de l'énergie!  Je l'ai dit dans les précédents articles: "Qui se ressemble, s'assemble!" Donc lorsque vous émanez des pensées et des émotions durant une certaine durée, vous attirez à vous les énergies correspondantes qui amènera à la réalisation de votre souhait!

     Par exemple, si vous avez peur qu'une certaine situation se passe et que vous n'arrêtez pas d'y penser et d'y mettre vos émotions négatives alors cette situation se réalisera! C'est pourquoi lors d'un voyage astral, vos peurs risquent de se matérialiser si vous n'arrêtez pas d'y penser!

     Sachez aussi que lorsque vous formuler un souhait et y mettez vos pensées et vos émotions, ce souhait prendra forme dans le monde astral. Au fur et à mesure que vous vous concentrez toujours dessus, l'objet astral va se matérialiser dans la dimension physique. Là, je ne parle pas de matérialisation mais du fait que l'Univers va mettre en place des évènements pour que, de cause à effet, votre souhait se réalisera!

     Au faite, si vous souhaitiez voler dans le ciel ou que votre beau gosse de camarade de classe vous invite à sortir avec lui alors laissez tomber tout de suite. La Loi de Résonnance fonctionne suivant les lois physique (donc impossible de vous faire voler comme un oiseau) et en respectant la conscience d'autrui, c'est pourquoi vous ne pourriez pas formuler un souhait qui consiste à manipuler autrui.

 

Après ce chapitre sur le fonctionnement de la Loi d'Attraction, vous saviez maintenant que:

 

- Tout est énergie: les objets et les êtres vivants.

- Les pensées et les émotions sont des énergies.

- Les énergies positives attirent les énergies positives et les négatives attirent les négatives (logique).

 

     Et c'est donc comme cela que fonctionne la magie!

Cela dit, dire que la magie est la loi d'attraction, c'est un peu "dérangeant" pour certain alors on va tout simplement dire que la loi d'attraction, c'est de la manipulation énergétique et la magie... ben c'est aussi de la manipulation énergétique. =D Finalement, le terme manipulation énergétique devient la Physique Quantique.

Voilà, nous avons résolus le mystère de la Magie que les "scientifiques" pourrait nommer la Magie Métaphysique.

L'esprit influence la matière. Vu que la matière est énergie et notre esprit contenant des pensées et des émotions qui ne sont au final que de l'énergie, cela ne devrait n'avoir rien d'étonnant.

Approfondissons un peu plus le sujet de la magie...

 

     Les pratiquants ésotériques savent que pour que les rituels nécessitent des outils, des formules, des pierres, des plantes, un cercle de protection, ect...

Essayons expliquer cela de "façon énergétique".

 

     Le cercle de protection, c'est très simple, durant le tracé du cercle, nous libérons des énergies protectrices grâce à nos pensées et nos émotions et euh... ben voilà quoi. XD C'est pourquoi un cercle de protection faite à la "va vite" genre tracer le cercle avec son doigt peut être aussi efficace qu'un cercle complexe (avec du sel, encens et les formules), tout dépend de l'énergie que l'on y met.

     Les outils, les pierres et les plantes ne sont que des outils non nécessaires servant à accroître les qualités/capacités que vous avez déjà en vous.

     Enfin, les formules, c'est encore très simple: les mots ne sont que des mots. Ils prennent leur influence au moment où on les prononce avec énergie. Par exemple, vous êtes avec un ami et vous l'insultez gentillement juste pour le faire chier (ce que je fais souvent lol), et bien le mot (la formule) en question que ce soit c*nn*rd ou autre insulte n'aura pas de connotation négative et la personne n'en sera pas forcèment atteint. Par contre, si vous prononcez la même insulte avec un ton différent, là, la personne sera touché. Normal, diriez-vous. Mais cela montre donc que les formules magiques ne marchent que si l'on y met des énergies, c'est pourquoi il est mieux de prononcer une formule magique avec une langue que vous connaissez bien car il aura plus d'influence alors que si vous prononcez une formule dont vous ignorez la signification des mots, l'effet attendu sera moins grand.

 

     C'est ainsi que marche les rituels de guérison: par les rituels, nous attirons l'énergie, nous la canalisons et nous l'envoyons vers une personne. De même que pour les rituels de malédiction, de chance et tout le tintouin. Il suffit d'y croire à la magie, plus vous y croyez, les énergies seront plus fortes et donc le rituel fonctionnera.

     Les outils ne sont donc pas nécessaires. C'est pourquoi il arrive que lorsqu'une personne éxécute un rituel avec tous les bons outils et en suivant parfaitement le mode d'emploi, le rituel ne fonctionne pas. Pourquoi? Parce qu'il n'y croit pas assez et s'il n'y croit pas, ses pensées et ses émotions ne sont pas assez puissantes pour attirer l'énergie universelle... Alors que pour certaines personnes, même s'ils n'ont pas réuni tous les outils, le rituel marchera quand même quand même grâce à sa croyance (énergie).

 

     Conclusion: la magie, la loi d'attraction, tout ça n'est que de la manipulation énergétique. On attire à nous, les évènements auxquels on pense. Notre esprit attire l'énergie, la canalise, la renvoie à une autre personne ou à nous-même.Mettez-y aussi de la volonté. =)

    Et au final, la magie n'a rien de magique. La magie est naturelle, c'est pourquoi l'on dit que la magie est partout autour de nous, la magie est même en nous. Il suffit d'y croire. Il suffit de prendre conscience que tout est énergie. C'est pourquoi certaines prières marchent et que les miracles apparaissent, lors d'une prière, la personne y met tellement d'énergies positives qu'elle attire elle-même des énergies visant à réaliser sa prière.

     C'est pourquoi nous sommes maître de notre vie parce que nous attirons à nous les évènements auxquels nous y pensons et c'est pourquoi les personnes qui ont une attitude négative avec pleins de pensées négatives dans le crâne ne se ramasse que des emmerdes! (Oups, pardon pour le langage grossier...)

 

     Je crois comprendre maintenant pourquoi certains spirituels disent que Dieu est en nous car l'énergie = Dieu. En faite, notre énergie fait partie d'une Source Energétique (Dieu, blabla, tout ce que vous voulez) et vu que nous sommes que de l'énergie, nous pouvions dire que nous sommes fils de "Dieu"!

     Par contre, je me débat avec moi-même: si nous sommes énergie et que nos pensées et émotions sont de l'énergie qui serve à la création. Alors peut-être qu'à cause de nos propres croyances, nous avons créé des égrégores, égrégores qui par la suite deviennent des dieux et des déesses et qui possèdent une puissance grâce à nos croyances...? Et c'est aussi grâce à ça qu'on dit encore une fois que Dieu est en nous?

 

 

     Bref, je m'arrête là parce que si certains religieux passent ici, ils vont me jeter des rats à la figure. Tenons-nous en au sujet magie et loi d'attraction ainsi que physique quantique, s'il-vous-plaît. ^^

 

 

 

Source: Image provenant de chez Shayn-art

 

Boucle d'oreille de coton 

 

 

Retrouvez-moi ici:

 

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aline - dans Energies
commenter cet article

commentaires

jojo 11/08/2016 11:28

Quand je lis ton article j'ai comme l'impression de l'avoir écrit !
Tu as résumé toute ma réflexion à ce sujet ! C'est pour cette raison que je te demande ton avis sur cet article :
http://shelvene.com/attention-la-loi-dattraction/

Allison 21/03/2016 14:06

Oh bha mince moi qui voulait sortir avec le beau gosse de ma classe !

Guigui 25/01/2016 20:43

Merci pour cette article. J'ai un souhait. Comment faire lorsque nous sommes confronté à un monstre oligarchique, qui nous manipule au plus profond de notre inconscience et que l'on souhaite que chacun des êtres humains prennent conscience et se responsabilise afin de créer une société basé sur l'épanouissement des libertés de soi, des autres et de l'environnement ?

Merci pour vos réactions

Aline 25/01/2016 22:58

Lorsqu'on a ce souhait-là, ce qui est juste de faire, c'est de laisser à chacun d'évoluer à son propre rythme avec leur libre arbitre ~

Miguel 13/09/2015 19:18

très intéressant cet article... j'adore encore plus la fin. En effet, en pensant de cette manière, c'est à dire que notre pensée crée notre univers, on en devient fou.
J'ai fait une expérience de l'ayahuasca (shamanisme au Pérou) et j'ai même eu durant une cérémonie, une réflexion ou j'étais responsable de tout ce qui était autour de moi, donc, c''était moi qui avait créé l'esprit de la plante... heureusement, à un moment, je me suis dit "oh du calme, pour qui tu te prends ?"
Mais en fait, pourquoi pas ? tout cela est tellement fou qu'il vaut mieux pas trop y penser, mais le vivre. De toute façon, quelle est la seule et unique manière de vivre ses rêves ? C'est d'y croire à fond! La différence entre ceux qui réussissent et ceux qui ratent, ce sont leur croyances !
Alors, aujourd'hui, qu'est-ce que vous avez envie de croire ?

Aline 13/09/2015 21:28

Bravo Miguel, tu as tout compris pour les croyances! *pouce en l'air*

Fary 31/05/2015 16:39

Bonjour,

Je trouve votre article super intéressant. Merci.

sulfure 10/04/2015 11:07

bien vu pour les égrégores,le sujet porte bien sur la force volition,et je vous confirme de source plus que sure que la pensée est une energie je vous invite a vous renseigner sur les mystères d'Eleusis et les images de persistances,pour cimenter sa pensée c'est un outil plus qu'éfficace.Par contre ne vous attendez pas a avoir des réponses sur wikipedia pour eux il n'existe pas d'expliquation sur les pratiques de ces mysteres hors c'est tout a fait faux il suffit de chercher un peut il existe une source unique qui fournit touts les exercices mais bon a vous de trouver ca fait travailler la pensée ^^

Marie 19/12/2013 23:42

je trouve tout ce que tu ecris très interessant ! ce sujet m'interesse fortement , aujourd'hui, quelqu'un m'en a parlé . j'ai decidé de chercher. Je connais la Loi d'attraction depuis 2 ans a peu
près , et ma vie a véritablement changé , mais j'avais perdu pied et j'avais besoin de lire quelque chose comme ca ! Merci :)

Aline 21/12/2013 15:54



Merci à toi aussi Marie pour ce commentaire, je suis heureuse que mon article t'ait aidé. =)



Ed 18/06/2013 07:36

J'aime beaucoup votre article !!!
Qui est très clair !!!! Merci

sandetour 30/12/2012 02:41

Pour répondre aux précédents commentaires sur l'inconscient, oui effectivement il peut poser problème. Une solution existe: pratiquez la loi d'attraction en auto-hypnose. Il n'y a rien de
compliqué! Je conseille d'abord de vivre une vrai expérience d'hypnose avec un "pro" pour voir de quoi il s'agit et ensuite vous verrez sur le web des tas de méthodes permettant de rentrer en
auto-hypnose. Je n'ai pas encore vérifier la loi d'attraction mais je m'y attèle depuis peu de cette façon et je suis convaincu de l'efficacité.

Aline 19/01/2013 21:13



Merci pour tes commentaires sur mon blog, j'avais pas vu, désolé si je les valide que maintenant xD.


Intéressant l'auto-hypnose! Je n'ai encore jamais pratiqué! Merci pour cette astuce. =)



sandetour 30/12/2012 02:35

Bravo pour cet article! J'ai presque l'impression de me lire, je suis parfaitement d'accord avec tout ce que vous décrivez. Et pour en revenir à Dieu, je dirai que Dieu est à la religion ce que le
subconscient est à la science et ce que l'être intérieur est à la spiritualité. Tout cela désigne une seule et même chose, le pouvoir énergétique.

Kevin 22/12/2011 23:30

Oui c'est vrai, ça peut être utile dans ce sens ^^
De toutes façons,je n'ai jamais été timide,hm..
j'ai confiance en moi
j'ai confiance en moi
j'ai confiance en moi :p

Kevin 22/12/2011 00:38

(au fait, l'exemple que j'ai pris plus haut sur l'argent, je l'ai repris d'un autre commentaire sur un autre article, il ne me concerne pas vraiment :p)

Kevin 22/12/2011 00:37

Je crois que j'ai déjà lu ce livre :p mais juste en diagonale... j'ai dû passer à côté de quelque chose...
Connais pas le secret je vais regarder.. merci pour les références :)

Cela dit, dans l'autosuggestion, comment dire... y'a quelque chose qui ne me semble pas "sain", car d'une certaine manière on force les choses, on va à l'encontre de ce que l'on veut
véritablement.

C'est peut être la raison pour laquelle certains ont parfois des 'retours désagréables'.

De mon point de vue il est plus sain et plus enrichissant de s'aligner de tout son être avec le souhait. Mais surtout (pour en revenir à un autre article que tu as écrit^^) de se demander pourquoi
est-ce qu'on a ce désir, et quelle partie de nous le manifeste...

Aline 22/12/2011 16:20



Oui, tu as raison, ça dépend aussi des souhaits que l'on souhaite, peut-être pas des désirs matériels mais par exemple, un désir intérieur: ne plus être timide, on se forcera à répéter genre: "Je
suis capable de m'exprimer devant un public", ect...


^^



Kevin 21/12/2011 18:57

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris-la...

Cela dit (Dieu merci), nous avons un inconscient qui représente une partie énorme de notre personnalité. Ainsi, même si, dans ma tête, j'ai un vœux, il a peu de chances d'être partagé par mon
inconscient, qui va bien souvent tirer la couverture dans l'autre sens.

Consciemment, j'ai peut être envie de gagner de l'argent pour voyager,
mais en fait, au fond de moi je me dis que j'ai très peu de chance de gagner au lotto.. parce que ça n'arrive qu'aux autres...
Je me dis que je n'ai rien fait pour le mériter.
Il y a peut être aussi une partie de moi qui a peur du voyage (peur de l'inconnu), peur de quitter le confort de là où je suis.

Tu vois, tout cela va contrecarrer mon vœux, et même avec toute la volonté du monde, je ne pourrai jamais le voir se réaliser tant que je n'aurai pas résolus ces contradictions...

Heureusement donc, on ne peut arriver à utiliser pleinement cette loi d'attraction que si l'on a fait un gros travail de connaissance de soi, qui nous aura permis de nous unifier, d'unifier toutes
ces sous-parties qui composent notre inconscient...

Et cela promet d'être une belle aventure :p

Aline 21/12/2011 23:56



Oui, l'inconscient peut poser beaucoup de problèmes pour nous, je crois que j'ai lu sur Internet qu'on pouvait "déprogrammer" notre inconscient en répétant la même phrase plusieurs fois par jour
en y croyant très fort.


Petit à petit, notre inconscient va être contaminé par notre conscience, je crois qu'en faite que c'est ce qu'on appelle être positif xD. Par exemple, pour ton cas, si tu penses avoir peur de
l'inconnu, tu n'as qu'à répéter: "Je me sens en sécurité partout où je vais.", un truc de ce genre là... Et à force de répéter cela, ton inconscient pensera aussi "je suis en sécurité partout où
je vais".


Concernant le loto, c'est pas obligé d'avoir le gros lot mais juste des petites sommes suffisantes pour faire ce que tu veux faire. x) Ensuite, dis-toi que si tu gagnes le gros lot, tu vas
pouvoir faire de grosses donations! (en particulier à moi *sors* XDD).


Je viens de relire l'article que j'ai écrit, enfin "relire", façon de parler, j'ai plutôt glisser le long de l'article xD. Et je vois qu'il manque pas mal d'éléments importants concernant cette
loi d'attraction. Là, j'ai juste parler de la "théorie" magie = loi d'attraction mais pour exercer la loi d'attraction, il te faudra pas mal de choses à savoir malheureusement je peux pas tout
expliquer ici alors je ferais peut-être un article plus en détails dessus.


Mais c'est tout de même beaucoup mieux si tu consultais un livre que je recommande fortement: Techniques de Visualisation créatrice de Shakti Gawain, ça explique TOUT ce qu'il faut savoir et
faire pour exercer cette loi d'attraction et c'est pas cher en plus, à peine 3€ sur Amazon XD.


Y' aussi Le Secret qui existe en livre et en film mais je ne l'ai pas lu. Ensuite, il y a quelques sites sur la loi d'attraction qui te donnera des infos (au cas où j'aurais la flemme d'écrire
xD).


Ben tiens, je crois que je vais écrire un petit article sur ce livre aussi d'autant plus que c'est un des meilleurs livres que j'ai lu. ^^



  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche