Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2013 6 07 /09 /septembre /2013 19:13

 

Source: Photographie de M-Eralp

 

     J'adore aller dans mon Monde Intérieur. Tout y est beau, tout y est apaisant... enfin, y'a aussi des recoins sombres auxquels je n'ose pas pénétrer mais ça j'y travaillerais plus tard! Mon Monde Intérieur est comme un paradis intérieur, j'y ai placé beaucoup d'éléments naturels comme des lacs, des chutes d'eau, des forêts, des arbres, des montagnes, des sanctuaires, etc...

 

 

Les melhias, les arbres sacrés

 

 

     Certains lieux ont des "propriétés" spéciales que je leur attribus comme les Melhias par exemple. C'es un nom qui m'est venu comme ça, un melhia est un arbre sacré qui correspond chacun à un domaine de vie. Il y en a quelques uns, les principaux: la Melhia Violette qui représente ma vie spirituelle, la Melhia rouge pour ma vie relationnelle, la Melhia Verte pour ce qui est de mes émotions et de mes sentiments, Melhia Bleue pour la communication, Melhia Doré pour l'abondance matérielle...

     Ces Melhias sont donc représentées par un arbre de la dite couleur. Cet arbre évolue au fil de mes humeurs, de mon évolution. Il y a des arbres qui sont plus fortes que d'autres, d'autres qui ont des feuilles mortes ou un peu raplapla. Ce sont des types d'arbres différents placés dans des endroits diversifiés. La Melhia Violette par exemple, celle que je visite le plus souvent - aussi parce que c'était la première Melhia que j'avais crée et que c'est elle la plus belle! <3, est située entre une forêt de fleurs de cerisiers et une forêt verte où les feuilles s'illuminent dans la nuit., il y a aussi une chute d'eau près de cette Melhia, c'est mon "eau de vie", l'élixir qui guérit et purifie ;). La Melhia Bleue, elle, est située sur la chute d'eau, en plein milieu de son cours d'eau.

 

 

Se soigner de l'intérieur

 

 

     Comme je le disais, ces Melhias évolulent et donc peut souvent changer d'aspect. L'Arebre Sacrée peut perdre des feuilles lorsque vous êtes dans une mauvaise passe par exemple. Son aspect symbolise ce que vous vivez (consciemment ou non). Lorsque que vous remarquez que la Melhia est en mauvais point, il faut la "soigner". Un peu comme si on se soignait de l'intérieur. Le fait de se dire que la Melhia Verte représente vos émotions/sentiments vous donne la capacité de vous guérir de l'intérieur grâce à la visualisation. Il ne faut pas vous attendre à un miracle bien entendu mais à un petit "bonus" comme dans certains exercices de visualisation où l'on vous apprendre à visualiser votre douleur physique comme étant un ballon d'eau qui se décharge.

     C'est le pouvoir de l'esprit, le pouvoir de la visualisation! Donc dès si votre Melhia est morte, rescucitez-la, si les feuilles tombent sur le sol, balayez le sol et envoyez de la lumière à l'arbre, pareil si ses feuilles sont dans un mauvais état. Imaginez de la lumière qui sorte de la terre, remonte dans ses racines jusqu'à ses branches en donnant de la lumière à chaque feuille qui reprend vie.

 

 

Réaliser des suhaits

 

 

     Bon, le terme "réaliser ses souhaits" est un peu trop fort. Si vous attendez que tout arrive vers vous en un claquement de doigt, cela ne marchera pas. Formulez votre souhait dans votre Monde Intérieur n'est qu'une façon d'ancrer votre souhait en vous. C'est une manière de verbaliser votre intention, de la renforcer et de vous la mettre définitivement dans la tête. Comme je l'ai dit dans l'article Intention et conditionnements, lorsque vous savez ce que vous voulez et que vous avez réellement l'intention de réaliser ce qui vous fait vibrer, alors l'Univers capte votre intention (car celle-ci a atteint la jauge de désir à 100%!) et vous guidera vers le chemin qui vous permettra de réaliser votre souhait avec des signes, des opportunités, des personnes, des idées...

     Pour émettre votre intention, allez voir la Melhia concernée ( melhia bleue pour la communication par exemple). Ensuite, il n'y a pas vraiment de mode d'emploi à partir de là, vous pouvez faire exactement comme vous le sentez! Vous pouvez toucher la Melhia de votre main et lui dire votre souhait. Imaginez que la "lumière de votre souhait" rentre dans le coeur de l'arbre et plonge jusque dans ses racines qui inondent la terre entière de votre souhait. Cela pourrait symboliser l'ancrage de votre intention dans votre coeur. ^^'

     Vous pouvez aussi matérialiser un parchemin, y écrire votre intention et le planter au pied de l'arbre, voire dans un pot. Ou alors, à la place du parchemin, vous pouvez matéraliser une graine de fleur, lui insuffler votre souhait et la planter dans un pot de terre. Vous y reviendrez de temps en temps pour l'arroser et voir la fleur qui grandira dans votre Monde Intérieur et dans votre coeur! <3

     Quels types de souhaits? Tout ce qui est en rapport avec vous sans y inclure autrui. Améliorer l'expression, augmenter la confiance en soi, apprendre à lâcher-prise... Rencontrer des bonnes personnes (sans y mettre une cible, vous laissez l'Univers vous envoyer un inconnu qui sait qu'il viendra vers vous pour une raison bien dictée par l'Univers lui-même), favoriser l'inspiration pour un projet, etc...

 

 

Votre Monde Intérieur est un lieu sans limite, vous pouvez y réaliser tout ce que vous voulez.

Pour ma part, j'y vais souvent pour méditer sur l'herbe, contre une Melhia, dans l'eau. Je glande dans l'eau de vie et j'imagine l'eau qui me purifie de la tête aux pieds ou qui m'enlève une gêne / douleur. J'y fais des souhaits.

 

________________________________________________________

 

Bracelet pierres d'améthyste, pierre de méditation et d'élévation de conscience

 

Ah, que c'est bon d'écrire un vrai article! Mon mental part souvent en bouillote depuisces derniers mois. Parfois, j'ai l'impression de me perdre comme si je pensais trop aux projets sans m'occuper de moi. Mes guides m'ont dit qu'il fallait que je lâche de temps en temps, de m'accorder des pauses et de ne surtout pas m'oublier.

Alors, chaque jour, j'essaie de m'accorder un moment de plaisir: quelques minutes de yoga, je prends soin de ma peau, je joue du piano, etc... ça fait du bien. Bon, je dis pas que je travaille comme une forcenée non plus, non du tout mais quand je suis sur un projet, il m'arrive d'être tellement excitée par celui-ci que même quand je fais du yoga, je suis en train de trouver des idées pour le fonctionnement du projet.

C'est dans ce sens-là que je disais que j'avais parfois l'impression de me perdre. M'enfin, c'est que le début, c'est "normal", lorsqu'on aura passé les premiers mois, je serais moins cinglée. XD

Mais tout ce travail vaut le coup, j'ai réussi à dégoter une partenaire, j'ai pleins de likes sur FB en quelques semaines (bon, pas hyper beaucoup mais quand même waoh par rapport au temps que cela a pris pour obtenir ce nombre de like pour Labyrinthe Universel XD), le site est en cours de construction (j'ai appris les langages html et css, c'était lourd mais je suis plutôt satisfaite du résultat même si c'est pas super pro), je travaille sur un projet avec la partenaire pour ajouter un bonus dans la box, etc, etc... Je suis fière de moi sur ce coup-là! Le mois d'août avait l'air court et c'était le mois où j'ai eu le plus d'excitation, de pression et de stress!

La Homemade Box sera donc prête à lancer le 24 septembre 2013 à 21h! Je sais pas pourquoi mais il faut que ça soit cette date-là! RDV donc sur FB ou Twitter si vous êtes intéressées par une box de créations artisanales créés par des créateurs français (dont moi-même! ;) ).

Article du jour sur le développement personnel-professionnel: How bad do you want it? (l'un des articles les plus importants que j'ai lu jusqu'ici)

 

"Un arbre, cent branches, mille feuilles.

Un projet, cent missions, mille récompenses."

Aline

Retrouvez-moi ici:

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche