Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 18:07

___to_dream_by_Evgeniy_Korchak.jpg

 

 

     Voilà, un autre article technique pour vous aider à développer la connaissance de soi et la spiritualité. Il est important d'apprendre à se connaître, mieux vous vous connaissez vos qualités, défauts, émotions, capacités, votre intérieur, ect, mieux vous saurez faire face à la vie et vous épanouir. Cet article sera basé sur le livre de Ronecker - L'énergie vibratoire des ondes de forme. Au faite, je parle bien de connaissance de SOI et non pas les connaissances extérieures, ni ce que vous apprenez à l'école.

 

 

Onde de forme

 

 

     Nani? ("Quoi" en japonais) En gros, l'onde de forme est une figure (en 3d ou non) qui capte les ondes telluriques et les ondes cosmiques. Une onde forme  = une fonction particulière. C'est-à-dire que chaque onde de forme aura une fonction différente dépendant de leur forme. Exemple: pyramide = ondes telluriques + ondes cosmiques = fonctions purificatrices, de rechargement, de guérison, ect...

     Une onde de forme peut être comparée à une voiture et l'essence sera les ondes cosmo-telluriques, chaque voiture aura sa vitesse et des options différentes. =)

 

 

Le bagua - Feng Shui

 

 

     Le Feng Shui est un art de vivre orientale. Il consiste à organiser un lieu afin d'harmoniser les énergies environnantes et les mettre à notre avantage. Il est par exemple déconseillé de mettre un miroir face au lit car celui-ci renvoit les énergies sur la personne qui dort. Pas de miroir face à face non plus sinon ça fait un tennis énergétique et vous risquez de prendre la balle en pleine face.

     Ici, nous allons nous occuper du bagua. Le bagua consiste à séparer une pièce en 9 zones (ou la maison entière mais là, c'est difficile de repérer les zones). Chaque zone correspond à chaque domaine de votre vie: matériel, réputation, amour, famille, santé, créativité/activités, connaissance de soi, carrière et aides extérieures/voyages.

     Pour savoir comment repérer les 9 zones: Les 9 zones du bagua.

     Ici, nous allons donc nous occuper de la zone connaissance qui correspond aussi à la spiritualité.

 

 

Symboles du tarot - Ondes de forme

 

 

     Dans le livre de Ronecker, celui-ci nous donne les 21 symboles du tarot. Ces symboles sont des ondes de forme. J'ai choisi ceux qui correspondent au développement de la connaissance de soi, nous nous retrouvons donc avec 4 ondes de forme: l'impératrice, la papesse, l'ermite et la lune. Voici une photo de ces symboles.

     Bon, okay, je viens de chercher sur le net et il n'y a absolument aucune photo xD. Je vais bidouiller sur Photoshop donc (si j'suis pas une Sainte là xD).Deux heures après: voilà le résultat!

 

symbole-tarot.jpg

 

     Si quelqu'un a quelque chose à me reprocher sur la qualité du dessin, bah, il se tait! XD

Les triangles de l'impératrice et la lune sont des triangles isocèles inversés. Ce qu'il y a au dessus de la lune, c'est un demi cercle. Certains traits sont plus gras que d'autres, c'est juste parce que j'ai eu du mal avec la manipulation xD. Le petit carré dans le carré ouvert de l'ermite fait 1/3 tiers de la droite.

     Je cite Ronecker:

 

La papesse: pour la concentration, la sagesse, la voyance, l'intuition.

L'impératrice: pour la lucidité, le discernement, la créativité, les idées nouvelles.

L'ermite: Pour la connaissance, la méditation, la sagesse, la patience.

La lune: pour l'intuition, l'imagination, la voyance.

 

     J'ai choisi l'impératrice pour ma part pour inspirer mes projets.

     Choisissez celui qui vous convient le plus. Ne prenez qu'un seul! Cela ne sert à rien de bombarder votre mur de symboles, trop d'énergie tue l'énergie. x)

 

 

Création de l'onde de forme

 

 

     1/ Papier Canson, papier imprimante, n'importe quel papier conviendra. Blanc de préférence. + Crayon/stylo/feutre mais pas de n'importe quel couleur! En effet, celui ci doit être de couleur violet! Symbole de "l'intellect, intelligence, raison, logique, analyse, discernement, compréhension, mysticisme, enseignement, conciliation de l'intelligence et des sentiments" selon l'auteur.

     2/ En ésotérisme, avant de commencer un rituel, on vérifie la lune. La Lune influence depuis toujours les énergies de la Terre et de ses habitants. On choisit de pratiquer un rituel lors de telle phase de la lune pour plus d'efficacité. La nouvelle lune est déconseillé pour pratiquer la magie blanche. La lune croissante pour faire grandir les projets dans tous domaines. La pleine lune pour l'introspection et la spiritualité. La lune décroissante pour se débarasser des énergies négatives. Pour créer cette onde de forme, nous allons donc choisir la pleine lune!

     3/ Il est préférable aussi de prendre en compte les heures planétaires. Je n'y connais pas grand chose là, je ne l'ai pas utilisé pour créer mon symbole. Donc je vous laisse débrouiller par vous-même. ^^'

     4/ Vos énergies: lors de la création du symbole, songer à vos buts afin de transmettre l'énergie dans le dessin. Comme lors d'un rituel magique. ^^

 

 

Chargement du symbole

 

 

     Après création, nous allons charger votre symbole. Pour cela, vous auriez besoin d'une pyramide. Pour ma part, j'ai utilisé une pyramide en cristal de roche. Vous pouviez aussi fabriquer une pyramide en papier et veuillez à bien respecter strictement les dimensions! Vous pouviez chercher sur le net la façon de procéder. Que la pyramide soit en papier, bois, plastique, métal, peu importe, ce qui compte ici, c'est la forme.

     Placez la pyramide sur votre symbole.

     Vous auriez aussi besoin d'un objet vous appartenant pour "dire" à l'onde sur qui elle doit agir. Un bijou, une mèche de cheveux, tout ce qi vous appartient. J'avais mis une mèche de mes cheveux. ^^' Placez aussi ce témoin sur votre onde.

     Laissez tout ça reposer quelque part pendant une journée ou plus si vous le souhaitez. Le lendemain, vous pourriez prendre le symbole et le coller au mur correspondant au zone bagua connaissance. Jetez votre mèche de cheveu, il n'a plus d'importance.

 

 

Vous pouviez recharger le symbole lorsque vous en ressentez le besoin. Vous pouvez aussi le recréer si vous le désirez.Il serait bien sage si vous lisez ces mises en garde sur la création de l'onde de forme. =)

 

_____________________________

 

 

Ma famille ne vit pas, elle survit. "Bosses dur dans la vie pour avoir un bon diplôme pour avoir un boulot et gagner de l'argent." C'est l'argent qui prime, toujours. Chez moi, le bien-être, les plaisirs de la vie, c'est pas très connu tout ça. J'me rappelle que lorsque j'ai acheté un piano sans le dire à ma mère, elle a gueulé: "Un piano, pourquoi faire, ça sert à rien, arrête de gaspiller de l'argent et économies pour t'acheter une maison plus tard!" =.=

Même le reflex que je me suis acheté, elle ne sait pas que c'est le mien, j'lui ai dit que c'était à une amie. C'est mal de mentir mais voilà, j'veux pas qu'elle se tape une crise cardiaque. XD

J'imagine déjà comment elle va gueuler lorsque mon frère et moi allions nous acheter un violon pendant les vacances de Printemps. =p

Je suis accro au drama coréen "You're Beautiful", 3 épisodes par jour, j'adore l'histoire, les persos, le comique et la romance. Qu'est-ce qu'ils sont craquants les acteurs! <3 Et grâce à ce drama, j'ai découvert une nouvelle musique: Breathless <3.

Concernant mes projets, j'ai envie d'ouvrir un mini shop virtuel en proposant des produits fait mains. Il y aura des sachets magiques et des pendentifs de ce genre-là: Handmade pendants. Je vais utiliser des pierres, du fil argenté, ect... Purée, de 1€ à 3€ pour 10cm de fil en argent streling 92%... Il me faut environ 10€ juste pour les fils xD sachant que je vais faire pleins de spirales et tout ça... Mais j'adore bidouiller avec mes petites mains. =D

Sinon ma joie continuer de durer depuis quelques semaines, vraiment très étonnant! J'ai l'impression d'avoir franchi un palier en moi. J'ai une meilleure santé, je suis joyeuse à sourire comme une baka pour rien, je suis plus consciente des choses... J'ai l'impression d'être plus puissante (intérieurement parlant parce que euh physiquement, j'ai encore perdu un kilo lol).

Article du jour: Mandala et pierres pour apporter l'harmonie dans sa vie.

 

 

 

Source: Image de Evgeniy-Korchak

L'énergie vibratoire des ondes de forme - Jean-Paul Ronecker

 

Deviantart - Tumblr - Pendentifs Minéraux

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche

Pages