Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 21:27

Source: Photographie de HibertFreeman

 

 

      Il arrive qu'à un tournant de notre vie, nous arrivons à une impasse et que nous n'arrivons plus à en sortir. Entraîné dans une spirale sans fin, nous voyons le temps passé et nous ne faisons rien pour guérir de nos blessures. Non, pas parce que nous n'avons pas envie de les guérir mais parce que nous avons peur de la voie à suivre qui mène vers la guérison. La peur des obstacles, des maux et des difficultés, la peur de l'échec... Alors nous ne faisons rien et nous contentons de vivre cette vie qui ne nous plait pas en se disant que c'est mieux comme ça. Nous abandonnons la partie avant même de se battre.

      Et plus tard, nous regretterons de n'avoir rien entrepris pour vivre la vie dont nous avons toujours rêvé. Nous arrivons à la fin de notre vie en apportant avec nous des souvenirs amers.

      L'envie de changer mais la peur de changer...

      Si vous souhaitez vivre une vie monotone et avoir des regrets par la suite, libre à vous! Si vous souhaitiez vous plaindre tous les jours de votre vie au lieu de vous reprendre en main, tel est votre souhait!

Mais pour être heureux, pour vivre la vie que nous avons toujours voulu, il faut prendre des risques. Il faut essayer. Il faut faire. Il faut bouger, il faut agir. Faire un bilan de notre vie, est-ce vraiment comme cela que nous voulons vivre? Est-ce que c'est ainsi que nous pouvons trouver le bonheur?

      Il y a le proverbe: « Qui ne tente rien n'a rien » que nous devrons tous adopter. Si vous voulez réellement vivre, vous devez oser! Oubliez vos peurs et vos angoisses! Prenez le chemin que vous avez toujours voulu prendre. Ne pensez pas ni aux obstacles, ni aux difficultés que vous pourriez rencontrer car ils se régleront en temps et en heure. Pour l'instant, ce que vous devez faire, c'est choisir votre chemin et faire un tout petit premier pas. C'est la seule chose qu'il y a à faire pour l'instant.

      Osez prendre le chemin de vos rêves. Osez vivre.

 

________________________________________

 

 

J'en ai marre d'avoir peur.

La motivation vient et part.

C'est en rapport avec mes insomnies. En faite, ce mois de Novembre, je dors beaucoup mieux. Tiens, on est le 13 novembre et je n'ai eu que 5 insomnies, ô miracle! Parce qu'en septembre et octobre, c'était vraiment énorme!

Mais voilà, je vais mieux, c'est cool.

Néanmoins, j'ai envie de faire une activité professionnelle/scolaire l'année prochaine mais voilà, j'ai peur d'avoir des insomnies et de ne pas pouvoir aller en cours. Avant, j'avais peur aussi mais vite fait. Mais après ces insomnies régulières que j'ai eu en septembre-octobre, cette peur me revient lorsque je songe à ma vie scolaire plus tard. Là, comme je ne fais rien cette année, je m'en fiche un peu des insomnies, pour être franche, je suis plutôt relaxée.

Mais quand je pense à l'année prochaine...

Ou même lorsque je prévois de sortir le lendemain, j'ai peur de ne pas pouvoir le faire si j'ai une insomnie. En gros, à chaque fois que je dois sortir le lendemain, je flippe!

Et lorsque je prévois des sorties avec des amis, ça me fait aussi flipper et je me dis "purée, je veux trop y aller alors si je dors pas...". Et j'en ai marre de vivre comme ça, d'avoir peur quand mes amis m'invitent à sortir, d'avoir peur quand je dois sortir faire un truc important...

Bon, je sais que si l'insomnie est là, c'est pour une raison, un message et que de toute façon, nous sommes là où nous devons être mais tout de même! Je crois que les insomniaques comprennent ce que je ressens? ^^'

Je dois me maîtriser et supprimer cette peur, je veux reprendre ma vie en main! Aline, be strong, fighting!

Bref, toujours sur le sujet du sommeil, je suis tombé sur un forum anglophone sur les rêves très intéressant: Dreams Views. Y'a des membres qui font des "projets" de ouf quand même tels que l'objectif de ne pas dormir pendant 100 heures! Y'en a qui réussissent à tenir 3 jours sans dormir et en étant en pleine forme! Oo

J'me demande comment ils font (ils ne prennent ni vitamines, ni drogues, ni rien). C'est un peu comme le fait que l'on trouve incroyable le fait que l'on puisse se passer de nourriture (on appelle ça, se nourrir de prâna, pas de nourriture, juste de l'eau). J'ai fait des recherches sur le sommeil, sur les ondes du cerveau, sur les rêves et sur la méditation et j'me demande aussi si le taux vibratoire d'une personne détermine son besoin de sommeil...

Car taux vibratoire= connexion divine (en plus d'autres trucs) donc connexion aux énergies universelles donc réserve d'énergies et accumulation d'énergies en permanence = donc moins besoin de sommeil?

Ce n'est qu'une réflexion qui m'est passé par la tête. Mais pour confirmer ça, il lfaudrait faire des tests avec des gens qui n'ont besoin que peu d'heures de sommeil (moins de 5h/nuit) et d'autres qui en ont besoin de beaucoup. Tout en tenant compte de leur mode de vie. J'aimerais bien le faire (j'adore faire des analyses haha) mais j'ai déjà le test d'hypersensibilité-chakras à finir donc ça sera pour plus tard.

Boucle d'oreille de coton 

 

 

Retrouvez-moi ici:

 

Boutique de créateurs - Deviantart - Tumblr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Labyrinthe Universel
  • Labyrinthe Universel
  • : Des articles sur la spiritualité, l'ésotérisme et le développement personnel abordés sur un ton léger et agrémentés d'une dose de positif.
  • Contact

  • Aline
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.
  • Jeune artiste à l'imagination débordante et passionnée par l'ésotérisme, la spiritualité et ce qui touche à l'art et à la créativité. Tarologue, radiesthésiste en apprentissage et Visiteuse des Mondes Intérieurs.

Recherche